Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

Bah alors biquet, tu n'aimes pas ?

 

Sisi, c'est le fait que tes trois prénoms passent, qui me choque. On fait difficilement plus français que moi au niveau de l'arbre généalogique (bien que certains en doutent à ma tronche -_-), du patronyme et, le croyais-je, de mes prénoms, mis à part le troisième, aussi suis-je quelque peu décontenancé !

 

il y a 21 minutes, Adios234 a dit :

C'est de la poésie :) 

 

En vrai, j'aime pas la poésie :ph34r: Nofake, en général ça ne me parle pas. À part évidemment les textes de Collection d'Arnell-Andréa, et parfois des textes qui se rapportent au fantastique comme ceux de Clark Ashton Smith précité, et puis j'ai de bons souvenirs de poèmes de Victor Hugo (quel que soit le mal que je pense de lui politiquement -_-) ou d'Agrippa d'Aubigné, mais neuf fois sur dix, ça me laisse indifférent. 

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Sisi, c'est le fait que tes trois prénoms passent, qui me choque. On fait difficilement plus français que moi au niveau de l'arbre généalogique (bien que certains en doutent à ma tronche -_-), du patronyme et, le croyais-je, de mes prénoms, mis à part le troisième, aussi suis-je quelque peu décontenancé !

 

Si ça peut te rassurer, je suis issu d'une famille full bouseux depuis déjà un bon gros bail. Mon paternel a remonté l'arbre généalogique jusqu'à 1700 ou 1800, aucune trace de déplacement entre pays (très peu de traces de déplacements entre régions, d'ailleurs...).

Pis je me trimbale, en guise de 2ème et 3ème prénoms, les intitulés prénominaux de mes deux arrières-grands-pères. Apparemment, avant 1918, les prénoms étaient plutôt bien inspirés par le calendrier des PTT...

 

(J'ai checké les 1er, 2ème et 3ème prénoms de mes parents et mes deux frangins, sur 11 prénoms, 1 seul ne passe pas sur le site.

Mais je ne pense pas que le prénom "Aurèle" soit trop arab... étrang... non-chrétiens pour le Z...)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Chez nous on a traversé une frontière le siècle passé. Ou c'est la frontière qui s'est déplacée, c'est ambiguë.

 

C'est ce que dirait Tchernobyl :ph34r:

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Screenshot_20210917_234521.thumb.jpg.7b514ee6dec4a124da10fb6bde3febf0.jpg

 

C'est officiel, Lindemann est un slave et apparaît dans les neurchis de slaves. 

 

C'est surtout un jogging Adidas, ça doit valoir 30 boulasses à Decathlon. Et les godasses, on dirait mes vieilles Converse...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En vrai, j'aime pas la poésie :ph34r: Nofake, en général ça ne me parle pas. À part évidemment les textes de Collection d'Arnell-Andréa, et parfois des textes qui se rapportent au fantastique comme ceux de Clark Ashton Smith précité, et puis j'ai de bons souvenirs de poèmes de Victor Hugo (quel que soit le mal que je pense de lui politiquement -_-) ou d'Agrippa d'Aubigné, mais neuf fois sur dix, ça me laisse indifférent. 

 

Tout s'explique. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En vrai, j'aime pas la poésie :ph34r: Nofake, en général ça ne me parle pas. À part évidemment les textes de Collection d'Arnell-Andréa, et parfois des textes qui se rapportent au fantastique comme ceux de Clark Ashton Smith précité, et puis j'ai de bons souvenirs de poèmes de Victor Hugo (quel que soit le mal que je pense de lui politiquement -_-) ou d'Agrippa d'Aubigné, mais neuf fois sur dix, ça me laisse indifférent. 

Je vous ai déjà parlés de Tristesses de la Lune? -_-

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Wow, des sédentaires. 

 

Chez nous on a traversé une frontière le siècle passé. Ou c'est la frontière qui s'est déplacée, c'est ambiguë. 

