Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

Tu compares une erreur d'inattention avec un trouble du langage, c'est pas hyper équitable hein ! 

 

C'est vrai, l'erreur d'inattention était nettement plus grave en l'occurrence.

 

il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

Pis de toute façon, t'as toujours été un trouduc 

 

Je soupçonne que ce soit précisément ce qui t'attire envers et contre tout chez moi :)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est vrai, l'erreur d'inattention était nettement plus grave en l'occurrence.

 

Trou d'balle 

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je soupçonne que ce soit précisément ce qui t'attire envers et contre tout chez moi :)

 

:twisted:

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Kleine, imagine que Adios prononce les "v" en latin comme en français ; tu voudrais l'épouser, toi ? Bon, bah voilà, c'est pareil.

 

Tu compares une erreur d'inattention avec un trouble... Ah non c'est bon, il l'a déjà dit. 

 

il y a 29 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est vrai, l'erreur d'inattention était nettement plus grave en l'occurrence.

 

Alors absolument pas. Un "h" manquant vaut mieux que mille "v" défectueux !

 

(Preuve : si on prononce le "v" ci-dessus n'importe comment, on ne comprend plus rien. À l'inverse, si on enlève le "h", on comprend tout, car il n'y a pas de "h")

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Alors absolument pas. Un "h" manquant vaut mieux que mille "v" défectueux !

 

Oh, et puis zut, débrouille-toi avec Deminion, il t'expliquera pourquoi ce "h"-là est capital ! C'est même pas mon genre :mdrrrrrr:

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 08/09/2021 à 20:22, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je trouve que Pussy, Amerika et Moskau passent quand même nettement mieux que TQP, SNVM ou les vrais accidents industriels de LIFAD, à savoir Buckstabu, Wiener Blut et Mehr.

 


Sincèrement, no fake, mais je préfère sincèrement les accidents industriels de LIFAD aux morceaux sus-mentionnés. Genre ils sont grave nuls, mais ils ne me tapent pas sur le système. Nope, pas même Buckstabu. Genre... En fait je trouve que c'est presque un nanar musical. C'est tellement mauvais que ça devient rigolo de dire BUCKSTABUUUU avec une grosse voix de mec pakonten. Puis Wiener Blut... Bon, on dira que c'est le Mein Teil du pauvre. La vraie histoire vaut tout de même le partage dans les cercles de fans de tueurs en série, cold cases et autres immondices de l'âme humaine.

Alors que bordel, TQP et Moskau sont aussi agréables qu'un tournevis dans le tympan. 
 

Il y a 23 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Et merci ! C'est un écureuil.

 


Moi je croivais que c'était une girafe 😱
 

Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

 

Billie Eilish ressemble à tous les membres du Scooby Gang en même temps. 

 

 

 

 

... C'est le retour des soirées étudiantes, une voisine au-dessus ne sait pas encore qu'elle vit en appart, j'entends ses talons depuis 10 minutes 😩


J'essaye surtout toujours de comprendre la dégaine de Billie Eilish. C'est même pas une critique ! Cela reste juste une énigme. Un peu comme pour son succès démentiel autant que la haine qu'elle suscite. Genre pour moi... Elle est là quoi. 

(tu me fais penser que je me fais normalement baptiser cette année, potentiellement par mon collègue rencontré en boucherie... ça va être beau :ph34r:)

Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch Thrash Metal = Metal de la bagarre.

Trash Metal = Metal de la poubelle.

Les thrasheux aiment beaucoup faire la bagarre sur ceux qui l'écrivent sans h.

:mad:B):(:lol:😙😁 (Mon télephone me fait la bagarre en mettant des emojis au pif, au secours)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ale a dit :

Sincèrement, no fake, mais je préfère sincèrement les accidents industriels de LIFAD aux morceaux sus-mentionnés. Genre ils sont grave nuls, mais ils ne me tapent pas sur le système. Nope, pas même Buckstabu. Genre... En fait je trouve que c'est presque un nanar musical. C'est tellement mauvais que ça devient rigolo de dire BUCKSTABUUUU avec une grosse voix de mec pakonten. Puis Wiener Blut... Bon, on dira que c'est le Mein Teil du pauvre. La vraie histoire vaut tout de même le partage dans les cercles de fans de tueurs en série, cold cases et autres immondices de l'âme humaine.

Alors que bordel, TQP et Moskau sont aussi agréables qu'un tournevis dans le tympan. 

 

Bah, admettons, après tout !

