Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 42 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Moi ce sont les orques, mais ça m'étonnerait que Highly en trouve un dans son jardin -il ne vaudrait mieux pas, en fait :unsure:

 

 

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je les vois plus du tout de la même façon

 

Je savais qu'ils étaient intelligents

 

Mais Dieu merci qu'il ne marchent pas à Terre

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 15.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1247

  • Adios234

    965

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'aime bien l'air blasé du phoque :lol:

 

"Non mais ils sont complètement cheatés aussi vas-y nique ta mère j'abandonne"

 

Le passage à 1:12 il est absolument TERRIFIANT ce CAUCHEMAR PUTAIN

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
33 minutes ago, DickInSon said:

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je les vois plus du tout de la même façon

 

Ces séries (Frozen Planet I et II, il y a aussi Blue Planet) sont très bien! Il y avait un autre passage où les orques s'attaquaient a des baleines, c’était encore plus horrible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ils auraient dû mettre une orque dans le cauchemar de Pingoo, à la place du morse, histoire d'être sûrs de traumatiser un max de gamins ^_^

 

 

En parlant de ça, tout le monde remarque que cette marionnette détonne franchement avec le reste des personnages, et ce à raison :

Révélation

 

 

Il n'a pas été créée pour Pingu, c'est une pièce rapportée !

C'est une marionnette issue d'un ancien show allemand, il était présenté entre deux sketches de ce que j'ai compris, pour raconter un peu n'importe quoi (de ce que j'ai compris également)

 

Rien que voir la miniature ça me fout mal à l'aise, je vais le mettre en spoiler tellement je peux pas voir ce truc

 

 

Edit : putain les enculés 😂

Ils font de tes cauchemars des sur-cauchemars 😂

 

Révélation

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Highlander a dit :

 

Ces séries (Frozen Planet I et II, il y a aussi Blue Planet) sont très bien! Il y avait un autre passage où les orques s'attaquaient a des baleines, c’était encore plus horrible.

 

 

Je regarderai quand j'aurais un peu plus le moral, je sens que ça va être compliqué cette histoire 😅

Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, DickInSon said:
  Reveal hidden contents

 

 

Merci, c'est gentil de poster ça à l'heure d'aller dormir :ph34r:

 

21 minutes ago, DickInSon said:

 

  Reveal hidden contents

 

 

Re-merci.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il me semble que la question posée par le texte de l'auteur était justement de savoir si le passage de Le Maire avait l'air mauvais parce qu'ils était sorti de son contexte ou s'il était mauvais intrinsèquement, donc quel que soit le contexte... S'il n'y a pas de contexte où il puisse être bon, alors ce n'est pas une question de contexte, et l'auteur a tort. Donc je ne comprends pas pourquoi ça n'aurait pas d'importance. Enfin tant pis, hein.

 

La remarque que je commentais concernait les extraits (sans contexte par nature, donc) érotiques en général. Que le texte de Le Maire soit bon ou mauvais dans tel ou tel contexte est évidemment une question parallèle, mais ce n'est pas sur cette question-là que portait mon post original.

 

Il y a 18 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, soit, je ne t'ai toujours pas comprise : tu ne voulais donc pas dire que tu n'étais pas d'accord avec l'auteur sur le fait qu'un passage érotique n'a pas forcément l'air ridicule hors-contexte peu importe l'auteur et la qualité du texte, puisque c'est ça que moi, j'avais compris à ton message et à ta réponse à Highly. Et bah alors oui, j'avoue, si ce n'était pas ça, je n'ai aucune idée de ce que tu as voulu dire. Et à ce stade, je laisse tomber.

 

Oui c'est bien ça, mais ce que tu dis là ne correspond pas exactement à ce que tu disais au-dessus.

Et je pense aussi que ce qui a semé toute cette confusion est le manque de clarté de ta réaction initiale (et ce n'est pas de la condescendance : le fait qu'Highlander ait dû en donner quatre interprétations différentes parle de lui-même). 

 

Il y a 18 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah non, c'est pour ça que je ne comprends pas cette réaction.

 

Peut-être parce que tu l'as mal interprétée ? Si j'ai répondu brièvement, c'est parce que je n'avais pas trop le temps ou pas trop envie de développer à ce moment-là, parce que je supposais que la conversation allait de toute manière continuer, et parce que je n'imaginais pas que t'allais me croire condescendante alors que je n'ai jamais eu cette attitude avec toi.

