Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Choupinet, avant de te plaindre, souviens-toi que l'inconscient d'Highly m'attribue une coupe mulet -_-

 

N'oublie pas le joggos jaune :)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 1 heure, Adios234 a dit :

Doux Jésus, j'ai tant que ça mauvais goût dans tes rêves ?

 

*dans mon rêve. Ça va MacGyver, calme-toi, je rêve pas de toi toutes les nuits non plus !

 

Mais oui, c'était moyen. Je pense que la discussion à propos de Google trad est venue se mêler à cette histoire. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

Et voilà, à cause de ces conneries j'ai rêvé qu'@Adios234 me montrait ses tatouages. Il y avait des petits dessins (je me souviens d'une sorte de petit bonhomme) et des paroles de Rammstein traduites en français (semble-t-il - car je ne reconnaissais pas la chanson).

 

Ah, j'ai cru que tu allais dire qu'il avait des tatouages de tous les départements français :ph34r:

(d'ailleurs @Adios234, ça en est où cette affaire?)

 

 

4 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

C'est à dire ? :D

 

En bref: juste qu’étant Française je suis toujours choquée par les limitations du droit de grève au RU et la faible mobilisation des gens.

 

En long:

Spoiler

Ce que j'entends par "limitations du droit de grève", c'est en gros toutes les lois anti-syndicats existant au RU. Beaucoup nées sous Thatcher, et la dégringolade est pas finie. Je suis déléguée syndicale et donc fortement impliquée dans l'organisation locale, c'est un vrai bordel. Si le syndicat envoie pas une lettre officielle à ton employeur au moins 10 jours avant t'as pas le droit de faire grève. Si ton employeur te menace des déductions de paie abusives, le syndicat peut rien faire. Les lois sont claires comme de l'eau de roche, au point que ce week-end j’étais en train d’éplucher une loi du 19e siècle pour essayer d'obtenir des informations relativement basiques. J'avoue que je connais pas vraiment les lois françaises en ce qui concerne les grèves, mais je pense que la machine est un peu mieux huilée qu'ici.

 

Et le deuxième point, la faible mobilisation des gens. Bon ok, en France la grève c'est limite un sport national, je demande pas que les Britanniques jouent au même niveau, mais merde la différence là c'est plus un fossé, c'est la Manche. Où je bosse on doit être même pas un tiers de syndiqués, et au piquet la semaine dernière moins de 5%. Je dirais qu'il y a 10% de gens à mon boulot en faveur des grèves, 10% contre, et le reste qui s'en branlent. Un peu plus de mobilisation dans d'autres endroits, et ces temps-ci il y a beaucoup plus de grèves qu'avant (ça arrivait quasiment jamais). Mais au vu de la situation actuelle* je suis étonnée de pas voir beaucoup plus de monde dans les rues.

 

* les grèves sont surtout axées sur les salaires, et un peu sur les retraites et conditions de travail. L'âge de la retraite actuel est 66 ans, et d'ici 20 ans 68. La part majeure des pensions vient de fonds de pension privés, et le gouvernement a pas l'air de les réglementer très sec. Le coût de la vie a augmenté plus que dans pas mal de pays d'Europe: + 16% sur l'alimentation, +75% sur l'essence, +65% sur l'électricité, +130% sur le gaz (oui oui je parle bien des boucliers tarifaires pour ces deux derniers)... bref c'est pas simple de s'en sortir pour beaucoup en ce moment.

 

Si ta question était ironique, pardon pour le mini-pavé (un galet? ça me semble bien comme terme, galet). Mais j'avais besoin de me défouler un peu.

 

 

Edited by Highlander
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
On 2/3/2023 at 6:20 PM, Ale said:

In French we have something we call "la bosse des maths" (literally : "math's bump")

@Ale

In Dutch we have this bump to, it is called a "wiskunde knobbel" 

 

On 2/3/2023 at 6:20 PM, Ale said:

Just like I learned all my English knowledge by watching movies, playing video games, listening to music, reading news.

