Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Citation

Pendentif yoni rouge, bijoux de lèvres, collier de vulve

 

C'est un concept dont j'ignorais l'existence 🤨

 

Citation

Ce pendentif est le seul. Il est rempli de chaleur et fait avec beaucoup d’amour.

 

Comment ça, rempli de chaleur ? Et le seul quoi, d'abord ?

 

Citation

Ce sera aussi un merveilleux cadeau insolite.

 

En tout cas, insolite, c'est à peu près sûr.

 

Citation

Un cadeau pour les amateurs d’ésotérisme et les féministes.

 

Enfin je ne sais pas si les féministes le prendront toutes bien...
 

Citation

Dans la vie, le produit est meilleur que sur la photo.

 

Nous voilà rassurés.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 21 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et le seul quoi, d'abord ?

 

 

C'est LE SEUL.

 

Tu te tais maintenant.

Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch, un truc qui fait rire beaucoup de gens en France en ce moment (d'où l'allusion de TasdeGraines) et qui t'amusera peut-être : un passage du roman Fugue américaine récemment publié par notre Ministre de l'économie, l'estimable Bruno Le Maire. Il n'y a rien qui va :lol:

 

Révélation

1396671343_Renflementbrun.jpg.d86b3ca2089ae5b6394d89753443cf5c.jpg

 

Le plus fort étant qu'il a réussi à faire publier ça dans la Collection Blanche de Gallimard, c'est à dire ce qui se fait de plus prestigieux dans l'édition française :mellow:

  • Thanks 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

@Ein kleiner Mensch, un truc qui fait rire beaucoup de gens en France en ce moment (d'où l'allusion de TasdeGraines) et qui t'amusera peut-être : un passage du roman Fugue américaine récemment publié par notre Ministre de l'économie, l'estimable Bruno Le Maire. Il n'y a rien qui va :lol:

 

  Révéler le contenu masqué

1396671343_Renflementbrun.jpg.d86b3ca2089ae5b6394d89753443cf5c.jpg

 

Le plus fort étant qu'il a réussi à faire publier ça dans la Collection Blanche de Gallimard, c'est à dire ce qui se fait de plus prestigieux dans l'édition française :mellow:

 

Et il parait que ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'écrit Marlène Schiappa, mais là je n'ai même pas envie de chercher. -_-

 

Franchement je trouve ça surtout lamentable plus que ça n'est que drôle -_-

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

@Buffalo Biffle Je ne sais pas comment te remercier pour cette magnifique trouvaille..... mais comme il n'y a qu'un seul exemplaire, que je ne suis pas féministe et que je n'aimerais pas t'en priver, je vais te le laisser, je suis sûre qu'il t'ira beaucoup mieux qu'à moi 😁 (ou offre-le @DickInSon qui a l'air de beaucoup l'apprécier 🤣 )

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, TasDeGraines a dit :

Et il parait que ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'écrit Marlène Schiappa, mais là je n'ai même pas envie de chercher. -_-

 

Ça a pourtant l'air très bon :

 

Révélation

1843273441_Schiappa1.thumb.jpg.f737fb267fcb2cb0691f42057e9fff6e.jpg

 

891757521_Schiappa2.thumb.jpg.36b2a63a173b45a672ae465c32f7eaaa.jpg

 

(Si j'ai bien compris, ceux-là viennent de Sexe, mensonges et banlieues chaudes -sic)

 

il y a 32 minutes, TasDeGraines a dit :

Franchement je trouve ça surtout lamentable plus que ça n'est que drôle -_-

 

Ben je dois dire que ça m'énerve un peu, moi : je suis assez sûr que les quelques scènes érotiques de mon premier roman personnel (mes autres textes n'en contiennent pas) sont mieux écrites que ça, non pas que ce soit très dur. Et je suis loin d'être le seul. En général, la médiocrité littéraire s'explique par des plans marketings, mais je ne suis même pas sûr que ce soit vendeur en l'occurrence (si ce n'est maintenant que l'extrait a fuité, pour les gens qui vont vouloir lire le bouquin pour se foutre de sa gueule), donc je pense que M. Le Maire a bénéficié d'un passe-droit.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ça a pourtant l'air très bon :

 

  Révéler le contenu masqué

1843273441_Schiappa1.thumb.jpg.f737fb267fcb2cb0691f42057e9fff6e.jpg

 

891757521_Schiappa2.thumb.jpg.36b2a63a173b45a672ae465c32f7eaaa.jpg

 

(Si j'ai bien compris, ceux-là viennent de Sexe, mensonges et banlieues chaudes -sic)

 

 

Mais bordel :o Elle va finir co-autrice pour Till dans son prochain recueil (sponsorisé par visitx.)

