Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

@Vlad_Lashnikov @Bad hair squirrel 

 

J'ai légèrement modifié la recette. Je n'ai utilisé qu'un seul coing et non deux, car ils étaient très gros. Et je les ai coupés en tranches, mais je me suis retrouvée avec de trop gros morceaux et j'ai alors utilisé le mixeur pour faire de tout petits morceaux. Et il a fallu au moins 10 minutes de plus pour que le milieu soit cuit et que le couteau soit sec. Avant que le dessus ne soit brûlé, une décision difficile à prendre : cru au milieu ou brûlé à l'extérieur.

----------

I did have a slight alteration from the recipe. I only used one quince and not two, as they were very big. And I sliced it, but then I got stuck with too big chunks and then I used the mixer to make really little pieces. And it took at least 10 minutes longer to get the middle cooked and get the knife out dry. Before the top getting burnt, a difficult decision, raw in the middle or burnt on the outside :D

 

J'espère que cela pourra vous aider :D

 

season 7 cooking GIF

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Lies a dit :

@Vlad_Lashnikov @Bad hair squirrel 

 

J'ai légèrement modifié la recette. Je n'ai utilisé qu'un seul coing et non deux, car ils étaient très gros. Et je les ai coupés en tranches, mais je me suis retrouvée avec de trop gros morceaux et j'ai alors utilisé le mixeur pour faire de tout petits morceaux. Et il a fallu au moins 10 minutes de plus pour que le milieu soit cuit et que le couteau soit sec. Avant que le dessus ne soit brûlé, une décision difficile à prendre : cru au milieu ou brûlé à l'extérieur.

----------

I did have a slight alteration from the recipe. I only used one quince and not two, as they were very big. And I sliced it, but then I got stuck with too big chunks and then I used the mixer to make really little pieces. And it took at least 10 minutes longer to get the middle cooked and get the knife out dry. Before the top getting burnt, a difficult decision, raw in the middle or burnt on the outside :D

 

J'espère que cela pourra vous aider :D

 

season 7 cooking GIF

 

Effectivement attention à la taille des coings.

Ne prenez pas un plat trop creux..

Bon je sais je ne détaille pas forcément trop les recettes parce que pour moi certains détails sont évidents. C'est la faute de ma maman qui était du métier et qui m'a appris que la mayonnaise et la crème pâtissière "c'est in-ra-ta-ble!!!"

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, roussine a dit :

Après la sauce bolognaise aux poivrons (excellente! :wub:) , le pain aux poivrons! A déguster avec du chorizo, un régal! Merci ma nouvelle machine à pain 🤭

Resized_20231031_180753.jpg.7f7db884295960981b3c807f03609ab3.jpg

 

A la fois ça a l'air bon, et à la fois ça me rappelle un traumatisme d'enfant. Ma mère avait chopé une machine à pain, mais si c'était tout à fait sympa, rien ne remplace pour moi une vraie baguette et cet ustensile du démon l'a fait bien trop longtemps.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
12 hours ago, roussine said:

Après la sauce bolognaise aux poivrons (excellente! :wub:) , le pain aux poivrons! A déguster avec du chorizo, un régal! Merci ma nouvelle machine à pain 🤭

Resized_20231031_180753.jpg.7f7db884295960981b3c807f03609ab3.jpg

 

9 hours ago, Heirate-Mich-07 said:

A la fois ça a l'air bon, et à la fois ça me rappelle un traumatisme d'enfant. Ma mère avait chopé une machine à pain, mais si c'était tout à fait sympa, rien ne remplace pour moi une vraie baguette et cet ustensile du démon l'a fait bien trop longtemps.

 

Cela a l'air délicieux, mais je peux aussi imaginer le traumatisme :D

J'ai eu une période de ma vie où je faisais beaucoup de boulangerie, mais je n'étais pas satisfaite de la qualité du pain hollandais (trop moelleux). J'ai utilisé la machine à pain pour mélanger et faire lever la pâte, puis j'ai cuit le pain au four, ce qui donne un résultat différent. Mais maintenant, j'ai trouvé une boulangerie qui propose du très bon pain, alors je n'en ai pas fait depuis plus d'un an. Mais c'est amusant de le faire ^_^

----------

It looks delicious, but I also can imagine the trauma :D

I had a period in my life in which I baked a lot, not happy with the quality of the Dutch bread (too fluffy). I used the bread machine to do the mixing and to let the dough rise, and then I baked the bread in the oven, which brings a different result. But now I found a bakery that has really great bread, so I haven't baked any in over a year. But it's fun to do ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 01/11/2023 à 23:58, Heirate-Mich-07 a dit :

Ma mère avait chopé une machine à pain, mais si c'était tout à fait sympa, rien ne remplace pour moi une vraie baguette et cet ustensile du démon l'a fait bien trop longtemps.

 

Ah, ce bâtard de Thermomix... 

 

À quel moment des framboises congelées et une sorte de liquide froid rougeâtre c'est censé être meilleur qu'un bac de sorbet Carte d'Or ? Rends l'enfance, mère !

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

 

Ah, ce bâtard de Thermomix... 

 

À quel moment des framboises congelées et une sorte de liquide froid rougeâtre c'est censé être meilleur qu'un bac de sorbet Carte d'Or ? Rends l'enfance, mère !

 

La mienne entendra ce mécontentement lorsqu'il faudra lui choisir un lieu de vie pour ses vieux jours.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

La mienne entendra ce mécontentement lorsqu'il faudra lui choisir un lieu de vie pour ses vieux jours.

 

Je sais pas si la mienne l'entendra, mais pas impossible qu'elle le comprenne lorsqu'elle vivra ses vieux jours dans un Renault Trafic crevé de 1992 avec un matelas troué qui sent la pisse de quelqu'un d'autre. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'avais ce genre d'idées en tête également. Et le quelqu'un d'autre, ce sera moi.

 

Edit : enfin pour ma mère, pas pour la tienne, je me permettra pas. Après je veux bien rendre service, tu pourras toujours pisser sur le matelas de la mienne.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

J'avais ce genre d'idées en tête également. Et le quelqu'un d'autre, ce sera moi.

 

Je te filerai la localisation du matelas par MP :ph34r:

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai aussi un bon potentiel par l'autre sortie si y a besoin de rembourrer un coussin :ph34r:

 

Impeccable, j'avais rien pour remplir la taie d'oreiller ! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...