Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic pour poster ça (peut-être plutôt celui de l'album ?) mais je trouve que les deux premiers singles manquent d'énergie, de grosses guitares, ça n'est pas assez lourd pour du Rammstein. Je sais qu'ils vieillissent, mais bon, quand même... 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

À l'image d'un Radio, d'un Tatoo ou même d'un Itdw le titre aurait pu être plus nerveux clairement... Déjà en virant le côté pop. Mais oui ils se font vieux. 

J'aimerais tellement qu'ils soient capables ou aient l'envie plutôt de refaire un titre dans la veine d'un Tier, d'un laichzeit etc... Mais ce n'est qu'utopie. 

Edited by Flammen
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Flammen a dit :

À l'image d'un Radio, d'un Tatoo ou même d'un Itdw le titre aurait pu être plus nerveux clairement... Déjà en virant le côté pop. Mais oui ils se font vieux. 

J'aimerais tellement qu'ils soient capables ou aient l'envie plutôt de refaire un titre dans la veine d'un Tier, d'un laichzeit etc... Mais ce n'est qu'utopie. 

Ils n'ont plus ni l'envie ni la capacité de refaire des sons à la Herzeleid/Sehnsucht, il faut se rendre à l'évidence...

Par contre ils sont toujours capables de faire des gros sons, j'ai été vraiment impressionné par Hallomann qui conserve le son Rammstein en étant vraiment une compo excellente à tous les niveaux, sans essayer de refaire du faussement bourrin à la "Tattoo", qui souffrira toujours de la comparaison avec les anciens titres...

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

Ils n'ont plus ni l'envie ni la capacité de refaire des sons à la Herzeleid/Sehnsucht

G-Spot Michael n'est pas d'accord avec toi. (oui c'est Lindemann mais ça prouve bien que c'est encore possible) 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Buffalo Biffle a dit :

G-Spot Michael n'est pas d'accord avec toi. (oui c'est Lindemann mais ça prouve bien que c'est encore possible) 

Oui, c'est un très bon titre mais ça reste une B-side de Lindemann, donc rien à voir avec Rammstein...

Link to post
Share on other sites

Par contre on parle de "pop" mais j'aimerais bien qu'on m'explique exactement ce que ça veut dire le therme "pop" surtout chez Rammstein j'ai beaucoup de mal à comprendre.  

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, FrenchKoala a dit :

Oui, c'est un très bon titre mais ça reste une B-side de Lindemann, donc rien à voir avec Rammstein...

Bah tu dis qu'ils ne seraient plus capables de composer un son à la sauce des deux premiers albums, je te réponds que si Lindemann seul avec le tacheron de Tatgren peut le faire, les 6 réunis en sont largement capables aujourd'hui. 

 

Après, est-ce qu'ils en ont envie, ça... 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Flammen a dit :

.... Mais ce n'est qu'utopie. 

L'album n 'est pas sorti.  Ce qui laisse 9 possibilité d'avoir ce que tu veux 

Link to post
Share on other sites

Je pense que beaucoup d'entre nous fantasment une chanson "retour aux sources" mais je suis persuadé que s'ils essayaient le résultat serait raté.

 

Et puis, s'ils étaient dans cette démarche, on aurait pas eu de perle comme Radio, Auslander ou Weit Weg que j'apprécie énormément pour ma part.

 

Et G-Spot Michael j'ai jamais compris ce que vous lui trouviez, je la trouve vraiment mauvaise. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

Et sinon il y a toujours le tournage en Autriche. Soit c’était bullshit, soit c’était pas pour un clip, soit c’était pour Zeit, mais on sait qu’au moins une bonne partie de Zeit a été tourné dans la ville de Klandorf en Allemagne.

 

Avec leur look tyrolien, c'est ça?

 

Pour une séance photo, ce serait aller un peu loin pour si peu.

 

S'il faut, Till et Paul sont juste partis en vacances ensemble. :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Varco a dit :

L'album n 'est pas sorti.  Ce qui laisse 9 possibilité d'avoir ce que tu veux 

Laisse moi en douter quand même mais sait on jamais! 

 

Pour Tillicious faut vraiment t' expliquer le côté pop de Rammstein sur certains titres ?? Y'a juste à écouter en fait 😁

Niveau sonorité et surtout niveau refrain. 

Radio : bah le refrain (insupportable pour moi) Raaaaaaadio mein radio !

Itdw idem le refrain omg ce calvaire... 

Zick Zack les envolées presque lyriques de Till... (tout est dans le presque ahaha).Vraiment les passages que j'aime pas, heureusement courts. 

