Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 48 minutes, AlexV19 a dit :

Christine Dupont de Ligo.

Un extrait :

 

« Mon frère n’aurait jamais tué toute sa famille, il était sain d’esprit : la preuve il dormait avec des animaux morts étant petit ! »

 

Cette personne a besoin d'un internement d'urgence :blink:

Link to post
Share on other sites

Ayé! Je suis allée faire retirer le piercing de ma voiture, ça lui apprendra à ne pas me demander mon avis! 😅 (Je lui avais quand même offert à boire avant :rolleyes: Pu****, je n'étais pas passée à la pompe depuis fin octobre, j'avais oublié à quel point ça faisait mal :ph34r: )

 

Révélation

Vis.jpg.1499bbb499648935d89a35b707940725.jpg

Je crois qu'il y a un "serial visser" dans le secteur, 2 personnes de mon entourage y ont aussi eu droit 🙄 Mais la mienne était minuscule et n'a rien abîmé, ouf! Je n'ai pas eu l'air bête au garage, quand le mécano a voulu la retirer pour mettre une mèche 😂 Tant mieux pour moi, mais il m'a annoncée que ma voiture ayant 6 ans (+1), je devais changer ma courroie de distribution. Il risque de se rattraper la semaine prochaine 😭

 

Edited by roussine
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

regarde le carnet d’entretien de ta voiture, il est possible que le remplacement de la courroie ne soit même pas indiquée car elle etait censée tenir officiellement le temps de vie du moteur.

 

et regarde aussi cette histoire de rappel :

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=un-rappel-pour-la-courroie-de-distribution-des-moteurs-12-puretech-psa-20210110

 

tu dois largement pouvoir faire baisser le prix de l’intervention et demander à Stellantis de participer, s’agissant d’un souci de conception connu.

 

le mec a juste profité que tu y connaisses rien en bagnole. Montre lui que c’est pas le cas.

Edited by mad max
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

alors, on apprend des trucs là dedans? moi je suis plus team emile-louis, mais le côté pull sur les épaules et sac de chaux, pourquoi pas. 


On apprend rien, la soeur semble de bonne foi, auquel cas c’est un fabuleux cas de déni : elle tord la réalité pour voir que ce qu’elle ne veut voir au mépris de toute logique… un peu comme si on t’expliquait que Till se fait sucer sous la scène pour réduire son taux d’adrénaline…

Oh. Wait.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

 

Cette personne a besoin d'un internement d'urgence :blink:

 Ttention, les extraits c’est mes capscreen là c’est moi qui résume… mais bon sur le fond oui, très très clairement. 
Ce qui limite me déprime le plus ce sont les maisons d’éditions qui la publient et entretiennent son délire.

Tu me diras qu’ils font bien puisque des cons comme moi achètent, d’ailleurs je voulais pas l’acheter mais j’ai gagné 25€ de chèque cadeau à un jeu par le CE de ma boîte donc j’ai moins de scrupules !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, mad max a dit :

regarde le carnet d’entretien de ta voiture, il est possible que le remplacement de la courroie ne soit même pas indiquée car elle etait censée tenir officiellement le temps de vie du moteur.

 

et regarde aussi cette histoire de rappel :

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=un-rappel-pour-la-courroie-de-distribution-des-moteurs-12-puretech-psa-20210110

 

tu dois largement pouvoir faire baisser le prix de l’intervention et demander à Stellantis de participer, s’agissant d’un souci de conception connu.

 

le mec a juste profité que tu y connaisses rien en bagnole. Montre lui que c’est pas le cas.

Merci :) mais si je comprends bien, j'aurais dû recevoir un recommandé, non? Ou, comme d'habitude, avec le bol que j'ai, ma voiture est passée à l'as... :ph34r:

Révélation

L'article m'a fait rire: pour les petits rouleurs, moins de 15 000km par an.... la mienne n'a même pas encore atteint les 12 000 😂

 

C'est le mécano qui me l'a dit avant le patron; j'étais à l'école avec lui, on était voisins et il sait que je suis fille et soeur de mécanos, il n'oserait pas me rouler, quand même :( En + c'est lui qui s'occupait de mon ancienne voiture, avant ses problèmes de santé. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AlexV19 a dit :

 Ttention, les extraits c’est mes capscreen là c’est moi qui résume… mais bon sur le fond oui, très très clairement. 
Ce qui limite me déprime le plus ce sont les maisons d’éditions qui la publient et entretiennent son délire.

 

Ben faut bien qu’elle envoie un mandat à son frère, une cavale ça coûte cher 🤓

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, roussine a dit :

Merci :) mais si je comprends bien, j'aurais dû recevoir un recommandé, non? Ou, comme d'habitude, avec le bol que j'ai, ma voiture est passée à l'as... :ph34r:

  Masquer le contenu

L'article m'a fait rire: pour les petits rouleurs, moins de 15 000km par an.... la mienne n'a même pas encore atteint les 12 000 😂

 

C'est le mécano qui me l'a dit avant le patron; j'étais à l'école avec lui, on était voisins et il sait que je suis fille et soeur de mécanos, il n'oserait pas me rouler, quand même :( En + c'est lui qui s'occupait de mon ancienne voiture, avant ses problèmes de santé. 

je connais pas l’année de ta voiture, il faut regarder.

et dans tous les cas, le constructeur doit participer vu que c’est un souci connu.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J’en ai pour 6 semaines d’attelle : entorse avec déchirure partielle des ligaments : je suis sage je la porte même en dormant !

