Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Oui, je sais. La Ville est consciente du problème que ça pose (juridiquement c'est pas si simple), mais elle persiste quand même car accueillir Zemmour, c'est aller contre ses valeurs fondamentales. Je trouve ça plutôt admirable en fait ! Ça reste un gros "fuck" aux fachos.

 

C'est moins pitoyable qu'une interdiction pure et simple mais ça l'est quand même pas mal, j'espère qu'il se passera la même chose qu'avec Dieudonné, même si j'arrive toujours pas à trouver ce qu'a précisément obtenu Dieudonné du Conseil d'Etat. X)

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 39 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est moins pitoyable qu'une interdiction pure et simple mais ça l'est quand même pas mal, j'espère qu'il se passera la même chose qu'avec Dieudonné, même si j'arrive toujours pas à trouver ce qu'a précisément obtenu Dieudonné du Conseil d'Etat. X)

 

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de pitoyable dans le fait de ne pas accueillir à bras ouverts un type qui tient des propos racistes, sexistes, homophobes et j'en passe. Surtout pour Genève, qui est une des villes les plus ouvertes de Suisse sur toutes ces questions et qui est connue et respectée pour ça. Elle n'a pas à aller à l'encontre de ce qu'elle souhaite promouvoir au quotidien en souhaitant hypocritement la bienvenue à un *** qui a déjà bien assez d'endroits où s'exprimer. Pour les conneries qu'il a à dire, en plus... 

 

Et franchement, je suis tellement désolée pour la France qui doit se coltiner un mec pareil... 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 3
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de pitoyable dans le fait de ne pas accueillir à bras ouverts un type qui tient des propos racistes, sexistes, homophobes et j'en passe.

 

L'interdiction pure et simple, de surcroît au motif de quelques tags menaçants écrits par des antifas ramollis du bulbe, c'est clairement pitoyable dans la mesure où ça revient à faire primer l'arbitraire politique de quelques-uns sur les libertés individuelles d'autres.

 

il y a 24 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Elle n'a pas à aller à l'encontre de ce qu'elle souhaite promouvoir

 

Sur la mise à disposition du lieu public, si même Dieudonné a réussi à la faire condamner sur cette question, c'est que techniquement elle doit bel et bien aller à l'encontre de ce qu'elle souhaite promouvoir car le respect de la liberté d'expression est supérieur à ce souhait.

Du coup s'il y a vraiment moyen de la faire condamner, Zemmour ne doit pas se gêner de le faire, surtout qu'il avait déjà été reçu à Genève en 2014, 2016 et 2018, sans jamais avoir été condamné par le Tribunal de police de Genève d'ailleurs (contrairement à Dieudonné), et qu'il me semble assez évident que des personnalités qui ont des idées politiques ne faisant pas consensus auprès de la population sont déjà passées avant Zemmour et continueront à passer bien après lui.

 

il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

en souhaitant hypocritement la bienvenue à un *** qui a déjà bien assez d'endroits où s'exprimer

 

Prêter un lieu d'expression à des adversaires politiques parce que la loi est ainsi faite ça n'a rien d'hypocrite, et une fois le lieu accordé rien ne stipule que tu dois tresser des lauriers aux propos qui y sont tenus ou être obligé de les écouter. C'est même très sain un aussi haut degré de protection de la liberté d'expression face à l'arbitraire politique de quelques militants, si on avait eu droit à la configuration inverse, du style Poutou menacé d'interdiction par de la politicanaillerie droitarde de je ne sais quelle ville suisse, j'aurais défendu Poutou naturellement.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

Prêter un lieu d'expression à des adversaires politiques parce que la loi est ainsi faite ça n'a rien d'hypocrite

 

Mais ce n'est pas un adversaire politique, formellement, pas pour les élus de Genève, il n'y est le représentant d'aucun mouvement politique, il ne peut donc pas invoquer le pluralisme politique pour obtenir une salle de la ville (en France, à la rigueur, dans la mesure où le CSA a décidé de compter son temps de parole comme s'il était candidat et où il existe une organisation pour le soutenir, ça pourrait davantage se comprendre). La seule question qui se pose est donc de savoir si la ville de Genève trouve que c'est opportun de l'accueillir comme évènement culturel, ce qui est très différent.

 

Du reste, vous êtes sur le mauvais topic, les gens, parce que si on a les débats ici et les blagues de niveau collège sur le topic débats, on ne va pas s'en sortir -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

La seule question qui se pose est donc de savoir si la ville de Genève trouve que c'est opportun de l'accueillir comme évènement culturel, ce qui est très différent.

 

Compte tenu du précédent Dieudonné j'ai idée que ça n'est pas la seule question qui compte justement, c'est bien pour des raisons idéologiques que les élus s'opposent à l'événement et ils ne peuvent visiblement pas s'opposer à la tenue de l'événement pour de simples raisons politiques, surtout que Zemmour débarque à la demande d'une association genevoise pour présenter son dernier bouquin et échanger avec un autre type. Grosso modo ils doivent prouver qu'il y a trouble à l'ordre public pour pouvoir lui refuser un lieu public sans être condamnés.