 

il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ben je dois dire que ça m'énerve un peu, moi : je suis assez sûr que les quelques scènes érotiques de mon premier roman personnel (mes autres textes n'en contiennent pas) sont mieux écrites que ça, non pas que ce soit très dur. Et je suis loin d'être le seul. En général, la médiocrité littéraire s'explique par des plans marketings, mais je ne suis même pas sûr que ce soit vendeur en l'occurrence (si ce n'est maintenant que l'extrait a fuité, pour les gens qui vont vouloir lire le bouquin pour se foutre de sa gueule), donc je pense que M. Le Maire a bénéficié d'un passe-droit.

 

En plus d'être (très) mal écrit, érotique ne veut pas dire description explicite. Il y a des tas de figures de styles et d'expressions pour aborder la sexualité à l'écrit sans tomber dans le trash.

 

Et dire que le gars est diplômé en Lettres en plus, ça me dépasse. (Ce qui soulève aussi la question de son poste à l'économie alors qu'il n'a aucune compétence pour cela. A part être le fils d'un cadre de Total Energies.)

Link to post
Share on other sites

Franchement on dirait des fan fictions de puceau de 14 ans qui s'inventent une vie en pensant à la plus belle meuf de la classe qu'ils ne toucheront jamais

 

Kudos pour Schiappa d'avoir osé parler de ses fantasmes interclasse sociale, le délire de la bourgeoise qui fantasme sur le mec de cité je ne sais pas d'où il vient mais je pense que pas grand monde a vraiment envie de former une chimère avec Marlène

 

Encore sous le choc que l'extrait de Bruno Lemaire ne soit pas un énorme fake, pourtant j'ai espéré

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Highlander a dit :

@Mitth'raw Nuruodo stp dis moi que tu trolles avec tes extraits :lol:

 

Alors, si ça peut te faire plaisir, Highly, je te le dis : je trolle avec mes extraits.

 

Mais c'est pas vrai :(

 

Et du coup, ne va surtout pas voir la recension d'un essai de sa plume par Daria Marx où elle conseille apparemment aux grosses de se laver, entre autres choses :rolleyes: Je ne trouve pas toujours son père très sympathique, mais vu la qualité de ses bouquins à lui, ça me fait de la peine pour lui, tiens.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça a pourtant l'air très bon :

 

  Révéler le contenu masqué

1843273441_Schiappa1.thumb.jpg.f737fb267fcb2cb0691f42057e9fff6e.jpg

 

891757521_Schiappa2.thumb.jpg.36b2a63a173b45a672ae465c32f7eaaa.jpg

 

(Si j'ai bien compris, ceux-là viennent de Sexe, mensonges et banlieues chaudes -sic)

 

 

Le deuxième passage ressemble à une métaphore... avec tous ceux bouche ouverte devant celui qui ne se sent plus...

 

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

@Ein kleiner Mensch, un truc qui fait rire beaucoup de gens en France en ce moment (d'où l'allusion de TasdeGraines) et qui t'amusera peut-être : un passage du roman Fugue américaine récemment publié par notre Ministre de l'économie, l'estimable Bruno Le Maire. Il n'y a rien qui va :lol:

 

  Masquer le contenu

1396671343_Renflementbrun.jpg.d86b3ca2089ae5b6394d89753443cf5c.jpg

 

Le plus fort étant qu'il a réussi à faire publier ça dans la Collection Blanche de Gallimard, c'est à dire ce qui se fait de plus prestigieux dans l'édition française :mellow:

 

C'est quoi cette merde ? Rien que la ponctuation m'arrache les yeux. Le reste j'en parle même pas.

 

Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

En plus d'être (très) mal écrit, érotique ne veut pas dire description explicite. Il y a des tas de figures de styles et d'expressions pour aborder la sexualité à l'écrit sans tomber dans le trash.

 

Les descriptions explicites font également partie de la littérature érotique et elles n'excluent pas la qualité (cf. Sade). 

Et vu le niveau affligeant des métaphores et des comparaisons de Le Maire, vaut peut-être mieux qu'il n'en tente pas trop.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est quoi cette merde ? Rien que la ponctuation m'arrache les yeux. Le reste j'en parle même pas.

