Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 6 heures, roussine a dit :

Je suis dépitée: je viens de recevoir une commande de nouveaux hauts et mon entourage mon demande si ce sont des nuisettes :( Je ne vais même pas oser les porter :( 

J'ai si mauvais goût que ça?

Mais non. J'aime beaucoup les nuisettes et il faut avouer qu'une fois j'ai acheté une qui ressemblait pas mal à ton top numéro 1. Réaction de mon cher et tendre au coucher : Tu ne vas pas dormir en robe tout de même ??? 🤣 

Par contre, ton numéro 2 ressemblent vraiment à la nuisette notamment à cause de son décolleté en forme de V entourée de dentelle et aussi parce le top d'après moi doit être plus moulant. Mais franchement en soirée, ça passe. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Faut espérer qu'on ne trouve pas enterrée dans la cave d'Heirate-Mich une jeune rousse à forte poitrine en chaussettes et pyjama s'intéressant à l'économie et à la musique industrielle, alors.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, BückstabuGO a dit :


Du coup tu peux retenter ta chance en 2024 (un nouveau SDF et sans doute pas mal de reventes suite au report)

 

(et je te salue depuis Bordeaux)

Ouep j’ai vu, j’ai mis une alerte pour la vente. Je sais pas quelle catégorie prendre si j’ai le choix. Soit or et j’arrive pepouze avec ma binouze. Soit la fosse pas cher, pcq ca me fait chier de claquer 250 boules quand même 😅

Et bon concert ! 😚

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon anniversaire à Le_Boulet, qui s'est inscrit ici alors qu'il avait 47 ans en 2007 et qui fête aujourd'hui ses 63 ans.

 

Je sais pas pourquoi, ça m'a foutu le cafard. 2007 c'était hier.

 

(Je ne le cite pas pour une raison évidente)

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

Bon anniversaire à Le_Boulet, qui s'est inscrit ici alors qu'il avait 47 ans en 2007 et qui fête aujourd'hui ses 63 ans.

 

Je sais pas pourquoi, ça m'a foutu le cafard. 2007 c'était hier.

 

(Je ne le cite pas pour une raison évidente)

 

Yep, 2007 c'était hier, et à l'époque il rallait à son taf en se disant "Allez plus que 16ans à tirer"... Aujourd'hui, il ramasse les tomates le mardi matin dans son jardin avant d'aller aux courses dès 9h.

 

Révélation

Oui j'invente des vies aux gens que je ne connais pas 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C' est vrai que le temps passe vite... Je m' étais aussi inscrite en 2007.

Révélation

A l' époque, j' étais un peu "fofolle" de Till, et écrivais parfois des choses, pour lesquelles je serais pe un peu gênée aujourd'hui.

 

Link to post
Share on other sites

Aaah, 2007. J'avais 14 ans, et toute la fougue de la jeunesse. Dans mes veines coulait le sang d'une jeunesse perdue, mais qui luttait avec ardeur pour faire fi du monde dégénérescent qui l'entourait. Pour rester jeune, s'amuser, ne pas penser aux lendemains qui déchantent. Malheureusement, je luttais trop fort et, je ne le savais pas encore, cela allait me causer ma toute première overdose.

 

Je ne vous remercie pas à cause de vous je suis tout mélancolique.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

C'est bien exagéré quand même. Louis XIV c'était un petit joueur par rapport à Henri VIII d'Angleterre et je ne parle pas de ceux qui n'étaient pas du tout porté sur la chose (Louis XVI et Louis VII). En plus il y a des erreurs dans l'article où on sous-entend que Louis XV était un fiston de Louis XIV (alors qu'il est son petit fils). Les journalistes de nos jours c'est de la merde, ils ne vérifient rien. Ils ne veulent que des sensations :(

Edited by Die_ruhe
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
On 7/15/2023 at 12:28 AM, Ein kleiner Mensch said:

Télé, tablette, pubs (+ @Lies) : zéro accès, sauf à la limite les pubs dans les magasins. Elle n'a même pas deux ans, donc évidemment pas d'écran.

 

Même si, en tant que parent, vous êtes probablement tout à fait capable de limiter l'exposition, je peux quand même imaginer que c'est très difficile à l'époque actuelle où votre enfant n'est pas sous votre responsabilité 24h sur 24 ? Ces chercheurs ont écrit un article sur ce avec quoi les enfants d'âge préscolaire jouent (et les intérieurs de chambre), en 2018. Il est derrière un paywall mais peut-être pouvez-vous y accéder par l'intermédiaire de l'université ? Dans le résumé, je lis ce qui suit : "le classement par sexe des jouets des enfants est attribuable à de multiples voies".