Toi aussi?

Ma grand-mère a encore sa carte d'identité du Reich qui traine, c'est plutôt marrant. Et coté Maternel, j'ai aussi quelques déplacements, les gitans sont assez peu sédentaires.

Mon prénom passe dans tout les cas. Z0ZZ -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Attends, c'est du troll ? Ça a l'air incroyable 😮

Je ne vois même pas à quoi ça ressemble 

Nan, même pas. L'arrière grand-père était SA, et ma grand-mère fut citoyenne du Reich le temps que ça a duré. Globalement, toute cette branche de la famille était autour de Sélestat, a changé de nationalité entre chaque guerre, mais était pleinement germanophone jusqu’après la guerre. Encore maintenant, à 82 balais, elle compte par réflexe en allemand et connait encore divers chants appris dans son enfance (du type Panzerlied, ce genre de choses). Lorsque les alliés ont débarqués, ils ont été évacués jusqu'en Autriche pour échapper à l'épuration, et sont revenus en France bien plus tard (pour bosser au service d'une famille juive dans un patelin et épouser mon grand-père, atteint d'une profonde haine des allemands depuis que mon autre arrière grand-père fut prisonnier de guerre, l'ironie :D).

 

il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

Mais depuis quand t'es d'origine gitane 🤔

Bah coté maternel, j'ai des gitans si on remonte pas si loin. Une de mes arrières grand-mère était réputé dans cette communauté il y a quelques décennies. Bon, là par contre, j'ai pas tant d'anecdotes à ce sujet, vu que j'évite de fréquenter cette partie là.

 

Dans l'ensemble, le gros de l'arbre reste des français de Lorraine et d'Alsace depuis près de 500 ans, mais ces deux branches nazies et gitanes me font marrer :P

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 16/09/2021 à 19:33, mad max a dit :

le format des séries dépend des chaînes, c'est historique. HBO : 1h, les chaînes Mainstream telle qu'ABC : 40 min

C'était la même chose pour le nombre d'épisodes. Une dizaine généralement sur le câble comme HBO ou Showtime, une vingtaine sur Fox et autres.


Bonne remarque ! J'avais jamais fait le lien. En soit ça parait justifiable autant sur le plan identitaire pour ces chaînes, que sur le plan du format en tant que tel. On ne raconte pas la même chose en 20, 40 ou 60 minutes. Je pense que ça peut aussi avoir un intérêt de jouer avec la durée. 
 

Le 16/09/2021 à 19:59, Highlander a dit :

Perso j'ai tendance à préférer le format série plutôt que film. Souvent ce qui m’intéresse c'est le développement des personnages (parfois même plus que l'histoire en elle-même), et de ce côté il y a matière à faire quelque chose de plus poussé sur la durée que emballé en 2h de film. Enfin, pour les bonnes séries du moins.


Encore une fois, je suis moyennement d'accord. C'est surtout vrai pour les oeuvres comptant de nombreux personnages, pas forcément tous liés entre eux. Mais si on suit un protagoniste (ou un duo, un trio...),je pense qu'on peut largement les caractériser en 1h30 de métrage. Et si je triche un peu : une trilogie peut largement accomplir cela aussi bien qu'une série. Après c'est vrai que j'ai l'impression que les films vont plutôt s'attarder sur des détails visuels ou des punchlines marquantes, là où une série aura le temps de poser une psyché, une personnalité plus approfondie. 
 

Le 16/09/2021 à 20:16, DickInSon a dit :

Quand on me fout un cliffhanger à la fin d'un épisode j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une conne. 

Pour moi tout doit avoir une fin 😒 sinon c'est mort je ne commence pas. 

 

Edit: oui ça veut dire que je ne regarde rien

Et le pire, c'est que je lis à peine à côté, en ce moment, j'ai même pas cette excuse 👀

Tout m'emmerde c'est la vieillesse, c'est fou. 


