Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

il y a 12 minutes, AlexV19 a dit :

Y avait pas de row 0, j’ai fait l’after et j’ai bien vidé le bar ! Concert très moyen mais bon délire avec les gens dans la fosse !

Side row 🤓

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bah franchement perso j'ai bien aimé aussi. Ça manquait d'interaction avec le publique et à part "bonsoir paris" et "merci" à la fin il a pas dit grand chose mais au vu des commentaires des dernières semaines je m'attendais franchement à être déçu.. Finalement non. 

 

Par contre le trajet en région parisienne.. Je suis bien dans ma campagne 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Au final on était loin de la capacité totale de Bercy, puisque les gradins du haut étaient condamnés. Par contre le reste des gradins et la fosse étaient correctement remplis (mais pas complets). Un Zénith aurait été plus adapté…
 

Le groupe s’est fait interdire l’utilisation de denrées alimentaires (par la salle ou par le tourneur AEG je ne sais pas, si quelqu’un a une info). Comme en 2020 en fait, mais en 2020 ils avaient fait un gros fuck. A leur place j’aurais annulé ces mises en scène car balancer des peluches, des oreillers et de faux poissons dans la fosse, c’était totalement ridicule. Ça a tout de même marché sur des Alena-girls qui ont hurlé à la mort lorsqu’une peluche a failli les atteindre.

 

Sinon je rejoins l’avis général. Bien moins bien qu’en 2020. Salle moins adaptée, Till a pris un coup de vieux, les musiciens sont bien moins bons (mais effectivement la clavieriste permet de bien se rincer l’œil).

 

Le son était très bon, mais le micro de Till a très mal fonctionné par moment, et il y a pas mal de play-back. Bonne setlist, mais Zunge est trop lente pour débuter, Sport frei rend mal, et Skills In Pills est toujours horrible en concert, c’est un très mauvais finish.

 

En revanche comparé aux vidéos l’aspect très rouge de la scène et des costumes ne m’a pas du tout dérangé, ça passe bien en vrai. Les lights sont un peu light (ah ah) mais on a vu bien pire pour ce type de prod.

 

C’est un concert correct pour patienter entre deux tournées Rammstein, mais clairement je n’en ferais pas plusieurs par tournée.

  • Like 6
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Petit retour de mon côté : j'ai passé un très bon moment. 

Les deux premières parties étaient bonnes, surtout la seconde qui m'a vraiment réveillé.

 

Le show en lui même : le son était vraiment très bon, comme déjà mentionné. 

Le choix des chansons était assez judicieux. En ouverture, je préfère Zunge à Sip. 

Les anciennes chansons n'ont pas souffert du changement d'équipe et de l'absence de Peter. Elles étaient tout aussi bien jouées. 

 

En revanche, il m'a semblé que les vidéos étaient censurées, moins impactantes qu'en 2020. Dommage pour ce point. 

 

En bref, ce fut une belle soirée. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Volker a dit :

Petit retour de mon côté : j'ai passé un très bon moment. 

Les deux premières parties étaient bonnes, surtout la seconde qui m'a vraiment réveillé.

 

En revanche, il m'a semblé que les vidéos étaient censurées, moins impactantes qu'en 2020. Dommage pour ce point. 


T’as aimé Phantom Vision ? 😳 J’ai trouvé ça tellement nul, aussi bien la musique que la dégaine du type.

 

Et pour les vidéos je ne suis pas d’accord, y a largement autant de cul et de passages crus qu’en 2020.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Pierrick a dit :

 Balancer des peluches, des oreillers et de faux poissons dans la fosse

Les oreillers étaient en forme de steak, comme dans l' édition spéciale de l' album ?

Révélation

Ça me rappelle quand j' aimais bien lancer des peluches sur Marie quand elle était petite.

Merci de vos retours !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Pierrick a dit :


T’as aimé Phantom Vision ? 😳 J’ai trouvé ça tellement nul, aussi bien la musique que la dégaine du type.

 

Et pour les vidéos je ne suis pas d’accord, y a largement autant de cul et de passages crus qu’en 2020.

Phantom vision était convenable on va dire. Sans être fan du truc, je trouve que ça faisait bien le taf pour chauffer la salle en douceur, avant la seconde partie déjà plus nerveuse et plus intéressante. 