Sans parler d'Amerika, Auslander SNVM mais qui est quand même un titre à part. 

 

Bref écoute tous ces morceaux et derrière écoute du Herzeleid Senhsucht et si tu me dis que tu ne vois toujours pas le côté pop... 😅

 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Flammen a dit :

Pour Tillicious faut vraiment t' expliquer le côté pop de Rammstein sur certains titres ?? Y'a juste à écouter en fait 😁

Niveau sonorité et surtout niveau refrain. 

Radio : bah le refrain (insupportable pour moi) Raaaaaaadio mein radio !

Itdw idem le refrain omg ce calvaire... 

Zick Zack les envolées presque lyriques de Till... (tout est dans le presque ahaha).Vraiment les passages que j'aime pas, heureusement courts. 

Sans parler d'Amerika, Auslander SNVM mais qui est quand même un titre à part. 

 

Je vois pas bien le propos. Si je comprends bien tu aurais aimé que Till ne se mette jamais à chanter ? Perso j'aurais considéré ça comme un immense gâchis. Autant Herzeleid et Sehnsucht sont immenses, autant être privés de Sonne parce qu'il n'aurait pas fallu que le mec chante, mouais.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Du tout mais y'a une façon de faire aussi. 

Y'a un monde pour moi entre l'album Mutter et du Itdw du Zick Zack, du Auslander, du Radio... 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Ils n'ont plus ni l'envie ni la capacité de refaire des sons à la Herzeleid/Sehnsucht, il faut se rendre à l'évidence...

 

Je ne vais pas mettre tout le monde d'accord mais pour moi Waidmanns Heil est le dernier titre dans cette veine... bon OK le titre a déjà 13ans😅

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Flammen a dit :

Je ne vais pas mettre tout le monde d'accord mais pour moi Waidmanns Heil est le dernier titre dans cette veine... bon OK le titre a déjà 13ans😅

 

Probablement avec Fuhre mich qui est d'ailleurs fort sous côtée

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, leolh a dit :

@desir_noir et @Mitth'raw Nuruodo, non mais vous avez raison, en fait.
Je suis sûrement juste à un stade ou je me satisfais du moindre truc passable, tellement je n'attends pas grand chose car j'ai été déçu à m'attendre à trop. Et peut-être bien que si elle était sortie il y a 10 ans, j'aurais dit que c'était de la merde. Enfin là, ça me va, je l'ai trouvé suffisamment satisfaisante à mes oreilles. Je dois me faire vieux, je deviens trop gentil. Ou con.

 

Bah écoute, tant mieux, hein :D Disons que je suis moins porté à l'indulgence par le fait que j'ai quantité d'autres groupes qui me satisfont (et à vrai dire, qui me satisfont mieux maintenant, Rammstein c'était le premier groupe dont j'ai été fan), donc R+, si c'est bon, je prends, si je n'aime pas même au bout de plusieurs écoutes, eh bah tant pis, c'est pas un drame, il me reste leurs albums précédents, en particulier les quatre premiers.

 

Il y a 15 heures, Adios234 a dit :

Par contre, le tempo de Was Ist Hier Los est légèrement plus lent que celui de Zick Zack hein 

 

Oui, ce n'est pas le tempo qui manque, c'est la montée en puissance.

 

Il y a 3 heures, Der Master a dit :

Parce que tu savais très bien qu'ils ne finiraient jamais sur LIFAD. 

 

Ah non, je ne savais pas, je n'en savais rien. Et en tout cas, ça a été invoqué, le fait qu'il ne faille pas être plus exigeant parce qu'ils étaient en fin de carrière, or il y en avait encore sous le capot.

 

Il y a 1 heure, Tillicious a dit :

Par contre on parle de "pop" mais j'aimerais bien qu'on m'explique exactement ce que ça veut dire le therme "pop" surtout chez Rammstein j'ai beaucoup de mal à comprendre.  

 

C'est sûr que c'est flou, comme terme, on y englobe à peu près toutes les musiques douces et entêtantes qui découlent du rock et de l'électronique en beaucoup plus léger, ça peut être aussi bien la pop tout court de Madonna et ses innombrables copies que la synthpop de Depeche Mode et d'autres groupes new wave ou la dream-pop, entre autres. Dans cette acception large, il y a toujours eu une influence de la synthpop chez Rammstein. Mais à partir de Reise, Reise, on a des morceaux dont les sonorités électroniques sont clairement celles de la pop, pas de l'indus (à vrai dire, le clavier de R+ n'a jamais été si indus que ça mais ça devient vraiment flagrant sur Amerika ou Pussy), où les riffs plus longs et moins lourds ressemblent davantage à ceux du pop-rock (mais en gardant la saturation des guitares), de même pour les structures très simples. 