Aaah...On est là hein. Je dis souvent que les jeux vidéo sont mon premier amour et là ça fait six mois que je ne joue plus qu'à Binding of Isaac de temps en temps. Le nombre de livres non-lus s'accroit de jour en jour. Mes DVDs prennent la poussière... Seule la musique persiste encore, et encore c'est souvent plus automatique qu'autre chose : pour le mag, rarement pour moi. J'espère que les concerts vont débloquer ça, car là j'ai un peu l'impression de vivre pour bosser :ph34r:

Et tout pareil pour les cliffhangers et les séries sans fin. Certaines personnes hurlent de joie en découvrant une nouvelle série avec dix saisons, moi ça m'assomme directement et me coupe l'envie. Et pour les cliffhangers... Cela PEUT être bien fait, mais trop de réals confondent "fin ouverte" avec "cliffhanger" et ça, ça m'agace. Donne une vraie conclusion espèce de pleutre. 
 

Le 16/09/2021 à 21:46, LudicrousC a dit :

 

C'est vrai que ça se défend. Mais ça sous-entend une évolution profonde des personnages, on attend un truc plus complexe que ce qu'on peut trouver en film. Mais comme à mes yeux, l'esthétique, la cohérence d'ensemble et le rythme sont des critères essentiels pour accrocher et apprécier, j'ai toujours beaucoup plus de mal pour les séries en soi. Impossible d'avoir un avis vraiment précis après avoir juste vu une saison, puisque ça revient à juger un film sur son premier acte.


Mais il y a des séries en très peu de saisons, parfois en une seule ! Le format mini-série est même encore fort boudé, mais il est pourtant très engageant. C'est un peu l'intermédiaire entre la saga de films et une série TV justement. Parfois, on n'a pas besoin (ou les moyens...) de faire durer l'intrigue pendant cinq saisons et alors 3-4 épisodes d'une heure se suffisent à eux-mêmes. Et je rejoins Highlander : l'esthétique d'une série est parfois vraiment ouf ! On sera sur moins d'extravagance en général qu'un film, mais certaines séries se permettent des plans, costumes, éclairages assez audacieux. 

Je suis d'accord cependant que les différents "tests" sont généralement peu concluants. On dit souvent qu'il faut regarder les trois premiers épisodes d'une série avant de dire qu'on n'aime pas, ou bien la première saison... Mais certaines séries ne démarrent vraiment qu'à la S2 ou S3. D'autres au contraire démarrent très bien et se prennent les pieds dans le tapis. Et en même temps, je vois pas bien comment tu te forcerai à mater une série entière que tu n'aimes pas dans l'attente de voir si "ça s'améliore à un moment". Je crois que c'est très sujet à l'interprétation et la patience de chacun (ce que je n'ai que rarement : si j'accroche pas après ces trois premiers épisodes, généralement je rends les armes -_-)
 

Le 16/09/2021 à 22:31, Highlander a dit :

 

En général l’esthétique change pas drastiquement au cours d'une série (même si elle peut évoluer), mais c'est plus dur de maintenir la cohérence et le rythme j'ai l'impression - ça casse tout quand ça change trop d'une saison à l'autre. Trop souvent soit j'accroche pas aux premières saisons, soit je décroche quand les dernières saisons s’essoufflent 🙁

 

Un autre truc rageant avec les séries c'est quand la nouvelle saison n'est pas renouvelée... Et tu restes en plan avec une histoire jamais finie.


Je trouve que c'est un problème de série trop longue. Tu n'as pas ça lorsque le rythme est bien calibré, ou en tout cas je vois pas comment ça expliquerait le fait de décrocher au début ou à la fin... Après ouaip, ces questions de rythme sont tout un débat en soit. Suffit de voir la technique Walking Dead : il se passe un truc les 5 premières minutes pour te faire entrer dedans, il se passe un truc lors des 5 dernières pour te donner envie de continuer à mater... Et au milieu, c'est trois-quart d'heure d'emmerdement maximal. Je pense que le mot à proscrire est vraiment "filler". À partir du moment où tu dois raconter des intrigues à la con pour meubler une saison, c'est que ta série doit penser à s'arrêter et que son rythme dégringole. 