Your English is very good, as far as I can tell. Dutch people also switch to English quicky, btw, if they think you are struggeling, they are trying to help you, but sometimes are not

On 2/3/2023 at 6:20 PM, Ale said:

And let's not start with Duolingo

Duolingo is not working for me either, better to be with native speakers yes

 

 

Excuse me for interrupting the others' posts on dreams etc., no need to mingle in that one B)

Edited by Lies
Link to post
Share on other sites
Le 07/02/2023 à 22:25, Lies a dit :

Your English is very good, as far as I can tell. Dutch people also switch to English quicky, btw, if they think you are struggeling, they are trying to help you, but sometimes are not


Well, Flemish people are obviously far better English speakers than us French-speaking Belgians... But in turn, we often have a much better level than French people, who are quite infamous for being bad at languages ! I've learned that it's also a cultural difference : not only is Flemish/Dutch more akin to English, but they tend to TRY MORE. They aren't afraid to speak English or French, even if they make mistakes. On the flipside, French-speakers are often shy, or downright shameful to make mistakes, and will usually keep the conversation short or switch to English directly. I don't exactly know what caused this cultural shift, but it's definitely something I've noticed. 

It is true that we often switch up to English as some sort of "lingua franca", or middle ground to avoid forcing the other to speak a language he or she doesn't speak very well. But more rarely, it can lead some pretty fun situations where both answer in your own language... And you understand each other ! It has happened in my bar, where the customers were ordering in Flemish and I answered in French as I couldn't find my words... I personally find it hilarious, but I guess it depends ! It's quite common to hear Flemish people complaining that we have a very poor level, while they can hold their ground in French. And I can't blame them : it's true ! Although, it's ridiculous to blame adults for it... Blame the school system. I obviously won't be able to get fluent in Flemish in my daily life unless I fully commit to it. 

Thanks for the compliment though ! It's clearly not the rule of thumb in Belgium though... Most French-speakers can only hold basic conversations, and the levels differs widely between big cities and small villages, as expected. 

 

Le 07/02/2023 à 22:25, Lies a dit :

Duolingo is not working for me either, better to be with native speakers yes

 


The issue, I believe, is that nobody actually speaks a language like that. You don't have a mental vocabulary list to go to each time you form a sentence... You won't have a dictionary, book or whatnot. You got your knowledge, your creativity and memories of conversations you had. That's why it's often more beneficial to talk with natives : you'll learn a language THE WAY IT IS SPOKEN. Although it makes it harder to write and read obviously... There's no real secret here : you'll need to get lessons to improve ! 

I have a colleague who lived in South America for two and a half years. He couldn't speak any Spanish at the time... And went back to Belgium speaking fluently ! I also follow tons of youtubers who went to Japan to live and work and it's kinda the same : they taught themselves the basics to at least being able to read and get around. But everything else comes from hanging out in bars and chatting with people ! 

(Can't really add anything about the dream topic either, so I'll just follow on the topic of languages instead ~~~~ ) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Buffalo Biffle @roussine @Lina-Tillina @TasDeGraines @Highlander @Everild @Sagittarius @Mitth'raw Nuruodo

 

En fait, la date est correcte. :rolleyes:

Merci à tous pour vos félicitations festives !

Actuellement, je fais un peu la fête dans les Ardennes belges, une région agréable pour faire des randonnées et profiter de la nature. Aujourd'hui je suis allé à l'abbaye d'Orval, un endroit avec une histoire intéressante. Maintenant, je vais aller manger un bon morceau. J'espère B)

-------------

Actually the date is correct :rolleyes:

Thank you all for your festive congratulations! 

Currently I am celebrating a little in the Belgian Ardennes, a nice area for a hiking and enjoying nature. Today I went to the Orval abbey, a place with an interesting history. Now out for a nice bite to eat. I hope B)

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

I remember when I was a kid all the Sundays I spent with my family in Belgium, in Ieper or at Kemmelberg.

