Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

Hello, à tout hasard si pour ce soir quelqu'un est en fausse et préférerai être en gradins, je cherche à faire l'inverse. J'avais pris un billet gradins un peu à la hâte donc si quelqu'un a soudainement mal à dos et veut un siège tranquillet, qu'il me fasse signe :)

Bon concert

Link to post
Share on other sites

La tristitude, c’est quand tu te dis que le truc le plus sympa du concert c’est Joe Letz. 
 

Je comprends enfin les gens qui ont vu Elvis obèse sur ses derniers concerts et se sont dit « c’est nul mais on va applaudir car ça a l’air de lui faire plaisir. »

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

Je rentre pas dedans, c’est pire que ce que je pensais. En y allant je me disais que les vidéos rendaient pas forcément justice au show… mais la non, c’est presque pire de le vivre en vrai.

 

Les 4 musiciens (je mets le bassiste à part car c’est probablement le seul qui est là parce qu’il sait jouer) sont juste insupportable à regarder. Et même Till, je lui passe plus qu’aux autres parce que c’est lui mais j’ai même pas l’impression que tout cela l’amuse en fait. Dans Rammstein il n’est pas seulement porté par le reste, enfin c’est pas ce dont j’avais l’impression, là il n’apporte rien.

 

C’est le premier spectacle avec tout ce qu’il y avait de bon en moins (un Till bon sur scène notamment) ce qui tire tous les autres traits du gênant au désagréable. 
 

Bref, c’était en dessous du peu d’attentes que je n’avais même pas… 

 

PS : je rédige ça pendant Knebel tellement ce spectacle m’indiffère complètement…

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 5
Link to post
Share on other sites

Allez petite réaction à chaud: j'avais adoré le show à l'Olympia il y a trois ans, forcé de constater que là c'est plus mitigé...

 

Les points positifs:

- Le son était pas mauvais et le Tillou avait de la voix

- Les titres sont toujours globalement bons en live, y compris ceux du nouvel album.

 

Les points négatifs:

- Bercy a moitié vide, ça faisait vraiment peine a voir. Des dizaines de rangs vides dans les gradins, y compris au niveau du carré or... le pépère a clairement eu les yeux plus gros que le ventre. Très peu d'ambiance en gradins en conséquence 

- La production n'était clairement pas taillée pour une arena: scène minuscule par rapport aux standards pour une telle salle, peu d'éléments de déco, lights pauvres... les effets type poissons et gâteaux marchent beaucoup moins bien dans une telle configuration

- aucune nouveauté de mise en scène par rapport à 2020

- l'absence de Peter se fait vraiment sentir niveau présence scénique et interaction avec le public. Mention bien à la claviériste qui bouge beaucoup et fait ce qu'elle peut pour donner un peu de vie à tout ça

 

Edited by lordgougou
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon... ben je ne regrette pas.
J'avais "peur" de trouver plein d'avis dire que finalement c'était incroyable.

Pourtant je trouve ça dommage parce-que quoi qu'on en dise il est très bon cet album, même sans la patte de Tägtgren (alors que j'étais pas convaincu sur le papier). J'ai économisé du temps, de l'argent, et sortant tout juste d'une longue crovide (mix entre crêve et Covid), ça aurait été compliqué d'attendre dans le froid aujourd'hui.

Toute façon c'était une connerie d'avoir mis Zeit en deuxième morceau, fallait pas s'étonner.

  • Haha 11
Link to post
Share on other sites

À chaud. Fosse or, devant la claviériste (omg :wub::wub:)

 

Bien

- content de voir Lindemann pour la première fois

- son OK, on entendait tout

- le batteur apporte un vrai plus, bien zinzin comme on aime

- bassiste cool et bon style mais j’avoue que je l’ai pas trop regardé 

- La claviériste oh lala :oops:… elle apporte un ÉNORME et magnifique c..plus :oops:

Sa présence, ses mouvement, son aisance, wow :blink: C’est la deuxième star et la révélation de cette tournée. 
 

pas bien :

- Lightshow pas top, éblouissements inutiles avec les rampes leds blanches + les spots jaunes

- lightshow un peu pauvre

- l’écran n’est pas convaincant, on peut s’en passer…

- son peut-être un peu trop assourdissant et trop « papier froissé » à certains égards

- Till n’as pas eu l’air de s’amuser comme je l’ai toujours vu faire, il avait l’air un peu renfrogné, peut-être la fatigue. 
- je m’attendais à plus d’effets, mais Platz Eins avec la cam est sympa. 
- fosse endormie qui bouge pas, mais toujours un type pour faire chier tout le monde en sifflant super fort 


Global : c’est OK, la line-up assure et toujours un peu ému à la fin. 
Till est au top visuellement. Coiffure maquillage et tenue réussies, avec ses yeux bleus c’est incroyable de le voir. 
et dire qu’il va faire 61 ans… On lui en donne 20 de moins. 


ps

Quelqu’un peut m’expliquer comment ça fonctionne et ce que c’est ? Beaucoup de jeunes en coulisse sur le côté gauche de la scène 

 

4FC04921-B510-4AD1-863E-5F5BFD6AC3AF.jpeg

Edited by Sesterce
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon je vais pas mentir pour crier avec les loups, perso j'ai plutôt passé un bon moment. Le son était bon et j'ai pu me défouler. 

