Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 16 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Careful, Ein kleiner Mensch is going to mettre une baffe in your face. :ph34r:

 

Essaye de relire l'échange à voix haute avec un accent franchouillard variant sud, un régal.👌

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sagittarius a dit :

Un mec sur le serveur discord de Muse France (un site français semblable à Rammstein World dédié à Muse)...

 

 

Screenshot_2023-01-17-17-55-30-71_572064f74bd5f9fa804b05334aa4f912.jpg

Pareil pur Muse, depuis la même époque, non? C'est certainement lié à une épidémie? 🤣

 

(c'est de bonne guerre 😉 )

Edited by roussine
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, roussine a dit :

Pareil pur Muse, depuis la même époque, non? C'est certainement lié à une épidémie? 🤣

 

(c'est de bonne guerre 😉 )

C'est pas le pire, ce mec dit que Rammstein ne vaut rien en live, il m'a même insulter car je disais le contraire...

 

@Adios234 C'est pas toi ici ?

 

 

IMG_20230117_194024.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Sagittarius a dit :

C'est pas le pire, ce mec dit que Rammstein ne vaut rien en live, il m'a même insulter car je disais le contraire...

Il devait sûrement avoir un poteau devant lui et oublié de brancher ses appareils auditifs,  pour dire ça 😁 et si ça tombe il a des places en fz,  ou alors il n'a pas été choisi par Till 😉

T'inquiète pas avec ça,  s'il t'insulte ça ne vaut vraiment pas la peine de discuter avec lui 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
On 1/16/2023 at 9:29 PM, LudicrousC said:

:goooddd: (For switching to English)

 

Y'all are doing great, I luv it! A few might call this a good example of soft power fighting Francophonie on the tiny battlefields left but the teacher in me is still enjoying it all the same.

 

Appréciation de la prof dans la pure veine de la sévérité à la française: "Plutôt bon niveau de langue dans l'ensemble, utilisation pertinente du lexique, mais attention au calque."

 

Plus sérieusement, partants pour relancer le topic flood exclusivement en anglais? :D Promis-juré, je ferai pas la prof. Et peut-être que je me reconnecterai plus souvent. Peut-être.

 

(Ma présence n'est sûrement pas un argument convaincant de toute façon.)

 

@LudicrousC  Well, actually, I found these writing rules under the "Guidelines" section:

 

Présentation des messages

  • Le langage SMS est interdit, comme tout langage déformant le français.
  • Personne n'est à l'abri de fautes d'orthographe. Mais les excès seront sanctionnés. Prenez un instant pour relire votre message.
  • Utilisez les styles (gras, italique) et les smileys avec parcimonie. Les excès seront sanctionnés.
  • Une phrase commence par des majuscules, et utilise la ponctuation !
  • Aérez vos messages avec des paragraphes
  • Lorsque vous citez un message, les lecteurs doivent identifier clairement la partie du message à laquelle vous répondez.
  • Les pyramides de citations ne doivent pas excéder 2 citations imbriquées.

So I see that I have to be sanctioned :D

 

I use brave browser which uses the Lingvanex translation engine, so you type French and I read English. For a while I kept 2 browsers open to compare the texts, to see if the translation made sense to me, luckily it did. I didn't realise, but maybe not everybody uses a translating engine and people need to make an additional effort to read what I have typed in English. Of course I can also reverse, meaning I make sure the text I post is translated to French before posting. Or I can make it a dual message, in that case I have to make sure not to type very long texts for sure :rolleyes:

------------------

Je vois donc que je dois être sanctionné :D

 

J'utilise un brave navigateur qui utilise le moteur de traduction Lingvanex, donc vous tapez le français et je lis l'anglais. Pendant un moment j'ai gardé 2 navigateurs ouverts pour comparer les textes, pour voir si la traduction avait un sens pour moi, heureusement c'était le cas. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais peut-être que tout le monde n'utilise pas un moteur de traduction et que les gens doivent faire un effort supplémentaire pour lire ce que j'ai tapé. Bien sûr, je peux aussi faire l'inverse, c'est-à-dire m'assurer que le texte que je poste est traduit en français avant de le poster. Ou bien je peux en faire un double message, mais dans ce cas, je dois veiller à ne pas taper de textes très longs. :rolleyes:

-----------------

I did see that @Mitth'raw Nuruodo was positive towards English, but I can imagine on a French speaking forum not everyone is thrilled about that.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lies a dit :
  • Le langage SMS est interdit, comme tout langage déformant le français.
  • Personne n'est à l'abri de fautes d'orthographe. Mais les excès seront sanctionnés. Prenez un instant pour relire votre message.
  • Utilisez les styles (gras, italique) et les smileys avec parcimonie. Les excès seront sanctionnés.
  • Une phrase commence par des majuscules, et utilise la ponctuation !
  • Aérez vos messages avec des paragraphes
  • Lorsque vous citez un message, les lecteurs doivent identifier clairement la partie du message à laquelle vous répondez.
  • Les pyramides de citations ne doivent pas excéder 2 citations imbriquées.

