Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 16 heures, JessR+ a dit :

Foutre « artiste » et « Vald » dans le même message est bizarre. 

Du coup c’est quoi ?

 

ça a beau être un rigolo, il n’empêche qu’il sort des sons sympa, c’est franchement pas le pire à blâmer dans la scène rap fr actuelle. 
 

Toujours ce p’tit combat rap vs metal gneugneu

  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, WaszumTeufel a dit :

Du coup c’est quoi ?

 

ça a beau être un rigolo, il n’empêche qu’il sort des sons sympa, c’est franchement pas le pire à blâmer dans la scène rap fr actuelle. 
 

Toujours ce p’tit combat rap vs metal gneugneu

 

Je suis d'accord avec toi en partie, par contre Vald c'est pas vraiment un rigolo, c'est juste l'image qu'il renvoyait quand il était connu que pour "Selfie", "Bonjour" et une interview a France télévision ou il joue un rôle... C'est un peu comme prendre Dicke Titten et OK pour définir Zeit...

 

Mais je pense qu'aucune des personnes qui a parlé de Vald sur ce forum n'a vraiment écouté ce qu'il propose ! Et c'est dommage car pour moi c'est l'un des meilleurs rappeurs FR actuellement car le gars sait faire énormément de choses différentes.

 

J'arrête le HS mais ça serait bien d'arrêter de dénigrer des artistes sous prétexte que vous n'aimez pas leur musique, c'est fatiguant. Soyez plus ouvert d'esprit...!

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé "Rappel" de Vald pour ma part :) Voila 

 

Sinon, pour ce qui est du Stadium Tour 2023, je suis en pleine réflexion. Fan depuis des lustres de R+ (j'étais membre de Planet Rammstein dans un lointain passé, donc ça commence à dater), j'étais au concert de Lyon cette année. Je suis resté un peu sur ma faim en ce qui concerne la qualité sonore pour tout dire. Du coup, tenter de nouveau un stade l'année prochaine, je ne sais pas.

Le SDF, c'est sur que je n'y serai pas. Mais une autre date, ca n'est pas exclu (peut être Vienne). 

 

Selon vous, tous les stades sont logés à la même enseigne au niveau de la qualité sonore ? Ou bien certains valent plus la peine que d'autres ? C'est peut être aussi une question de placement dans le stade 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DucRouge a dit :

Selon vous, tous les stades sont logés à la même enseigne au niveau de la qualité sonore ? Ou bien certains valent plus la peine que d'autres ? C'est peut être aussi une question de placement dans le stade 🤔

 

C'est surtout une question de placement, oui. Sur à peu près toutes les dates, être placé devant au milieu permettait d'avoir un bon son, tandis qu'en gradin c'était souvent catastrophique.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DucRouge a dit :

Selon vous, tous les stades sont logés à la même enseigne au niveau de la qualité sonore ? Ou bien certains valent plus la peine que d'autres ? C'est peut être aussi une question de placement dans le stade 🤔

 

Tous les stades n'ont pas la même acoustique c'est sur (même si mon expérience des concerts en stades est limitée).

Le placement dans le stade a l'air de jouer aussi :

Tu parles du concert de Lyon : j'y étais le 08/07 et j'ai trouvé le son pas top : beaucoup trop de bass (kick de la batterie, basse de Riedel) et la voix de Till peu présente.

Et au contraire, tu peux lire des commentaires par-ci par-là qui disent que le son était super bon.

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ben-zin a dit :

DJ Torgul ? 🤣🤣

Punaise, DJ Torgul à Nîmes en 2005... 🤦‍♂️ Ce dossier 😄

 

 

 

il y a 30 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

C'est surtout une question de placement, oui. Sur à peu près toutes les dates, être placé devant au milieu permettait d'avoir un bon son, tandis qu'en gradin c'était souvent catastrophique.

 

il y a 28 minutes, Ben-zin a dit :

 

Tous les stades n'ont pas la même acoustique c'est sur (même si mon expérience des concerts en stades est limitée).

 

 

Ok. Merci pour vos retours. C'est donc un peu la loterie.

C'est frustrant je trouve de lâcher autour de 100 balles la place de concert sans avoir la certitude de bien pouvoir profiter du son 😓 Etant donné que c'est mon premier stade pour R+, j'ai quand même envie de retenter ma chance :) Laissons le bénéfice du doute. 

 

Et sur des espaces plus ouverts, comme Tallinn ou Ostende, l'acoustique est-elle meilleure ? Il ne doit pas y avoir de résonance je suppose. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crevenpaix a dit :

Pour ceux qui comme moi regarde toutes les heures pour les billets à Bruxelles ..

il y a quelques places isolées en gradin sur le site ticketmaster.be 

Tu veux dire que même quand c’est affiché sold out, ils ajoutent des billets de temps à autre? 🤨

Link to post
Share on other sites

Je sais pas si quelqu’un en a parlé mais j’ai reçu un mail pour la date é Belgique, pour s’inscrire sur une liste d’attente, pour les places qu’ils ont gardé en réserve.

