Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

Il y a 14 heures, Dodoramm a dit :

Il y a un truc que je pige pas, si pour beaucoup cette tournée est uniquement pour lui un moyen de s'en mettre plein les poches pour un moindre investissement personnel, artistique, etc.. Pourquoi avoir choisi un Bercy, qui est un gouffre financier pour les artistes qui ne rentrent pas dans leurs frais en se produisant un seul soir dans cette salle.

Y'a une vidéo sur Youtube qui traite le cas de Vald, qui même en faisant un Bercy plein a craqué, est déficitaire de 500000€, mais qu'on paye en gros le prix d'un investissement d'image pour une salle prestigieuse. Bref, till n'a pas besoin de ça, il a sa fan base, je vois pas pour lui l'intérêt de perdre de l'argent pour une carrière qui est plus proche de la fin qu'autre chose.

Est ce que c'est le tourneur qui est gourmand ? Y'a des tas de salles qu'il aurait pu remplir sans non plus perdre de l'argent.


Pour avoir étudier un peu dans le domaine du marketing et notamment celui du spectacle vivant, j’ai également une explication (qui vaut ce qu’elle vaut) mais qui rejoins ton message.
 

Pour un artiste en effet c’est « mieux » de faire un Bercy même sans le remplir (ou en le plaçant en jauge restreinte comme c’était le cas) qu’un Zénith ou une plus petite salle car ça envoie un signal aux tourneurs / sponsors (présents ou futurs) que « cet artiste joue dans la cour des grands ».

 

Au delà de l’aspect strictement financier (très bien expliqué par @Herzwerk R.o.D dont je rejoins l’analyse sur la rentabilité d’un tel concert…) il y a bien un aspect « image / marketing » à se positionner sur des grandes salles, d’autant plus quand on a (comme probablement Lindemann) un minimum de trésorerie pour absorber sans mal la location.
 

C’est pour ça qu’à Bercy on voit parfois des artistes étonnant (ou l’on se dit « ah je pensais pas qu’il remplirait Bercy ») : en fait ils remplissent pas, mais c’est marketing, et pour certains un « investissement ».

 

Je pense que le concert a été rentable pour le père Lindemann, qui en plus enverra un signal à son tourneur ou aux producteurs à l’étranger pour faire de plus grandes salles (et le monde amène le monde etc… etc…).

Edited by BückstabuGO
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 21/12/2023 à 23:57, LeTillOfficiel a dit :

Salut tout le monde quelqu'un sait comment ses filles font pour être invitées en guest ? Je comprends vraiment pas le système ça fait pas longtemps que j'écoute LINDEMANN etc, d'ailleurs le concert hier était cool mais bcp bcp trop de vidéos explicites, 

 

Bonne soirée les kheys 


Faut contacter @Der-Keiser

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jumahy a dit :

Perso, je suis en train de me dire qu’il commence à s’ennuyer avec ça . c’est pas que je le trouvais fatigué, mais juste pas investi, j’ai pas trouvé qu’il prenait plaisir à être sur scène à Bercy. Il a fait son taff, mais sans plus. 
a un moment donné, j’avais l’impression qu’il faisait sa check-list en cherchant du regard les objets qu’il avait pas encore maltraiter 😅


Grave !

Si tu te retrouves avec un entourage cool, avec qui tu peux te foutre de la gueule du gros et foutre un peu d’ambiance tu passes une bonne soirée, mais si t’es seul au milieu des gens statiques les yeux rivés sur papi qu’a l’air de s’emmerder, franchement autant mater le live in Moscow tu passes un meilleur moment !

Ça m’arrive régulièrement de faire des concerts seule parce que mes potes n’aiment pas forcément la même musique que moi, et c’est la première fois où je me dis que si ça avait été le cas je me serais copieusement fait chier : le manque de charisme général t’embarque pas dans le délire. 
Et comme d’autres l’ont dit : la fosse plutôt vide et les gens qui t’engueulent si tu bouges « trop » ça n’aide pas. 
 

Donc on espère que papi va faire un gros dodo jusqu’en juin et survivre à son coma éthylique au Mexique !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, AlexV19 a dit :


Grave !

Si tu te retrouves avec un entourage cool, avec qui tu peux te foutre de la gueule du gros et foutre un peu d’ambiance tu passes une bonne soirée, mais si t’es seul au milieu des gens statiques les yeux rivés sur papi qu’a l’air de s’emmerder, franchement autant mater le live in Moscow tu passes un meilleur moment !