 

Par contre, quand tu captes les faux raccord avec le play-back dès le 3eme morceau du concert, tu remarques plus que ça : y en a eu quelques-uns. Mais Till sait encore donner de la voix quand c'est vraiment lui qui chante (si je me suis pas planté en pensant reconnaître les passages où il chante sans play-back).

 

La grosse déception vient des effets scèniques – déjà rares – qui ont été édulcoré (que pour Paris ?) : des gâteaux en peluche et des coussins déchirés sur Allesfresser, des poissons en peluche détrempés sur Fish On... Un peu pitoyable.

 

Bref c'était pas mauvais mais c'était pas exceptionnel. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Deuxième fou rire de la soirée 😂

C’est quoi cette histoire de pb ? Y’a une raison à ça ? Il est malade ? (sur le RR tour il était bien malade, ça posait soucis pour le montage de Volkerball)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Sesterce a dit :

C’est quoi cette histoire de pb ? Y’a une raison à ça ? Il est malade ? (sur le RR tour il était bien malade, ça posait soucis pour le montage de Volkerball)

 

Non, ça s'appelle une feignasse et un gars qui veut raquer le plus en faisant le moins possible (sûrement pour payer son stock de coke et son cabinet d'avocats).

Link to post
Share on other sites

Bon ben... On va oublier et garder plutôt le souvenir de l'incroyable Olympia 2020.

 

Et le public ! D'une mollesse ! Je n'ai jamais vu ça.

 

Heureusement on a fait une chenille géante durant le générique de fin avec Rödle, ça a sauvé en partie la soirée.

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Show très sympa, même si rien d'exceptionnel.

 

Les moins:

- Scénographie assez pauvre et simpliste

- Till qui fait le tour de la fosse en déambulateur, il a réussi à faire plus chiant que Rammstein et leur bateau. Mixé avec le play-back c'est juste cringe.

- Trop de cul, mais bon le contraire aurait été surprenant.

 

Les plus: 

- Le son était excellent. La voix de Till également. 

- Les nouveaux titres rendent bien, encore plus décevant de pas en avoir eut encore plus du coup.

- Ambiance excellente en front de fosse classique, plein de pogo à volonté.

- La 2nd première partie était excellente je connaissais pas. La première par contre c'était vraiment pas top, en plus de donner l'impression d'avoir oublié de brancher les grosses caisses.

 

Je referai une date si ils refont un tour, mais probablement pas deux.

Edited by BusTnoOn
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Voisin du dessus : bah alors là je suis hébété, parce qu’en fosse de devant on aurait pu passer un fil à coudre dans la tête d’une aiguille tellement ça bougeait pas. Je n’aurais jamais, jamais cru voir un concert de metal avec des statues en guise de public. 
bon après, je dis pas que c’est bien ou mal, mais très surprenant.  
 

edit : bon en fait, si, les pogos, murs, cercles et rondes ont vraiment manqué. Au stade de France ça avait apporté le genre de touche qui change tout à la soirée, là c’était un peu impersonnel  

 

et alors tenez vous bien : avez-vous vu des briquets ou des lumières pendant les balades ? 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Alors c’était marrant. ça vaut clairement pas un rammstein.  

 

j’etais bien placée IMG_4412.thumb.jpeg.120bc8a67079ecdf7e7a4247af509562.jpegIMG_4415.thumb.jpeg.5516be180194da2ec0550fb53e1a7435.jpeg


 

Bon  et ça valait quand même pas non

plus la peine de venir d’aussi loin juste pour le show par contre, surtout qu’il n’y avait pas d’ambiance dans les gradins (on  avait pas le droit de se lever et de danser, histoire de s’amuser un peu là ou j’étais) 
Malgré tout, la vodka  de @Der Master (on  s’insultera sur le forum 😅) et la  chouffe m’ont  aidé à bien apprécier le moment. Je pense que ça sera la première et dernière fois que j’irais voir un lindemann ^^’ ( j’aime la zic en grosse partie, mais le jeu scénique du groupe et les visuels/clips , sont pas mon truc)  

De mon côté on voyait le row 0. En toute franchise, parquées sur le côté comme ça, je vois pas l’intérêt de regarder le spectacle. Bon  vous me direz que c’est peut-etre pas pour le spectacle qu’elles sont toutes là. 🤓IMG_4419.thumb.jpeg.b8654cc0a308a29f40ce6ac3dd16f431.jpeg
 

 

Et je réitère: si c’est pour avoir du play-back guitare et clavier,  qu’il prenne de vrais danseuses

Edited by Jumahy
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...