Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a une heure, DickInSon a dit :

:(

 

Il y a deux façons d'interpréter ce message et je n'ose pas demander

 

Oui, désolé, pour une fois l'équivoque n'est pas volontaire, je m'en suis rendu compte après (de l'équivoque, pas qu'elle n'était pas volontaire -_-). Mais pour répondre à la question que tu n'as pas posée, ce n'était pas ironique, pour une fois aussi, j'étais vraiment surpris. Bon, après, j'imagine que ça dépend ce qu'on qualifie d'introspection (pour moi, c'est une opération intellectuelle, pas émotionnelle), et si on parle de difficulté parce que c'est difficilement réalisable ou parce que ce n'est pas agréable.

 

(Ça va, je crois que le poisson a assez d'eau dans les poumons comme ça)

 

il y a 39 minutes, LudicrousC a dit :

Des trucs qu'on n'a peut-être pas très envie d'avouer...

 

[...]

 

... Dit-elle avant d'avouer un truc comme exemple :D Nan mais évidemment, on n'obligerait personne à avouer des trucs qu'il trouve trop gênants ni à ne pas le faire, d'ailleurs.

 

il y a 39 minutes, LudicrousC a dit :

(Quitte à être virée de la fonction publique par des parents en colère suite à une séance qui tourne mal, je peux pas avoir un Paul en slip à la place?)

 

Par contre, je sais pas ce que ça peut révéler de moi... :unsure:

 

En l'occurrence, rien qu'on ne savait déjà, je te rassure -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En l'occurrence, rien qu'on ne savait déjà, je te rassure

 

Bon, ça va alors. :lol:

 

Ou pas. :unsure:

 

Naaaaaaaaaaaan mais en fait, je suis persuadée qu'une séance d'éducation à la vie affective et sexuelle avec Paul en tenue Mein Land pour des démonstration purement métaphoriques, en mode "apprends le consentement avec l'histoire du thé", je suis sûre que ça passe la censure!

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Naaaaaaaaaaaan mais en fait, je suis persuadée qu'une séance d'éducation à la vie affective et sexuelle avec Paul en tenue Mein Land pour des démonstration purement métaphoriques, en mode "apprends le consentement avec l'histoire du thé", je suis sûre que ça passe la censure!

 

Pour sûr. Tu devrais même envoyer l'idée à ton rectorat, qu'il transmette au ministre.

 

il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Bon, ça va alors. :lol:

 

Ou pas. :unsure:

 

Bah c'est comme si j'avais peur qu'en racontant mes rêves, les membres du présent forum découvrent que je suis un obsédé sexuel qui adore Mina Špiler et lit des choses dangereuses pour la santé mentale alors que je l'avais si parfaitement dissimulé jusqu'alors, quoi ^_^ 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu devrais même envoyer l'idée à ton rectorat

 

Heu... ouais... mm... tu me rappelles que je vis dans une région de catho tradi. -_-

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

je suis un obsédé sexuel qui adore Mina Špiler et lit des choses dangereuses pour la santé mentale alors que je l'avais si parfaitement dissimulé jusqu'alors, quoi

 

:lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Ça va, je crois que le poisson a assez d'eau dans les poumons comme ça)

 

:ph34r:

 

Putain, je comprends toujours pas

 

il y a 57 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, désolé, pour une fois l'équivoque n'est pas volontaire, je m'en suis rendu compte après (de l'équivoque, pas qu'elle n'était pas volontaire -_-). Mais pour répondre à la question que tu n'as pas posée, ce n'était pas ironique, pour une fois aussi, j'étais vraiment surpris. Bon, après, j'imagine que ça dépend ce qu'on qualifie d'introspection (pour moi, c'est une opération intellectuelle, pas émotionnelle), et si on parle de difficulté parce que c'est difficilement réalisable ou parce que ce n'est pas agréable.

 

Je trouve que c'est très difficile ; je pense qu'on n'arrive jamais à la justesse quand on réfléchit à ce qui ne va pas avec nous. Je pense que toute personne a énormément de réticence à demander à quelqu'un, qu'on sait sincère, "qu'est-ce que tu penses de moi". Personnellement si j'avais la possibilité de lire dans l'esprit des autres je ne voudrais surtout pas entendre le jugement qu'ils ont sur moi. 

Et pourtant je fais de l'introspection... Mais j'ai l'impression que chacun mettra des oeillères sur sa part la plus obscure. Et quand on se prend un reproche, peu importe à quel point on a pris du recul sur soi, ça nous désarme toujours. 

 

Puis même dans les erreurs d'appréciation que font les gens, il peut y avoir quelque chose de blessant. Je suis assez introvertie et peu intéressée par les rapports sociaux en général ; les gens me mettent souvent dans la case "timide". Ca me fait chier qu'on me voit comme quelqu'un de timide. Pourtant c'est à priori l'image que je renvoie.

 

 

 

Pour le problème des rêves, je me réveille souvent en me demandant si je ne suis pas complètement tarée. 

Je n'ai aucune envie de connaître la réponse -_- Mais ça m'est déjà arrivée de me lever pour partir gerber après un rêve trop graphique (une fois je suis partie gerber après avoir tenté de faire à manger également, faut croire que j'ai l'estomac fragile :ph34r: oui c'est ça le problème)

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Heu... ouais... mm... tu me rappelles que je vis dans une région de catho tradi. -_-

 

S'ils lisent des livres où une ville se fait raser après que ses habitants se soient dits que c'était une bonne idée d'essayer d'enculer un ange, où les filles d'un survivant de la ville en question décident de le faire boire "pour lui donner une descendance", où un roi fait assassiner l'un de ses meilleurs guerriers pour lui prendre sa femme alors qu'il en a déjà une dizaine, où l'un des fils dudit roi se tape les femmes de son père après avoir réussi un coup d'État contre lui, où un guerrier invulnérable perd sa force parce qu'il n'a pas pu s'empêcher de révéler son secret à son amante du moment, où une femme adhère à un peuple et une religion par amour pour la mère de son défunt mari, épouse un grand propriétaire pour sortir de la pauvreté puis élève avec elle le fils qu'elle a eu avec son nouveau mari, et j'en passe des vertes et des pas mûres, je suppose que rien ne devrait les choquer, si ce n'est que ton cours risque de leur paraître gentillet.

