Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

La traversée du public pendant Platz Eins est super gênante... 

 

 

 

C'est déjà affligeant à regarder 10 minutes en vidéo, je n'arrive pas à concevoir comment on peut supporter ça 1 heure et demie (et payer un tarif exorbitant)

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

Il y a 7 heures, Pierrick a dit :

Au final on était loin de la capacité totale de Bercy, puisque les gradins du haut étaient condamnés. Par contre le reste des gradins et la fosse étaient correctement remplis (mais pas complets). Un Zénith aurait été plus adapté…
 

Le groupe s’est fait interdire l’utilisation de denrées alimentaires (par la salle ou par le tourneur AEG je ne sais pas, si quelqu’un a une info). Comme en 2020 en fait, mais en 2020 ils avaient fait un gros fuck. A leur place j’aurais annulé ces mises en scène car balancer des peluches, des oreillers et de faux poissons dans la fosse, c’était totalement ridicule. Ça a tout de même marché sur des Alena-girls qui ont hurlé à la mort lorsqu’une peluche a failli les atteindre.

 

Sinon je rejoins l’avis général. Bien moins bien qu’en 2020. Salle moins adaptée, Till a pris un coup de vieux, les musiciens sont bien moins bons (mais effectivement la clavieriste permet de bien se rincer l’œil).

 

Le son était très bon, mais le micro de Till a très mal fonctionné par moment, et il y a pas mal de play-back. Bonne setlist, mais Zunge est trop lente pour débuter, Sport frei rend mal, et Skills In Pills est toujours horrible en concert, c’est un très mauvais finish.

 

En revanche comparé aux vidéos l’aspect très rouge de la scène et des costumes ne m’a pas du tout dérangé, ça passe bien en vrai. Les lights sont un peu light (ah ah) mais on a vu bien pire pour ce type de prod.

 

C’est un concert correct pour patienter entre deux tournées Rammstein, mais clairement je n’en ferais pas plusieurs par tournée.


D’accord avec le chef. En 2020 c’était sympa, frais et festif. 


Rien de tout ça hier soir ; ambiance fin de règne avec l’oncle alcoolique qui continue sa soirée tout seul dans sa tête alors qu’on a rallumé les lumières, rangé la salle et qu’il est grand temps d’aller se coucher. 
 

Une impression générale à l’image du lancer de gâteaux et de poissons : ça se veut punk et déluré mais c’est juste fake et sans âme. 

 

 

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Bon concert pour ma part. Accompagné de deux amis, et le before et after en compagnie de deux bonne frimousses du forum, @Varcoet @Jumahy👌👌

 

La prestation de Till reste passable, les musiciens par contre, mis à part Joe Letz, me semblent parfois eux aussi jouer en playback tellement on dirait les mêmes pistes studios. Bon pour la synthétiseuse, ça saute aux yeux. Mais bordel, les guitares sont tellement identiques que sur les albums, pas une impro', pas un pinch harmonique ici ou là, rien. Ça m'a rendu assez suspicieux.

 

Bref, malgré tout ça j'ai apprécié l'intégralité de la soirée, je repars dans ma Bretagne avec de nouvelles images, de nouvelle tête, et avec un nouvel oreiller.

 

PS : l'after était pas très vivant, voir mou. Quelques animations aurait été un +. 

Edited by Der Master
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

 

Il est agréable de lire que la plupart des participants ont passé un bon moment. Pour l'équipage, j'ai pensé que l'horaire devait les tuer, alors maintenant : Endlich Ruhe

---------

It is nice to read that most here had a good time. For the crew I thought the schedule must be killing them, so now: Endlich Ruhe :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Sesterce a dit :

Voisin du dessus : bah alors là je suis hébété, parce qu’en fosse de devant on aurait pu passer un fil à coudre dans la tête d’une aiguille tellement ça bougeait pas. Je n’aurais jamais, jamais cru voir un concert de metal avec des statues en guise de public. 
bon après, je dis pas que c’est bien ou mal, mais très surprenant.  
 

edit : bon en fait, si, les pogos, murs, cercles et rondes ont vraiment manqué. Au stade de France ça avait apporté le genre de touche qui change tout à la soirée, là c’était un peu impersonnel  

 


Cela m'arrive souvent dans les trop grandes salles, tu peux vite tomber dans une zone où il se passe rien, l'impression d'être en gradin mais debout. D'autant pire dans la fosse Or au final où je trouve la moyenne d'âge plus élevée. Cela change pour beaucoup ma perception d'un concert.

Edited by BusTnoOn
Link to post
Share on other sites

Salut à tous je suis le petit nouveau de la classe. J'avais hâte de lire vos retours pour comparer avec mon ressenti.

 

J'ai passé un très bon moment et je suis sorti heureux comme un pape de ce concert. Pourtant après le till Gate je m'étais fait a l'idée que pour une question de morale etc je revendrai mes places. Mais ça c'était avant la sortie de Zunge que je trouve fort intéressant.

 

J'ai donc posé mes 2 jours et nous voilà parti à l'autre bout de la France pour un truc assez bancale d'après les premiers retours.

 

Les points positifs :

- ça fait plaisir de voir un till impliqué un minimum dans ce qu'il fait, a l'inverse de certains, je l'ai trouvé dynamique, plus en tout cas qu'au SDF avec R+ ou vraiment ça a été ma première grosse déception.

- les nouveaux morceaux passent bien, j'ai pas eut de problème avec SportFrei

- non je ne dirai pas que même si JL a beau être le dernier des troudbal, il sait jouer

- je craignais que l'ambiance full rouge soit too much, mais finalement ce monochrome est plaisant, et sublime l'entrée sur Zunge.