 

Il y a 18 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah quand même, mets-toi à ma place : je te dis que ton propre message d'explication à Highly est exactement ce que j'avais compris, tu me réponds que non, je n'ai pas compris, alors que tu ne savais pas ce que j'avais compris en-dehors de ton message d'explication puisque je ne l'avais pas dit, ce qui supposerait que tu désavoues ton propre message ; oui, du coup, ça me donne l'impression que tu es de mauvaise foi.

 

Ça devient trop compliqué. Tout ce que je peux dire c'est que je n'étais pas de mauvaise foi, ça me gonfle la mauvaise foi. 

 

Il y a 18 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

donc peut-être qu'effectivement, ce n'est pas de la mauvaise foi et qu'il faut une intelligence et/ou une maîtrise du français très supérieures aux miennes pour comprendre la différence avec ce que tu expliquais à Highly, en partant du principe que tu t'es bien expliquée, auquel cas ce n'est pas utile de continuer...

 

Je pense que le problème est là, aussi. Tu te sens attaqué sur ton intelligence par de la condescendance alors qu'en réalité, la seule personne qui semble t'attaquer sur ce point, c'est toi-même. 

 

Il y a 18 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Entre être forcé d'expliciter et développer toute sa pensée du premier coup et juste ne pas se contenter de sortir que son interlocuteur ne comprend pas sans aucune explication deux fois de suite, il me semble qu'il y a des choses, quand même.

 

Dans mon esprit, je ne te manquais pas de respect. Et je ne sais pas si quelqu'un d'autre que toi a vu dans mes commentaires un manque de respect mais je ne pense pas, pour être honnête. Toi par contre, ça ne te pose pas de problème de dire de quelqu'un qu'il fait preuve de "condescendance complètement déplacée" et de mauvaise foi en te basant sur tes suppositions, tout en donnant des leçons sur la manière dont il faut traiter ses interlocuteurs sur ce forum. 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et j'en ai extrêmement marre de cette histoire, donc maintenant j'aimerais savoir pourquoi @Highlander a plein d'animaux dans son jardin.

 

J'aurais jamais dû lancer le sujet 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

La remarque que je commentais concernait les extraits (sans contexte par nature, donc) érotiques en général. Que le texte de Le Maire soit bon ou mauvais dans tel ou tel contexte est évidemment une question parallèle, mais ce n'est pas sur cette question-là que portait mon post original.

 

Absolument. Et donc ?

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Oui c'est bien ça, mais ce que tu dis là ne correspond pas exactement à ce que tu disais au-dessus.

 

Qu'est-ce qui est bien ça ? Et qu'ai-je dit au-dessus qui n'y corresponde pas ? Tu es sûre que ce n'est pas tout simplement toi qui n'a pas compris un de mes messages ?

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Et je pense aussi que ce qui a semé toute cette confusion est le manque de clarté de ta réaction initiale (et ce n'est pas de la condescendance : le fait qu'Highlander ait dû en donner quatre interprétations différentes parle de lui-même). 

 

Oui, sans doute. Mais moi, j'ai essayé de t'expliquer mon message, je ne t'ai pas envoyée balader. Et je ne suis certainement pas le seul à ne pas être clair pour tout le monde : j'avais compris une chose à ton message, Highly en avait compris une autre avant tes explications, et apparemment, on se trompait tous les deux, donc le tien aussi avait au moins trois interprétations possibles.

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Peut-être parce que tu l'as mal interprétée ? Si j'ai répondu brièvement, c'est parce que je n'avais pas trop le temps ou pas trop envie de développer à ce moment-là, parce que je supposais que la conversation allait de toute manière continuer, et parce que je n'imaginais pas que t'allais me croire condescendante alors que je n'ai jamais eu cette attitude avec toi.

 

Quand je n'ai pas le temps ou pas l'envie de répondre, soit je reporte ma réponse, soit je réponds "Non, ce n'est pas ça, mais ce serait long à expliquer", je n'envoie pas balader la personne, sauf si je veux être désagréable. Alors peut-être que tu vas me répondre que tu ne vois pas en quoi répondre "Ben non..." serait envoyer balader, mais il me semble qu'il faudrait quand même le faire un peu exprès, là.

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ça devient trop compliqué.

 

Oui, quand on fait des réponses qui ne sont pas logiques entre elles, ça devient assez difficile à suivre, forcément.

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je pense que le problème est là, aussi. Tu te sens attaqué sur ton intelligence par de la condescendance alors qu'en réalité, la seule personne qui semble t'attaquer sur ce point, c'est toi-même. 