 

J'essaie pas de changer la loi suisse rassure-toi, j'essaie juste de voir en me basant sur ce qui s'est passé avec d'autres si Zemmour peut jusqu'au bout obtenir gain de cause, et ça me semble faisable étant donné que Dieudonné a réussi à le faire avant lui, et pourtant lui aussi ne pouvait pas invoquer le pluralisme politique et avait été déjà victime de plusieurs condamnations en France. Surtout que Zemmour n'a jamais fait l'objet de condamnations en Suisse alors qu'il s'est déjà rendu trois fois à Genève au Parc des Eaux-Vives sur invitation de la même association, et que le semblant de trouble à l'ordre public qu'il y a pour l'instant c'est quelques tags d'antifas et une pétition contre sa venue, bref c'est pas la Saint-Barthélemy quoi, je pense qu'en terme de tension ça doit pas être bien différent de sa dernière venue où il avait dû bénéficier d'une protection policière, et que ça doit pas être aussi chaud à gérer qu'un spectacle de Dieudonné de 2009-2010. D'ailleurs quand Dieudonné a fini par perdre le droit de se faire prêter un lieu public par la ville bien des années plus tard il s'était entretemps fait condamner pour des propos tenus en Suisse, en plus du bazar que devait provoquer sa venue, et a toujours pu se produire dans la ville dans des lieux privés. Bref, les anti-Zemmour qui veulent carrément l'interdire sont très ambitieux en plus d'être très liberticides. ^^

 

Il y a 1 heure, DarthSyphilis a dit :

L'humour de gauche est toujours aussi lourd et malaisant.   

 

Je suis pas trop d'accord, franchement l'humour de gauche était vraiment drôle du temps des Guignols de l'info et de Groland par exemples, après c'est vrai que ça a un peu régressé aujourd'hui j'ai l'impression.

 

Et vise un peu la qualité des tags anti-Zemmour à Genève :

 

Avant même son arrivée à Genève, Éric Zemmour met le feu au lac

Genève - La venue d'Eric Zemmour suscite la colère - 20 minutes

Image

 

Bon j'avoue que j'ai presque ri à "Vazemmourir", on va dire que c'est un poil plus créatif que la vanne de l'humoriste de gauche qui fantasmait sur le fait que ça soit Zemmour et ses sympathisants qui se fassent massacrer au Bataclan. ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Je suis pas trop d'accord, franchement l'humour de gauche était vraiment drôle du temps des Guignols de l'info et de Groland par exemples, après c'est vrai que ça a un peu régressé aujourd'hui j'ai l'impression.

 

Évidemment je parlais de l'humour de gauche actuel. J'ai déjà assisté  au rendez-vous des clowns sur France Inter,  bah bordel je pense que je n'arriverai même pas à faire un rire forcé tellement c'est lamentable.  

Link to post
Share on other sites
Le 17/11/2021 à 16:30, JessR+ a dit :

Perso c’est Mein Teil avec une bonne viande sauces poivre vert 

 

Freeze My Mind pour les plats préparés.

 

Weisses Fleisch pour le poulet-frites.

 

Pussy pour les autres repas. 

 

Même pas Hallomann pour les moules mit pommes frites ? Tu faiblis, vieux :unsure:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

Même pas Hallomann pour les moules mit pommes frites ? Tu faiblis, vieux :unsure:

 

J'ai dû citer le message pour être sûre qu'il n'y avait pas un espace en trop avant "vieux" ; à l'œil nu c'était pas évident.

 

Verdict : tout est en ordre, toi tu ne faiblis pas, on peut dormir tranquilles.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

https://www.rollingstone.com/music/music-news/mindless-self-indulgence-jimmy-urine-sexual-assault-1209677/
https://iapps.courts.state.ny.us/nyscef/ViewDocument?docIndex=apq29fG5v2R5kYESxnNUBA==

J'aimais bien le groupe jusqu'à ce que l'individu en question se casse en Nouvelle Zélande et devienne un prêcheur woke h24 de merde. C'est amusant de voir le retournement de situation.

D'ailleurs le groupe était la première partie de Rammstein au moment des faits, et la plaignante était visiblement présente puisqu'il y a (à priori, je n'en suis pas certain mais ça semble lui ressembler) des photos d'elle backstage.

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, mad max a dit :

Les résultats des référendums suisses sont moins racistes que les propos de Zemmour?

 

Ça dépend, il y a eu beaucoup de référendums et d'initiatives suisses. Quand l'UDC l'emporte (pratiquement jamais à Genève, d'ailleurs), oui, le résultat montre du racisme.

 

Et à quel moment ai-je dit que l'extrême-droite suisse valait mieux que Zemmour ? Il ne s'agit pas d'un concours international de connards. La discussion est sur l'autre topic, si jamais.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 Quand l'UDC l'emporte (pratiquement jamais à Genève, d'ailleurs), oui, le résultat montre du racisme.

 

 

"gneugneu eussou le racisme 1496602541-singeeussou.png "

 

T'es du genre à penser qu'il y a du racisme antinoir dans les universités canadiennes non?  Je fais référence à ça: https://www.lapresse.ca/actualites/education/2021-11-18/des-universites-signent-une-charte-pour-lutter-contre-le-racisme-envers-les-noirs.php

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

 

Le nombre de prédateurs se cachant derrière une idéologie wokisto-gauchiste. 

 

Ni le premier ni le dernier, c'est un running gag ce genre de situations. 


Le pire c'est qu'il ne se cachait pas vraiment en plus. C'est un cas à la Gary Glitter où ce qui pouvait être pris pour du second degrés était en fait du premier degrés. C'est assez souvent le cas d'ailleurs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bordel, après 4 ans d'activité, mon compte twitter principal a été  suspendu 😢

1637343254-bantwitter.jpg

 

J'ai évidemment fait appel de cette honteuse décision:

"

Bonjour,
Mon compte ******  a été suspendu pour avoir supposément enfreint les Règles de Twitter  relatives aux conduites haineuses.
Je n'ai proféré aucune insulte, ni d'incitation à la haine envers qui que ce soit,  je n'ai exprimé qu'une opinion concernant un fait de société.  Je vous prie de bien vouloir relire mon message et de lever la sanction, étant donnée qu'elle est injustifiée.

Bien cordialement,

Jean Kulasec"

 

Vous pensez que j'ai des chances d'être débanni?

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...