 

(J'ai écrit ça en écoutant des vieux morceaux de Sex Gang Children, c'était même pas calculé)

 

il y a 41 minutes, DickInSon a dit :

:ph34r:

 

Putain, je comprends toujours pas

 

Que peut-on faire avec un poiss... non, faut pas demander ça à une fan de Rammstein :(

 

il y a 41 minutes, DickInSon a dit :

Je trouve que c'est très difficile ; je pense qu'on n'arrive jamais à la justesse quand on réfléchit à ce qui ne va pas avec nous. Je pense que toute personne a énormément de réticence à demander à quelqu'un, qu'on sait sincère, "qu'est-ce que tu penses de moi".

 

Ah, ce n'est pas mon ressenti. En fait, pour parler des difficultés de l'introspection, moi j'ai eu beaucoup plus de mal à me demander ce qui allait avec moi -mais même ça, j'y arrive, maintenant. Ce qui ne va pas, je trouve que j'ai assez d'occasions de m'en rendre compte. C'est comme ça que je le ressens, mais je crois que je suis quelqu'un de particulièrement simple, aussi.

 

Après, pour ce qui est de demander à quelqu'un ce qu'il pense de nous, là, ce n'est plus de l'introspection, justement, mais oui, je comprends que ça fasse peur. Mais moi, ce qui me fait peur en premier lieu, c'est justement que la réponse ne soit pas sincère ; c'est ce qui me retient généralement de demander (aux personnes qui me connaissent vraiment, hein, sinon c'est juste que je m'en tape). La seule fois où une personne me l'a vraiment dit sans détour (je ne le lui avais pas demandé, mais dans ce contexte, elle a très bien fait), elle a eu un mal fou à me convaincre qu'elle était sincère. Mais je n'ai pas peur des jugements négatifs, je pense déjà les connaître.

 

il y a 41 minutes, DickInSon a dit :

les gens me mettent souvent dans la case "timide". Ca me fait chier qu'on me voit comme quelqu'un de timide. Pourtant c'est à priori l'image que je renvoie.

 

Oui, enfin beaucoup de gens catégorisent facilement comme "timides". Suffit de parler peu, alors que ça peut aussi être parce qu'on est introverti (d'ailleurs, certains ne semblent pas avoir compris la différence entre timidité et introversion), ou parce que les sujets de la plupart des conversations ne nous intéressent pas, ou parce qu'on est trop con pour trouver un truc à dire, ou parce qu'on réserve souvent son jugement, que sais-je encore.

 

J'avais montré un journal de rêves à une collègue, elle s'est foutue de ma gueule en voyant que même réveillé à trois heures du matin (je les écris immédiatement, ils disparaissent trop vite de mon cerveau et même comme ça, j'en reconstruis sûrement une grande partie inconsciemment a posteriori), je faisais toujours des phrases construites :lol: Mais c'est amusant à faire : en relisant a posteriori, on se rend compte à quel point ni le temps ni le principe de non-contradiction n'existent dans les rêves.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Lina-Tillina a dit :

Pe par référence à Peter Tägtgren ? 

 

Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

Je me serai plutôt demandée si les Rennes avaient tendance à porter du rouge à lèvre et des bas résilles... Mais soit :P 

 

Ni l'un, ni l'autre. Je ne sais vraiment pas d'où ils sortaient ! 

 

Et oui pour le topic rêves ! :D

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, enfin beaucoup de gens catégorisent facilement comme "timides". Suffit de parler peu, alors que ça peut aussi être parce qu'on est introverti (d'ailleurs, certains ne semblent pas avoir compris la différence entre timidité et introversion), ou parce que les sujets de la plupart des conversations ne nous intéressent pas, ou parce qu'on est trop con pour trouver un truc à dire, ou parce qu'on réserve souvent son jugement, que sais-je encore.

 

Là dans mon cas c'est que je ne vois pas l'intérêt de rajouter à une conversation où tout le monde se coupe la parole sans cesse sans s'écouter, à vrai dire je préférerai quitter la pièce ou mettre des écouteurs mais je ne peux pas, donc je reste là à rien faire et prendre sur moi -_-

 

J'ai remarqué que les gens "qui parlent peu" finissent toujours par venir vers moi, j'imagine que y'a que pour les extravertis que je suis timide.

 

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'avais montré un journal de rêves à une collègue, elle s'est foutue de ma gueule en voyant que même réveillé à trois heures du matin (je les écris immédiatement, ils disparaissent trop vite de mon cerveau et même comme ça, j'en reconstruis sûrement une grande partie inconsciemment a posteriori), je faisais toujours des phrases construites :lol: Mais c'est amusant à faire : en relisant a posteriori, on se rend compte à quel point ni le temps ni le principe de non-contradiction n'existent dans les rêves.

 

 

Mais c'est ce qu'il faut faire ! C'est fugace un rêve ! Ca part justement comme ça vient ! 

 

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Que peut-on faire avec un poiss... non, faut pas demander ça à une fan de Rammstein :(

 

Ca n'implique pas le chien ni la soeur ni la mère ? :ph34r:

J'ai bien compris qu'il fallait le noyer, mais je suis perdue sur ce passage :(

 

Link to post
Share on other sites
Le 08/04/2023 à 19:20, DickInSon a dit :

Aussi un truc tout con, parmi les gens isolés socialement, combien viennent de familles monoparentales ou complètement dysfonctionnelles ? Combien ont été élevés uniquement par leur mère, bien plus rarement par leur père, et n'ont pu bénéficier dès la naissance que d'une moitié de cercle social (et encore, les mères célibataires sont parmi les êtres les plus isolés de France, leurs enfants ne vont pas apprendre les codes de la sociabilisation par la force du saint-esprit) ? Combien ici n'ont jamais fait le lien entre leur isolement social, leur santé mentale et leur famille d'origine ? Et ça risque de durer, puisqu'aujourd'hui des femmes envisagent volontairement de faire des pma pour devenir des familles monoparentales par défaut. Jdis chaud. D'autres disent progrès. L'avenir nous en dira plus.

