Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

On 19/08/2023 at 01:18, TasDeGraines said:

Vous êtes beaucoup sur le forum à vous connaître IRL ? Je pose la question car j'ai l'impression qu'il y en a pas mal pour qui les concerts sont une occasion de se retrouver.

 

Un rassemblement pourrait être amusant :D
Mais peut-être pas très pratique, les gens semblent être assez éloignés les uns des autres. Et pour ma part, je ne pourrais sourire poliment qu'aux personnes qui ne parlent que le français, mais je ne peux pas le parler en retour (couramment), ce qui constitue un léger obstacle à la communication :D

------------

A gathering could be fun :D

But maybe not very practical, people seem to be quite far apart. And for me personally I would only be able to smile politely with people that only speak French but I cannot speak back (fluently), a slight communication barrier :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Der-Keiser a dit :

@Lies Juste comme ça, pourquoi tu doubles tes posts en anglais ? 
De ce que je sais y’a peu voir aucun anglophone ici à part dans la section des synthés

 

Lies est néerlandaise et ne parle pas beaucoup français, alors elle poste en anglais puis met la traduction française pour que ce soit plus confortable pour les non-anglophones.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Bon anniversaire @Adios234 avec 4 jours de retard ou en avance par rapport à l'an prochain.

 

Il y a 12 heures, kaanback a dit :

https://buzz4fun.net/harry-potter-house-quiz/

 

Le lien vers le sorting test est vers le bas, il faut juste créer un compte si ce n'est pas déjà fait.

 

 

Tiens, je me demande si je ne devrais pas le refaire avec un autre mail, ça fait quand même plusieurs années.

 

T'es qui ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

LOTR > HP de toute façon. 

 

Les films ouais, par contre lire Le Seigneur des Anneaux n'a pas été une partie de plaisir pour moi.... Tandis que Le Hobbit est génial.

 

Je crois me souvenir que c'était lourd à lire, ou bien ça provenait peut-être de la traduction française ? Parce que dans le genre livre dense j'ai lu Dune et j'ai adoré, alors qu'il faut là aussi emmagasiner une quantité d'infos phénoménale

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

PAIN AU CHOCOLAT > Ce dont le mot (que je ne suis pas en mesure d'écrire) ne définit absolument rien du tout et encore moins une viennoiserie puisqu'on dit : PAIN AU CHOCOLAT.

Edited by JaNein
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, JaNein a dit :

PAIN AU CHOCOLAT > Ce dont le mot (que je ne suis pas en mesure d'écrire) ne définit absolument rien du tout et encore moins une viennoiserie puisqu'on dit : PAIN AU CHOCOLAT.

 

Il y a eu une faille dans l'espace temps, visible sur les chaînes Youtube de linguistique sur l'origine de "Pain au chocolat et Chocolatine", un schisme puissant criant de vérité :

 

En anglais -> Chocolate in Bread -> traduction en Français -> Pain au chocolat.

 

En anglais -> Chocolate in Bread -> réduction pour plus de simplicité -> Chocolate In -> importation dans le Sud Ouest -> Chocolatine.

 

Morale : Pain au chocolat c'est du français, Chocolatine c'est de l'anglais francisé.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, TasDeGraines a dit :

 

Lies est néerlandaise et ne parle pas beaucoup français, alors elle poste en anglais puis met la traduction française pour que ce soit plus confortable pour les non-anglophones.

J'apprends quelque chose de nouveau aujourd'hui @Lies est une femme ! Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était un homme. Oups 😅

Et en plus j'ai appuyé sur  @Liese22 et je n'arrive pas à le supprimer, donc les oreilles de quelqu'un vont siffler hahaha 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
17 hours ago, TasDeGraines said:
17 hours ago, Der-Keiser said:

@Lies Juste comme ça, pourquoi tu doubles tes posts en anglais ? 
De ce que je sais y’a peu voir aucun anglophone ici à part dans la section des synthés

 

Lies est néerlandaise et ne parle pas beaucoup français, alors elle poste en anglais puis met la traduction française pour que ce soit plus confortable pour les non-anglophones.

 

2 hours ago, Die_ruhe said:

J'apprends quelque chose de nouveau aujourd'hui @Lies est une femme ! Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était un homme. Oups 😅

 

Je vous remercie ! Mais comme nous sommes sur un forum francophone, vous écrivez tous dans votre langue maternelle et j'essaie de suivre :D Pas besoin de répondre en anglais, je suis un invité ici. Babach a également posé cette question il y a un moment, pourquoi ne pas utiliser le français alors ? Parce que je ne suis pas sûr que la traduction automatique soit toujours exacte, et vous pouvez vérifier dans le texte anglais si quelque chose que j'ai dit vous semble bizarre (si vous parlez anglais, bien sûr).

Sur Internet, on ne sait jamais à qui on a affaire, je pourrais être une fausse personne (Mensonges?), ce qu'on appelle une marionnette fictive (sock puppet) ;)

-------------

Thank you ! But as we are on a French speaking forum, you guys of course all write in your native tongue and then I try to follow :D No need to write back in English, I am a guest here. Babach also asked this question a while ago, why not just use French then? Because I am not sure if the machine translation is always accurate, and then you can check in the English text if something I said strikes you as odd (if you speak English, that is)

On the internet you never know who you are dealing with, I might be a fake person (Lies?), what is called a: sock puppet ;)

 

wgarratt loop drawing horse doodle GIF

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, JaNein said:
18 hours ago, kaanback said:

https://buzz4fun.net/harry-potter-house-quiz/

 

Le lien vers le sorting test est vers le bas, il faut juste créer un compte si ce n'est pas déjà fait.

 

 

Tiens, je me demande si je ne devrais pas le refaire avec un autre mail, ça fait quand même plusieurs années.

 

T'es qui ?

 

 

Par le passé, l'adresse IP où semble résider buzz4fun.net a été utilisée pour diffuser des logiciels malveillants. Avec les mots de Harry :

Well, in the past the ip adress that this buzz4fun.net currently seems to reside, has been used to spread malware. With the words of Harry:

 

I solemnly swear I am up to no good :D

 

 

image.thumb.png.5ebf2592635318f56eb76587d93df857.png

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...