Ça m’arrive régulièrement de faire des concerts seule parce que mes potes n’aiment pas forcément la même musique que moi, et c’est la première fois où je me dis que si ça avait été le cas je me serais copieusement fait chier : le manque de charisme général t’embarque pas dans le délire. 
Et comme d’autres l’ont dit : la fosse plutôt vide et les gens qui t’engueulent si tu bouges « trop » ça n’aide pas. 
 

Donc on espère que papi va faire un gros dodo jusqu’en juin et survivre à son coma éthylique au Mexique !

Pour apporter un peu de nuance, pour ma part j'y suis allé uniquement avec ma copine, qui écoute parce que j'écoute, et malgré la fosse statique au possible, étonnement ça ne m'a pas empêché de m'ambiancer solo même si comme vous j'avais vraiment l'impression de gêner mon monde, j'ai pris de sales réflexions comme jamais en concert.

J'ai pas ressenti qu'il n'était pas investi ou fatigué a contrario de certain, je ne l'avais pas vu aussi dynamique depuis un paquet de concert R+ ou là j'ai l'impression qu'il est là parce qu'il le faut mais pas plus. La on est aussi sur la fin de tournée, y'a l'âge qui joue et ça n'ira pas en s'arrangeant. Oui les seules interactions avec le public "Bonsoir Paris" et "Merci fou zete incroyable" mais il n'a jamais dis beaucoup plus même avec R+...

Avec la popularité qu'à pris rammstein depuis 2019, les stades, leur présence sur les réseaux, y'a peut être beaucoup plus de néophites dans ses concerts solo, et ça participe aussi je pense à ce sentiment de molesse générale, même en fosse or, a contrario de l'époque avec Peter.

Et pour revenir au choix de Bercy, oui effectivement ça peut aussi être la porte d'entrée pour d'autres événements, l'idée de pouvoir le voir en festival en France me déplairait pas.

Edited by Dodoramm
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, BückstabuGO a dit :


Pour avoir étudier un peu dans le domaine du marketing et notamment celui du spectacle vivant, j’ai également une explication (qui vaut ce qu’elle vaut) mais qui rejoins ton message.
 

Pour un artiste en effet c’est « mieux » de faire un Bercy même sans le remplir (ou en le plaçant en jauge restreinte comme c’était le cas) qu’un Zénith ou une plus petite salle car ça envoie un signal aux tourneurs / sponsors (présents ou futurs) que « cet artiste joue dans la cour des grands ».

 

Au delà de l’aspect strictement financier (très bien expliqué par @Herzwerk R.o.D dont je rejoins l’analyse sur la rentabilité d’un tel concert…) il y a bien un aspect « image / marketing » à se positionner sur des grandes salles, d’autant plus quand on a (comme probablement Lindemann) un minimum de trésorerie pour absorber sans mal la location.
 

C’est pour ça qu’à Bercy on voit parfois des artistes étonnant (ou l’on se dit « ah je pensais pas qu’il remplirait Bercy ») : en fait ils remplissent pas, mais c’est marketing, et pour certains un « investissement ».

 

Je pense que le concert a été rentable pour le père Lindemann, qui en plus enverra un signal à son tourneur ou aux producteurs à l’étranger pour faire de plus grandes salles (et le monde amène le monde etc… etc…).


Là où l’argumentaire s’effondre c’est que Till a précisément lancé Lindemann avec l’objectif (au moins affiché) de faire des petites salles et des shows à échelle humaine, donc je ne vois pas bien l’intérêt de reprendre la course aux grosses salles. D’ailleurs Corida n’aurait jamais accepté qu’il fasse un Bercy

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Le gouffre financier c'est surtout pour les artistes qui profitent de leur passage à Bercy pour faire un show XXL dans le but d'améliorer leur image (un peu comme quand Rammstein a tourné le LAB en mettant le paquet par rapport au reste de la tournée Sehnsucht). Le coût de location de la salle (50.000 à 70.000 euros) n'est pas uniquement en cause. Donc Lindemann, dont l'investissement se résume à un écran géant, deux porte-jarretelles et 5 oreillers, ne s'est probablement pas ruiné même en jouant dans une salle à moitié vide (ou "correctement remplie" comme le dit l'article du Parisien qui 25 ans après nous sort encore les roulements de R de Till), d'autant que les billets n'étaient pas à 45 euros comme dans le cas de Vald.

