Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 50 minutes, Deminion a dit :

En même temps, l'anticapitalisme des sud-coréens sur Netflix... :rolleyes:

 

Les Sud-Coréens sont quand même très forts: quand ils voient un de leurs films récompensés aux Oscars, c'est un brûlot anti-élites. :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Tu préfères l'anticapitalisme du cinéma de propagande nord-coréen c'est ça ?:ph34r:

C'est inexistant aussi, mais pas pour les mêmes raisons :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

Je lance mon champion dans l'arène, il va défoncer toutes vos mantes religieuses fébriles -_-884516043_Scarabe.thumb.jpg.98caa5b69dcbeec9f151b3689f3a54e2.jpg

 

 

Oh Boi ! C'est toi qui l'as dessiné ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Spooky Kid a dit :

 

Elle est à toi ?

 

 

Oui, c'est une mante géante africaine Sphodromantis Lineola que j'ai depuis avril je crois. En été elle me sert d'antimouche 100% naturel. 1635587841-239535902-313589653892106-595

Edited by DarthSyphilis
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bon. Je me suis fait couronner Empereur du Saint-Empire Romain Germanique après avoir défait la Bourgogne, la Lorraine, la Saxe et la Bavière, même l'Autriche et la Bohème ont été obligées de s'incliner en voyant les reliques entre mes mains, et j'ai plus ou moins repris en main le secteur sluissi en envoyant mes hommes inciter à l'insurrection sur les planètes rebelles, malgré une lourde défaite à la bataille spatiale parce que l'Alliance me fait chier avec ses X-Wings pendant que je n'ai que ces cons de TIE à leur opposer niveau chasseurs -j'aurais deux mots à dire à Sienar au sujet de leur conception. Ça part en live dans le secteur corellien, par contre, ma popularité a baissé après un bombardement sur Xyquine, j'espère que l'Empereur et le Seigneur Vader ne m'en tiendront pas rigueur, ça pourrait mal finir.

 

... C'est pas de tout repos, les vacances :huh:

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon. Je me suis fait couronner Empereur du Saint-Empire Romain Germanique après avoir défait la Bourgogne, la Lorraine, la Saxe et la Bavière, même l'Autriche et la Bohème ont été obligées de s'incliner en voyant les reliques entre mes mains, et j'ai plus ou moins repris en main le secteur sluissi en envoyant mes hommes inciter à l'insurrection sur les planètes rebelles, malgré une lourde défaite à la bataille spatiale parce que l'Alliance me fait chier avec ses X-Wings pendant que je n'ai que ces cons de TIE à leur opposer niveau chasseurs -j'aurais deux mots à dire à Sienar au sujet de leur conception. Ça part en live dans le secteur corellien, par contre, ma popularité a baissé après un bombardement sur Xyquine, j'espère que l'Empereur et le Seigneur Vader ne m'en tiendront pas rigueur, ça pourrait mal finir.

 

... C'est pas de tout repos, les vacances :huh:

 

 

Donc si je résume tu as joué à Crusader Kings et à Star Wars Rebellion :) Excellent jeu, je l'ai aussi réinstallé y a quelques semaines, c'est toujours aussi prenant 😛   J'avais la version big box quand j'avais 9-10 ans, j'ai encore le manuel 😎

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, JessR+ said:

Il s’est refait des scarifications sur les bras ou quoi ? Je savais pour celles de MHB mais la c’est plus bas.

CA366C21-28CD-4664-8DAC-F89D80E51F71.jpeg

 

Le pseudo du compte est fabuleux.

 

(sinon pour la photo il me semble qu'elle est pas récente, je crois l'avoir vu tourner il y a quelques mois).

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Highlander a dit :

(sinon pour la photo il me semble qu'elle est pas récente, je crois l'avoir vu tourner il y a quelques mois).

 

 

Oui elle tourne au moins depuis juin, une recherche inversée me renvoie vers la page fb" Lindemann Crew" qui l'a publié le 25 juin.

Link to post
Share on other sites
Le 29/10/2021 à 12:53, Deminion a dit :

Vas-y Spooky, envoie des photos de ton prédateur, c'est quand même plus stylé que des vieux insectes là :ph34r:

 

Edit: Phrase à ne pas sortir du contexte.

 

J'ai failli écrire "j'ai pas trouvé tout de suite le serpent de Spooky sur la photo". Ça par contre, sorti du contexte, c'est carrément insultant. 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, DarthSyphilis a dit :

En été elle me sert d'antimouche 100% naturel.