Par contre, je trouve ça amusant que tu parles de rythme et cohérence qui s'essouffle d'une saison à l'autre alors que ça semble de plus en plus courant de faire de chaque saison un "chapitre", même pas forcément lié aux autres d'ailleurs. Y'a souvent une thématique générale qui lie les épisodes d'une même saison, ce qui les rend au moins cohérent entre eux. Après c'est pas toujours le cas. 

Et pour l'annulation de séries... Ah bah ça pue grave ouaip. RIP Hannibal et Ash Vs Evil Dead... Pour une fois que j'étais motivé à finir des séries <_<

 

Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

 

Alors ça, c'est pas juste un jogging Adidas. 

C'est un symbole. Une institution. Que dis-je, c'est le SIGNE. 


Non, le signe c'est le bon slav squat avec talons au sol. Là, ça pourrait très bien être UN ESPION :ph34r:

Tant qu'on parle d'arbres généalogiques, le mien est très simple jusqu'à mon grand-père paternel. En gros je suis 3/4 belge, d'un peu partout dans le pays (grand-mère flamande...Bizarrement celle que j'aime le moins d'ailleurs. Grand-père bruxellois et mamie wallonne). Le seul truc un peu funky de ce côté là c'est mon grand-père maternel qui aurait de lointaines origines hongroises. Mais sinon, c'est du belge depuis des siècles. 

Puis après t'as mon papy, né en France, soldat en Algérie, travailleur français... Mais né de deux parents polonais, dont l'un est né près de la frontière allemande et l'autre près de la frontière ukrainienne. Donc en plus d'être polonais, j'aurai potentiellement des origines d'Allemagne et d'Ukraine aussi. 

Ce qui expliquerait ma resting bitch face et le fait que personne ne vienne m'emmerder (à part les démarcheurs de la gare) -_-

Link to post
Share on other sites

Y a des amis de la littérature française ici?     Quel ouvrage du Marquis de Sade vous recommendez?  J'ai trouvé par hasard un exemplaire de "Contes licencieux"  à l'espace retrait-dépôt de bouquins en libre service à mon Cora local.  Le seul truc que je connais de Sade pour l'instant c'est une citation que j'ai gardé en tête depuis des années:"Il faut la foutre et la bien foutre ,je ne vois que ce moyen pour la convertir : il est inouï comme une femme adopte vite les principes de celui qui la fout"   :ph34r:

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DarthSyphilis a dit :

Y a des amis de la littérature française ici?     Quel ouvrage du Marquis de Sade vous recommendez?  J'ai trouvé par hasard un exemplaire de "Contes licencieux"  à l'espace retrait-dépôt de bouquins en libre service à mon Cora local.  Le seul truc que je connais de Sade pour l'instant c'est une citation que j'ai gardé en tête depuis des années:"Il faut la foutre et la bien foutre ; je ne vois que ce moyen pour la convertir : il est inouï comme une femme adopte vite les principes de celui qui la fout"   :ph34r:

Je n'ai lu que la première version de Justine ou les malheurs de la vertu, mais c'était très bien.

Sinon, EKM est calé sur Sade il me semble.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mes profs de philo et de français de l'époque avaient bien trashtalk Sade... Y'a des choses à sauver selon vous? Je connais pas grand chose si ce n'est des listes de ce qu'il a pu dire de plus scandaleux 😶

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ale a dit :

Mes profs de philo et de français de l'époque avait bien trashtalk Sade... Y'a des choses à sauver selon-vous? Je connais pas grand chose si ce n'est des listes de ce qu'il a pu dire de plus scandaleux 😶

C'est un détraqué, mais un détraqué qui savait écrire.