 

On sait pourquoi les effets ont été différents sur Paris ? Pour les poissons et les gâteaux.

 

Perso je suis pas mécontente, je ne suis pas le projet Lindemann mais voir qu'on jette de la nourriture pour rien...bon. 

 

J'avais déjà lu, pour un autre artiste, que des effets avaient été annulés car le tourneur ne voulait pas payer les frais de ménage de la salle, donc je me suis dis que c'était peut être un truc du genre ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

On sait pourquoi les effets ont été différents sur Paris ? Pour les poissons et les gâteaux.

 

Perso je suis pas mécontente, je ne suis pas le projet Lindemann mais voir qu'on jette de la nourriture pour rien...bon. 

 

J'avais déjà lu, pour un autre artiste, que des effets avaient été annulés car le tourneur ne voulait pas payer les frais de ménage de la salle, donc je me suis dis que c'était peut être un truc du genre ?

 

Peut-être qu'Accor Arena ne voulait pas que sa salle de spectacle prestigieuse sente le vieux poisson 🤷🏻

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein Kollektiv a dit :

 

On sait pourquoi les effets ont été différents sur Paris ? Pour les poissons et les gâteaux.


Il n’a pas eu l’autorisation de la salle d’utiliser de la nourriture (mais est-ce pour raison de sécurité ou de ménage, je ne sais pas). A l’Olympia non plus il n’avait pas eu le droit, mais il l’avait fait quand même en secret ; c’est pour ça que Fish on avait été déplacée en dernier. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Jack a dit :


Là où l’argumentaire s’effondre c’est que Till a précisément lancé Lindemann avec l’objectif (au moins affiché) de faire des petites salles et des shows à échelle humaine, donc je ne vois pas bien l’intérêt de reprendre la course aux grosses salles. D’ailleurs Corida n’aurait jamais accepté qu’il fasse un Bercy


C’était peut-être vrai au moment du lancement. Mais j’ai l’impression que ce second temps du projet solo est nettement plus tourné vers le profit qu’avant. Je serai pas étonné qu’il envisage une vraie tournée d’arena en Europe d’ici 2/3 ans.

Link to post
Share on other sites

J’y crois pas trop… ou il faudra une vraie remise en question artistique et physique, ca finira sur fiasco sinon.J’espère qu’il aura cette lucidité au moins artistique…

 

Son état me fait craindre la fin pour Rammstein également, j’espère qu’ils s’arrêteront avant de faire de la mauvaise qualité… et pas continuer que pour l’appat du gain. Qu’ils prennent consciences qu’ils sont des Altes Fleisch qui devraient peut-être s’arrêter à temps. 

J’espérais encore un album et une tournée derrière. 
Mais j’ai bien peur que la 2024 soit la dernière… qui en vaille la peine à mes yeux du moins… sinon ce sera sans moi certainement 🤷🏻‍♂️ m’enin j’aurais toujours l’espoir et l’envie contradictoire de les voirs quand meme… 😏🤦🏻‍♂️

 

Je ne sais plus qui faisait la référence, mais je n’ai pas envie d’aller voir des Elvis obèses et au bout du rouleau sur scène…

J’aimerai que ca s’arrête sur du bon et pas de la décrépitude. 

 

On est à la limite pour Lindemann, je ne sais pas si c’est le côté volontairement burlesque du show qui me fait cet effet. Mais il n’a plus l’aura qu’il avait en 2020 avec Lindemann.


Ni même l’aura qu’il dégageait encore cet été avec Rammstein, même si on peut pas comparer ce qu’il représente au sein de R+ et au sein de Till…

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Les 5 autres sont quand même loin de la décrépitude....surtout Olli 🥰

 

Richard va falloir quand même qu'il comprenne sinon ça pourrait vite mal finir 😔

 

8aczl3.gif.9bd6ee96540fcacf68efc21bb4124367.gif

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Herzwerk R.o.D a dit :


Il n’a pas eu l’autorisation de la salle d’utiliser de la nourriture (mais est-ce pour raison de sécurité ou de ménage, je ne sais pas). A l’Olympia non plus il n’avait pas eu le droit, mais il l’avait fait quand même en secret ; c’est pour ça que Fish on avait été déplacée en dernier. 

