Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

 

 

Non, c'est réellement une exception humaine ; je ne parle pas de l'existence des mamelles mais bien le fait que les seins soient gonflés y compris quand il n'y a pas de lait. Aucun autre primate ni mammifère n'a de seins permanents en dehors de l'espèce humaine.

 

Un peu et dans une mesure plus faible comme les cheveux qui poussent en continu-certaines sociétés considèrent qu'il faut les cacher, d'autres non, toutefois ça a universellement un caractère sexué malgré le fait qu'on ne fasse pas l'amour avec 

 

@Jumahy on a décalé le débat ici pour ne pas polluer 👆

 

Je n'ai pas souvenir que les Japonais avaient désexualisé la poitrine avant l'influence de l'Occident 🤔 est-ce que ce n'était pas plutôt une sexualisation du dos, en plus de la sexualisation des seins qui demeuraient cachés ? Et s'ils étaient cachés...

 

Quant aux tribus qui vivent seins nus, pareil, je n'en connais pas qui ont complètement désexualisé les seins féminins. Certaines mêmes laissent les femmes seins nus et pratiquent le repassage des seins dans le même temps, soit une pratique archaïque qui consiste à détruire le sein mécaniquement pour éviter d'être l'objet de la convoitise masculine.

L'existence de ces tribus est toujours mis en exemple par les mouvements de libération de la poitrine féminine, mais ces tribus ne sont jamais nommées, juste amassées dans un terme vague de "tribus primitives". J'ai du mal à voir autre chose que des sortes d'exemples montés de toute pièce par des occidentaux qui cherchent à justifier leur idéologie par l'existence d'un "savoir ancestral/primitif" qui irait dans leur sens... Mais jamais ces tribus sont humanisées suffisamment pour être autre chose qu'un exemple dans une argumentation. Or ce qu'on affirme de l'extérieur, n'est souvent qu'une interprétation biaisée en fonction de ce qu'on souhaite voir.

 

Un Occidental aurait par exemple du mal à expliquer à un étranger que la poitrine féminine était tabou et l'est restée longtemps à l'époque où on a commencé à la représenter sur les tableaux, soit vers le XVIème siècle-auparavant, le sein féminin n'était pas spécialement exposé, qui pourrait croire que même ultra présent dans l'art il était toujours aussi tabou ? 

On peut parler d'hypersexualisation tardive, mais dans les faits, même lorsqu'il était caché il était sexualisé...

 

Après peut-être qu'il y a un exemple de société qui va dans ce sens, mais je crois que c'est plutôt universel pour le coup.

Certains anthropologues pensent que cette histoire de seins est liée à la station debout. La vulve étant peu visible ce caractère sexuel secondaire serait devenu plus important...Ca vaut ce que ça vaut mais clairement dans la séduction et le plaisir ça joue un rôle. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Certains anthropologues pensent que cette histoire de seins est liée à la station debout. La vulve étant peu visible ce caractère sexuel secondaire serait devenu plus important...Ca vaut ce que ça vaut mais clairement dans la séduction et le plaisir ça joue un rôle. 

Raison pour laquelle j’impose à ma femme de marcher a 4 pattes à la maison 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Avis à la communauté, j’ai picolé (ça servira de préambule)

 

Je compte sur vous tous avec la capacité de débattre sur un peu prêt tout ; pour m’éclairer sur ce point :

 

Si une Femme transgenre décide de se marier d’un point de vue Chrétien ; à la Sainte Église avec un Homme transgenre également. Est-ce possible ? (C’est pour un copain)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, JessR+ a dit :

Avis à la communauté, j’ai picolé (ça servira de préambule)

 

Je compte sur vous tous avec la capacité de débattre sur un peu prêt tout ; pour m’éclairer sur ce point :

 

Si une Femme transgenre décide de se marier d’un point de vue Chrétien ; à la Sainte Église avec un Homme transgenre également. Est-ce possible ? (C’est pour un copain)

C’est possible oui. 
Du moment où il y a une zezette et une quequete Dieu est ravi.

