Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 19 minutes, Ale a dit :

Et ce label allemand n'avait pas de problèmes de la part de ces groupes mineurs?

On parle d'une époque ou tout ça était tellement underground que je ne suis même pas sur que ça parvenait jusqu'à leurs oreilles :ph34r:

 

Sinon, le peu de Japonais que j'ai, c'est soit du grand-public (Babymetal), soit des trucs qui ont leur succès hors du Japon (Abigail, Sabbat, Loudness, ce genre de choses). J'ai vraiment aucune adresse.

Le Show-Ya que je viens de commander, c'est chez Season Of Mist par exemple.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 7 heures, Ale a dit :

Et la tartiflette alors? :mad:

 

C'est pas suisse, la tartiflette ! On met pas de plats français sur nos poubelles, nous ! :ph34r:

 

ÉDIT : Je dois encore répondre à un ou deux pavés, je prendrai le temps un de ces jours !

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2021 à 22:19, Deminion a dit :

D'ailleurs, j'ai le même problème avec les extraits du prochain Diablo Swing Orchestra. Je n'ai toujours pas écouté le précédent depuis le temps, et je suis tombé de ma chaise en écoutant les extraits la semaine dernière. Entre la nouvelle chanteuse qui n'a aucune puissance, l'instru' sans surprise et sans folie, il est loin le temps de Pandora's Pinãta :ph34r:

 

Là, je suis d'accord! En fait, ils sont devenus un Tape Five bis. -_- Très clairement, il y a un public pour ça mais ils s'engouffrent dans une niche où ça préférera toujours le jazz inaccessible ou le swing très cheesy: dans tous les cas, les guitares saturées, ça plaît pas des masses.

 

(Et leurs clips sont flippants. :unsure: )

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Deminion a dit :

On parle d'une époque ou tout ça était tellement underground que je ne suis même pas sur que ça parvenait jusqu'à leurs oreilles :ph34r:

 

Sinon, le peu de Japonais que j'ai, c'est soit du grand-public (Babymetal), soit des trucs qui ont leur succès hors du Japon (Abigail, Sabbat, Loudness, ce genre de choses). J'ai vraiment aucune adresse.

Le Show-Ya que je viens de commander, c'est chez Season Of Mist par exemple.


Ouais, pas faux. Mais alors je trouve ça un peu contre-productif : vouloir surfer sur le nom d'un groupe, sans que ce dernier soit au courant... Ou bien ça marchait pas trop, ou bien ils devaient avoir une sale surprise une fois que ça se découvrait. 

OK je vois ! Je t'avoue que j'ai assez peu de références vraiment énormes dans ce que je recherche (si ce n'est du X-Japan, du Maximum the Hormone, Dir En Grey...). Je crois que je suis condamné à faire l'archéologue -_-
 

Il y a 21 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est pas suisse, la tartiflette ! On met pas de plats français sur nos poubelles, nous ! :ph34r:

 


Ouais bon bah... C'est bon pour une fois. 

Et je vote fondue :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2021 à 13:30, SternInDerNacht a dit :

Y a un épisode en particulier où tout ceci se retrouve à son paroxysme, et le regarder a été un des moments les plus forts que j'ai jamais vécus devant un film ou une série. 

 

Laisse moi deviner

 

Celui dont le décor est composé de ruelles ? 

 

J'ai stressé pendant tout le long. Ça dure, ça dure. Et là t'es certain que ça va pas bien se passer pour tout le monde. 

 

Edit : par contre avant de voir la série, je trouvais ça abusé que les gosses reproduisent ce qu'ils ont vu, puisque la série est violente. 

 

Et en l'ayant vue... 

Je suis partagée sur le problème 

 

Les plus jeunes ne devraient pas y avoir accès, c'est sûr. Mais les ados, type 14-16 ans, c'est moins sûr. 

 

En soi les défis ne sont pas violents, c'est le principe du jeu qui l'est. S'ils reproduisent des scènes du film, bah certes. Ils vont manger un gâteau, ils vont sauter à pieds joints, c'est des jeux d'enfants en soi.

