Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

il y a 4 minutes, laurent64 a dit :

Mais le problème c'est que la majorité des personnes ne savaient même pas qui c'était dans Lindemann.

Till était là alors forcément il n'y en avait que pour lui.

Il a bien fait de se barrer et honnêtement je n'ai pas été surpris.

Quand on voit comment Till est devenu il n'y a rien d'étonnant.



Le contraire aurait été plus surprenant.

Edited by unter68
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Der Master a dit :

Écoute, si tu es suffisamment niais pour dire qu'"ils" veulent aller dans la continuité de GSM c'est que clairement tu ne sais pas lire le nom DU compositeur de CETTE chanson.

 

Le " Ils " c'est le tacherons comme tu dis ^^

Sauf que t'as coupé la moitié de ma citation concernant GSM (en plus j'ai jamais dit qu'ils iraient dans cette continuité, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus) , et je juge sa contribution à l'aune de toute la période Lindemann où il a participé, où il a produit qqchose de sympatoche sans plus. 

il y a 4 minutes, Der Master a dit :

Non mais laisse, pour lui première zone c'est 50 millions d'albums vendus rien qu'aux States.

Jamais dit ça non plus, je dis juste que dans le metal indus, tu me demandes des noms de premier plan ayant marqué le genre, jamais je cite Pain. 

Encore une fois, tu déformes mes propos, comme beaucoup ici quand on va contre leur avis. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Hypocrisy est fondé en 90, Pain en 96.

Réduire Peter à Pain est inexact. 

 

j'aime pas Richard mais je vais pas réduire sa carrière à Emigrate.

Edited by mad max
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, mad max a dit :

Hypocrisy est fondé en 90, Pain en 96.

Réduire Peter à Pain est inexact. 

 

j'aime pas Richard mais je vais pas réduire sa carrière à Emigrate.

Je parle de Pain parce que c'est le point de comparaison qui me semble le plus pertinent par rapport au groupe dont est issu Till qui pratique (enfin pratiquait du coup) également ce genre. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Buffalo Biffle a dit :

Si c'est ça, ça voudrait dire que LIFAD sonnait vraiment comme un retour aux sources pour eux (vu les ressemblances de sonorités), c'est... Étrange. 

 

Ah mais c'est le cas, ils ont passé toute la promo de l'album à dire qu'ils voulaient revenir aux sources après Rosenrot, donc je pense que pour certains d'entre eux, notamment Doom, revenir aux sources signifiait seulement refaire quelque chose de plus brutal plutôt que d'utiliser davantage de sonorités électroniques et industrielles.

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, JessR+ a dit :

… Il prit le PAIN et…

  

  Masquer le contenu

FC1F9B05-AE73-4C7E-9D6A-E472EEAD2C76.png.f8d9f61e72f8040992005a98df369c13.png

 

Pas mal du tout, à placer dans la même catégorie que "marlène fût constipée, et elle ne schiappa"... -_-

  • Like 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, JessR+ a dit :

… Il prit le PAIN et…

  

  Masquer le contenu

FC1F9B05-AE73-4C7E-9D6A-E472EEAD2C76.png.f8d9f61e72f8040992005a98df369c13.png

 


Tu comptes en publier encore beaucoup des posts de merde comme ça ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 09/04/2022 à 10:00, Buffalo Biffle a dit :

G-Spot Michael n'est pas d'accord avec toi. (oui c'est Lindemann mais ça prouve bien que c'est encore possible) 


Je comprends mieux pourquoi GSM, mais aussi Fish On et IWEN sont mes titres préférés de Lindemann*. Ils ont tous une couleur indus qui me fait très plaisir. Après j'en classerai aucun plus haut que les meilleurs morceaux des débuts de R+, il manque la symbiose entre les six comparses pour vraiment avoir cet éclat. Mais je dois dire qu'à l'inverse, je les aime bien plus que beaucoup de productions Rammsteiniennes récentes. 

*Bon, y'a aussi WWDS, Blut, Yukon et la version tango d'Ach So Gern que j'apprécie après. Donc c'est pas le seul critère :ph34r:
 

Le 09/04/2022 à 10:44, Buffalo Biffle a dit :

Bah tu dis qu'ils ne seraient plus capables de composer un son à la sauce des deux premiers albums, je te réponds que si Lindemann seul avec le tacheron de Tatgren peut le faire, les 6 réunis en sont largement capables aujourd'hui. 

 

Après, est-ce qu'ils en ont envie, ça... 

