Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

à l’instant, laurent64 a dit :

Pour poser des questions débiles comme tu fais forcément.....

Écoute on a pas tous la chance de poncer les concerts comme toi..

J'ai jamais été en fosse et c'est mon deuxième concert de ma vie mdr

Autant dire que j'y connais rien

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Léopard a dit :

Écoute on a pas tous la chance de poncer les concerts comme toi..

J'ai jamais été en fosse et c'est mon deuxième concert de ma vie mdr

Autant dire que j'y connais rien

En fosse tu as toujours plus d'ambiance qu'en gradins.

Et en France niveau mouvements je pense qu'il n'y a pas mieux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Léopard a dit :

Bonsoir à tous !!

J'avais déjà posé cette question quelques pages précédentes mais personne m'avais répondu lol donc je retente ma chance 😭

Bref j'ai deux place pour le SDF en pelouse classique et je me demandais si l'ambiance serait au rendez vous (gens qui saute, dance, pogo)

Pour te répondre plus sérieusement, je pense que ça doit dépendre du pays où tu assistes. J'étais dans les premiers rang en zone ''Pelouze'' à Montréal et c'était vraiment très calme. Cela dit, il y a 5 ans à Montébelo (encore au Québec) tout devant (à l'époque où il n'y avait pas encore de feuerzone), ça bougeait un peu mais pas autant qu'en France (c'est même débile parfois... sans vouloir vexer personne).

J'aurais dû mal à croire qu'il n'y a pas d'ambiance en zone pelouse en France mais ce qui est sûre c'est qu'il n'y a pas de plateaux repas ou de chaises pliantes 😄

Dans tous les cas tu apprécieras ton concert! :)

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, cycloclap a dit :

Pour te répondre plus sérieusement, je pense que ça doit dépendre du pays où tu assistes. J'étais dans les premiers rang en zone ''Pelouze'' à Montréal et c'était vraiment très calme. Cela dit, il y a 5 ans à Montébelo (encore au Québec) tout devant (à l'époque où il n'y avait pas encore de feuerzone), ça bougeait un peu mais pas autant qu'en France (c'est même débile parfois... sans vouloir vexer personne).

J'aurais dû mal à croire qu'il n'y a pas d'ambiance en zone pelouse mais ce qui est sûre c'est qu'il n'y a pas de plateaux repas ou de chaises pliantes 😄

Dans tous les cas tu apprécieras ton concert! :)

Ah oui okayy je vois bon bah ça rassure un peu parce que j'ai pas eu le budget pour la fz..

J'avais bien compris que c'était de l'ironie les chaises pliantes 😭

Mais mercii

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le seul truc que j'espère pour la setlist de 2023, mais je pense que c'est malheureusement le truc le plus susceptible de changer, c'est qu'AdT reste en introduction.

 

Bordel, ce son électro cadencé après l'explosion, la lourdeur de la grosse caisse de Christoph qui fait monter la pression en nous permettant de hurler et de faire valdinguer nos bras en rythme ("OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS ..."), ces acclamations individuelles lorsque ils rentrent les uns après les autres ... C'est PARFAIT.

 

Autre chose que l'affreux Was Ich Liebe de 2019 (même si je ne l'avais pas vu en vrai) 😂

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, HHH a dit :

Le seul truc que j'espère pour la setlist de 2023, mais je pense que c'est malheureusement le truc le plus susceptible de changer, c'est qu'AdT reste en introduction.

 

Bordel, ce son électro cadencé après l'explosion, la lourdeur de la grosse caisse de Christoph qui fait monter la pression en nous permettant de hurler et de faire valdinguer nos bras en rythme ("OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS ..."), ces acclamations individuelles lorsque ils rentrent les uns après les autres ... C'est PARFAIT.

 

Autre chose que l'affreux Was Ich Liebe de 2019 (même si je ne l'avais pas vu en vrai) 😂

Je suis tellement d'accord avec ça !

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, HHH a dit :

Autre chose que l'affreux Was Ich Liebe de 2019 (même si je ne l'avais pas vu en vrai) 😂


Justement en vrai elle était sympa aussi. La basse d’Ollie qui envoie du lourd quand il arrive 🤓

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Léopard a dit :

Ah oui okayy je vois bon bah ça rassure un peu parce que j'ai pas eu le budget pour la fz..

J'avais bien compris que c'était de l'ironie les chaises pliantes 😭

Mais mercii

 

 

 

Perso je pense qu'il y aura plus de mouvement en fosse normale qu'en feuer zone.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Crevenpaix a dit :

Moi si je veux une feuer zone c’est pour être peinard au fond de celle-ci …

 

Je suis d'accord ! Je préfère en général le carré d'or sur le côté de la scène pour avoir une bonne vue sur le show et être tranquille, je suis pas à l'aise au milieu de la foule, surtout quand c'est le bordel comme ça l'était à Lyon cet été. Pour l'été prochain j'ai pris 2 dates en carré or, et une en FZ histoire d'apprécier le show de face de plus près, en restant tranquille au fond pas compressé.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :


Justement en vrai elle était sympa aussi. La basse d’Ollie qui envoie du lourd quand il arrive 🤓

🥰🥰🥰 la meilleure intro 

 

Mais j’aurais grand plaisir à entendre ADT en intro, je l’aime beaucoup beaucoup !