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrSQWjOZOixfxF2ytqLGTnG0ryz5JCOdD0SsqzT4tnvyzBhQ/viewform?j=3354134&l=20473_HTML&u=172587008&mid=1362444&jb=2007&et_cid=3354134&et_rid=1111964364&sfmc_sub=1111964364&utm_source=eml-tm_so02_22-09-12_rammstein_extradate_fr&utm_medium=email&utm_campaign=1362444_3354134_9/12/2022

Edited by Cynique
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, cycloclap a dit :

Tu veux dire que même quand c’est affiché sold out, ils ajoutent des billets de temps à autre? 🤨

Oui .

on l’a encore vu avec la date de Lyon où on a trouvé des places en gradins 2/3 semaines avant les concerts .

Pareil pour Ostende .

 

J’ai été voir Indochine a Lille en juillet j’ai trouvé les places en gradins sur la Fnac 2 semaines avant ..

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 09/09/2022 à 13:45, DerTrickster a dit :

C'est assez drôle de constater qu'on est passé de la déception de ne pas avoir plus d'évolution dans la set-list cette année a des pronostique à l'annonce de la tournée 2023 où on n'imagine que quelques titres évoluer....

Comme quoi le show de 2019 et 2022 a du être plus apprécié que certains le laissaient a penser...

D'ailleurs, où est passé @laurent64???

Je suis là 😁

Et à ce jour, aucune date pour moi en 2023.

Quand je vois les tarifs et seulement le stade de France annoncé be je passe mon tour.

Je verrais plus tard.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Crevenpaix a dit :

Oui .

on l’a encore vu avec la date de Lyon où on a trouvé des places en gradins 2/3 semaines avant les concerts .

Pareil pour Ostende .

 

J’ai été voir Indochine a Lille en juillet j’ai trouvé les places en gradins sur la Fnac 2 semaines avant ..

Merci pour l’info :) je vais donc surveiller! Je cherche 2 places en gradin dans les premiers prix pour la Pologne pour le 30/07 car je serai en Feuerzone le lendemain 😊

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ben-zin a dit :

j'y étais le 08/07 et j'ai trouvé le son pas top : beaucoup trop de bass (kick de la batterie, basse de Riedel) et la voix de Till peu présente.

J'étais en début de fosse plein axe (donc meilleur emplacement possible pour le son) et même là je souffrais avec la basse de monsieur Riedel. Il y a des moments, quand les guitares se taisaient, où même avec des bouchons c'était physiquement dur.

 

Aussi le premier soir j'ai souvenir qu'il y a eu des problèmes de balance de son pour Till sur quelques chansons.

 

Après on critique les stades mais j'ai aussi des souvenirs de son bien dégueulasse à Bercy...

Edited by Pommes Frites
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ben-zin a dit :

Tu parles du concert de Lyon : j'y étais le 08/07 et j'ai trouvé le son pas top : beaucoup trop de bass (kick de la batterie, basse de Riedel) et la voix de Till peu présente.

Et au contraire, tu peux lire des commentaires par-ci par-là qui disent que le son était super bon.

J'y étais également le 8, en carré or à gauche de la scène. 

Ça a été une catastrophe durant le 1er tiers du concert. Heureusement qu'on connaît les morceaux par cœur. Basse à fond et la voix de Till presque inaudible. 

Une grosse déception. Heureusement que ça s'est un peu arrangé durant le concert (où on s'est habitué). 

Link to post
Share on other sites

On parlait prix des places, Feuerzone et premier à la barrière : voici ce qu'il va se passer pour le concert de Blackpink à Bercy.

 

Je vous la fais courte : pour entrer en premier en fosse, il faut acheter un package VIP à 990 euros. Ensuite entrent ceux qui ont payé un package à 440 euros. Et enfin le reste de la fosse paye 200 euros. Ça, c'est vraiment des pratiques dégueulasses.

20220912_212837.jpg

20220912_212835.jpg

Screenshot_20220912-212508_Twitter.jpg

Screenshot_20220912-212503_Twitter.jpg

  • Confused 5
Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous !!

J'avais déjà posé cette question quelques pages précédentes mais personne m'avais répondu lol donc je retente ma chance 😭

Bref j'ai deux place pour le SDF en pelouse classique et je me demandais si l'ambiance serait au rendez vous (gens qui saute, dance, pogo)

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Léopard a dit :

Bonsoir à tous !!

J'avais déjà posé cette question quelques pages précédentes mais personne m'avais répondu lol donc je retente ma chance 😭

Bref j'ai deux place pour le SDF en pelouse classique et je me demandais si l'ambiance serait au rendez vous (gens qui saute, dance, pogo)

Désolé c’est uniquement la Feuerzone ca, dans la fosse normale les gens sont assis par terre

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Léopard a dit :

Bonsoir à tous !!

J'avais déjà posé cette question quelques pages précédentes mais personne m'avais répondu lol donc je retente ma chance 😭

Bref j'ai deux place pour le SDF en pelouse classique et je me demandais si l'ambiance serait au rendez vous (gens qui saute, dance, pogo)

Y'a même des vendeurs de frites

Tu verras les chaises sont quand même bien espacées.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, ramfrei a dit :

Si t'es tout devant les gens de la Feuerzone te pètent dessus pour te rappeler la place de pauvre que tu as.

Franchement être à deux mètres des gens qui ont payé leurs billets 150 boules c'est eux qui devrait être dégoûtée 😂

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...