 

[...] 

 

Tu as toujours le collège, le lycée et le secondaire pour te faire des potes éventuellement. Mais une fois à l'âge adulte, dans un monde professionnel où tu vas signer des contrats courts, où tes collègues seront remplaçables comme des chaussettes et où on t'encouragera à être mobile et sans horaires prédéfinis, à quel moment tu te maintiens hors de l'eau ? Et encore, certains bougent beaucoup durant leur scolarité. Qui ici a gardé ses amis d'enfance ? 

Désolée pour le déterrage de post (j'arrive trois siècles après la bataille), mais d'où tu sors ton analyse sur la solitude des familles monoparentales @DickInSon ? Attention, je ne remets pas en doute ce que tu as écris, je me reconnais vachement dans ce que tu as écrit, mais ça m'intéresserait d'en lire plus sur le sujet.

 

Perso, je n'ai gardé aucun de mes amis d'enfance, et j'ai beaucoup bougé dans mes études et après, donc mon cercle social se résume à du néant. C'est une vraie souffrance psychologique cette solitude, je ne sais pas comment en sortir. 

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

 

@Amaranth_

Voici un câlin virtuel. Une façon d'avoir plus d'amis est d'avoir quelque chose qu'ils veulent :D

Here is a virtual hug. One way to have more friends is to have something that they want 

 

seal hug GIF by namslam

 

Mais sérieusement. Je viens moi aussi d'une famille monoparentale. Je peux comprendre beaucoup de choses qui ont été dites, mais encore une fois, tout le monde a une situation différente, des raisons et finalement un moyen de rendre les choses plus légères, en espérant que ce soit d'une manière plus structurelle.

En y réfléchissant un peu plus, les amis ne viennent pas facilement et il peut être vraiment dommage de ne pas avoir de personnes avec lesquelles on peut vraiment se sentir à l'aise ou avec lesquelles on peut s'identifier. J'ai fait des choses près de chez moi qui m'ont aidé à connaître plus de gens, par exemple j'ai fait du bénévolat dans une organisation locale de protection de la nature et j'ai eu un chien, ce qui vous oblige à sortir et à parler aux gens de votre quartier. Cela ne vous apportera pas nécessairement des amis, mais j'ai découvert que, pour moi, l'interaction s'améliore lorsque vous êtes plus ouvert et que vous racontez (certaines) imperfections de vous-même, tout en écoutant vraiment les autres et en manifestant un intérêt honnête à leur égard. J'apprécie également les échanges sur ce forum. La difficulté avec ces textes est qu'on peut facilement être mal compris, alors pour moi, il est plus facile de s'en tenir à l'échange de plaisanteries et de musique. Je ne suis pas contre une discussion personnelle avec quelqu'un sur sa vie (une invitation), mais il faudra que ce soit en anglais, car mon français est très mauvais :D

-------------

But seriously. I come from a single parent family too. I can relate to a lot of things said, but then again, everybody has a different situation, reasons and eventually a way to make things lighter, hopefully in a more structural manner.

Thinking about this a little further, as friends do not come easily and it can be really shitty if you don't have any people that you really can relate to / feel comfortable with. I did stuff close-by that helped me so get to know more people, for instance I volunteered at a local nature preserving organisation and I got a dog, which makes you go out and talk to people in your neighborhood. This doesn't necessarily bring you friends, but I found that for me it works to improve interaction when you have a combination of being more open and telling (some) imperfections of yourself, as well as really listening to other people and display honest interest in them. I also like the exchange on this forum. Difficulty with these texts is that you can easily be misunderstood, so for me it's easier to stick with interchanging jokes and music. I do not mind having a personal chat with someone about their lives though (an invite), but that will have to be in English as my French is terrible :D

Edited by Lies
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit :

Désolée pour le déterrage de post (j'arrive trois siècles après la bataille), mais d'où tu sors ton analyse sur la solitude des familles monoparentales @DickInSon ? Attention, je ne remets pas en doute ce que tu as écris, je me reconnais vachement dans ce que tu as écrit, mais ça m'intéresserait d'en lire plus sur le sujet.

 

 

Je ne dis pas que c'est réel, j'expose ça comme un facteur possible.

 

 

Edit : pas de citation svp, car ça partira :P 

Edit : gone ! 

 

Si tu n'as pas eu le temps de lire, je viendrais en MP 😈

 

Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit :

Perso, je n'ai gardé aucun de mes amis d'enfance, et j'ai beaucoup bougé dans mes études et après, donc mon cercle social se résume à du néant. C'est une vraie souffrance psychologique cette solitude, je ne sais pas comment en sortir. 

 

 

Pareil

Des fois on se recontacte, mais ça ne va jamais plus loin que "faudrait qu'on aille se boire un verre un de ces 4". Les 3/4 du temps d'ailleurs, j'en ai moi-même aucune envie.

Je ne sais pas comment faire non plus, j'ai un peu abandonné faut dire-ma façon de "coper" c'est d'avoir des objectifs personnels, qui me demandent du temps, et qui me donnent une excuse pour refuser les invitations. Au fond je fais l'autruche, mais je ne suis même plus sûre d'avoir envie que ça change aujourd'hui.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Là dans mon cas c'est que je ne vois pas l'intérêt de rajouter à une conversation où tout le monde se coupe la parole sans cesse sans s'écouter, à vrai dire je préférerai quitter la pièce ou mettre des écouteurs mais je ne peux pas, donc je reste là à rien faire et prendre sur moi -_-

 

Ah putain, les conversations où tu peux pas en placer une, c'est un cauchemar. Mais je n'en ai pas trop autour de moi, heureusement.

 

Une fois, sur une enquête où j'étais avec deux équipiers plus une doctorante qui nous observait (le truc pas du tout pressurisant, déjà), on faisait un entretien avec un responsable associatif d'un quartier populaire, il disait plein de truc hyper intéressants mais mes équipiers étaient beaucoup plus réactifs que moi pour poser les questions donc j'étais  mal à l'aise, et là t'as d'autres membres de l'association qui rentrent dans le local et se joignent à la conversation, et un de mes équipiers commence à leur parler séparément, ça partait dans tous les sens, et en plus la doctorante s'y met aussi... L'enfer. Quand c'est comme ça, j'essaie même plus d'intervenir, ça ferait trop bizarre après avoir été silencieux aussi longtemps.