 

Le 09/04/2022 à 14:09, TheKeyboardfucker a dit :

Le son évolue et c’est comme ça. Pour parler du synthé, peut-être que si Flake réutilisait l’ASR-10 et ses patchs intégrés ou des samples qui viennent de cassettes avec des drums tracks comme on retrouve sur le pont de Sehnsucht, ça pourrait rendre un côté rétro à leurs chansons actuelles

 

Mais non, maintenant ils travaillent sur des synthés virtuels avec des sons très actuels et électro, voire même des sons personnalisés (cf. le lead de Deutschland et Ausländer, le solo de Sex, …)

 

Parfois Flake aime ressortir ses vieux sons et ses banques de sample quand même (cf. Hallomann), on aura peut-être une ou deux surprises sur Zeit


Certes, mais le vieux matos est néanmoins ressorti à l'occasion par divers artistes justement pour leurs sonorités particulières. La TB-303 notamment, rendue célèbre par l'acid, et recyclée dans "Breathe Deeper" de Tame Impala ou "Well Rested" de Kero Kero Bonito pour ne citer qu'eux. Idem avec la non-moins mythique TR-909 et son son très "raw". On pourrait se demander s'il est bien judicieux de se casser le cul avec du matos daté et nettement moins ergonomique et propre qu'aujourd'hui... Mais je trouve pas l'initiative si incohérente. Bien que certainement plus commune pour un one-shot ou pour un artiste voulant se démarquer (ou cherchant un défi) 

En tout cas, je vois plus un changement de mentalité, de vision d'artiste comme vraie raison d'une impossibilité de revenir aux sonorités de Herzeleid et Sehnsucht. Certainement pas matérielles. 
 

Le 09/04/2022 à 19:36, Volker a dit :

Je viens de réécouter Ich hasse kinder et je la trouve largement supérieure à ZZ. Elle envoie du lourd. 


Avec un refrain aussi insupportable? Oulah, non ! Je préfère vastement la simplicité de ZZ ! 
 

Le 09/04/2022 à 22:16, WaszumTeufel a dit :

Attendons de voir le reste de l’album, l’albumette a ses défauts mais les titres hors single sont tous globalement très bon, manque peut être de punch mais c’est la maturité musicale bien souvent.

 


Pas forcément d'accord, je lui trouve beaucoup de titres OSEF : Sex, Tattoo, Weit Weg... Et je trouve que les trois singles se démarquent malgré tout bien, même si j'admets qu'il n'y a que Radio que j'écoute encore fréquemment. 

Après je suis la tendance : moi aussi, ce ne sont pas (ou plutôt "plus" ) les singles qui ont ma préférence dans la vaste majorité des cas. Victimes de leur succès, comme je l'ai mentionné plusieurs fois. Après j'aime toujours bien Rosenrot et Engel reste le titre que je préfère de toute leur discographie... 
 

Le 09/04/2022 à 22:49, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ben là, j'ai l'impression que ZZ combine un peu les défauts de LIFAD et de l'Albumette : ça sonne aussi déjà-entendu que les plus mauvais morceaux de l'Albumette, tout en essayant de se donner un air brutal sans y arriver comme les plus mauvais morceaux de LIFAD, ce qui n'aboutit qu'à un affaiblissement de la mélodie. Ce n'est pas aussi prononcé que sur une Buckstabu, mais bon. Putain, si leur démarche, c'était "Faut qu'on se démarque de l'Albumette en essayant de faire un truc plus bourrin", on est vraiment très mal, vu le résultat la dernière fois.

 

On était tellement persuadés que Zeit serait un Rosenrot 2.0 qu'on n'a pas imaginé la pire timeline... 

LIFAD 2 : Electric Boogaloo 
 

Le 09/04/2022 à 23:55, jackirock a dit :

Je n'adore pas la théorie "on fait une chanson bof de façon consciente". 

 

Je te rejoins sur un point : le soin apporté à Zeit et à son ambiance permet quand même de l'espoir pour l'album, malgré la déception Zick Zack. 

 


Ouais pareil. J'ai lu tous les paragraphes qui en parlaient et je trouve ça très pauvre comme argument. Cela me rappelle juste la tirade de Karim Debbache dans son épisode sur le film Postal : c'est pas parce que c'est du second degré qu'on peut se permettre n'importe quoi. Un film de merde, c'est un film de merde. Qu'importe si on l'a fait en étant CONSCIENT qu'il serait pourri. C'est un peu de l'anti série-B, que l'on apprécie au contraire malgré ses gros défauts par son côté drolatique ou bien par sa sincérité, sa créativité.

Ici, je perçois vraiment ZZ comme un manque à gagner flagrant. Comme un terreau fertile de bonnes idées qui n'ont pas été exploitées en leur plein potentiel. Et si on venait me dire "c'est voulu, c'était pour montrer qu'avec l'âge les artistes n'en ont plus rien à foutre", je ne crierai pas au génie : ça m'enragerait encore davantage. 

 

Le 10/04/2022 à 14:20, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah mais c'est le cas, ils ont passé toute la promo de l'album à dire qu'ils voulaient revenir aux sources après Rosenrot, donc je pense que pour certains d'entre eux, notamment Doom, revenir aux sources signifiait seulement refaire quelque chose de plus brutal plutôt que d'utiliser davantage de sonorités électroniques et industrielles.