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, HHH a dit :

Autre chose que l'affreux Was Ich Liebe de 2019 (même si je ne l'avais pas vu en vrai) 😂

Je n'ai pas vu non plus cette intro en live. Mais je suis d'accord avec toi, je suis assez satisfait que l'album Zeit soit passé par là entre temps, et que AdT fasse désormais le job. 

 

Mais bon, en prenant plus de recul, Reise Reise en intro, ils n'ont pas fait mieux selon moi.

Edited by DucRouge
Link to post
Share on other sites

J'adorais l'intro Rammlied cassage de mur. C'était aussi la première fois que je les voyais ça joue.

 

Une intro Angst avec Big explosions multiples sur la batterie du début me ferait triper même si je vois mal la chanson en elle même en intro.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

J'adorais l'intro Rammlied cassage de mur. C'était aussi la première fois que je les voyais ça joue.

 

Une intro Angst avec Big explosions multiples sur la batterie du début me ferait triper même si je vois mal la chanson en elle même en intro.

 

Pour l'année prochaine je suis certain qu'ils vont virer AdT, simplement parce que quand la première chanson change tu te dis "bon c'est pas le même show", même si les suivantes sont identiques. Et je pense qu'ils vont faire un choix audacieux, un peu comme avec Sonne en 2011.

 

Du coup Angst c'est pas si déconnant. Arrivée de Schneider comme aujourd'hui. Et puis il joue l'espèce de clapping pour l'apparition de chaque membre avec explosion. Till pourrait être amené en camisole devant un pupitre (même s'ils aiment pas utiliser les idées des clips sur scène).

 

Bref, ils peuvent faire quelque chose de nouveau, s'ils y mettent du leur.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Moi j'imagine bien Dicke Titten en morceau d'intro, à minima s'il ont un sample plus long sur l'intro du morceau avec la grosse explosion qui arriverait à la fin du sample. 

 

Bon ça impliquerait de revoir un peu l'arrivée sur scène et même si j'y crois pas plus que ça je suis sur que ça aurait son effet. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, rosenrot70 a dit :

Lyon était encore plus tôt dans l'année (donc jour plus long) et on a vu une bonne partie du show de nuit quand même. Mais là c'est une heure plus tôt non ?

 

Sur mon billet pour Lyon ça indiquait 19h30. Sur celui du SDF 20h. Ce sera à minima le même horaire qu'à Lyon ou la nuit tombait au milieu.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, HHH a dit :

Le seul truc que j'espère pour la setlist de 2023, mais je pense que c'est malheureusement le truc le plus susceptible de changer, c'est qu'AdT reste en introduction.

 

Bordel, ce son électro cadencé après l'explosion, la lourdeur de la grosse caisse de Christoph qui fait monter la pression en nous permettant de hurler et de faire valdinguer nos bras en rythme ("OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS ..."), ces acclamations individuelles lorsque ils rentrent les uns après les autres ... C'est PARFAIT.

 

Autre chose que l'affreux Was Ich Liebe de 2019 (même si je ne l'avais pas vu en vrai) 😂

Je préfère ADT aussi mais la mise en scène avec chaque instrument qui apparaît et joue à son tour est vraiment plus mis en valeur sur Was Ich Liebe. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Pierrick a dit :

 

Pour l'année prochaine je suis certain qu'ils vont virer AdT, simplement parce que quand la première chanson change tu te dis "bon c'est pas le même show", même si les suivantes sont identiques. Et je pense qu'ils vont faire un choix audacieux, un peu comme avec Sonne en 2011.

 

Du coup Angst c'est pas si déconnant. Arrivée de Schneider comme aujourd'hui. Et puis il joue l'espèce de clapping pour l'apparition de chaque membre avec explosion. Till pourrait être amené en camisole devant un pupitre (même s'ils aiment pas utiliser les idées des clips sur scène).

 

Bref, ils peuvent faire quelque chose de nouveau, s'ils y mettent du leur.

Après réflexion, je pense exactement la même chose et je pense que ce n'est pas déconnant. 

 

Edited by Ben-zin
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Arrivée de Schneider comme aujourd'hui. Et puis il joue l'espèce de clapping pour l'apparition de chaque membre avec explosion. Till pourrait être amené en camisole devant un pupitre (même s'ils aiment pas utiliser les idées des clips sur scène).

 

 

Du coup, un mélange entre le Live aus Berlin pour les 5 autres et la tournée Mutter pour Till ?

 

Spoiler avec time code pour ceux qui ont la flemme 

 

Révélation

 

 

 

J'aime bien l'idée, je ne vois pas de meilleure chanson que Angst pour commencer le show (je n'ai pas dit que Angst était la meilleure chanson, attention)

 

La seule ombre que je vois au tableau, c'est que cette entrée là, ils l'ont déjà faite ; or ils ne font pas de doublon à ma connaissance

 

 

(best entrée ever étant le gorille dans la batterie évidemment)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...