Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

Entre un forumeur précédent qui a dit que Till devrait arriver "comme un führer" sur Rammlied, et la référence à tonton adolphe, ça commence à déraper ici

Rodolphe, pas Adolphe. Point Godwin? 

 

il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Et Links.. sérieusement.. elle est là parce que ça fait "Links HÉÉÉÉ".. Mais sans dec', le solo est toujours foiré, la chanson en elle même est nuuuuulle....

Perso, je l'apprécie toujours en live, je ne m'en lasse pas. Elle va bien en début de setlist, elle apporte cette énergie festive de début de concert. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J'arrive pas à croire à une possible non présence d'Angst dans le set. On peut encore espérer que c'est lié à quelques ajustements à faire et qu'ils ne sont pas encore prêt pour la jouer...

S'il s'avère que c'est simplement parce qu'ils estiment qu'elle n'est pas bonne en live alors ils peuvent remettre en question plusieurs tracks sur ce sujet (Puppe, par exemple qui m'étonne d'être encore présente dans le set bien que je la trouve appréciable), mais sachant que c'est un single phare, la logique me surprend autant que le fait que Dicke Titten ne remplace pas Pussy.

Enfin bref, j'avoue que je ne m'attendais à rien venant de Rammstein dans le rayon surprise mais je suis quand même déçu malgré le retour de BM.

Bref j'attends de voir l'évolution au fil des dates.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

@Volker oui mais pas pendant 15ans, y'a 5 albums sorti depuis... y'a mieux à mettre 

Oui je comprends totalement, mais bizarrement, elle ne me lasse toujours pas, contrairement à d'autres comme Pussy que je ne supporte plus 

 

il y a 3 minutes, babach70 a dit :

Ce qui m'étonne le + ici c'est votre capacité à arriver à être encore surpris/déçu. Depuis toutes ces années vous n'apprenez pas

Je suis d'accord. On connaît leur façon de faire à force. Faut juste y aller pour passer une bonne soirée et basta. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

Ce qui m'étonne le + ici c'est votre capacité à arriver à être encore surpris/déçu. Depuis toutes ces années vous n'apprenez pas ?

Honnêtement je écoute et vais les voir depuis 2005 et j’ai jamais été déçu, peu importe les setlist redondantes, les mêmes scènes mais là c’est juste dommage je trouve, dommage de pas mettre plus de zeit ou de pas essayer un peu plus (vraiment très cool pour bestrafe mich au passage) et encore une fois je sais que je prendrai mon pied à les revoir cette année 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il faut plaire au plus grand nombre sinon comment remplir autant de stades en 2 h 

Effectivement pour les fans la setlist semble fade quand on connaît le potentiel de certains titres 

vraiment un gros regret sur Angst aussi 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

L'année dernière on a eu à la fois diamant et Zeit lors du concert de répétition. 

 

J'espère que le double morceau au piano à pour objectif de voir si OD peut remplacer Engel... 2 morceaux au piano c'est trop. A la limite si Angst passe pas remettez nous ZD. 

Edited by DerTrickster
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Pommes Frites a dit :

@JaNeintu as remis une pointe d'espoir dans mon coeur concernant Angst. J'aimerais tant qu'elle repoppe lundi 🥹

Je vous le souhaite ahah !

Mais en vrai, j'essaie de penser en mode musicien et de capter la logique dans tout ça pour garder espoir ! 😅

Après c'est clair que dans tous les cas, ça sera des concerts géniaux mais comme le dit @nenec, c'est dommage... Dommage plus que décevant au final. D'autant que j'aimerai vraiment comprendre, pourquoi ne joueraient-t'ils pas des singles d'un album aussi bon ! Et ils doivent le savoir que c'est un bon album putain (Rendez nous ADT au moins 😂).

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas ; des gens du Management askip scrutent le forum en sous marin ! Ils vont prendre note de tout cela. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Bah moi j'ai du mal à tirer du positif.. excusez moi.. En 2019 oui c'était un truc de fou, ces stades, la setlist, les effets gigantesques...

 

Nous voilà en 2023, la hype pour moi est clairement retombée, le Stade de France est une des raisons que j'aurais pu prendre une place cette année, mais dans le contenu, maintenant que je vois le peu de changements, le négatif prend le dessus. 

Hors de question que je re-vive les 12 lances flammes de MT, les faux départ de MHB, DH et Rammstein, Pussy et son canon.. en 2022 je les avais trouvé trop statique, pas assez vivant sur scène...

 

La seule interrogation cette année c'est de savoir à quelle moment le vieux se niquera le front sur un poteau.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

gnagnagna.gif.a7b7ec610bced2e087405693942b58f3.gif

 

Bon en vrai je maintiens ce que je disais par contre, sans volonté de chier sur le groupe mais à 150 euros la place ce sera sans moi l'année prochaine s'ils refont des dates parce que j'aurai suffisamment vu ce (génial) concert. D'ici là vivement le Stade de France. Ces périodes de répèt' j'aime toujours, ça amène concrètement l'excitation du concert à venir, puis ça distrait de lire les réactions ici x)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JaNein a dit :

Je vous le souhaite ahah !

Mais en vrai, j'essaie de penser en mode musicien et de capter la logique dans tout ça pour garder espoir ! 😅

Après c'est clair que dans tous les cas, ça sera des concerts géniaux mais comme le dit @nenec, c'est dommage... Dommage plus que décevant au final. D'autant que j'aimerai vraiment comprendre, pourquoi ne jouerai-t'il pas des singles d'un album aussi bon ! Et ils doivent le savoir que c'est un bon album putain.

 

En vrai si la tournée de 2022 était meilleure que celle de 2019 pour c'est parce que le groupe était beaucoup plus à fond sur scène, c'est pas vraiment grâce à la setlist...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, JessR+ a dit :

Ne vous inquiétez pas ; des gens du Management askip scrutent le forum en sous marin ! Ils vont prendre note de tout cela. 

Probable, à ta place je me vanterais pas trop de mon compte RW au prochain meet and greet. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

En vrai si la tournée de 2022 était meilleure que celle de 2019 pour c'est parce que le groupe était beaucoup plus à fond sur scène, c'est pas vraiment grâce à la setlist...

 

La setlist était mieux construite avec ADT et ZZ qui mettaient bien dedans. Et y'avait plus cet enchaînement Ohne Dich Engel juste bon à faire retomber toute l'énergie 

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Ducoup @Pierrick quand tu as cité FF et Angst dans le topic pronostic, c'était un simple prono ? Je croyais vraiment que c'était des infos que tu avais que tu nous distillais discrètement.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, nenec a dit :

Juste pour revenir sur Angst, ils l’ont quand même bien répétés cette semaine on est d’accords ? 


Oui d’abord en entier mais la mayonnaise ne prenait pas (ils l’ont joué dans un accord différent étrangement). Et puis simplement en intro de la chanson suivante.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...