Moui. Après j'ai jamais perçu Rosenrot comme particulièrement mou. Et juste avant on a RR qui possède quelques bombes aussi. Je vois pas trop comment justifier ce point de vue, surtout en obtenant un résultat aussi éloigné de tout ce qu'ils avaient fait avant (et depuis). Pour moi, soit il fallait le comprendre autrement ce "retour aux sources", ou bien c'est le groupe lui-même qui n'a rien compris. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Die_ruhe a dit :

Il y ceux qui se sont bien amusés avec ZZ

 


Joli ! Je l'ai vu il y a quelques années ce court-métrage, et il m'avait bien fait frémir à l'époque. C'est cool de le revoir, j'aurai jamais fait le lien directement avec ZZ !
 

il y a 36 minutes, Lina-Tillina a dit :

Il est possible que Peter, en temps que Suédois, respecte la loi de Jante ? J' ai entendu parler de ce code de conduite quand je suis allée à Stockholm.


Je viens d'aller voir ce que c'est. En soit c'est intéressant, et ça traduit pas mal d'un certain art de vivre (qui, s'il est commun à de nombreuses petites bourgades, semble davantage ancré dans la culture nationale des pays nordiques). Après, Peter fait du metal... Même si on est loin des origines, c'est quand même un genre connu pour déranger et bousculer. Idem pour le milieu du showbiz, qui est loin des vertus de modestie de la loi de Jante. 

Je crois plus simplement qu'il a soit d'autres chats à fouetter. Qu'il ne fait pas d'histoires parce que Till est un ancien ami/collègue ou parce qu'il ne veut pas s'embourber dans des potins à n'en plus finir et de potentielles histoires légales... Ou bien plus simplement parce que ce qu'il a déclaré est vrai : ça ne matchait tout simplement plus. En soit ça me suffit comme explication : ils n'ont pas le même caractère alors ça ne pouvait pas marcher. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Rammstein qui n'a rien compris à sa propre musique ?

Non, mais qui aurait mal évalué ce que "retour aux sources" signifiait. Et pas seulement pour les fans en l'occurrence. 

Parce que parler de "retour aux sources" et faire un truc qui reste perçu comme un OVNI dans leur discographie, ou bien c'est un abus de langage, ou alors ils se sont sacrément mépris. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Rammstein qui n'a rien compris à sa propre musique ?

 

Aux raisons du succès de sa propre musique sur les premiers albums, plutôt. Ça ne me paraît pas impossible, comme méprise, Ministry aussi a semblé ne retenir que la grosse gratte du succès de Psalm69 sur sa trilogie thrash.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est très courant qu'un artiste identifie ses nouveautés comme un retour au sources même lorsque celles-ci n'ont rien à voir. Metallica l'a fait avec St. Anger par exemple.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas la citation originale, mais je n'ai pas l'impression que "retour aux sources" et "raisons du succès" désignent exactement la même chose. On parle d'intention et de réception : si leur désir était simplement de revenir à quelque chose de plus brutal, le fait que l'album ne réponde pas aux désirs des fans (retrouver des sonorités industrielles) ne signifie pas que le groupe se trompe quant à la nature de sa propre musique. Ça me paraîtrait un peu gros, quand même. Ou alors il y a eu projet, puis résultat plus ou moins raté. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne connais pas la citation originale, mais je n'ai pas l'impression que "retour aux sources" et "raisons du succès" désignent exactement la même chose. On parle d'intention et de réception : si leur désir était simplement de revenir à quelque chose de plus brutal, le fait que l'album ne réponde pas aux désirs des fans (retrouver des sonorités industrielles) ne signifie pas que le groupe se trompe quant à la nature de sa propre musique. Ça me paraîtrait un peu gros, quand même. Ou alors il y a eu projet, puis résultat plus ou moins raté. 


Mais t'occultes alors une partie de mon message, puisque je disais plus haut que je trouvais pas Rosenrot spécialement mou du genou, et que RR possédait quelques titres plus explosifs, dont son tout premier single. 

C'est pinailler, je te l'accorde, mais je vois vraiment ça comme un argument de vente très vide plus qu'autre chose. 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ale a dit :

Mais t'occultes alors une partie de mon message, puisque je disais plus haut que je trouvais pas Rosenrot spécialement mou du genou, et que RR possédait quelques titres plus explosifs, dont son tout premier single. 

 

Je suis peut-être fatiguée, mais pour moi ça ne change rien à la question de la compréhension par les membres de Rammstein de leur propre musique. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je suis peut-être fatiguée, mais pour moi ça ne change rien à la question de la compréhension par les membres de Rammstein de leur propre musique. :ph34r:

 

Mais on ne parle pas de s'ils comprennent leur propre musique ou non, d'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose "comprendre une musique", on parle de s'ils ont compris ce qui avait fait le succès de leurs deux premiers albums ou non. Le fait est qu'au moment de LIFAD, ils ont dit leur volonté de rompre avec l'orientation de Rosenrot qui avait été très critiquée et de revenir aux sources : a priori, c'est donc bien une volonté de revenir à ce qui avait fait le succès des deux premiers albums en raison des critiques adressées (par leurs fans et par eux-mêmes) à Rosenrot. Et le résultat en a été quelque chose qui n'a pas non plus satisfait les fans des premiers albums. Donc il ne me paraît pas déraisonnable de penser qu'ils n'avaient pas compris à ce moment-là ce qu'une partie de leurs fans regrettaient dans Herzeleid et Sehnsucht.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...