 

J'ai aucun souvenir de 2020 et pourtant j'y étais 😂

 

Sympa l'ambiance avec le staff de l'Olympia après mdr.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Cynique a dit :

J’y crois pas trop… ou il faudra une vraie remise en question artistique et physique, ca finira sur fiasco sinon.J’espère qu’il aura cette lucidité au moins artistique…

 

Son état me fait craindre la fin pour Rammstein également, j’espère qu’ils s’arrêteront avant de faire de la mauvaise qualité… et pas continuer que pour l’appat du gain. Qu’ils prennent consciences qu’ils sont des Altes Fleisch qui devraient peut-être s’arrêter à temps. 

J’espérais encore un album et une tournée derrière. 
Mais j’ai bien peur que la 2024 soit la dernière… qui en vaille la peine à mes yeux du moins… sinon ce sera sans moi certainement 🤷🏻‍♂️ m’enin j’aurais toujours l’espoir et l’envie contradictoire de les voirs quand meme… 😏🤦🏻‍♂️

J'ai vraiment, vraiment du mal avec les stades. Je ne crois pas et ne souhaite pas la fin de Rammstein mais par contre je constate l'enlisement dans un show réchauffé au micro onde chaque année, et ça bordel que ça fait mal.

Je n'espère pas de nouvel album de suite, parce que pondre un truc alors que pépère est h24 en tournée, ça ferai pas forcément une bonne chose, mais juste un prise de conscience que tu peux pas servir 5 années de suite le même spectacle à ton public.

Moins gros, plus quali.

Edited by Dodoramm
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Oui c’est vrai. D’où la multiplication des communications récentes, l’ajout de M&G, d’afterparties officielles.

 

On peut imaginer que les prix, les dates qui tombent pendant les fêtes, et le fait que ça soit Till seul (et pas Tagtgren qui avait ses fans aussi) font que les places se vendent mal. Mais ça reste surprenant.

 

Il ne faut pas oublier non plus la setlist scandaleuse qu’a présenté Lindemann il y a 4 ans, et qui est sûrement resté dans la tête des mexicains… https://www.lindemannworld.com/live/concerts/2019-12-31-mexico-fronton-mexico

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'aurais une question, je ne sais pas si il y a une raison officielle ou pas mais vous sauriez me dire pourquoi le nom du "groupe" à été modifié ?

 

En soit ca reste son nom et ça ne change pas grand chose de passer de Lindemann à Till Lindemann mais c'est juste pour savoir. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Oui c’est vrai. D’où la multiplication des communications récentes, l’ajout de M&G, d’afterparties officielles.

 

On peut imaginer que les prix, les dates qui tombent pendant les fêtes, et le fait que ça soit Till seul (et pas Tagtgren qui avait ses fans aussi) font que les places se vendent mal. Mais ça reste surprenant.

 

Il ne faut pas oublier non plus la setlist scandaleuse qu’a présenté Lindemann il y a 4 ans, et qui est sûrement resté dans la tête des mexicains… https://www.lindemannworld.com/live/concerts/2019-12-31-mexico-fronton-mexico

Même la sortie du single Entre Dos Tierras c'est une tentative de ramener le publique Mexicains ?

Car vu qu'il y a pas de clip ça fait un peu précipité comme sortie

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Stein51 a dit :

J'aurais une question, je ne sais pas si il y a une raison officielle ou pas mais vous sauriez me dire pourquoi le nom du "groupe" à été modifié ?

 

En soit ca reste son nom et ça ne change pas grand chose de passer de Lindemann à Till Lindemann mais c'est juste pour savoir. 

Lindemann = Till + Peter

Till Lindemann = Till + gogo danseuses

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Sycks a dit :

Même la sortie du single Entre Dos Tierras c'est une tentative de ramener le publique Mexicains ?

Car vu qu'il y a pas de clip ça fait un peu précipité comme sortie


Probablement oui.

 

Il y a 6 heures, Stein51 a dit :

J'aurais une question, je ne sais pas si il y a une raison officielle ou pas mais vous sauriez me dire pourquoi le nom du "groupe" à été modifié ?


https://www.lindemannworld.com/actualite-88-till-lindemann-et-peter-taegtgren-arretent-leur-collaboration

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...