 

Sur ce, je laisse l'Elvete se débrouiller avec les traseux, moi je m'occupe de gotique. Elle a déjà de la cance qu'il n'y ait plus Beex, Ein kleiner Mensc. Mais ça va quand même poser problème si on se met à parler de eavenly-voices/etereal wave.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
C'est pas fastoce, quand même
  • Like 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

 

il y a 29 minutes, Deminion a dit :

@Ein kleiner Mensch Thrash Metal = Metal de la bagarre.

Trash Metal = Metal de la poubelle.

Les thrasheux aiment beaucoup faire la bagarre sur ceux qui l'écrivent sans h.

 

Donc les mecs adorent tabasser des poubelles. Cool.

 

Je juge pas, hein, mais faut avouer que ça occupe... :ph34r:

Edited by Adios234
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Eh faut pas déconner, Moskau est pas dans la même catégorie que Pussy et TQP!

 

Ou alors c'est juste un truc contre les chansons joyeuses (enfin, joyeuses... je m'entends. Joyeuses level Rammstein quoi). Quitte à choisir je préfère encore entendre ça plutôt que les beuglements de B******, Weiner Blut ou Waidmanns Heil.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Eh faut pas déconner, Moskau est pas dans la même catégorie que Pussy et TQP!

 

Que TQP, non -la trompette insupportable et le cant de Till dessus confèrent à celle-ci une place à part en enfer. Par contre, si, je trouve que Pussy, Amerika et Moskau, c'est la même famille : des morceaux pop-rock, pas mauvais en soi mais très quelconques par rapport à ce qu'on attend de R+ d'abitude. Encore une fois, ce ne sont pas les pires pour moi, et ça peut faire une porte d'entrée sur l'univers du groupe, mais bon, c'est pas très intéressant.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
34 minutes ago, DickInSon said:

Ça me surprend de voir WH associée aux deux autres. Elle est clairement plus quali. C'est un autre monde, même si ça crie.

 

B** et WH vont de paire dans ma tête, mais c'est probablement de ma faute (je suis irréveillable le matin, du coup j'essaie les alarmes qui font le plus de boucan possible. J'ai eu ces deux chansons-là comme sonnerie de réveil par le passé. Et donc maintenant je les hais autant l'une que l'autre.)

Link to post
Share on other sites
Le 09/09/2021 à 21:09, Ale a dit :

J'essaye surtout toujours de comprendre la dégaine de Billie Eilish. C'est même pas une critique ! Cela reste juste une énigme. Un peu comme pour son succès démentiel autant que la haine qu'elle suscite. Genre pour moi... Elle est là quoi. 

 

A mon avis, elle rentre dans une catégorie de la pop un peu délaissée en ce moment car Avril Lavigne a vite disparu de la scène médiatique suite à sa maladie, Gwen Stefani commence à se faire vieille même si ça ne se voit pas avec le Botox et Pink a fini par délaisser ce style pour s'adapter à son public. Certes, il y a bien les Jessie J qui versent un peu là-dedans pour voir, mais leur principal fond de commerce reste la branche R'n'B de la pop. Quand tu trouves le bon créneau et qu'à défaut d'avoir une voix impressionnante, tu chantes des textes intéressants, ça peut très bien fonctionner. Et pour ce qui est du changement de look, c'est la suite logique de sa carrière: garder son look tomboy à vie, ça aurait le meilleur moyen de la flinguer car dans la pop, l'image est omniprésente.

 

Link to post
Share on other sites
Le 09/09/2021 à 21:27, DickInSon a dit :

 

 

J'aimais bien son premier album, ça parlait à mon côté edgy dépressif, ça dénotait avec ce qu'il se faisait d'habitude. 

Elle n'a pas la voix d'Ariana Grandé mais ça passait bien, surtout Ocean Eye's ou When the party's over qui résonnaient étrangement en ces débuts tumultueux de 2020.

Son ancienne dégaine s'expliquait par le fait qu'elle se trouvait "difforme" et avait une quinzaine d'années lorsqu'elle est devenue populaire, à cet âge ça fait flipper donc tu peux décider de te mettre en avant ou te cacher derrière du oversize, elle a pris la deuxième option.

 

Maintenant que la mode du split hair est devenue banale et que tout le monde porte des Jean's mom, elle a perdu de son côté iconique. 

J'aime pas son nouveau style, ni son nouvel album, ni son queer bailting évident. De la même façon que sa romancisation des troubles mentaux me fatigue. J'ai pas compris le changement, ce qui faisait que j'accrochais malgré tout s'est évaporé. 