 

De toute façon, c'était la catastrophe, cette enquête, on bossait jusqu'à quatorze heures par jour et c'était pas productif parce que mes équipiers ne s'entendaient pas entre eux (je suis arrivé à les mettre d'accord, mais du coup ça n'enthousiasmait ni l'un ni l'autre), après ils m'ont envoyé leurs parties pour le dossier le soir même où on devait le rendre (alors qu'on avait les vacances pour le faire, putain) ce qui fait que j'ai dû essayer de tout mettre en cohérence complètement à l'arrache, en plus la partie de mon équipière était bâclée de base... On a fini avec 9/20 et je trouvais ça encore trop gentil, franchement. C'est un de mes rares mauvais souvenirs d'études. M'enfin, ça m'a appris pas mal de choses.

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Ca part justement comme ça vient ! 

 

Wai. À chaque fois que je relis le journal, je suis surpris de voir qu'il y a des rêves dont je n'ai non seulement aucun souvenir, mais dont je ne me souvenais même pas avoir eu un souvenir un jour, aucun souvenir de souvenir. Il n'y a que les plus marquants que j'arrive à retenir sans.

 

(Et les paralysies du sommeil, mais ça on va éviter -_-)

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

J'ai bien compris qu'il fallait le noyer, mais je suis perdue sur ce passage :(

 

Bah c'était tout :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah c'était tout

 

:(

 

Mais LAISSEZ LES POISSONS TRANQUILLE ENFIN !

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

et là t'as d'autres membres de l'association qui rentrent dans le local et se joignent à la conversation, et un de mes équipiers commence à leur parler séparément, ça partait dans tous les sens, et en plus la doctorante s'y met aussi... L'enfer. Quand c'est comme ça, j'essaie même plus d'intervenir, ça ferait trop bizarre après avoir été silencieux aussi longtemps.

 

Oh super -_-

J'ai aussi ce problème de ne pas réussir à hiérarchiser ce que je dois écouter en premier quand plusieurs personnes parlent en même temps. Je m'agace parce que deux personnes parlent super fort dans un coin, alors que mon interlocuteur ne fait aucun effort pour être intelligible. Quand tu passes la moitié de la conversation à faire répéter ou à tendre l'oreille/à redoubler d'attention juste pour entendre ce que l'autre dit, ça donne juste envie de lâcher l'affaire.

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

On a fini avec 9/20 et je trouvais ça encore trop gentil, franchement.

 

Cette note-là, je crois qu'elle arrive quand un travail est mauvais mais que le prof ne veut pas vous pénaliser pour le semestre non plus. Il aurait effectivement pu vous mettre moins, mais a sûrement compris que ce sont les circonstances qui ont fait que ; et si tu as en plus l'habitude d'avoir de meilleures notes forcément...

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Et les paralysies du sommeil, mais ça on va éviter -_-)

 

Je n'en fais pas ! J'ai la chance d'avoir le "droit de bouger" quand il y a des superpositions rêve/réalité. Mais je vais voir un médecin du sommeil d'ici 2 mois pour que justement ça n'arrive plus, parce que ça reste éprouvant. Parfois je suis sûre qu'il y a un danger imminent et que je dois sortir de l'appartement. Je suis blasée quand la lucidité revient, que je me rends compte que je suis en pyjama, en train de tourner la clé dans ma porte. Envie de m'auto-gifler (mais je ne le fais pas car ça fait mal :D )

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DickInSon a dit :

Cette note-là, je crois qu'elle arrive quand un travail est mauvais mais que le prof ne veut pas vous pénaliser pour le semestre non plus. Il aurait effectivement pu vous mettre moins, mais a sûrement compris que ce sont les circonstances qui ont fait que ; et si tu as en plus l'habitude d'avoir de meilleures notes forcément...

 

Oui, et puis ils ont bien vu qu'on avait énormément bossé, quand même, c'est juste qu'on s'y était pris comme des manches. En l'occurrence, j'étais bien remonté par le fait que 1/ j'avais accepté l'offre du prof d'anglais d'avoir des points bonus si je m'associais à un condisciple qui était encore largement pire que moi en anglais et ne pensait pas pouvoir faire une présentation de texte tout seul et 2/ j'avais défoncé la baraque en transformations politiques du monde arabe tant à l'exposé qu'à l'examen oral, le prof était super content. Tant mieux, parce qu'il fallait avoir au moins 14 de moyenne pour prétendre à une thèse ensuite.

 

il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

J'ai la chance d'avoir le "droit de bouger" quand il y a des superpositions rêve/réalité. Mais je vais voir un médecin du sommeil d'ici 2 mois pour que justement ça n'arrive plus, parce que ça reste éprouvant. Parfois je suis sûre qu'il y a un danger imminent et que je dois sortir de l'appartement. Je suis blasée quand la lucidité revient, que je me rends compte que je suis en pyjama, en train de tourner la clé dans ma porte. Envie de m'auto-gifler (mais je ne le fais pas car ça fait mal :D )

 

Ah, ça m'arrive aussi d'avoir ce genre de superpositions de temps en temps mais je n'essaie pas de sortir, j'ouvre la fenêtre parce que j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer avec des pensées délirantes ou je cherche en panique une bestiole imaginaire. Je me rendors rapidement, en général, c'est le lendemain que je suis en mode WTF.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Lies a dit :

 

@Amaranth_

Mais sérieusement. Je viens moi aussi d'une famille monoparentale. Je peux comprendre beaucoup de choses qui ont été dites, mais encore une fois, tout le monde a une situation différente, des raisons et finalement un moyen de rendre les choses plus légères, en espérant que ce soit d'une manière plus structurelle.