 

Mon chat bouffe aussi les mouches. -_-

 

Et une fois, une guêpe aussi, mais il n'est pas près de recommencer de si tôt. :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je me suis demandé pourquoi il n’y a pas de topic « Aya Nakamura, Zaz, Jul, Gims, Lindemann Solo, Stromae, Emigrate et autres conneries » dans la catégorie Musiques 👀

 

EDIT : Deux ont déjà une catégorie déjà dédiée. Et je viens de voir Les pires morceaux 🙄

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Il y a déjà un topic Rap de mémoire, et libre aux auditeurs de pop ou de variété de créer leur topic :rolleyes:

 

Sinon, c'est de circonstance il me semble.

 

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les cinq premiers albums sont constitués uniquement de tubes irrésistibles de toute façon.

Un p'tit Jonah, parce que la ligne de chant est absolument ultime :wub:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En tout cas nouvelles restrictions, on ne peut plus ni baiser et en même temps bouffer des cacahuètes à l’apéro à partir de ce soir 00h.

Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2021 à 13:43, SternInDerNacht a dit :

On se rejoint totalement sur le fait qu'y exposer des collégiens est très problématique, mais je suis en revanche absolument contre une interdiction complète de la série. Je pense sincèrement que ce n'est pas par la censure de l'Art qu'on doit et qu'on peut régler les problèmes sociétaux, mais par l'éducation.

Je sais que dans un monde ultra connecté et avec une globalisation forte de la culture, dans une période aussi critique que le début de l'adolescence où tu te dois d'avoir les références de tes pairs pour être intégré/ne pas te faire victimiser, et où les enfants commencent à avoir peut-être un peu trop de liberté ce serait quasiment impossible de résoudre ce qu'a engendré Squid Game simplement comme ça. Mais pour moi inciter les parents à contrôler l'accès des enfants aux contenus explicites voire aux écrans tout court pour leurs enfants, et essayer de trouver des solutions réellement efficaces contre le harcèlement scolaire seraient idéalement les seules choses à faire.

 

Pour moi l'Art a le droit et même le devoir de pouvoir prendre pour thème les aspects les plus sombres de l'humanité. Je pense que c'est quelque chose d'extrêmement éducateur (#catharsis), et puis je trouve que c'est tout à fait naturel et compréhensible de vouloir se procurer des sensations fortes avec de l'horreur et avec des oeuvres mettant en scène des situations ou des personnages qu'il est impossible de juger par la simple binarité bien/mal. Il faut simplement être un public averti.
 

Après je t'avoue que c'est très loin d'être une question simple, surtout quand ça impacte concrètement des gens (en particulier des enfants) de façon aussi abominable, et que la solution par l'éducation est extrêmement dure à mettre en place.

 

Mes commentaires sur Squid Game sont plus de l'ordre de la réaction que de celui de la réflexion, puisque je n'ai pas vu la série. J'avoue me fonder sur l'impression que m'a donnée le premier épisode et sur ce qu'en ont dit mes proches et collègues (qui ont vu toute la saison). La plupart ont trouvé la morale assez convenue, les acteurs soit très bons en effet, soit vraiment mauvais, et le scénario peu original. Une bonne série, divertissante, mais sans plus. 

 

Je ne suis pas pour une censure excessive et je suis évidemment d'accord avec ce que tu dis de l'Art. La question porte plutôt sur les limites d'âge (tu le mentionnes aussi) et sur ce qu'on en fait. On a tendance à prendre les ados de 13-14 ans pour plus matures qu'ils ne le sont à ce niveau-là (exposition à la violence), simplement parce que c'est l'impression qu'ils cherchent souvent à donner. En réalité, beaucoup sont encore très impressionnables et ne devraient pas avoir accès à n'importe quoi selon moi. Il ne s'agit pas de tout édulcorer : apprivoiser les émotions les plus sombres est fondamental. Mais je ne suis pas sûre que les laisser se gaver de scènes où des mecs se font flinguer à bout portant leur apporte et leur apprenne grand-chose. C'est souvent ça qu'ils vont retenir, pas la morale finale. Pour la morale finale, beaucoup ont encore besoin d'aide (ils ne saisissent pas toujours la notion de métaphore et réfléchissent parfois au premier degré, simplement parce qu'ils ont du mal à dépasser le niveau émotionnel). 

 

Le 26/10/2021 à 13:23, Ale a dit :

Pour le reste... Je pense que plus qu'une question d'âge, c'est une question de "maturité". J'ai très tôt commencé à regarder du contenu violent et dérangeant, bien trop tôt je dirai même. Pour autant, je n'ai pas la sensation que cela m'ait tant affecté que cela... Peut-être parce que j'ai eu une imagination très vivace, et une séparation réel/fiction vite prononcée? Va savoir. Je pense en tout cas que la meilleure conception de mettre un "barème" plus qu'une limitation, et ensuite de faire du cas par cas.