Et c'est pas non plus dénué de pensée. Celui que j'ai lu, Justine ou les malheurs de la vertu, c'est un récit sadique sur le sort d'une pieuse qui se fait violer par tout les dégénérés du pays, mais c'est entrecoupé de réflexions sur la non-existence de Dieu et sur l'inintérêt de se préserver du vice. Ça ne vole pas très haut, mais c'est là.

@Ein kleiner Mensch pourra en parler mieux que moi, de mémoire c'était son sujet de thèse ou un truc du genre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
56 minutes ago, Ale said:

Mes profs de philo et de français de l'époque avaient bien trashtalk Sade... Y'a des choses à sauver selon-vous? Je connais pas grand chose si ce n'est des listes de ce qu'il a pu dire de plus scandaleux 😶

 

22 minutes ago, Deminion said:

C'est un détraqué, mais un détraqué qui savait écrire.

Et c'est pas non plus dénué de pensée. Celui que j'ai lu, Justine ou les malheurs de la vertu, c'est un récit sadique sur le sort d'une pieuse qui se fait violer par tout les dégénérés du pays, mais c'est entrecoupé de réflexions sur la non-existence de Dieu et sur l'inintérêt de se préserver du vice. Ça ne vole pas très haut, mais c'est là.

@Ein kleiner Mensch pourra en parler mieux que moi, de mémoire c'était son sujet de thèse ou un truc du genre.

 

Elle en avait parlé là: https://www.rammsteinworld.com/forum/topic/8552-sade/

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

I/o, anecdote amusante : j'ai un compte Instagram - tout pourri - depuis trois ou quatre mois. Jusqu'à hier j'avais...3 abonnés. Je m'amuse juste à poster des textes à la con en mode Troll et, pour une raison que j'ignore...j'ai Sidilarsen et les membres du groupes qui me suivent depuis hier xD

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Deminion a dit :

Justine ou les malheurs de la vertu, c'est un récit sadique sur le sort d'une pieuse qui se fait violer par tout les dégénérés du pays

 

Il paraît que Gulli a commandé une adaptation animée de ce roman. 

 

Il y a 2 heures, Tnanever a dit :

j'ai Sidilarsen et les membres du groupes qui me suivent depuis hier xD

 

Ils doivent avoir le "follow" facile. Une fois, j'ai liké une publication du groupe, et depuis, y'en a deux qui me suivent. Alors que je n'ai sur mon insta que quelques photos de concerts de 2019.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ale a dit :

Mes profs de philo et de français de l'époque avaient bien trashtalk Sade... Y'a des choses à sauver selon vous?

 

Il est aujourd'hui publié dans des éditions prestigieuses et étudié par la critique universitaire. Et il est une des figures principales du libertinage au siècle des Lumières. Oui, il y a des choses à sauver. :D

 

Il y a 9 heures, Deminion a dit :

C'est un détraqué, mais un détraqué qui savait écrire.

Et c'est pas non plus dénué de pensée. Celui que j'ai lu, Justine ou les malheurs de la vertu, c'est un récit sadique sur le sort d'une pieuse qui se fait violer par tout les dégénérés du pays, mais c'est entrecoupé de réflexions sur la non-existence de Dieu et sur l'inintérêt de se préserver du vice. Ça ne vole pas très haut, mais c'est là.

@Ein kleiner Mensch pourra en parler mieux que moi, de mémoire c'était son sujet de thèse ou un truc du genre.

 

Je n'ai pas fait de thèse et mon mémoire portait sur Crébillon fils :ph34r: (mais j'ai écrit et suivi des cours à propos de Sade aussi, c'est vrai !). Je dirais que ça vole assez haut pour demander des heures de travail en dissertation et provoquer des maux de tête. :ph34r:

Et ce n'était pas un détraqué. ;) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...