  • Like 1
  • Sad 6
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

J’en ai pour 6 semaines d’attelle : entorse avec déchirure partielle des ligaments : je suis sage je la porte même en dormant !

Bon courage et bon rétablissement 🧡 Ce ne doit pas être évident en scooter :(

 

Je compatis,  j'ai été opérée d'une entorse grave avec déchirure des ligaments puis problème de cicatrisation,  je m'en serais bien passée! 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, roussine a dit :

Merci :) mais si je comprends bien, j'aurais dû recevoir un recommandé, non? Ou, comme d'habitude, avec le bol que j'ai, ma voiture est passée à l'as... :ph34r:

  Masquer le contenu

L'article m'a fait rire: pour les petits rouleurs, moins de 15 000km par an.... la mienne n'a même pas encore atteint les 12 000 😂

 

C'est le mécano qui me l'a dit avant le patron; j'étais à l'école avec lui, on était voisins et il sait que je suis fille et soeur de mécanos, il n'oserait pas me rouler, quand même :( En + c'est lui qui s'occupait de mon ancienne voiture, avant ses problèmes de santé. 


Comme on n’y connaît rien, et idem pour les dentistes et idem pour mon scooter, et pensée à @Ecureuil de mauvais poilavec les plombiers : on peut nous dire n’importe quoi malheureusement (cela dit dans ton cas je pense qu’il est honnête vu l’historique mais je suis peut-être naïve)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, AlexV19 a dit :


Comme on n’y connaît rien, et idem pour les dentistes et idem pour mon scooter, et pensée à @Ecureuil de mauvais poilavec les plombiers : on peut nous dire n’importe quoi malheureusement (cela dit dans ton cas je pense qu’il est honnête vu l’historique mais je suis peut-être naïve)

On est sûrement un peu trop naïves, en faisant confiance aux autres, mais on n'a pas trop le choix!

D'après les infos reçues ici (encore merci madmax), la série de ma voiture ne serait pas concernée mais dans le doute... En tous cas, grâce aux infos, je vais essayer de ne pas me faire rouler 😅 (n'empêche, j'en connais 2 qui doivent se retourner dans leurs tombes :ph34r:)

 

Pour continuer dans la série noire, l'électricien, qui venait pour un devis d'installation de VMC, nous a appris hier que le problème récurrent d'humidité de la maison ne serait pas du à un manque de ventilation depuis la pose du bardage, mais elle remonterait dans la brique, depuis les fondations (ou un truc du genre). Bref, on doit appeler l'assurance pour qu'un expert passe et de gros travaux seront sans doute à prévoir... 🙄

 

Sinon j'ai quand même une bonne nouvelle: après une grossesse difficile (ma filleule est restée alitée quasiment tout le temps), ma petite-nièce est arrivée avec 3 semaines d'avance, et tout va bien 🥰

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Bon et bien je n'ai encore une fois plus la fibre, ma collègue me l'ayant encore volée 😂 Son technicien Bouygues est ravi, il a + de travail que prévu car il doit installer le raccordement mais, en attendant, il ne m'a toujours pas rebranchée 🙄

 

Et je viens d'aller en vitesse à la poste à pied: je me suis tordue la cheville (opérée) en marchant dans un trou juste à côté de la marche 😂 Je vais vraiment finir par croire que quelqu'un a jeté le mauvais oeil sur moi :ph34r: (le comble, vu ma profession 😂 )

 

  • Sad 5
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, roussine a dit :

Bon et bien je n'ai encore une fois plus la fibre, ma collègue me l'ayant encore volée 😂 Son technicien Bouygues est ravi, il a + de travail que prévu car il doit installer le raccordement mais, en attendant, il ne m'a toujours pas rebranchée 🙄

 

Et je viens d'aller en vitesse à la poste à pied: je me suis tordue la cheville (opérée) en marchant dans un trou juste à côté de la marche 😂 Je vais vraiment finir par croire que quelqu'un a jeté le mauvais oeil sur moi :ph34r: (le comble, vu ma profession 😂 )

 

 

On a une malédiction au niveau de la papatte, très clairement ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Toujours à jouer les stars ces bestioles!

 

 

Bah évidemment, c'est le Kiks. Avec la cheville de Neymar ça va très bien :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, AlexV19 a dit :

 

On a une malédiction au niveau de la papatte, très clairement ! 

Tout à fait! A qui le tour? :ph34r:

 

(J'aurais mieux fait de me taire, ça l'a attirée vers moi! Et le pire est que ce n'est pas la cheville qui me fait mal, mais le genou! Et avec mon problème au talon de l'autre côté, je vais peut-être réussir à me rééquilibrer 😅 )

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, roussine a dit :

Tout à fait! A qui le tour? :ph34r:

 

(J'aurais mieux fait de me taire, ça l'a attirée vers moi! Et le pire est que ce n'est pas la cheville qui me fait mal, mais le genou! Et avec mon problème au talon de l'autre côté, je vais peut-être réussir à me rééquilibrer 😅 )

 

 

Alors comme je m'appuie bien sur la patte droite perso, je commence à avoir mal à la fesse droite : je me prépare un body se-meurt encore phénoménal, avec une fesse musclée et l'autre en jelly !

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, roussine a dit :

Tout à fait! A qui le tour? :ph34r:

 

 

Si je me pète la gueule dans l'escalier ce sera de ta faute :ph34r: 

 

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...