En y réfléchissant un peu plus, les amis ne viennent pas facilement et il peut être vraiment dommage de ne pas avoir de personnes avec lesquelles on peut vraiment se sentir à l'aise ou avec lesquelles on peut s'identifier. J'ai fait des choses près de chez moi qui m'ont aidé à connaître plus de gens, par exemple j'ai fait du bénévolat dans une organisation locale de protection de la nature et j'ai eu un chien, ce qui vous oblige à sortir et à parler aux gens de votre quartier. Cela ne vous apportera pas nécessairement des amis, mais j'ai découvert que, pour moi, l'interaction s'améliore lorsque vous êtes plus ouvert et que vous racontez (certaines) imperfections de vous-même, tout en écoutant vraiment les autres et en manifestant un intérêt honnête à leur égard. J'apprécie également les échanges sur ce forum. La difficulté avec ces textes est qu'on peut facilement être mal compris, alors pour moi, il est plus facile de s'en tenir à l'échange de plaisanteries et de musique. J

Je travaille dans le secteur de l'informatique (je ne fais pas de développement par contre) et suffisamment loin de chez moi pour ne pas avoir le temps de rentrer le midi, donc avoir un chien n'est pas possible (en dehors du fait que je ne suis pas super à l'aise avec !). Même un chat, j'ai essayé, au bout de trois jours j'ai de l'urticaire, mais c'est peut-être lié au fait d'avoir une créature vivante chez moi. (Et je suis d'un tempérament très anxieux en plus.) Quant à trouver une association à côté de chez moi... j'avoue que c'est une idée, mais il n'y a pas grand-chose qui m'intéresse, et mes rares activités/hobbies sont très solitaires (lecture, jeux vidéos, surfer sans but sur internet pendant des heures...). Plus ça va et plus c'est compliqué de trouver comment faire pour créer du lien avec les autres, c'est le serpent qui se mord la queue.

Le forum est très sympa, mais j'avoue que j'ai atteint un point où les échanges sur le net ne sont plus suffisants, loin de là :)

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Je ne dis pas que c'est réel, j'expose ça comme un facteur possible.

 

 

Edit : pas de citation svp, car ça partira :P 

Edit : gone ! 

 

Si tu n'as pas eu le temps de lire, je viendrais en MP 😈

 

Pareil

Des fois on se recontacte, mais ça ne va jamais plus loin que "faudrait qu'on aille se boire un verre un de ces 4". Les 3/4 du temps d'ailleurs, j'en ai moi-même aucune envie.

Je ne sais pas comment faire non plus, j'ai un peu abandonné faut dire-ma façon de "coper" c'est d'avoir des objectifs personnels, qui me demandent du temps, et qui me donnent une excuse pour refuser les invitations. Au fond je fais l'autruche, mais je ne suis même plus sûre d'avoir envie que ça change aujourd'hui.

C'est parti avant que j'ai eu le temps de lire... :(

 

Le pire c'est que j'en suis rendue à un point où je n'ai même plus de projet/d'objectif personnel. Je voulais apprendre le russe, bah c'est tombé à la poubelle après un semestre de cours du soir à la fac (trois sessions en présentiel et après à distance pour cause de reconfinement, pas super pour apprendre une nouvelle langue et un nouvel alphabet clairement) et quelques mois sur Duolingo, je n'ai pas du tout eu la motivation et/ou la discipline pour continuer seule dans mon coin avec une méthode Assimil. Je vivote mais ça craint, clairement.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Amaranth_ a dit :

bah c'est tombé à la poubelle après un semestre de cours du soir à la fac (trois sessions en présentiel et après à distance pour cause de reconfinement, pas super pour apprendre une nouvelle langue et un nouvel alphabet clairement)

 

Comme tu le mentionnes, ce n'est pas ta motivation qui a fait défaut, mais les conditions extérieures. 

Il te faudra un meilleur contexte pour ça, comme notamment un séjour à l'étranger ou rencontrer une personne, de façon amenée ou fortuite, qui parle russe. Certaines personnes utilisent Tandem-personnellement j'ai à peine installé l'application que ça m'a gonflée, les gens confondent avec Tinder. Peut-être que tu peux voir s'il y a des associations d'aide aux réfugiées ukrainiennes qui auraient besoin d'une interprète.

 

il y a 42 minutes, Amaranth_ a dit :

et quelques mois sur Duolingo, je n'ai pas du tout eu la motivation et/ou la discipline pour continuer seule dans mon coin avec une méthode Assimil.

Combien de fois j'ai installé cette application pour la désinstaller quelques semaines après... 

C'est toujours le même problème, seul(e) on ne peut rien faire.

Demande-toi pourquoi tu veux apprendre une langue étrangère (professionnel ? Amical ? Pour la culture ? Par une forme de pression sociale qui veut faire croire que les polyglottes sont plus intéressants que les autres ?) et comment tu peux forcer cette réussite. A l'évidence travailler seul, peu de gens savent le faire. Tu ne peux pas apprendre une langue dans ton coin dans tous les cas, parce que c'est un outil qui est fait pour être utilisé vers d'autres par essence.

(Perso je suis vraiment stupide pour apprendre des langues étrangères, c'est un fait, pourtant j'ai eu des facilités avec l'anglais... Il faut croire que mon cerveau a vieillit de fou et que je suis maintenant trop teubée pour la nouveauté !)

 

il y a 45 minutes, Amaranth_ a dit :

Le pire c'est que j'en suis rendue à un point où je n'ai même plus de projet/d'objectif personnel

 

Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ? Si tu as une journée de libre, quelle est la première chose qui te vient à l'esprit de faire ? Et si on te file 10.000 euros en te disant, fais quelque chose de nouveau, tu ferais quoi ?

 

 

Il ne faut pas s'attendre à des objectifs de fou me concernant, là je termine dans les mois qui viennent un projet qui ne me tient plus tellement à coeur que ça, juste par fierté de le terminer. Autrement je suis loin d'en être à acheter un appartement, fonder une famille ou vouloir me marier, comme beaucoup de gens de mon âge. D'ailleurs je me contrefous complètement de ce genre de trucs, même si on commence à me prendre de plus en plus la tête avec ça (pas de façon bienveillante on l'aura compris, cf le message quelques pages précédentes). Je soupçonne fortement les gens qui se mêlent de la parentalité des autres/de l'absence de parentalité des autres de puer la frustration de se faire trop chier dans leur vie, et d'être des individus suffisamment incomplets pour avoir besoin de rentrer dans la vie d'autres personnes. En tout cas à eux-seuls ils justifieraient un non-désir de parentalité, parce que je n'ai pas envie que mes enfants doivent supporter des imbéciles pareil dans leur vie de tous les jours -_- 

 

 

Ps : je crois que tu es une femme donc je te genre au féminin mais je me trompe peut-être

 

Pour résumer le message que j'ai supprimé, parce que je me rends compte que je ne l'ai pas save : ça part de mon expérience personnelle, mais aussi celle de potes/proches/famille qui ont vécu "entre deux familles" ou parfois avec seulement un parent.