peu importe si les susnommés sont en plastiques ou rafistolés à grands coups de scalpel 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Rappel des bons gestes en cas de débarquement des ramchtaïgne familiens

 

Ce serait de bonne guerre :lol:

 

#rememberRammsteinFrancophone #petitangepartitroptôt #plusjamaisça #DuHast2012

 

PS : Oh tonnerre 😅:mdrrrrrr:

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, JessR+ a dit :

C’est pour un copain)

C'est cela, oui ;)

S'ils sont tous les deux transgenres et leurs nouveaux genres sont fixés dans les papiers officiels, c'est possible vu que ça serait l'union d'un homme et d'une femme (ce qui est la définition de mariage chrétien).

C'est le prêtre qui décidera s'il va célébrer ce mariage. Par contre l'évêque peut intervenir s'il est pas d'accord ou l'inverse (si le prêtre refuse de les marier, le couple a le droit de remonter leur cas auprès de l'évêque). 

Mais sérieusement, les transgenres qui se marient à l'église, c'est de la pure provocation. C'est juste pour emmerder l'église, les siens qui n'ont pas accepté leur changement de genre etc.

@Jesse+, je conseille à ton pote d'aller plutôt voir de côté de la mosquée. Emmerder l'église catholique c'est un amusement des vieux gauchistes qui savaient qu'ils n'auront pas de conséquences. Par contre, la mosquée ça va être une vraie aventure (attention quand même de mettre le gilet par balle et protéger sa gorge au cas où..)

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Die_ruhe a dit :

Mais sérieusement, les transgenres qui se marient à l'église, c'est de la pure provocation. C'est juste pour emmerder l'église, les siens qui n'ont pas accepté leur changement de genre etc.

 

Ou alors c'est juste parce qu'ils sont transgenres et chrétiens. 

 

Le 21/07/2023 à 12:00, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Yes, mais c'est normal, c'est partout la beauté des femmes qui est mise en avant, il suffit de voir les publicités, par exemple, du coup les femmes, même hétérosexuelles, apprennent aussi à la reconnaître dans les corps féminins. Une amie sociologue (celle qui est devenue doctoresse l'autre fois) me disait une fois qu'être en situation dominée dans une société, c'est avoir deux regards, à la fois le sien propre et le regard dominant que l'on a quand même appris parce qu'il est considéré comme la norme dans sa société ; je trouve cela assez juste, ça marche aussi pour la culture, par exemple, où les classes populaires peuvent avoir leurs normes et valeurs tout en sachant ce qui est valorisé par la culture bourgeoise, pour le dire rapidement. L'inverse n'est pas vrai : comme beaucoup d'hommes hétérosexuels, j'ai généralement beaucoup de mal à dire si un homme est beau ou non, sauf cas particulier.

 

Intéressant.

Par contre j'ai toujours pensé que ça (en gras), c'était surtout dû au fait qu'un homme était moins à l'aise avec son éventuelle homosexualité (même s'il se sait clairement hétéro) qu'une femme. Le fameux "ah ouais il est beau mais attention j'suis pas homo hein !". 

J'ai l'impression que la beauté "canon" de l'homme est quand même bien reconnaissable dans notre société, au moins autant que celle de la femme, même si ensuite elle est traitée différemment (beaucoup plus de souplesse dans les exigences, par exemple). 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ou alors c'est juste parce qu'ils sont transgenres et chrétiens. 

 

Oui. Du reste, l'Église n'est pas nécessairement au courant que les deux personnes sont trans, et si elle l'est, l'attitude ne sera sans doute pas la même selon l'Église concernée ; en France, ça aurait nettement plus de chances de passer à l'Église Protestante Unie de France qu'à l'Église catholique, ou chez les adventistes, dans l'une des Églises orthodoxes ou l'une des Églises évangéliques -mais ce ne sera pas vraiment un mariage, juste une cérémonie de bénédiction donnée au couple, le mariage n'étant pas un sacrement pour elle.

