Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Rayzenn a dit :

Alors ça par contre, j'ai jamais compris le délire de l'arc, c'est tellement nul.. genre il est pas impressionnant, ça apporte rien franchement je comprends pas

 

Ça reste un effet assez "vestige", dans le sens où il a été créé à une époque où Rammstein jouait dans des petites salles.

C'est sûr qu'aujourd'hui, dans un stade, ça a un petit côté "ridicule". Un peu comme les bottes à étincelles de Weisses Fleisch ou les micros enflammés de AzA, ce sont des effets qui n'ont pas de lien précis avec les paroles des chansons (à l'inverse de Mein Teil, Wiener Blut ou Puppe, par exemple), un peu comme si à l'époque ils cherchaient tout ce qu'il est possible de faire avec des flammes/des étincelles.

Mais aujourd'hui, ce sont des effets assez indissociables de la chanson en live, en tout cas pour tous ces vieux croûtons comme moi...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Bah il faut imaginer qu’ils faisaient ça dans des petits clubs sur des scènes de 20m2 avec le public tout près quand ça a été mis au point.

C’est sûr que dans un stade c’est plus pareil. D’ailleurs il y a peut être un truc à creuser pour un arc 2.0 


edit : grillé 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

 

Mais aujourd'hui, ce sont des effets assez indissociables de la chanson en live, en tout cas pour tous ces vieux croûtons comme moi...

 En tant que très vieux croûton, pour moi le titre "Rammstein" reste associé au manteau enflammé, ils ont réussi à le faire évoluer.
Donc oui complètement d'accord pour le côté nostalgique, mais rien n'est immuable, comme un incontournable dans une setlist qui peut soudainement disparaitre, ça donne un effet de nouveau, de surprise, sur le coup on est déçu et puis on se dit: ha mais finalement c'est bien d'avoir mis ça à la place.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vicarious a dit :

 En tant que très vieux croûton, pour moi le titre "Rammstein" reste associé au manteau enflammé, ils ont réussi à le faire évoluer.
Donc oui complètement d'accord pour le côté nostalgique, mais rien n'est immuable, comme un incontournable dans une setlist qui peut soudainement disparaitre, ça donne un effet de nouveau, de surprise, sur le coup on est déçu et puis on se dit: ha mais finalement c'est bien d'avoir mis ça à la place.

 

C'est vrai que j'ai pas vraiment été très clair... Même si l'effet semble indissociable de la chanson, c'est pas pour autant qu'il ne faut rien changer.

D'ailleurs, si la chanson est "indissociable" de l'effet qui lui est attribué, c'est sûrement plus par habitude qu'autre chose. Quand l'arc est utilisé sur Laichzeit pendant le Bizarre Fest 97, je pense bien que personne n'a été affreusement choqué. (Je parle bien sûr des gens qui découvrent ce concert après le LaB et le Volkie, par exemple).

 

Et également, totalement d'accord sur le fait de faire disparaître des classiques de la setlist. C'est toujours bon de se renouveler, y compris au niveau des setlists. Même Metallica a su squeezer Nothing Else Matters pendant quelques concerts il y a quelques mois, donc on devrait pouvoir se remettre de la disparition de Links ou de DRSG -_- (personne n'est décédé suite à la disparition de Feuer Frei, que je sache :ph34r:).

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 (personne n'est décédé suite à la disparition de Feuer Frei, que je sache :ph34r:).

Si ma grand-mère mais je sais pas si y'a un lien 

 

:ph34r:

Edited by babach70
  • Haha 9
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

"EBM is goth techno" j'ai explosé :D

Et alors, autant il est assez insupportable comme gars, mais j'avoue que sa motivation pour se lancer dans la musique ("découvrir le monde") est assez belle je trouve. J'imagine qu'il doit pas être le seul, mais c'est plutôt rare que ce soit dit de manière aussi cash. Généralement les zickos feront passer "l'amour de la musique" avant tout le reste. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Et alors, autant il est assez insupportable comme gars, mais j'avoue que sa motivation pour se lancer dans la musique ("découvrir le monde") est assez belle je trouve. J'imagine qu'il doit pas être le seul, mais c'est plutôt rare que ce soit dit de manière aussi cash. Généralement les zickos feront passer "l'amour de la musique" avant tout le reste. 
 