Ca ne vaut pas grand chose, c'est juste un constat que je fais. 

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tant mieux, parce qu'il fallait avoir au moins 14 de moyenne pour prétendre à une thèse ensuite.

 

Tu as finalement fait une thèse ?

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

1/ j'avais accepté l'offre du prof d'anglais d'avoir des points bonus si je m'associais à un condisciple qui était encore largement pire que moi en anglais et ne pensait pas pouvoir faire une présentation de texte tout seu

 

Wow j'aurais tellement dit non

Je déteste quand les profs font ça

GG en tout cas

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah, ça m'arrive aussi d'avoir ce genre de superpositions de temps en temps mais je n'essaie pas de sortir, j'ouvre la fenêtre parce que j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer avec des pensées délirantes ou je cherche en panique une bestiole imaginaire. Je me rendors rapidement, en général, c'est le lendemain que je suis en mode WTF.

 

Bon, c'est une forme d'angoisse nocturne. Ca n'est pas habituel de faire ce genre de choses. Il y a des gens qui se couchent, dorment et se réveillent. Je ne comprends pas comment ils font.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

à acheter un appartement, fonder une famille ou vouloir me marier,

 

:wacko:

 

J'me rappelle, une fois, sur un covoit', j'étais avec un couple de trentenaires (j'avais la vingtaine) sans doute un peu bourges qui parlaient de comment ils étaient devenus propriétaires, comment ils allaient décorer leur nouvelle maison et blablabla, je me suis dit, bah voilà, c'est exactement ça que je ne veux pas devenir, quelle horreur. Bon, la plupart des gens, c'est comme Jonas qui croit qu'il ne deviendra jamais Adam, ils sont comme ça quand t'entres avec eux à la fac, et après tu les retrouves manager de managers/consultant en consulting ou un autre job àlacon, ils ont des gosses et ils te baratinent avec des phrases de développement personnel. Mais, je pense témoigner d'une résistance supérieure à la moyenne jusque-là ^_^ 

 

il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Tu as finalement fait une thèse ?

 

À ce jour, non, faute de financement. Mais j'ai eu le droit de tenter ma chance^^

 

il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Il y a des gens qui se couchent, dorment et se réveillent.

 

:mellow:

 

Alors moi je me couche, j'arrive pas à dormir, quand j'arrive à m'endormir je me réveille ensuite, souvent en étant simplement incapable de me rendormir et extrêmement agacé par cela, je réfléchis beaucoup trop longtemps, je me rendors au bout d'un très long moment, je me re-réveille éventuellement et recommence l'étape précédente, puis je me réveille en étant plus crevé qu'au moment où je me suis couché -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Amaranth_ said:

mes rares activités/hobbies sont très solitaires (lecture, jeux vidéos, surfer sans but sur internet pendant des heures...). Plus ça va et plus c'est compliqué de trouver comment faire pour créer du lien avec les autres, c'est le serpent qui se mord la queue.

L'avantage de ne pas avoir besoin d'une interaction réelle avec ces activités est qu'elles sont peu stimulantes, ce qui est plus agréable si vous êtes une personne sensible. De plus, les autres sont simplement des personnes qui peuvent parfois être ennuyeuses, ignorantes, égocentriques, et j'en passe. Si vous savez pourquoi vous aimez ce type d'activités, il vous sera peut-être plus facile de trouver une variante proche mais impliquant d'autres personnes. Par exemple, j'ai vu récemment des personnes qui se réunissent une fois par semaine pour jouer à un jeu dans la vie réelle. Je ne connais plus le jeu, quelque chose comme une nouvelle variante de Donjons et Dragons, mais le groupe était très satisfait de ses interactions. Il est vraiment agréable de trouver des personnes qui partagent les mêmes idées, le même niveau d'énergie, etc. Si vous n'êtes pas une lumière extravertie, n'essayez surtout pas de le devenir. Cependant, le premier pas pour tendre la main, sans savoir dans quoi on s'engage, peut être effrayant ou gênant.

-------------------

Well the pro of not needing any real interaction with these activities is that they are low in stimuli, which is nicer if you are a sensitive person, also others are just people who can sometimes be annoying, ignorant, self-absorbed, you name it. If you know why you like these type of activities it might be easier to find a variant that is near but involves other people. For instance recently I saw some people that come together once a week to play a game together in real-life. I don't know the game anymore, something like a new variant of dungeons & dragons, but the group was quite pleased with their interactions. It is really nice if you can find some people who are like-minded, have the same energy level etc. If you are not an extraverted light-of-the-party, definitely do not try to be one. However the first step to reach out, don't know what you get into, can be scary or awkward.

4 hours ago, Amaranth_ said:

Le forum est très sympa, mais j'avoue que j'ai atteint un point où les échanges sur le net ne sont plus suffisants, loin de là :)

J'imagine très bien. Je pense que les gens sont faits pour interagir les yeux dans les yeux, mais il est parfois difficile de trouver ceux qui correspondent. Chaque nouvelle expérience peut être un pari, car on ne sait jamais à quoi ressemblera l'interaction. Et si nous sommes trop souvent déçus, nous avons parfois tendance à abandonner. Mais cela passe aussi et on passe à autre chose. Et au bout du compte, les choses s'amélioreront, car je suis optimiste.

------------------

I can imagine very well. I think people are made to have eye to eye interaction, it can just be such a struggle to find the ones that match. Each new experience can be a gamble as you never know what the interaction will be like. And if we are disappointed too often sometimes we tend to give up. But then that passes too and you just move on. And in the end it will get better, because I am an optimist. 

