Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Si c'est ça, ça voudrait dire que LIFAD sonnait vraiment comme un retour aux sources pour eux (vu les ressemblances de sonorités), c'est... Étrange. 


Ils souhaitaient donner à LIFAD deux orientations : beaucoup plus metal (death metal au début) et retour aux sources niveau sonorités, alors pourquoi pas ?

 

C’est vraiment chiant qu’on n’ait plus aucune interview d’eux, ça pourrait être très intéressant.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

il y a 47 minutes, Pierrick a dit :

Ils souhaitaient donner à LIFAD deux orientations : beaucoup plus metal (death metal au début) et retour aux sources niveau sonorités, alors pourquoi pas ?

C'est fou la différence de perception sur ce que constitue un retour aux sources entre ce qu'eux en pensent et ce que leur fanbase en pense quand on y réfléchit bien... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

 

Exactement la même, je pense que tu devais être présent dans ma voiture tout à l'heure. 

Ich hasse Kinder est fort correcte. ZZ est fort décevante. 

 

 

Cette tête toutefois

 

Screenshot_20220409_204328.jpg

 

Un air de Lex Luthor dans Smallville.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

D’ailleurs c’est moi ou la batterie n’a absolument plus la même puissance que sur l’albumette ? Quand on écoute le début de Sex par exemple ça détonne.

Non, tu as raison, la batterie a un son plus soft, moins triggée et aussi un peu moins forte en général dans le mix par rapport à d'autres singles.
La caisse claire n'a pas le caractère qu'elle peut avoir sur les précédents albums. Moins forte, moins de reverbe aussi et plus ronde, ça enlève pas mal d'impact et ça la rend assez quelconque.

Link to post
Share on other sites

Le volume général est d’ailleurs assez faible sur ce single, en tt cas sur Deezer hi-fi, je sais pas si c’est pareil partout 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Jack a dit :

Le volume général est d’ailleurs assez faible sur ce single, en tt cas sur Deezer hi-fi, je sais pas si c’est pareil partout 

 

Ah je me suis fait la réflexion aussi, dans la voiture je n’arrive pas à mettre à fond avec Apple Music. Ils auraient poussé le concept jusqu’à ne pas volontairement mettre de « loudness war » sur ce titre ?

Link to post
Share on other sites

Je m'en suis rendu compte dans ma bagnole aussi, c'est masterisé nettement moins fort que le reste de la disco, y compris par rapport à Zeit. 

A mon avis c'est volontaire, il y a de toute façon un côté compressé/monotone dans ce morceau, à la fois côté prod et côté compo. Donc oui ça me parait voulu. 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Jack a dit :

Je m'en suis rendu compte dans ma bagnole aussi, c'est masterisé nettement moins fort que le reste de la disco, y compris par rapport à Zeit. 

A mon avis c'est volontaire, il y a de toute façon un côté compressé/monotone dans ce morceau, à la fois côté prod et côté compo. Donc oui ça me parait voulu. 


Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

  • Like 1
  • Haha 9
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Pierrick a dit :

soit ils ont conscience de la faiblesse de Zeit et ont décidé de mette le paquet niveau marketing.

ça serait quand même la première fois qu'ils en seraient capables. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, laurent64 a dit :

Elle était mieux zeit quand même surtout placée en second 😂😂😂

 

On va peut-être passer à autre chose un jour ?

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Non. 

Ok Jean Michel expert. 

En attendant le tâcheron comme tu dis et be il peut lui dire merci le Till.

On peut ne pas aimer Peter mais en attendant c'est lui qui faisait le plus gros du travail et à l'arrivée son acolyte récoltait la gloire et prenait encore plus la grosse tête.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ok Jean Michel expert. 

Écoute, si tu es suffisamment niais pour dire qu'"ils" veulent aller dans la continuité de GSM c'est que clairement tu ne sais pas lire le nom DU compositeur de CETTE chanson.

 

Le " Ils " c'est le tacherons comme tu dis ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

J'ai pas dit le contraire. 

 

Mais pour autant il reste un zikos de seconde zone, Pain n'a jamais été connu comme un groupe de premier plan. Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre... 

 

Hypocrisy est de la seconde zone ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

J'ai pas dit le contraire. 

 

Mais pour autant il reste un zikos de seconde zone, Pain n'a jamais été connu comme un groupe de premier plan. Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre... 

Le problème c'est que la plupart ne le connaissait même pas.

Forcément Papi Till était présent alors oue c'est le chanteur de Rammstein 😂

Il a aussi hypocrisy et même si je peux comprendre forcément que tout le monde n'est pas fan de sa musique ça reste quand même quelqu'un de doué dans ce qu'il fait.

Il compose toute la musique et même si tout n'est pas excellent c'est quand même pour moi un sacré compositeur et musicien.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Sacré musicien oui, sacré compositeur, ça dépend des goûts personnels.

Par contre il a aussi et surtout produit beaucoup d'albums de groupes super connus dans le metal extrême (notamment dans le black), et il est bien famous pour ça aussi, et à juste titre.

(Par contre on est bien hors-topic là, désolé.)

Edited by leolh
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, leolh a dit :

Sacré musicien oui, sacré compositeur, ça dépend des goûts personnels.

Par contre il a aussi et surtout produit beaucoup d'albums de groupes super connus dans le metal extrême (notamment dans le black), et il est bien famous pour ça aussi, et à juste titre.

Mais le problème c'est que la majorité des personnes ne savaient même pas qui c'était dans Lindemann.

Till était là alors forcément il n'y en avait que pour lui.

Il a bien fait de se barrer et honnêtement je n'ai pas été surpris.

Quand on voit comment Till est devenu il n'y a rien d'étonnant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...