-Je connais la blague ! Et je la trouve un peu conne quand tu y penses... Pourquoi Satan, les démons et compagnie auraient-ils une affinité particulière au latin? Je les vois plutôt converser dans une langue qui leur est propre, une langue que le commun des mortels ne pourrait pas comprendre et encore moins prononcer ! 

 

Je ne trouverai jamais très malin de laisser de jeunes ados devant des séries ou des films trop violents pour eux, simplement parce qu'on ne sait jamais ce que ça va provoquer chez eux. 

 

- Pour les démons : ils doivent avoir des goûts de luxe ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

On a tendance à prendre les ados de 13-14 ans pour plus matures qu'ils ne le sont à ce niveau-là

 

Il y a même des gamins de cet âge qui croient sincèrement que les acteurs meurent comme leur rôle, pour de vrai. -_-

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, LudicrousC a dit :

 

Il y a même des gamins de cet âge qui croient sincèrement que les acteurs meurent comme leur rôle, pour de vrai. -_-

Ça me rappelle ça

 

Et moi, quand j' étais petite, je croyais qu' une boîte de nuit était une jolie boîte bleue où on mettait ce dont on avait pe besoin pour la nuit . (Et il y en avait pe une cachée au fond de la piscine municipale, car ma grand-mère avait dit: Sous la piscine municipale, il y a une boîte de nuit). Quand on est enfant on croit des choses... Ces anecdotes sont à noter, ça fait des souvenirs amusants.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/10/2021 à 13:11, Spooky Kid a dit :

 

image.thumb.png.cd047e7f7ddc0fcb3d1b8f90ee578340.png

 

Voilà !

 


Mooonh, qu'il est beau ! 😍 J'ai eu une petite période obsessionnelle envers les serpents, j'avais super envie d'avoir un ball python (python royal en français je crois?). Ils sont tout mignon avec leur petite tête ! 

Mais au final, je me suis contenté d'un gecko léopard :l 
 

Le 29/10/2021 à 17:04, DickInSon a dit :

 

 

Oh Boi ! C'est toi qui l'as dessiné ? 



...Ah parce que c'est un dessin mdr. Non pas du tout, je voulais juste trouver une image cool de scarabée. J'aime bien les scarabées. 

Le 30/10/2021 à 18:30, JessR+ a dit :

Il s’est refait des scarifications sur les bras ou quoi ? Je savais pour celles de MHB mais la c’est plus bas.

CA366C21-28CD-4664-8DAC-F89D80E51F71.jpeg


Ouais bah ça va, moi j'ai le trident de Judas Priest scarifié sur le torse et j'en fais pas tout un foin. Toujours à se faire remarquer le Till -_-
 

Le 31/10/2021 à 11:10, Deminion a dit :

Il y a déjà un topic Rap de mémoire, et libre aux auditeurs de pop ou de variété de créer leur topic :rolleyes:

 


Je risquerai d'encore plus me parler à moi-même que d'habitude, mais j'irai bien saupoudrer le topic rap de mes maigres références ! On est assez peu sur des artistes modenes par contre. Genre Beastie Boys, Busta Rhymes, Freddie Gibbs, Killer Mike, Ekoh, Necro, Doc Gyneco, MC Solaar, IAM, NTM, Akro... C'est plus ça qui me parle. 

Pour la pop, je trouve ça beaucoup trop disparates. Y'a évidemment des titres que j'adore, mais je me vois mal en parler comme "un tout". Pour moi la pop, c'est comme le rock : ça veut plus rien dire tant on inclus de trucs dedans. 

(Par contre si on parle de synthpop...) 
 

Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne trouverai jamais très malin de laisser de jeunes ados devant des séries ou des films trop violents pour eux, simplement parce qu'on ne sait jamais ce que ça va provoquer chez eux. 

 

- Pour les démons : ils doivent avoir des goûts de luxe ! 


Je pense qu'il y a aussi un petit côté "FOMO" (Fear Of Missing Out), d'autant plus à cet âge là. Je pense qu'on a tous été ou connu quelqu'un de notre groupe d'amis qui avait des parents vachement plus strictes et qui, du coup, était souvent un peu "en dehors". Sans compter évidemment que l'interdit donne envie... Je ne sais pas si ce serait vraiment une solution de "contrôler" (pour ne pas dire censurer ou interdire), cela pousserait simplement à consommer ce type de contenu de manière détournée. Sans doute serait-il préférable de contextualiser l'oeuvre... D'en discuter avec ses gamins, de voir ce qu'ils en ont retenu. Encore que là aussi, ça peut passer pour une corvée plus qu'autre chose...