 

4 hours ago, Amaranth_ said:

Duolingo

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il était satisfait de Duolingo, sauf Duolingo.

I have never heard anyone say they were happy with Duolingo, except Duolingo

 

4 hours ago, Amaranth_ said:

Je vivote mais ça craint, clairement.

Je suis désolé de l'apprendre. J'ai ressenti la même chose pendant une grande partie de ma vie et je suis heureux que les dix dernières années soient nettement meilleures que toutes celles qui les ont précédées. Je me souviens que c'était pire dans les moments où personne ne savait vraiment ce qui se passait. La solitude est terrible, mais quand personne ne sait et qu'il n'y a pas de réconfort, ça craint vraiment.

------------------

I am sorry to hear this. I have felt this way for a very large part of my life and I am happy that the past 10 years are clearly much much better than all the years before that. I remember it being worse in the moments when nobody really knew what was going on. Being lonely is awful, but when nobody knows and there is no comfort given it really sucks.

 

3 hours ago, DickInSon said:

Autrement je suis loin d'en être à acheter un appartement, fonder une famille ou vouloir me marier, comme beaucoup de gens de mon âge. D'ailleurs je me contrefous complètement de ce genre de trucs, même si on commence à me prendre de plus en plus la tête avec ça (pas de façon bienveillante on l'aura compris, cf le message quelques pages précédentes). Je soupçonne fortement les gens qui se mêlent de la parentalité des autres/de l'absence de parentalité des autres de puer la frustration de se faire trop chier dans leur vie, et d'être des individus suffisamment incomplets pour avoir besoin de rentrer dans la vie d'autres personnes. En tout cas à eux-seuls ils justifieraient un non-désir de parentalité, parce que je n'ai pas envie que mes enfants doivent supporter des imbéciles pareil dans leur vie de tous les jours

 

3 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

J'me rappelle, une fois, sur un covoit', j'étais avec un couple de trentenaires (j'avais la vingtaine) sans doute un peu bourges qui parlaient de comment ils étaient devenus propriétaires, comment ils allaient décorer leur nouvelle maison et blablabla, je me suis dit, bah voilà, c'est exactement ça que je ne veux pas devenir, quelle horreur. Bon, la plupart des gens, c'est comme Jonas qui croit qu'il ne deviendra jamais Adam, ils sont comme ça quand t'entres avec eux à la fac, et après tu les retrouves manager de managers/consultant en consulting ou un autre job àlacon, ils ont des gosses et ils te baratinent avec des phrases de développement personnel. Mais, je pense témoigner d'une résistance supérieure à la moyenne jusque-là

J'apprécie vraiment que vous ne sembliez pas attachés à des modèles traditionnels ou à des normes sur ce à quoi une vie devrait ressembler. Cela peut parfois être un choc ou une lutte lorsque nous interagissons avec d'autres personnes qui sont davantage liées par des normes, mais j'aime la liberté de pensée qui en découle.

-------------

I can really appreciate that you guys do not seem stuck to any traditional role-models or norms on what a life should look like. It might sometimes be a clash or a struggle when we interact with others who are more bound by norms, but I like the freedom of thought it comes with

 

3 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Alors moi je me couche, j'arrive pas à dormir, quand j'arrive à m'endormir je me réveille ensuite, souvent en étant simplement incapable de me rendormir et extrêmement agacé par cela, je réfléchis beaucoup trop longtemps, je me rendors au bout d'un très long moment, je me re-réveille éventuellement et recommence l'étape précédente, puis je me réveille en étant plus crevé qu'au moment où je me suis couché

Ça craint. Je pourrais vous donner une douzaine de conseils, mais vous les avez probablement déjà tous essayés.

This sucks. There is a dozen of tips I could give you but you probably have tried them all already

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Lies a dit :

J'apprécie vraiment que vous ne sembliez pas attachés à des modèles traditionnels ou à des normes sur ce à quoi une vie devrait ressembler. Cela peut parfois être un choc ou une lutte lorsque nous interagissons avec d'autres personnes qui sont davantage liées par des normes, mais j'aime la liberté de pensée qui en découle.

 

 

Non, je ne suis pas du tout attachée à ce modèle. Ce sont des gens, bien souvent qui me connaissent assez peu, qui voudraient que j'y sois attachée pour une raison que j'ignore.

L'appartement ou bien la maison en revanche ça me paraît important, mais je ne sais pas ni où chercher, ni quoi acheter. Je me laisse une petite dizaine d'années avant de concrétiser ce projet.

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'me rappelle, une fois, sur un covoit', j'étais avec un couple de trentenaires (j'avais la vingtaine) sans doute un peu bourges qui parlaient de comment ils étaient devenus propriétaires, comment ils allaient décorer leur nouvelle maison et blablabla, je me suis dit, bah voilà, c'est exactement ça que je ne veux pas devenir, quelle horreur.

 

Je n'aurais rien contre "devenir ce genre de personne", pour moi ce n'est pas le problème en soi (bien que je trouve que lorsqu'on n'a comme sujet de conversation que la décoration de la maison, c'est qu'on commence à se faire chier dans son couple :ph34r:).

Ce que je ne veux pas, c'est être une personne qui a décidé d'orienter sa vie vers quelque chose en particulier et qui dénigre toutes les personnes qui ont choisi un autre chemin.

Je pense qu'il faut un certain degré d'aigreur et de ressentiment pour finir comme ça. Ce n'est pas normal de se soucier de ce que font les autres quand tout va bien dans sa propre vie. 

 

Alerte psychologie de comptoir

Sachant que les personnes qui m'ont reproché de ne  pas vouloir d'enfants (ou de ne pas en avoir, parce que pour certaines c'est même impensable que ce ne soit pas volontaire à mon grand âge !) ne font pas partie de mes amis proches ou de ma famille et ne me connaissent qu'en superficie, je pense que ce n'est pas vraiment de moi dont elles parlent, mais du miroir qui leur reflète leur propre situation. Ces personnes m'ont toujours donné l'impression d'avoir été submergées par la vie et d'avoir des regrets. La personne dont il était question quelques pages avant passe son temps à se plaindre de son fils qui, selon elle, n'en branle pas une et parasite sa maison. Il n'y a pas d'amour chez cette personne-là, juste un ras-le-bol de la vie et du rôle qu'elle s'est donnée volontairement. Quelque part elle me fait pitié parce qu'elle voit ce qu'elle aurait pu être à travers moi, et ce qu'elle ne pourra plus jamais être à cause de son fils qui l'encombre et l'a encombrée toute sa jeunesse.