Je suis d'accord, c'est intéressant qu'il l'ait dit comme ça ! Ça apporte une touche... eh bien, je ne suis pas sûre que "humble" soit le bon terme, mais ça explique pourquoi il se satisfait de faire partie de l'équipe de Rammstein, et de les suivre en tournée, plutôt que de vouloir tourner avec son propre groupe absolument. 

 

Après, je débarque sans doute sur le sujet, mais j'ignorais que c'était Richard qui tenait à ce qu'il soit là en tournée. C'est gentil de sa part, en tout cas. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

Et Rammstein ont été leurs premières partie ahah !

Ca me fait toujours marrer ça🤣

R+ qui était la première partie de Clawfinger, et ces derniers qui ouvraient les concerts de R+ 2 ans après (si je dis pas de connerie)

Aujourd'hui, qui se souvient de Clawfinger?-_-

 

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, FrenchKoala a dit :

R+ qui était la première partie de Clawfinger, et ces derniers qui ouvraient les concerts de R+ 2 ans après (si je dis pas de connerie)

 

Un poil d'exagération quand même. Rammstein a fait la première partie de Clawfinger au début de leur carrière. C'était avant les premières des Ramones il me semble, donc vers fin 1995 / début 1996, dans ces eaux-là. Clawfinger en première partie de Rammstein, c'était au début du Mutter tour, donc à partir de mai 2001.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Buffalo Biffle a dit :

Bah pour commencer toi vu que tu en parles, ce qui rend ta remarque assez con. 

Bah pour le coup c'est uniquement grâce à Rammstein, je pourrais dire aussi : qui connait Exilia? Moi malheureusement 😅

80% des fans actuels de R+ et du grand public ne connaissent pas Clawfinger, c'est ce que je voulais dire. ça me parait assez évident

Link to post
Share on other sites

Si on va par là, je ne suis pas sûr que 80% du grand public y connaisse grand chose en metal de manière générale donc bon... (même dans la fanbase ça doit pas être beaucoup mieux) 

Pour peu que tu creuses un peu le domaine du métal indus au-delà de Rammstein, c'est un nom qui revient assez vite. 

Link to post
Share on other sites

Savez-vous quel est le délai d'impression/envoi des tickets physiques sur les différents enventim/équivalents (en l'occurrence lippu.fi qui est l'équivalent pour la Finlande) ?

Mes tickets pris en prévente LIFAD ne sont toujours pas expédiés, c'est probablement normal mais ça me plaît pas...

Link to post
Share on other sites

Je pense que leur vielle imprimante Pixma devrait pouvoir t’éditer ton papier avant le concert. Sous réserve que la qualité « Brouillon » a bien été choisie.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Akiba a dit :

En réalité je me fiche de la place papier en soi c'est juste que j'avais pas vu l'option ticket électronique en prenant les places sinon j'aurais pris ça...

 

Fais pas gaffe à lui, il fait un AVC s'il ne donne pas une réponse à côté de la plaque. 

Pour la précédente tournée (enfin, celle de 2020 devenue 2022), les places physiques ont pris pas mal de temps à être envoyées, plusieurs semaines/mois (voire encore plus pour certains, il me semble).

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, FrenchKoala a dit :

Ca me fait toujours marrer ça🤣

R+ qui était la première partie de Clawfinger, et ces derniers qui ouvraient les concerts de R+ 2 ans après (si je dis pas de connerie)

Aujourd'hui, qui se souvient de Clawfinger?-_-

 

Bah c’est assez drôle, en temps normal, oui, on en entends pas ou peu parlé mais j’ai vu un de leurs son en story sur insta il y a quelques jours, et là on parle ici. C’est toujours marrant ce genre de coïncidence. 
 

Clawfinger c’est pas mal, dans le genre nu metal hiphop quoi. 
 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...