------------

Even though as a parent you are probably very capable to limit exposure, I still can imagine it is very difficult in the current day and age when your child is not under your own care 24h a day? These researchers have written an article about what preschool children play with (and room interiors), in 2018. It is behind a paywall but perhaps you can access it through the university? In the abstract I read: "the gender-typing of children’s playthings is attributable to multiple pathways"

 

https://link.springer.com/article/10.1007/s11199-018-0936-2

 

Also:

https://link.springer.com/article/10.1007/s10508-015-0489-1

"Nos résultats suggèrent que les influences sociocognitives et le fait de jouer avec des jouets genrés qui se trouvent être fabriqués dans des couleurs genrées contribuent aux préférences de couleurs genrées des enfants en bas âge" (mon interprétation : la préférence pour les jouets et la préférence pour les couleurs ne sont pas la même chose, mais parce que certains jouets sont dans certaines couleurs, l'une influence l'autre).

---------------

"Our findings suggest that sociocognitive influences and play with gender-typed toys that happen to be made in gender-typed colors contribute to toddlers’ gender-typed color preferences" (my interpretation: preference in toys and preference in colors are not the same thing, but because certain toys are in certain colors the one influences the other)

 

 

Edited by Lies
added one more
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Lies a dit :

Même si, en tant que parent, vous êtes probablement tout à fait capable de limiter l'exposition, je peux quand même imaginer que c'est très difficile à l'époque actuelle où votre enfant n'est pas sous votre responsabilité 24h sur 24 ? Ces chercheurs ont écrit un article sur ce avec quoi les enfants d'âge préscolaire jouent (et les intérieurs de chambre), en 2018. Il est derrière un paywall mais peut-être pouvez-vous y accéder par l'intermédiaire de l'université ? Dans le résumé, je lis ce qui suit : "le classement par sexe des jouets des enfants est attribuable à de multiples voies".

 

Alors moi je suis sa tata, pas sa maman ! 

 

Mais non, je pense pas que ce soit si difficile de limiter l'exposition d'un enfant aux écrans. Ça se fait même tout seul à cet âge-là quand les personnes qui gardent l'enfant sont dans la même optique que les parents (et même si c'était pas le cas : t'es en droit en tant que parent de demander à ce qu'il n'y ait pas d'écran, non ? C'est quand même la santé de ton gamin qui est en jeu). Ma sœur et son copain n'ont jamais eu à se battre en tout cas. Après voilà, c'est juste mon expérience familiale. 

 

PS. J'arrive pas à accéder à l'article. :(

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

So I am his aunt, not his mom !

 

Je l'ai compris, le "vous" dans ce cas était une expression plus générale : si vous êtes parent, c'est difficile. Ma formulation était trop décontractée.

This I have understood, the "you' in this case I meant as a more general expression:  if you are a parent, then it is difficult. My phrasing was too casual.

 

10 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

PS. I can't access the article. :(

 

Moi non plus, je n'ai lu que le résumé. :D Dans un autre message, j'ai eu l'impression que vous travailliez à l'université de Genève, et j'ai donc pensé que vous aviez probablement accès aux bibliothèques grâce à votre compte là-bas, c'est ma faute. Si je cherche d'autres articles, je n'inclurai que ceux qui sont accessibles au public afin que nous puissions tous les lire (si nous le souhaitons).

---------

Neither can I, I only read the abstract :D From some other post I was under the impression you work at Geneva university, so I thought you probably have libraries access through your account there, my bad. If I look up any further articles I'll only include publicly available ones so we all can read them (if we like). 

 

 

10 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

Mais non, je pense pas que ce soit si difficile de limiter l'exposition d'un enfant aux écrans

 

Malgré tous ces efforts, je pense que l'idée des robes roses se présente à nous, adultes et enfants, sous de nombreuses formes, plusieurs fois par jour. Les écrans sont un moyen numérique, mais pas seulement. Vous allez dans un magasin : il y a de la publicité. Vous êtes sur la route : il y a de la publicité. L'enfant rencontre d'autres enfants : "Pourquoi portes-tu un pantalon jaune ? Les filles sont censées porter une robe rose !". Puis il montre fièrement la licorne qu'il vient de recevoir en cadeau d'anniversaire :D

J'ai essayé de trouver des articles à ce sujet, je pense qu'il doit y en avoir, mais je n'en ai trouvé aucun qui soit accessible au public. Il n'y a donc pas de preuve, je suppose qu'il ne s'agit que de mon opinion personnelle :D

--------

Despite all the effort, I think the idea of pink dresses comes in so many ways / forms to us, both adults and children, numerous times a day. Screens are a digital way but not only. You go to a shop: there is advertisement. You are on the road: there is advertisement. The child encounters other children: "why do you wear yellow trousers? Girls are supposed to wear a pink dress !" And then they proudly show their unicorn that they just got as a birthday present :D

I've tried to look up some articles on this, I think there must be, but I couldn't find any publicly available ones. So no evidence, I guess it is just my personal opinion then :D 

 

 

Plus tard, je me suis dit qu'il n'était probablement pas nécessaire que les enfants disent quelque chose. Un groupe de 6 filles dont 4 portent du rose pourrait suffire.