 

 

En fait je pense qu'il faut avoir un grain pour reprocher à quelqu'un de ne pas avoir d'enfants

Pour moi si tu n'es pas capable de visualiser une vie intéressante sans enfant, c'est que tu ne t'intéresses à pas grand chose

C'est synonyme de fermeture d'esprit et de pauvreté intellectuelle

Je suis capable d'imaginer l'intérêt qu'on puisse avoir à faire des enfants, pourquoi l'inverse est si compliqué pour certains ? Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas encore fait de gosse et qui jugent les autres, comme si eux-mêmes avaient accompli quoi que ce soit alors même qu'ils sont au même stade que les nullipares (mais encore une fois, je pense que c'est une question de miroir et de reflet, ils détestent leur propre vie et sont dans la détresse qu'elle ne puisse jamais s'améliorer, et misent sur la parentalité pour la rendre intéressante).

 

Je ne fais même pas une croix sur l'idée d'avoir des gosses, c'est juste que pour moi ça se fait à deux, et je ne pense pas qu'on puisse "vouloir" un enfant sans savoir ce que ça signifie. On peut juste imaginer en avoir. Et on tombera toujours à côté.

 

Je suis tombée sur ce thread reddit assez intéressant sur les regrets d'être devenu parent. 

 

Quand je lis le père qui a voulu faire des gosses pour "transmettre sa passion, ses hobbies, ses intérêts" et s'être mangé une claque quand il s'est rendu compte que ses gosses n'en avaient rien à foutre et étaient, ô surprise, des êtres à part entière qu'il n'a pas pu modeler selon ses envies, je me marre. Parce que les trois quarts des gars qui veulent des gosses (qui n'en ont pas encore) avancent cet argument, comme s'ils voulaient en fait un compagnon de jeux pour jouer à la playstation ou faire du bateau. C'est avoir une vision extrêmement étriquée de la responsabilité d'un parent. J'attends sournoisement que ces types se mangent la réalité dans la face, eux qui jugent tant les femmes nullipares, mais je peux toujours attendre parce qu'ils se reproduisent très rarement :ph34r: ce qui est plutôt positif.

 

Les gens ont quand même l'air de dire qu'ils aiment leurs enfants et ne regrettent pas tant que ça, tout n'est pas noir non plus, je sais juste que sans quelqu'un de solide je ne serai pas à la hauteur pour ces enjeux. 

 

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

et ils te baratinent avec des phrases de développement personnel

 

Ah j'aime pas ça

C'est te faire croire qu'à l'échelle individuelle, tu peux sortir de ta propre misère alors qu'elle est engendrée par un contexte de plus en plus défavorable pour l'individu 

"Deviens le changement que tu veux voir dans le monde" non Martine ce n'est pas parce que tu fais 15 salutations au soleil de bon matin que tu vas sortir de la dépression dans laquelle t'a foutu ton job de merde

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Alors moi je me couche, j'arrive pas à dormir, quand j'arrive à m'endormir je me réveille ensuite, souvent en étant simplement incapable de me rendormir et extrêmement agacé par cela, je réfléchis beaucoup trop longtemps, je me rendors au bout d'un très long moment, je me re-réveille éventuellement et recommence l'étape précédente, puis je me réveille en étant plus crevé qu'au moment où je me suis couché -_-

 

 

C'est pas si loin que ça pour mon cas... 

Je me couche, je m'endors, je fais ma première crise de panique qui démarre mon coeur à 180 bpm (le tempo de Waidmanns Heil :ph34r:), je me calme mais je suis en colère, je rumine une heure ou deux, je refais le monde et j'évacue ma frustration en réfléchissant à quelle connerie j'aurais pu répondre à tel moment où on m'a manqué de respect, je me rendors, je me réveille à l'autre bout de l'appartement, je me rendors dans mon lit, je me réveille parce que ça crie dans la rue, je me fâche toute seule, j'ouvre le frigo et je me rappelle que je fais le jeûn intermittent, je me fâche de nouveau, je me rendors, je me réveille 10 minutes avant le réveil et je tape avec les pieds contre le mur pour me motiver :ph34r: 

Evidemment quand je dors avec quelqu'un j'ai un peu plus de mal à me justifier de mes comportements :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

L'appartement ou bien la maison en revanche ça me paraît important, mais je ne sais pas ni où chercher, ni quoi acheter. Je me laisse une petite dizaine d'années avant de concrétiser ce projet.

 

Fais de l'investissement locatif au pire si c'est pas pour habiter toi

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Fais de l'investissement locatif au pire si c'est pas pour habiter toi

 

 

Je pense plutôt SCPI qu'achat d'appartement, trop de contraintes de compter sur un locataire pour me filer mon arjon... Je veux mon appartement pour y habiter et amoindrir le coût de la vie quand je serai à la retraite, c'est ma première motivation

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Je pense plutôt SCPI qu'achat d'appartement, trop de contraintes de compter sur un locataire pour me filer mon arjon... Je veux mon appartement pour y habiter et amoindrir le coût de la vie quand je serai à la retraite, c'est ma première motivation

Bien vu les SCPI oui, j'y pensais à une époque. Le ticket d'entrée est moins important en plus de ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Bien vu les SCPI oui, j'y pensais à une époque. Le ticket d'entrée est moins important en plus de ça.

 

C'est de plus en plus avantageux comparé au locatif pur, t'as clairement moins de contrainte en plus de ne pas avoir à investir énormément

Link to post
Share on other sites

Un truc plus énervant que d'essayer d'attirer l'attention de quelqu'un en lui posant une question, et d'avoir un Jean-Je-Sais-Tout qui répond à la place ? :ph34r:

 

Y'a des codes sociaux, des détails, c'est agaçant de devoir les expliquer -_- 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...