 

Et en ce qui concerne les autres religions abrahamiques, comme elles n'ont pratiquement pas de centralisation (mis à part les musulmans chiites, mais qui sont peu présents en France), ça dépendra du rabbin pour les juifs ou de l'imam pour les musulmans mais, comme chacun sait, il y a assez peu de membres des différents clergés bien disposés à cet égard, et sans doute encore moins en ce qui concerne les imams (il ne faut pas oublier que beaucoup d'imams en France sont étrangers, la profession n'attirant plus les jeunes musulmans français à mesure que leur niveau de diplôme s'élève, et viennent souvent de pays où la question de la transidentité n'est même pas pensable ; le problème se pose aussi pour le catholicisme, qui recrute maintenant une part significative de son bas-clergé en Afrique, avec là aussi un attachement à l'orthodoxie plus élevé qu'en Europe là-dessus). Ceci dit, il y a aussi des imams et des rabbins en rupture sur ces questions.

 

il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Par contre j'ai toujours pensé que ça (en gras), c'était surtout dû au fait qu'un homme était moins à l'aise avec son éventuelle homosexualité (même s'il se sait clairement hétéro) qu'une femme. Le fameux "ah ouais il est beau mais attention j'suis pas homo hein !". 

 

Aussi, oui, dans la mesure où l'homosexualité masculine est perçue comme dégradante par rapport à une position initialement dominante et peut donc nécessiter de prendre plus de précautions pour s'en distancier. Enfin ceci dit, je n'ai jamais ressenti le besoin de donner cette précision, moi, et au risque du cliché, j'avoue me poser des questions sur ceux qui la donnent trop souvent.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

dans l'une des Églises orthodoxes

Tu rigoles ou quoi ? L'église orthodoxe refuse de marier les couples orthodoxe & catholiques, alors les trans...ça ne passera jamais 🤣

Link to post
Share on other sites

Je viens de recevoir une vidéo : le neveu (3 ans et demi) annonce qu'il va "faire un concert de Rammstein" et que "ce sera très fort". Ensuite ça enchaîne avec du gros son : xylophone à une baguette. Et headbanging pas tout à fait dans le rythme mais ma foi déjà fort crédible. Fière du neveu. :)

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Je viens de recevoir une vidéo : le neveu (3 ans et demi) annonce qu'il va "faire un concert de Rammstein" et que "ce sera très fort". Ensuite ça enchaîne avec du gros son : xylophone à une baguette. Et headbanging pas tout à fait dans le rythme mais ma foi déjà fort crédible. Fière du neveu. :)

 

Faudra quand même lui apprendre certains gestes techniques, comme à tirer la langue de manière malsaine entre autres

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, roussine a dit :

Je crois que j'ai besoin de vacances: j'ai jeté un oeil aux anniversaires du jour et j'ai inversé le X et le r en lisant @MariXoupette  :ph34r:


Je connais une bonne orthoptiste qui pourrait t’aider. Tu te mets devant le miroir et tu te diagnostiques. :ph34r: (Après quelques planteurs l’expérience peut être concluante)

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, JessR+ a dit :


Je connais une bonne orthoptiste qui pourrait t’aider. Tu te mets devant le miroir et tu te diagnostiques. :ph34r: (Après quelques planteurs l’expérience peut être concluante)

Faudra que tu me donnes son adresse, moi je n'en connais pas 👀

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je ne fais pas assez (= zéro) de festivals pour avoir une opinion sur le sujet (ou de l'expérience en tout cas), mais c'est bien triste si la musique est reléguée au second plan.

 

Après, pour reprendre l'exemple du Hellfest, certes il y a quelques attractions (mais qui restent sur le site toute l'année je crois ?) et de la bonne nourriture et du bon vin (je ne vois pas où le problème, le festivalier affamé et assoiffé mérite de quoi se sustenter !) mais c'est cher (en ligne avec le billet d'entrée, les gens provisionnent pour, vu que c'est pareil en concert), avec un billet d'entrée cher, mais vu l'affiche... Bref, ça ne veut pas dire grand-chose ce que je raconte.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...