 

Oui, alors la ponctuation, j'ai beau aimer les points-virgules, c'est méga-lourd, ces propositions toutes cassées en répétant le sujet à chaque fois. Je l'imagine d'ici en train de les déclamer dans son bureau d'un air sentencieux :lol: 

 

Citation

Et vu le niveau affligeant des métaphores et des comparaisons de Le Maire, vaut peut-être mieux qu'il n'en tente pas trop.

 

Le "Elle avait un visage d'ange", en plus d'être un cliché navrant, c'est rigolo quand on sait à quoi ressemblent vraiment les anges dans la Bible 🙃 (Pour les gens qui ne connaissent pas, voir cet article, par exemple)

 

Un écrivain s'est amusé à réécrire le texte sur Instagram -au prix d'un changement de point de vue et en ôtant le dialogue improbable, tout de même. Bon, j'aime pas trop les accumulations sur des phrases longues multipliant les propositions courtes entre des virgules, je trouve que ça donne un rythme haletant un peu désagréable, mais c'est un style, ce dont le texte de Le Maire est totalement dépourvu...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Un écrivain s'est amusé à réécrire le texte sur Instagram -au prix d'un changement de point de vue et en ôtant le dialogue improbable, tout de même. Bon, j'aime pas trop les accumulations sur des phrases longues multipliant les propositions courtes entre des virgules, je trouve que ça donne un rythme haletant un peu désagréable, mais c'est un style, ce dont le texte de Le Maire est totalement dépourvu..

 

C'est sûr que c'est un peu mieux, mais le côté "regardez comme moi, j'écris bien, moi, comparé à lui huhu, petit exercice de style l'air de rien" est assez insupportable. Trop de suffisance tue un texte. 

(Et je ne suis pas d'accord avec lui : un extrait de ce type n'est pas forcément ridicule hors contexte !)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Et vu le niveau affligeant des métaphores et des comparaisons de Le Maire

 

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

(Et je ne suis pas d'accord avec lui : un extrait de ce type n'est pas forcément ridicule hors contexte !)

 

J'ai tiqué aussi, je ne vois pas de contexte où ça passerait.

Link to post
Share on other sites

Probablement que ce Le Maire a d'autres "qualités" qui l'ont amené à ce poste en premier lieu (ce qui est souvent le cas des politiciens). Il est possible d'observer des comportements connexes : 
- acheter des critiques positives supplémentaires dans les médias tels que les journaux ou les émissions de télévision
- intimider/attaquer les personnes qui ont une opinion négative de sa performance 
- faire en sorte que le public soit disposé à applaudir

- ......?

-----------

Probably this Le Maire has other "qualities" that got him in this position in the first place (which is often with politicians). Possibly related behavior to be observed: 
- buy additional positive reviews in media such as newspapers or tv shows
- bully / attack people that are negative about his performance 
- have an audience arranged to give applause

- ......?

 

 

Movie gif. We see a large audience start applauding enthusiastically. We move up higher as balloons float up from the crowd, people stand, and acrobats come down from the ceiling.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Lies a dit :

Probablement que ce Le Maire a d'autres "qualités" qui l'ont amené à ce poste en premier lieu (ce qui est souvent le cas des politiciens). Il est possible d'observer des comportements connexes : 
- acheter des critiques positives supplémentaires dans les médias tels que les journaux ou les émissions de télévision
- intimider/attaquer les personnes qui ont une opinion négative de sa performance 
- faire en sorte que le public soit disposé à applaudir

- ......?

-----------

Probably this Le Maire has other "qualities" that got him in this position in the first place (which is often with politicians). Possibly related behavior to be observed: 
- buy additional positive reviews in media such as newspapers or tv shows
- bully / attack people that are negative about his performance 
- have an audience arranged to give applause

- ......?

 

 

Movie gif. We see a large audience start applauding enthusiastically. We move up higher as balloons float up from the crowd, people stand, and acrobats come down from the ceiling.

 

In this government, being an old right-wing dickhead is enough to have a job. Or to be a friend of the little despot, like the sports minister who is a former classmate of king Macaron.

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah, ça ne peut pas être que le contexte le problème, il n'y a pas de contexte où ce texte serait bon.

 

Ah, c'était donc toi qui n'avais pas compris mon commentaire ! :D

Link to post
Share on other sites
22 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

Ah, c'était donc toi qui n'avais pas compris mon commentaire ! :D

 

Je crois que j'ai compris ton commentaire (je crois :ph34r:). Mais dans ce cas, il va falloir que tu élabores dans quelles circonstances tu penses que cet extrait ne serait pas ridicule... parce que là, je sèche.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...