Faut aussi se dire, je pense, que l'adolescence est aussi une "période d'essai" pour beaucoup, et des années de grosses découvertes aussi. On est beaucoup à avoir eu une période plus "edgy", plus "rebelle". J'ai eu des parents très conciliants qui ne m'ont jamais interdit grand chose. Au contraire, j'ai toujours eu une bonne relation avec eux. Cela ne m'a pas empêché de rechercher des musiques extrêmes, des films excessivement gores et des jeux provoquants... et j'en étais bien satisfait à l'époque. Ce n'est que par la suite, par bien des biais (lectures, cours, oeuvres un brin plus profondes...) que j'ai su m'en détacher et essayer de trouver "plus" dans les oeuvres que je consulte. Mais personne ne m'a vraiment pris par la main : le cheminement était très personnel. Après un exemple, le miens qui plus est, ne fait pas une règle. C'est clair.

Enfin, il y a aussi beaucoup de parents dépassés, désabusés ou tout simplement blasés qui s'en moquent. Tout simplement. C'est un peu comme la fameuse question des écrans : sur le papier, presque tous les parents s'accordent pour dire qu'il ne faut pas commencer trop tôt. Et qu'une fois que leurs enfants y ont droit, il faut leur limiter le temps passé devant la télé, l'ordinateur, le téléphone... Mais dans les faits? Beaucoup s'en servent pour avoir la paix. Gamin, j'étais très calme, très introverti. Cela découle certainement de mes heures passées devant les dessins animés. Cela à totalement nourri mon imaginaire, toujours très fertile ! Mais assurément, ça m'a aussi grandement enfermé jusqu'à la fin de mon adolescence. Surtout, je pense que ça arrangeait bien mes parents, m'ayant eu très jeune. 

Bref. Je vois pas réellement de solution gagnante dans tout cet imbroglio. Je pense qu'il faut être honnête avec les gamins, et les pousser à l'ouverture d'esprit avant tout... tout en laissant les enfants être des enfants. 

(Et oui c'est une fin floue qui ne veut rien dire :ph34r:)

Et pour les démons... Peut-être qu'ils sont tous nés lors de l'Antiquité et qu'il n'y en a plus eu depuis lors? Prisonniers d'une boucle temporelle les plongeant éternellement chez les romains ~~~
 

il y a 47 minutes, Lina-Tillina a dit :

Et moi, quand j' étais petite, je croyais qu' une boîte de nuit était une jolie boîte bleue où on mettait ce dont on avait pe besoin pour la nuit . (Et il y en avait pe une cachée au fond de la piscine municipale, car ma grand-mère avait dit: Sous la piscine municipale, il y a une boîte de nuit). Quand on est enfant on croit des choses... Ces anecdotes sont à noter, ça fait des souvenirs amusants.


Moi j'avais plutôt tendance à "imager" la plupart des expressions courantes, à les prendre un peu trop "littéralement" et en faire un film dans ma tête. Le fameux "perdre les eaux" ne me semblait du coup pas super dramatique... T'as qu'à te racheter de la Cristalline :ph34r:

Sinon, y'avait les noms de célébrités que je comprenais de travers aussi. Genre "Charla Znavour" ou "François Zardy"... J'étais un peu con komem. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Je risquerai d'encore plus me parler à moi-même que d'habitude, mais j'irai bien saupoudrer le topic rap de mes maigres références ! On est assez peu sur des artistes modenes par contre. Genre Beastie Boys, Busta Rhymes, Freddie Gibbs, Killer Mike, Ekoh, Necro, Doc Gyneco, MC Solaar, IAM, NTM, Akro... C'est plus ça qui me parle. 

Ben il est quelque part dans la partie musique, fait toi plaisir:

 

il y a 2 minutes, Ale a dit :

Le fameux "perdre les eaux" ne me semblait du coup pas super dramatique...

Je croyais qu'il s'agissait de perdre des os quand j'étais gosse -_-

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

 😍

 


Sinon, y'avait les noms de célébrités que je comprenais de travers aussi. Genre "Charla Znavour" ou "François Zardy"... J'étais un peu con komem. 

Moi aussi, quand j' étais petite, au début des années 90, j' ai mal compris le nom d' une célébrité, mais je n' ose pas trop dire de qui il s' agit.

Et je me demandais aussi ce que ça voulait dire, quand un champion de tennis en battait un autre. Il ne lui donnait qd même pas des coups de raquette ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...