Le choix de son styliste est une putain d'énigme, ce blond est affreux damn

 

 

 

J'étais en train de chercher une signification religieuse derrière ça. Je suis claquée. 

Perso j'ai l'alcool vénère en ce moment. En fait soit je bois beaucoup mais je ne sens pas grand chose, soit je suis à deux doigts d'agresser quelqu'un pour un mot de travers. Et c'est évidemment moi qui décide si le mot est de travers ou non 🙄 donc je passe momentanément mon chemin question alcool, le temps que ça aille mieux niveau nervosité. 


Je sais pas... Dans la pop actuelle peut-être, mais étant un 2000s kid, j'en ai bouffé de la vague emo-dark-edgy avec les Linkin Park, Evanescence et consorts. Donc ça m'a pas paru spécialement frais : genre différents mais thématiques pas si éloignées. Après je suis assez peu consommateur de pop moderne je dois dire. Non pas par snobisme (en mode "gneugneu, c'est commercial donc c'est de la merde") mais vraiment juste parce que ça ne m'intéresse pas. Je préfère la pop des 80s. Et pour ma dose de noirceur, il reste toujours la darkwave et darksynth en mode Mr.Kitty, Priest, VR Sex, Deadlife... Je m'y retrouve davantage. 

Je suis pas au courant des derniers bails, j'ai toujours en tête la Billie Eilish en pleine ascension donc clairement je ne suis pas à la page. Par contre, je trouvais déjà qu'elle romantisait (romanticisait?) les troubles mentaux à l'époque... Cela fait peut-être vieux con du haut de mes 24 ans, mais j'avais déjà l'impression que c'était plus pour se donner un genre à l'époque, ce que pas mal de gens semblaient déjà lui reprocher d'ailleurs. Mais dire cela en connaissant mal son univers ne vaut pas grand chose. Mon avis n'a rien d'éclairé. Mais je comprends mieux le choix de son apparence. Après tout, je me suis mis à me fringuer en punk en partie parce que je me suis dis "autant assumer d'être moche" -_-

Et pour l'alcool... En soit je bois nettement moins qu'avant depuis que je me suis mis à fumer (troquer un poison contre un autre en somme). Quand je bois, c'est genre un verre de rhum avec mon père ou 2-3 bières avec une amie en matant un film. J'en suis un peu blasé en vrai. Pendant longtemps je buvais parce que j'aimais bien le goût (expliquant le budget colossal que j'accordais aux bières artisanales). Maintenant c'est clairement plus social qu'autre chose. Je veux me faire baptiser à l'université pour me faire des potes (surtout après une année passée derrière les écrans). Sinon, je carbure majoritairement au café. Beaucoup de café. 
 

Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

 

A mon avis, elle rentre dans une catégorie de la pop un peu délaissée en ce moment car Avril Lavigne a vite disparu de la scène médiatique suite à sa maladie, Gwen Stefani commence à se faire vieille même si ça ne se voit pas avec le Botox et Pink a fini par délaisser ce style pour s'adapter à son public. Certes, il y a bien les Jessie J qui versent un peu là-dedans pour voir, mais leur principal fond de commerce reste la branche R'n'B de la pop. Quand tu trouves le bon créneau et qu'à défaut d'avoir une voix impressionnante, tu chantes des textes intéressants, ça peut très bien fonctionner. Et pour ce qui est du changement de look, c'est la suite logique de sa carrière: garder son look tomboy à vie, ça aurait le meilleur moyen de la flinguer car dans la pop, l'image est omniprésente.

 


Oui enfin certaines icones de la pop ont gardé le même fil conducteur tout au long de leur carrière. J'ai pas l'impression que toutes opèrent des changements drastiques, même si ça semble plus courant aujourd'hui qu'il y a même 15 ou 20 ans. Après oui, le succès monstre arrivant d'un coup, y'avait forcément de grosses attentes qui n'auraient peut-être pas rencontré succès si elle était simplement restée la même... 

Quant à la catégorie de pop, qu'est-ce que tu entends pas là? De la pop subversive, abrasive? De la pop plus péchue, presque violente? Provocante peut-être? Encore une fois, ce ne sont pas des artistes que j'ai suivi de trop près, donc je vois pas forcément le fil rouge. 
 

Le 09/09/2021 à 21:11, Deminion a dit :

@Ein kleiner Mensch Thrash Metal = Metal de la bagarre.

Trash Metal = Metal de la poubelle.

Les thrasheux aiment beaucoup faire la bagarre sur ceux qui l'écrivent sans h.