 

La série ne manque pas de morale, on voit très bien la caricature que sont ceux qui sont derrière tout ça, les personnages patibulaires n'attirent pas la compassion (d'ailleurs c'est dommage, au final, ya clairement les bons pauvres et les mauvais pauvres), ya rien dans la série qui te pousse à trouver la sournoiserie ou la violence comme étant cool

 

 

Donc jsp

 

J'ai l'impression de revoir les vieux débats jeux vidéo = violence, si ton gosse n'avait pas squid games, il jouerait au petit pont massacreur comme ses parents. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ale a dit :

Ouais, pas faux. Mais alors je trouve ça un peu contre-productif : vouloir surfer sur le nom d'un groupe, sans que ce dernier soit au courant... Ou bien ça marchait pas trop, ou bien ils devaient avoir une sale surprise une fois que ça se découvrait. 

Ben quand tu regardes les groupes qui ont été floués, c'est vraiment des groupes de troisième zone. Ça rend vraiment le délire complétement lunaire, je suis incapable de savoir si ça avait un vrai intérêt financier. Mais ça s'est fait, tu peux trouver plusieurs pages sur Metal Archives là dessus.

 

il y a 14 minutes, Ale a dit :

OK je vois ! Je t'avoue que j'ai assez peu de références vraiment énormes dans ce que je recherche (si ce n'est du X-Japan, du Maximum the Hormone, Dir En Grey...). Je crois que je suis condamné à faire l'archéologue -_-

Pas le choix de fouiller alors. Discogs peut-être utile pour les trucs les plus grands public.

T'as aussi tout les sites type Neokyo, qui te proposent d'acheter sur tout un tas de sites japonais et de t'envoyer un colis avec tout les articles à la fin, histoire de réduire les couts en frais de ports.

Sinon, toujours se référer à la référence pour tout ce qui est Metal japonais: https://japanesemetalforum.com/thread-ordering-from-japan-help-thread--171

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, DickInSon a dit :

C'est quoi la prochaine, la Playlist pour baiser ? 


Perso je fais cela avec Amour et ensuite je passe sur Eat You Alive 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Parle mieux des mantes religieuses stp 1487382298-risitasdepressif.png

 

Courtoisie et politesse requises, c'est cela 

 

Le truc te bouffe la tête après t'avoir traquemaré jusque chez elle 

 

J'appelle ça une salope ! :mad:

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

Les plus jeunes ne devraient pas y avoir accès, c'est sûr. Mais les ados, type 14-16 ans, c'est moins sûr.

 

De manière générale, je trouve débile d'interdire une oeuvre à des ados. C'est pas comme s'il était réellement possible de leur en restreindre l'accès.

 

Ceci dit, j'ai pas vu la série - et si je la regarde, ça sera dans 10 ans probablement ^_^ - mais quand je tombe sur des critiques, j'en déduis que c'est une série anticapitaliste, en gros, non?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vas-y Spooky, envoie des photos de ton prédateur, c'est quand même plus stylé que des vieux insectes là :ph34r:

 

Edit: Phrase à ne pas sortir du contexte.

Edited by Deminion
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Deminion a dit :

Vas-y Spooky, envoie des photos de ton prédateur, c'est quand même plus stylé que des vieux insectes là :ph34r:

 

image.thumb.png.cd047e7f7ddc0fcb3d1b8f90ee578340.png

 

Voilà !

 

Mais les mantes c'est classe aussi !

 

(Navré pour ceux qui ont peur des serpents, me souviens plus s'il y en a ici, mais j'arrive pas à créer une zone spoiler)

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Ceci dit, j'ai pas vu la série - et si je la regarde, ça sera dans 10 ans probablement ^_^ - mais quand je tombe sur des critiques, j'en déduis que c'est une série anticapitaliste, en gros, non?

 

 

C'est pas une morale super pointue, on n'est pas loin de Hunger Games ou de la plate forme. 

 

Pour ne pas spoiler, je vais simplement dire que oui, ça peut faire vite fait réfléchir sur la place des plus pauvres dans une société où les riches sont tous puissants, l'idée de "chance" et de réussite sociale /d'efforts. 

 

Ça ne va pas assez loin pour faire vraiment réfléchir, ça reste du divertissement. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Ça ne va pas assez loin pour faire vraiment réfléchir, ça reste du divertissement. 

En même temps, l'anticapitalisme des sud-coréens sur Netflix... :rolleyes:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Deminion a dit :

En même temps, l'anticapitalisme des sud-coréens sur Netflix... :rolleyes:

 

Tu préfères l'anticapitalisme du cinéma de propagande nord-coréen c'est ça ?:ph34r:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...