 

Mais ce n'est pas une attaque : c'en serait une si je pensais être le seul dans ce cas, mais je ne sais pas s'il y a grand monde qui a vraiment compris ton message, en fait. Les réponses de Highly me donnent même l'impression qu'après tes explications, elle a compris la même chose que moi (peut-être à tort). Donc désolé si c'est vraiment moi qui n'arrive pas à te suivre, mais ce n'est pas du tout l'impression que ça me donnait hier matin après tes explications à Highly.

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Dans mon esprit, je ne te manquais pas de respect. Et je ne sais pas si quelqu'un d'autre que toi a vu dans mes commentaires un manque de respect mais je ne pense pas, pour être honnête.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que dans la longue histoire de ce forum et des autres que je connaisse, je ne me souviens pas d'une fois où se contenter de rétorquer "Ben non..."/"Bah non..."/"Non." ou quelque chose dans ce goût-là ait été bien pris. Moi, quand je le fais, c'est parce que je trouve que le message auquel je réponds n'était pas spécialement futé, et je ne m'attends pas vraiment à recevoir des fleurs en retour, parce que c'est effectivement condescendant.

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Toi par contre, ça ne te pose pas de problème de dire de quelqu'un qu'il fait preuve de "condescendance complètement déplacée" et de mauvaise foi en te basant sur tes suppositions, tout en donnant des leçons sur la manière dont il faut traiter ses interlocuteurs sur ce forum. 

 

Ah bah non, vues les circonstances là, c'est clair que ça ne me pose aucun problème. Je ne me basais pas sur des suppositions mais sur tes propres explications à Highly ; et tu es vraiment très mal placée pour te plaindre que je me baserais sur des suppositions après avoir décrété que je n'avais pas compris ton message sans même chercher à savoir ce que j'avais compris.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Highlander a dit :

Merci, c'est gentil de poster ça à l'heure d'aller dormir :ph34r:

 

Re-merci.

 

Hé de rien ! :D

 

Puisqu'on est tous à peu près de la même classe d'âge, faisons une enquête ! Les autres peuvent participer aussi

 

Quel est votre histoire avec ce personnage ?

Je reste persuadée qu'il a perturbé une génération entière !

 

Personnellement je me revois à 4 ans, passant une très bonne soirée puisque je regardais Pingu et sa famille, la cassette orange sur laquelle pingu prend son bain (Dieu sait que cette cassette, je ne pouvais plus la voir après :D ). Les épisodes se sont enchaînés, c'était drôle, rafraichissant, je ne sais plus quel qualificatif donne à ce type de dessin animé un enfant de 4 ans mais clairement je m'amusais. Très bonne expérience. Vous n'imaginez pas ma réaction, devant le changement d'ambiance du dernier épisode, ça m'a prise de court. D'abord les bruitages dérangeants et probablement faits pour être dérangeants, de l'igloo qui s'enfuit. Ensuite le lit qui se déplace. La chose qui apparaît progressivement à l'écran, qu'on devine plus qu'on ne voit et qu'on identifie immédiatement comme menaçante. L'angoisse. Pingu s'amuse, Pingu est complètement inconscient du danger. Et soudain, LE SCREAMER 

Bordel

J'ai jamais autant flippé devant quoi que ce soit y compris jusqu'à aujourd'hui. Ces enculés de scénaristes, je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Impossible de regarder cet épisode, en tant qu'adulte, et se dire "ouep, ouep c'est parfait, on va clore cette cassette avec cet épisode les enfants seront contents". C'est beaucoup trop bien amené scénaristiquement pour ne pas avoir été pensé comme un épisode terrifiant. La marionnette en elle-même n'a rien à foutre là. Même aujourd'hui après l'avoir vu une centaine de fois, le truc me fout un stress monstre, même sur arrêt sur image, même en miniature. 

D'ailleurs j'ai mis quasiment 15 ans pour retenter de jeter un coup d'oeil à l'épisode, maintenant sur youtube, j'avais l'impression d'arracher un pansement d'un coup sec, presque soulagée après coup de voir que finalement, il ne s'est rien passé de grave.

 

Je troll même pas :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

Edit : putain les enculés 😂

Ils font de tes cauchemars des sur-cauchemars 😂

 

Ah, yes :wub: Si quelqu'un veut faire un montage avec un morceau de dark electro ou de black metal, ne vous gênez pas !

 

il y a 36 minutes, DickInSon a dit :

Quel est votre histoire avec ce personnage ?

 

Ben, en l'occurrence, mon histoire avec ce personnage, c'est toi 👀 Je ne connaissais pas avant que tu ne le postes !

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ben, en l'occurrence, mon histoire avec ce personnage, c'est toi 👀 Je ne connaissais pas avant que tu ne le postes !