 

Pour les vidéos, il me semblait que c'était plus soft qu'en 2020. Peut-être est-ce moi qui m'y suis tout simplement acclimaté ? 🤣

 

Concernant les chansons, bien que je les aime toutes, je préfère celles du nouvel album aux anciennes. Elles ont une atmosphère et une identité plus prononcées. 

Edited by Volker
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Reste à espérer que le coup de vieux du pépère se fera pas trop sentir sur la prochaine tournée de Rammstein.

 

Et du coup sur une échelle de 1 à 10, à combien estimez vous le prix du billet justifié par rapport à ce qui a été proposé ?

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Et du coup sur une échelle de 1 à 10, à combien estimez vous le prix du billet justifié par rapport à ce qui a été proposé ?

 

3.

A 39€ au Zénith ça passait. Ca aurait toujours été nul, mais à un tarif normal. Alors qu'à 73€, c'était la double peine.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'ai également assisté à ce concert, à quasi 1m de la barrière côté gauche de la scène. J'ai quitté le concert satisfait, et j'ai toujours ce sentiment après une bonne nuit de sommeil. 

 

En prenant du recul, ce que je retiens 

En positif : des titres tops et toujours un plaisir de voir Till. C'est un showman. 

En négatif : j'ai préféré la salle intimiste de l'Olympia, et l'équipe d'avant également. Le costume de JL je le trouve ringard, vulgaire et sans intérêt (balancer des tampons hygiéniques durant allfresser, j'ai pas compris non plus). Balancer des faux gâteaux et poissons, pour rester sur une même mise en scène n'était pas nécessaire à mon sens. J'ai moins aimé aussi la gestion du parking de l'Accor Arena, qui ouvre à 17h30 alors que nous sommes arrivés à 13h...

 

Pour terminer, je m'attendais à rien, j'y suis allé pour kiffer et terminer l'année sur du bon son : c'est chose faite. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Reste à espérer que le coup de vieux du pépère se fera pas trop sentir sur la prochaine tournée de Rammstein.

 

Et du coup sur une échelle de 1 à 10, à combien estimez vous le prix du billet justifié par rapport à ce qui a été proposé ?

Pas trouvé qu'il avait un coup de vieux plus marqué que lors des dernières tournées de Rammstein; il est tout aussi mou et lent.

Je paie pas le plein tarif donc je culpabilise pas, mais à 56€ je dirais 6/10.

Edited by BusTnoOn
Link to post
Share on other sites

Concert sympa, j’ai passé un bon moment. Je suis d’accord avec Pierrick, on a senti la fin de tournée sur Till qui avait l’air assez fatigué.
 

De manière générale, je préfère la dynamique qu’il a dans Rammstein où il est (ils sont tous) embarqué par quelque chose de plus grand que lui individuellement. J’ai chialé sur Zeit la dernière fois, submergé ma l’émotion, mais j’ai rien ressenti sur Tanzlehrerin (alors qu’elle me parle beaucoup) dont la prestation me semblait plus « mécanique ».

 

Ma chanson préférée en live c’est Praise Abort qui rendait super bien. Très déçu par Sport Frei en revanche… alors que c’est ma préférée en écoute. Sinon grosse surprise des trombes d’eau sur Blut 🚿 je n’étais pas au courant.

 

Finalement, même si ce n’était pas le meilleur concert, j’ai tout de même passé un agréable moment. Dommage, j’étais moins dans l’axe de la claviériste que j’ai moins vue 👀 

 

Et oui, je ne sais pas si c’est une décision de son staff ou du tourneur, mais le Zénith aurait été bien plus adapté (et probablement rempli pour le coup).

 

P.S : je n’ai en revanche pas trouvé le son très bon, en tout cas la balance entre les différents instruments et la voix de Till ne m’a pas semblé optimale. Mais ça reste subjectif.

Edited by DHMR
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vicarious a dit :

N'empêche que je vais dire un truc qui me fait super mal au cul (mais genre très très mal): Joe Letz on peut lui reprocher beaucoup de trucs, mais il envoie à la batterie, il ne la joue pas feignasse.


ah bah c’est bien sa seule qualité, et celle de porter les cigarettes.

 

pour sport frei c’est normal qu’elle passe mal, elle est trop rapide, la boîte à rythme fait que sa fait résonner, en concert extérieur ça passe, dans une salle fermée non.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...