Later I thought: probably children saying something is not even necessary. Just a group of 6 girls and 4 of them wear pink, might do the trick

 

 

 

Edited by Lies
added a thought
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch voilà ce que j'ai pu trouver:

 

Plusieurs études ont confirmé que oui, en occident les petites filles ont tendance à aimer le rose dès l'age de 2 ans, et les garçons à l’éviter au contraire (même si apparemment la couleur préférée de tous les petits serait en fait le bleu). Cette étude suggère qu'une fois que les enfants prennent conscience de la différence de genre, ils vont chercher des informations sur leur genre et former inconsciemment des associations - en l'occurrence, la couleur rose associée au genre féminin. Je pense que du coup ça ne concerne pas que les écrans ou les médias, mais TOUT ce que les enfants peuvent observer: les gens dans la rue, les choses dans les magasins, etc.

 

La théorie est soutenue par d'autres études qui montrent que dans d'autres cultures (par ex villages isoles du Pérou, Congo, Namibie, etc) les petites filles n'ont pas ce biais pour le rose (par ex et ).

 

Peut-être une explication d'un point de vue biologique quand même: au temps de la préhistoire les hommes étaient des chasseurs tandis que les femmes s'occupaient plus de la cueillette, donc elles devaient être douées pour percevoir la couleur rouge (c.a.d. les fruits mûrs). Et de par l’évolution il resterait donc un attrait particulier pour les tons rouges chez les femmes.

 

Quant à l'explication pour la licorne, j'ai rien trouvé à ce sujet (bizarrement), mais je me demande si c'est pas la couleur de la licorne qui a influencé (comme l'avait suggéré quelqu'un je crois)... Elle était pas rose la licorne de ta nièce? 

Ou alors si elle avait des paillettes, je dirais que le combo cheval + paillettes c'est un concept universel pour épater tous les gamins :ph34r:

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Lies a dit :

Malgré tous ces efforts, je pense que l'idée des robes roses se présente à nous, adultes et enfants, sous de nombreuses formes, plusieurs fois par jour.

 

il y a 10 minutes, Highlander a dit :

Cette étude suggère qu'une fois que les enfants prennent conscience de la différence de genre, ils vont chercher des informations sur leur genre et former inconsciemment des associations - en l'occurrence, la couleur rose associée au genre féminin.

 

Oui c'est ce que j'imaginais ! Ça reste assez fou, ce besoin d'appartenance, en quelque sorte. On est vraiment des animaux sociaux (attention réflexion du jour, à ne pas noter sur 10 svp, je pleurerais).

 

Par contre :

 

il y a 12 minutes, Highlander a dit :

au temps de la préhistoire les hommes étaient des chasseurs tandis que les femmes s'occupaient plus de la cueillette

 

20230717_200547.thumb.jpg.e8ae443dec4f21ade59c0c0cb3f02de8.jpg

 

Screenshot_20230717-195938_WhatsApp.thumb.jpg.0417b5f7bdc8ff97a1f9efe2cc4bdf42.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Oui c'est ce que j'imaginais ! Ça reste assez fou, ce besoin d'appartenance, en quelque sorte. On est vraiment des animaux sociaux (attention réflexion du jour, à ne pas noter sur 10 svp, je pleurerais).

 

Par contre :

 

 

20230717_200547.thumb.jpg.e8ae443dec4f21ade59c0c0cb3f02de8.jpg

 

Screenshot_20230717-195938_WhatsApp.thumb.jpg.0417b5f7bdc8ff97a1f9efe2cc4bdf42.jpg

 

C'est donc pour cela qu'on les a laissé ensuite aller faire les courses pour approvisionner le frigo et cuisiner. Génétiquement, vous étiez trop fortes, on ne pouvait pas lutter. On peut même trouver que c'est une forme de sexisme millénaire.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est donc pour cela qu'on les a laissé ensuite aller faire les courses pour approvisionner le frigo et cuisiner. Génétiquement, vous étiez trop fortes, on ne pouvait pas lutter. On peut même trouver que c'est une forme de sexisme millénaire.

 

En fin d'année, dans une évaluation j'ai posé la question : "où étaient placées les femmes ?" (je parlais des gradins du Colisée).

Un gamin m'a répondu : "à la cuisine".

J'ai failli lui faire nettoyer toute la cuisine des profs.

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

En fin d'année, dans une évaluation j'ai posé la question : "où étaient placées les femmes ?" (je parlais des gradins du Colisée)

Moi je rêve d'envoyer Manu dans vomitarium. Je sais qu'à Colisée ce n'était que le couloir d'évacuation mais ce mot me fait rêver 🙄😂🥰

Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2023 à 16:31, Die_ruhe a dit :

En plus il y a des erreurs dans l'article où on sous-entend que Louis XV était un fiston de Louis XIV (alors qu'il est son petit fils).

C' était son arrière-petit-fils.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...