Boah ça dépend, quand tu entends le son de certains groupes thrash... :ph34r:

Après tout, c'est pas un peu la marque de fabrique du crustpunk d'avoir un son bien cradingue? Cela donnerait presque envie de créer le t(h)rash metal pour séparer le grain de l'ivraie. 
 

Le 09/09/2021 à 21:38, Adios234 a dit :

 

 

Donc les mecs adorent tabasser des poubelles. Cool.

 

Je juge pas, hein, mais faut avouer que ça occupe... :ph34r:


Faut pas oublier que le Thrash découle du punk aussi, doit bien y avoir quelques relents de débauche là-dedans. 
 

Le 09/09/2021 à 21:52, Highlander a dit :

Eh faut pas déconner, Moskau est pas dans la même catégorie que Pussy et TQP!

 

Ou alors c'est juste un truc contre les chansons joyeuses (enfin, joyeuses... je m'entends. Joyeuses level Rammstein quoi). Quitte à choisir je préfère encore entendre ça plutôt que les beuglements de B******, Weiner Blut ou Waidmanns Heil.


Je l'ai dis plusieurs fois, mais je trouve qu'Ausländer est la meilleure chanson dans le genre qu'ils aient pu faire. J'en suis même pas particulièrement friand, mais je trouve le délire plus assumé et plus entraînant que sur la plupart des autres. Avec un côté salace bien marqué, mais moins explicite que sur Pussy et TQP (c'est dire...) 

Pour Moskau, c'est vraiment la chanteuse russe qui me tape sur le système. Cela n'a rien d'objectif : j'aime juste pas du tout. 

Et pour ce qui est de la musique fun... Dois-je rappeler que Zwitter est dans mon top 5? Grave dégoûté qu'ils n'aient jamais retenté ce délire pop-punk, je la trouve démente cette chanson. 

 

Le 09/09/2021 à 21:59, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Que TQP, non -la trompette insupportable et le cant de Till dessus confèrent à celle-ci une place à part en enfer. Par contre, si, je trouve que Pussy, Amerika et Moskau, c'est la même famille : des morceaux pop-rock, pas mauvais en soi mais très quelconques par rapport à ce qu'on attend de R+ d'abitude. Encore une fois, ce ne sont pas les pires pour moi, et ça peut faire une porte d'entrée sur l'univers du groupe, mais bon, c'est pas très intéressant.


Encore que... Amerika il y a quand même un peu de background derrière. OK, c'est pas hyper subjectif ou recherché, mais il y a un semblant de sens. Et ce fichu refrain continue de fonctionner longtemps après avoir eu saturation de ce titre archi-connu. Pussy, je l'ai déjà dit, mais c'est la blague qui a trop duré selon moi. Ils auraient clairement pu virer le titre de la setlist pour la tournée des stades : Ausländer suffisait amplement. Et Moskau, comme dit au-dessus, j'aime juste pas le chant russe -_- On est d'accord que c'est la même soupe ceci dit! 
 

Le 09/09/2021 à 22:38, Highlander a dit :

 

B** et WH vont de paire dans ma tête, mais c'est probablement de ma faute (je suis irréveillable le matin, du coup j'essaie les alarmes qui font le plus de boucan possible. J'ai eu ces deux chansons-là comme sonnerie de réveil par le passé. Et donc maintenant je les hais autant l'une que l'autre.)


Quelle idée de s'infliger ça aussi. Moi mon réveil depuis genre cinq ans, c'est une version lounge de "Rock The Casbah". Cela donne presque envie de se lever. Points bonus si ça sent déjà le café dans la maison 😍
 

Le 09/09/2021 à 22:47, DickInSon a dit :

 

 

Pire idée possible que de mettre n'importe quelle chanson en sonnerie réveil. Y compris si tu l'aimes de base. 

Je ne peux plus écouter Land of Sunshine de Faith no More ni Orion de Metallica car il y a 10 ans, c'étaient mes réveils 

J'ai encore des flashbacks à base d'eastpack, de 3*500 et de cours de maths interminables quand je les écoute. 


Totalement vrai. J'ai eu une petite pause dans mes cinq ans de Rock The Casbah en mettant "Obey" de Priest... Cela n'a pas duré trois semaines avant que je revienne à l'ancien réveil : trop de haine envers un morceau auquel je vouais un culte 

Link to post
Share on other sites

J’sais pas j’ai des souvenirs de skater boy qui résonne dans ma tête d’ado, ca m’emballe pas des masses 😅

 

Du coup c’est du même niveau que 1234, ca tient la route 👀

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...