 

Je pense que tu es plus vieux que tu ne le dis, ou alors, tes parents t'aimaient beaucoup 😂

Link to post
Share on other sites

 

19 hours ago, Highlander said:

sont très bien! Il y avait un autre passage où les orques s'attaquaient a des baleines, c’était encore plus horrible.

10 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

:wub:

Tiens, un autre post où une conjonction n'aurait pas fait de mal :lol:

 

3 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

maintenant j'aimerais savoir pourquoi @Highlander a plein d'animaux dans son jardin.

C'est la campagne, ils habitent pas loin! Et des fois ils viennent squatter chez moi.

 

1 hour ago, DickInSon said:

Puisqu'on est tous à peu près de la même classe d'âge, faisons une enquête ! Les autres peuvent participer aussi

 

Quel est votre histoire avec ce personnage ?

Je suis pas de la même classe d'âge, Pingu me dit pas grand chose. Moi c’était plutôt Petit Ours Brun.

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Je pense que tu es plus vieux que tu ne le dis, ou alors, tes parents t'aimaient beaucoup 😂

 

Ou tu as peut-être oublié mon âge réel 😬 De mémoire, je n'ai eu de télé à la maison qu'assez tardivement. Il me semble y avoir déjà vu des épisodes de Pingu mais pas celui-là, je m'en serais souvenu, de toute évidence^^

 

Ma meilleure amie, je me demande parfois si on est vraiment nés la même année, elle se rappelle de Lady Oscar et d'un peu tous les dessins animés de l'enfance du Joueur du Grenier. Mais elle a des aînés beaucoup plus âgés.

 

il y a 23 minutes, Highlander a dit :

Tiens, un autre post où une conjonction n'aurait pas fait de mal :lol:

 

Il y a un passage de mon seul roman fan-fiction achevée où l'héroïne, bloquée sur une planète sous-marine, regarde le peuple aquatique des Hynors déchiqueter un énorme cétacé et trouve ça magnifique ; mes lecteurs l'ont accusée de sadisme :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Il y a un passage de mon seul roman fan-fiction achevée où l'héroïne, bloquée sur une planète sous-marine, regarde le peuple aquatique des Hynors déchiqueter un énorme cétacé et trouve ça magnifique ; mes lecteurs l'ont trouvée sadique :(

 

Si elle trouvait magnifique la souffrance du cétacé, je peux les comprendre. Si sa réaction était liée au tableau dans son ensemble, ou à l’esthétisme de la scène, c'est une autre histoire.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Highlander a dit :

Si elle trouvait magnifique la souffrance du cétacé, je peux les comprendre. Si sa réaction était liée au tableau dans son ensemble, ou à l’esthétisme de la scène, c'est une autre histoire.

 

Elle était liée au tableau dans son ensemble, bien sûr, je ne suis pas... enfin si, mais...

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Highlander a dit :

Je suis pas de la même classe d'âge, Pingu me dit pas grand chose. Moi c’était plutôt Petit Ours Brun.

 

Moi aussi ! J'ai pas connu Pingu, mais j'ai grandi avec Le Petit Dinosaure, Bonne nuit les petits, Petit Ours Brun, Paddington... 😊

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, DickInSon said:

Puisqu'on est tous à peu près de la même classe d'âge, faisons une enquête ! Les autres peuvent participer aussi

 

Je n'ai pas vu Pingu quand j'étais petite, mais j'ai vu ça. Les monstres, en particulier, m'ont toujours fasciné 

---------

I didn't see Pingu when I was little, but I did see these. Especially the monster ones always fascinated me :D

 

Freggles

 

image.png.22fc86266b6a03e938fdcc2fe562e12b.png

 

image.png.11d774aeb510d1100e221c52f1eab775.png

 

Buurman & buurman

 

image.png.14427c3b9097bdad16d338349815ed51.png

 

Muppets

 

image.png.5ef3839140c140595004408e24c18e15.png

 

 

Edited by Lies
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, en dehors des canards, Bruno Le Maire est responsable des 2 dernières pages de ce topic ? 

 

(Si on m'avait dit que je poserais une telle question un jour...)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Donc si j'ai bien compris, en dehors des canards, Bruno Le Maire est responsable des 2 dernières pages de ce topic ? 

 

(Si on m'avait dit que je poserais une telle question un jour...)

 

Eh ouais, quelle histoire ! Le topic a été dilaté comme jamais.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, Adios234 said:

Donc si j'ai bien compris, en dehors des canards, Bruno Le Maire est responsable des 2 dernières pages de ce topic ? 

 

(Si on m'avait dit que je poserais une telle question un jour...)

 

it was a hyperloop :D

 

Train GIF

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...