So I see that I have to be sanctioned :D

Le 13/09/2018 à 18:56, Jack a dit :

No problem with English ;) 

 

:P

 

I was asking myself what automatic translator you were using, because I was surprised to see even my posts in french quoted in english :D For me, I complete with Google Translation. 

 

En tout cas, je suis agréablement surpris par les progrès de la traduction automatique, avant c'était illisible sur des textes complets, maintenant j'arrive à comprendre l'essentiel avec Google Trad, ça me permet de lire approximativement même le slovène. Je me rappelle qu'un jour où Grausame Töchter avait partagé ma chronique de leur dernier album sur facebook, quelqu'un en avait posté une traduction en anglais qui m'a paru assez correcte dans les commentaires, j'étais très surpris, mais en fait il s'était contenté de la passer dans Google Trad.

 

Actuellement, je lis Vivia de Tanith Lee en anglais car il n'a jamais été traduit, mais je galère^^ J'ai plus de mal qu'avec Carmilla, que j'ai aussi lu en VO après l'avoir lu plusieurs fois en VF, le vocabulaire de Tanith Lee est tellement riche que je dois souvent aller chercher même la définition des mots français^^ J'ai du mal à avancer mais j'adore. J'ai beaucoup plus de mal à écrire l'anglais qu'à le lire, et c'est pire pour le parler -j'ai déjà essayé avec le copain américain d'une amie qui lui-même parle très peu en français, mais on y arrivait à peu près en galérant chacun de notre côté. Mais j'aime les défis :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 17/01/2023 at 22:52, Mitth'raw Nuruodo said:

I was asking myself what automatic translator you were using, because I was surprised to see even my posts in french quoted in english :D For me, I complete with Google Translation. 

 

@Mitth'raw Nuruodo Yes, that is a little tricky as the setting to translate is for the entire html page I am reading. I use the Brave browser, which uses Lingvanex (https://brave.com/brave-translate-expansion/), a privacy friendly solution. When I click on the little symbol in the address bar, I can choose between any of the languages I have added, currently German, French and English

image.png.19421cc4ec84e025ea83d05e51c6aad3.png

 

On 17/01/2023 at 22:52, Mitth'raw Nuruodo said:

j'étais très surpris, mais en fait il s'était contenté de la passer dans Google Trad.

I expect this to happen more and more. As the case with all things online, it will have both positive and downsides, some still to discover.

 

On 17/01/2023 at 22:52, Mitth'raw Nuruodo said:

le vocabulaire de Tanith Lee est tellement riche que je dois souvent aller chercher même la définition des mots français

Some texts are too good to be translated :rolleyes:

 

 

On 17/01/2023 at 22:52, Mitth'raw Nuruodo said:

J'ai beaucoup plus de mal à écrire l'anglais qu'à le lire, et c'est pire pour le parler

I have the same issues currently learning German. I can understand both written and speech very well, writing is more difficult and takes ages, me speaking German makes people frown and smile at the same time. But I manage with politeness and a positive vibe, like you do :D

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 1/18/2023 at 1:09 AM, JessR+ said:

The rules also prohibit the flooding and shitposing I do. 😇

@JessR + Well, at least you are not trying to sell us BTC (or lure us into something?), you just like to gamble physically with loads of digital money. Which might be a challenge :rolleyes:

Edited by Lies
.
Link to post
Share on other sites

@Ale et aux autres tentés par l'hypnose pour l'arrêt du tabac, ou autres addictions: consulter un hypnothérapeute en cabinet et beaucoup moins fastidieux que l'auto-hypnose. Apparemment, pour arrêter de fumer, cela peut être "régler" en une fois (par contre, il faut un suivi de plusieurs mois pour l'addiction au sucre et, je suppose, pour toute addiction plus "profonde"), et pas, ou très peu, de renforcement à la maison. 

 

Les techniques d'hypnose boostent la motivation; certaines se basent sur les forces de la personne, d'autres sur les faiblesses, donc s'il y a échec avec un praticien utilisant telle technique, cela peut fonctionner avec un autre, utilisant une technique différente. 

 

Le frein à la réussite de l'hypnose: se dire qu'on ne veut pas vraiment arrêter parce qu'on aime ça! Echec garanti! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, roussine a dit :

@Ale et aux autres tentés par l'hypnose pour l'arrêt du tabac, ou autres addictions: consulter un hypnothérapeute en cabinet et beaucoup moins fastidieux que l'auto-hypnose. Apparemment, pour arrêter de fumer, cela peut être "régler" en une fois (par contre, il faut un suivi de plusieurs mois pour l'addiction au sucre et, je suppose, pour toute addiction plus "profonde"), et pas, ou très peu, de renforcement à la maison. 

 

J'ai deux collègues qui tentent l'hypnothérapie à la fin du mois, je vous dirai si ça fonctionne pour eux. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...