 

il y a une heure, DerTrickster a dit :

Je pense que beaucoup d'entre nous fantasment une chanson "retour aux sources" mais je suis persuadé que s'ils essayaient le résultat serait raté.

 

Je pense aussi. Je pense même que ça pourrait ressembler à Ritual de Oomph!, ce qui serait une catastrophe sans nom (quoi qu'on n'en est déjà pas si loin avec ZickZack). Je pense que si G-Spot Michael ne fonctionne pas trop mal (pas compris l'enthousiasme à ce sujet), c'est précisément parce que le fait que le compositeur soit extérieur à R+ évite de singer les premiers albums mais que le résultat serait beaucoup moins intéressant composé par nos joyeux drilles. Encore que, encore une fois, pour moi ça reste un titre anecdotique. Je pense que si Rammstein a un avenir, c'est en se basant sur l'électronique, pas nécessairement industrielle mais disons new wave, en y apportant le côté rugueux de leurs grattes et la voix de Till, en particulier pour des morceaux sombres comme Hallomann ou Puppe, et pour ce qui est des tubes, l'intro de Deutschland montre qu'ils peuvent faire très fort là-dedans même si la suite du morceau n'est pas si bonne que ça, notamment à cause du riff. Bref, je voudrais qu'ils fassent ce qu'ils ont fait sur les meilleurs titres de l'Albumette, si possible en moins corseté au niveau des structures.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, geoffrey a dit :

 

  Masquer le contenu

20220409_115136.jpg

 

20220409_115153.jpg

 

 

Tu as pu l'acheter? Cool!

Ils poussent vraiment la parodie jusqu'au bout avec un mag 100% pour ados. J'adore!

D'ailleurs entre les personnes âgées dans le clip et ce mag pour ado, ils s'amusent du comportement de leurs fans. L'autodérision s'adresse à nous aussi.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

à défaut d'un titre potable et d'un clip qui tienne ses promesses, on prend un mag alors.

 

et dire qu'ils manquaient de papier 😆

Edited by mad max
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A mon avis Helbig a dit ça pour faire le buzz et faire parler de lui. A l’époque où on l’avait interviewé il ne pensait qu’à faire de la promo pour lui. Ou alors c’était peut-être vrai y a 6 mois.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

 

 

Bref écoute tous ces morceaux et derrière écoute du Herzeleid Senhsucht et si tu me dis que tu ne vois toujours pas le côté pop... 😅

 

Bah je trouve que DRSG est pop...autant dans son côté éléctro que dans son refrain...

C'est juste une sonorité des années 90...

Qui a évolué par la suite...et qu'on ne retrouvera plus.

Il faudra bien l'accepter un jour, le son de Rammstein a évolué, et il y a toujours eu du bon et du moins bon dans leurs albums depuis Herzeleid.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Assez déçu de ce ZZ qui ressemble plus à un titre ayant (au mieux) sa place en tant que bonus sur l’Albumette qu’à un véritable single pour un nouvel album…

 

Je suis juste fan de l’intro qui semble annoncer un truc prometteur, malheureusement derrière ça décolle jamais. Du Rammstein en mode pilotage automatique, écoutable mais relativement oubliable.

 

En tout cas ça fait bien pâle figure à côté d’un Radio (l’emploi du clavier, l’efficacité du riff, le refrain catchy, etc.), même si je sais pas à quel point c’est pertinent de comparer les 2.

 

Le clip est sympa et a quelques moments drôles, m'enfin c'est pas la dinguerie que laissait présager tout le teasing.

Au passage quelques photos behind the scenes de Heitmann

 

Révélation

278055571_385899443387181_5731922005752911862_n.thumb.jpg.190a2d5a046dd83f1be9dda4bf87b96c.jpg

 

277973348_161682059567322_3086905128602672653_n.thumb.jpg.29ebc44ffc80ceb772ddf3f3b0767231.jpg

 

278206159_365632972152880_1900872524969045958_n.thumb.jpg.38831f2a634cd273a6b9e64b42fd372a.jpg

 

277932429_1739972339720534_1975167766996155121_n.thumb.jpg.11a1196d7a5f4e1bef4ec5d2b856d3bd.jpg

 

278100930_558980115363265_493330543426541056_n.thumb.jpg.32bd3c69e091e939dea4f9dee2ff71ff.jpg

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...