Such nices memories of hiking, crepes and waffles, hope I could come back there one day.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Lies a dit :

Currently I am celebrating a little in the Belgian Ardennes, a nice area for a hiking and enjoying nature. Today I went to the Orval abbey, a place with an interesting history. Now out for a nice bite to eat. I hope B)


I do a pilgrimage at Orval every year with my buddies ! :D Don't know if that's your thing, but the duck breast with melted Orval cheese at l'Ange Gardien is a must... So damn good ! I had a girl in my class whose last name was "Dorval" and she said she could get a free pack of beers whenever she came by... Although I always thought it was bullshit :ph34r:

Glad you enjoyed the Ardennes. I didn't understand what the fuss was about honestly, and thought it was just our way to cope with our lack of natural landmarks... But after having spent a week there, it's really a nice place to stay, get lost in nature and chill out ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sagittarius a dit :

Il y a Soprano qui brade des places pour son concert au Stade de France...

 

 

Screenshot_2023-02-14-13-11-57-56_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

La période des soldes est pourtant terminée, non? 😁

 

Imaginer faire un concert dans un stade, avec une pelouse quasi déserte........ les boules :ph34r:

 

Révélation

Comme quoi, ce n'est pas donné à tout le monde de remplir un stade.... et encore moins en quelques heures, surtout à l'heure actuelle!

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, roussine a dit :

La période des soldes est pourtant terminée, non? 😁

 

Imaginer faire un concert dans un stade, avec une pelouse quasi déserte........ les boules :ph34r:

 

  Masquer le contenu

Comme quoi, ce n'est pas donné à tout le monde de remplir un stade.... et encore moins en quelques heures, surtout à l'heure actuelle!

 

Il a fait trop de dates et son dernier album "Chasseur d'étoiles" n'a pas aussi bien marché que les précédents, aussi bien d'un point vue critiques que commercial...

 

Je me rend compte surtout à quel point les artistes français ont du mal à remplir le Stade de France par rapport aux artistes, excepté pour des gros noms du genre Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou Indochine...

 

Mais oui d'un côté il y a Rammstein qui a rempli le Stade de France en quelques heures avec des prix exorbitants et de l'autre il y a Soprano qui en 3 ans n'a toujours pas réussi à le remplir malgré des prix très attractif pour aujourd'hui...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

Il a fait trop de dates et son dernier album "Chasseur d'étoiles" n'a pas aussi bien marché que les précédents, aussi bien d'un point vue critiques que commercial...

 

Je me rend compte surtout à quel point les artistes français ont du mal à remplir le Stade de France par rapport aux artistes, excepté pour des gros noms du genre Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou Indochine...

 

Mais oui d'un côté il y a Rammstein qui a rempli le Stade de France en quelques heures avec des prix exorbitants et de l'autre il y a Soprano qui en 3 ans n'a toujours pas réussi à le remplir malgré des prix très attractif pour aujourd'hui...

Il ne doit donc pas s'étonner de remplir le stade de France...

 

Révélation

Il risque de faire une "Shy'm" si l'envie lui vient de se jeter dans la fosse 🤣 

https://youtu.be/yjHl24LxPmI

 

 

Comme tu dis, les artistes français qui arrivent à remplir les stades (et encore, pas toujours à guichets fermés) ont + de 20 ou 30 ans de carrière, voire même +. 

 

Et quand un artiste se produit peu, il a quand même + de chances de faire le plein, même à des prix exorbitants...

 

(Il reste des places pour Rammstein..... en loge partagée à + de 700€ la place 😝 Je me demande ce que sont "les animations tout au long de l'événement".... )

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Everild a dit :

Vu où ont l'air d'être situées les places, je ne les échangerais pas contre ma FZ.

 

En effet, elles ont l'air mal situées. Je ne vois pas trop leur intérêt, à part peut-être pour certaines personnes de pouvoir dire "j'y étais" alors qu'elles n'ont strictement rien à faire de l'événement auxquelles elles assistent. Je ne vois pas trop comment ces personnes peuvent profiter de l'ambiance d'un concert, en étant "enfermées" dans une cage de luxe, après avoir dégusté des petits fours de chez Le Nôtre, bu du champagne, ou autre, à gogo, s'être fait cirer les chaussures ou tailler la barbe.... 

Je préfèrerais être derrière un poteau 😁

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...