- la chenille/Rodler (t-shirt blanc avec des couettes, si j'avais su que y'avais des gens du fofo...)

 

Les point négatifs

- le playback instrumental, au prix des billets et quand tu vois que certains membres de la formation actuelle sont sponso par des marques d'instruments, bah la moindre des choses ça serait d'en jouer.

- le coté impersonnel du groupe, forcement ça se ressent, meme si j'arrive à me dire que je viens voir Till et ses musiciens et non pas un "groupe"

- les gens en fosse OR, je ne savais pas qu'il y avait autant de piliers en béton pour tenir la structure de l'Arena.

- Platz Ein, c'est pas a prendre au premier degré mais c'est clairement de trop.

- comme d'autres je rejoindrais l'avis de la pauvreté du lightshow mais bon c'est aussi proportionnel à la notoriété de l'artiste, la pour le coup c'est Bercy qui est trop grand

 

Ça fait beaucoup de négatif mais j'avais placé mes attentes tellement bas que finalement j'étais dedans du début à la fin j'ai pas vu passer le set, j'avais même le smile pour commander ma bière à 10 boules.

Edited by Dodoramm
Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde quelqu'un sait comment ses filles font pour être invitées en guest ? Je comprends vraiment pas le système ça fait pas longtemps que j'écoute LINDEMANN etc, d'ailleurs le concert hier était cool mais bcp bcp trop de vidéos explicites, 

 

Bonne soirée les kheys 

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Stein51 a dit :

Honnêtement, est ce que vous êtes d'accord pour dire que l'angle était pas mal 😂😂

La qualité est pourrie mais une capture d'écran sur une vidéo deja floue de base c'est pas l'idéal 

Screenshot_20231222_102626.jpg

C’est à peu près le même angle que ma tof que j’ai déjà posté 

Révélation

IMG_4415.thumb.jpeg.4d81791e8158f20e894978e85fde375d.jpeg


Sinon j’ai pris une tof au bon timing

 IMG_4425.thumb.jpeg.dda47ed7f8a24a086d63b66aca3d0a50.jpeg

Ça vous donne pas envie de dire “guiliguili” ? 😅

 

Edited by Jumahy
  • Haha 11
Link to post
Share on other sites

Il y a un truc que je pige pas, si pour beaucoup cette tournée est uniquement pour lui un moyen de s'en mettre plein les poches pour un moindre investissement personnel, artistique, etc.. Pourquoi avoir choisi un Bercy, qui est un gouffre financier pour les artistes qui ne rentrent pas dans leurs frais en se produisant un seul soir dans cette salle.

Y'a une vidéo sur Youtube qui traite le cas de Vald, qui même en faisant un Bercy plein a craqué, est déficitaire de 500000€, mais qu'on paye en gros le prix d'un investissement d'image pour une salle prestigieuse. Bref, till n'a pas besoin de ça, il a sa fan base, je vois pas pour lui l'intérêt de perdre de l'argent pour une carrière qui est plus proche de la fin qu'autre chose.

Est ce que c'est le tourneur qui est gourmand ? Y'a des tas de salles qu'il aurait pu remplir sans non plus perdre de l'argent.

Edited by Dodoramm
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Dodoramm a dit :

Il y a un truc que je pige pas, si pour beaucoup cette tournée est uniquement pour lui un moyen de s'en mettre plein les poches pour un moindre investissement personnel, artistique, etc.. Pourquoi avoir choisi un Bercy, qui est un gouffre financier pour les artistes qui ne rentrent pas dans leurs frais en se produisant un seul soir dans cette salle.

Y'a une vidéo sur Youtube qui traite le cas de Vald, qui même en faisant un Bercy plein a craqué, est déficitaire de 500000€, mais qu'on paye en gros le prix d'un investissement d'image pour une salle prestigieuse. Bref, till n'a pas besoin de ça, il a sa fan base, je vois pas pour lui l'intérêt de perdre de l'argent pour une carrière qui est plus proche de la fin qu'autre chose.

Est ce que c'est le tourneur qui est gourmand ? Y'a des tas de salles qu'il aurait pu remplir sans non plus perdre de l'argent.

 

Le gouffre financier c'est surtout pour les artistes qui profitent de leur passage à Bercy pour faire un show XXL dans le but d'améliorer leur image (un peu comme quand Rammstein a tourné le LAB en mettant le paquet par rapport au reste de la tournée Sehnsucht). Le coût de location de la salle (50.000 à 70.000 euros) n'est pas uniquement en cause. Donc Lindemann, dont l'investissement se résume à un écran géant, deux porte-jarretelles et 5 oreillers, ne s'est probablement pas ruiné même en jouant dans une salle à moitié vide (ou "correctement remplie" comme le dit l'article du Parisien qui 25 ans après nous sort encore les roulements de R de Till), d'autant que les billets n'étaient pas à 45 euros comme dans le cas de Vald.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, WaszumTeufel a dit :

Lindemann est plein au as il ne fait que s’amuser 

Perso, je suis en train de me dire qu’il commence à s’ennuyer avec ça . c’est pas que je le trouvais fatigué, mais juste pas investi, j’ai pas trouvé qu’il prenait plaisir à être sur scène à Bercy. Il a fait son taff, mais sans plus. 
a un moment donné, j’avais l’impression qu’il faisait sa check-list en cherchant du regard les objets qu’il avait pas encore maltraiter 😅

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...