Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 36 minutes, Rico a dit :

Oula je me disais que le but du retour de Rammlied en introduction était pour avoir un côté bien rentre dedans mais ils ont réussi à lui faire perdre ses point positifs... ça craint. Sinon le manque de prise de risque je m'y attendais un peu ils peuvent pas faire deux setlist complètements différentes entre deux dates mais bon... 

 

il y a 16 minutes, babach70 a dit :

Premières secondes de la première chanson, Till en playback qui s'efforce de faire genre d'articuler au bon moment, avec sa led.

 

Allez bonne tournée.

D'ailleurs je me pose une question depuis un moment, comment elle tient cette lumière dans sa bouche, genre à quoi elle est accrochée ?

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

En fait ce que je voulais savoir c'est comme tiens la lumière, genre où dans sa bouche est elle accrochée si quelqu'un le sais...


Tu comptes te promener à la Fnac avec une LED dans la bouche ?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, babach70 a dit :

Faut arrêter cet argument de fans lambda qu'il faudrait contenter. Les stades sont pleins en 2h non ? C'est pas du lambda ça. 

 

J'ai employé le terme "spectateur lambda" et non "fan lambda", faut pas confondre. Et pour ce qui est de remplir des stades en 2h, il me semble que tous les stade n'étaient pas complets pour cette tournée. Et je ne pense pas que tu puisse remplir un stade dans chaque ville avec seulement les fans du groupe.

 

Sur un autre sujet, j'aime bien la tenue guerrier futuriste d'Ollie, je la préfère même à la précédente.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui était au concert, des anecdotes à raconter ?

Les "nouveaux" morceaux rendent bien ? 

L'attitude du groupe sur scène ?

Link to post
Share on other sites

Pour changer de la rengaine des 10 dernières pages (à laquelle j'ai participé) :

 

Intro Rammleid : faut voir sur place mais elle peut bien donner.

Super content du retour de BM.

Top d'avoir Giftg.

Je suis sur que je vais kiffer les classiques Links, Sehnsucht, MHB, DH, Sonne, DRSG, Rammstein..

l'enchaînement Zeit-David Guetta-Deutdchland est parfait pour aller chercher des bières.

Content quils aient gardé Adieu en outro.

 

Bref, y'a du positif quand même 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ginji a dit :

Pour ceux qui était au concert, des anecdotes à raconter ?

Les "nouveaux" morceaux rendent bien ? 

L'attitude du groupe sur scène ?


Très mitigé pour ma part. Le groupe était en pilote automatique, il n’y a aucun nouvel effet à part deux trois pétards, et niveau changements de setlist on repart sur la logique « on change les trois morceaux du début pour donner l’impression que c’est différent pour ensuite dérouler la même chose ». Le pire est le recyclage d’effets sur d’autres chansons, qui viennent comme un cheveu sur la soupe (la fumée noire sur Giftig, les colonnes de CO2 à la fin d’Adieu…). 
 

Rammlied rend pas mal, mais est à mille lieues d’Armee der Tristen. Bestrafe mich et Giftig rendent très bien par contre (mais pour BM, c’était peut être biaisé par le fait qu’il y avait seulement des fans LIFAD dans la fosse… j’avais eu la même impression pour Heirate mich en répète alors qu’en configuration normale ça prenait moins).  
 

Pas d’anecdote cette fois-ci : il y avait beaucoup de monde (Feuerzone presque remplie), ça faisait moins répétition que l’an dernier à Prague et plus « vrai concert ». 
 

J’étais hyper enthousiaste l’an dernier après Prague tant j’avais passé un bon moment à la répète, cette fois je suis content de n’avoir des tickets « que » pour Berlin, Paris et Bruxelles… (j’envisageais de faire une date à Münich ou Berne pour avoir quelque chose en juin. Finalement non).

 

Jack m’a dit un truc hier qui résume bien mon impression : « on s’est autant fait chier dans le public qu’eux sur scène ». 
 

Mes photos

233BCB23-D3EA-4E23-911D-E6B4C9EF7B96.jpeg

21690975-F936-4B53-97CD-9935381F2556.jpeg

560D4209-FA8E-43EC-AA84-462D2B28402A.jpeg

C1A26204-4173-4EF7-8AE2-9365A4AC62D8.jpeg

E414AC49-E274-4FB4-A909-F0AAC0674A81.jpeg

9A4BE038-CC0F-4D7A-8949-A5E0CE72654B.jpeg

BA443BAC-7052-42E4-8657-9DF65B3C65C2.jpeg

E1486FDE-2FDC-4BB6-AE30-00DEB8997DA9.jpeg

1A7896EB-7E0D-40B8-A473-B5EC5DD5A023.jpeg

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
  • Thanks 9
Link to post
Share on other sites

Debrief du cette « répétition » à Vilnius. 
 

Très content d’y avoir été, vraiment incroyable et je ne m’étais pas spoilé pour enfin vivre un concert de Rammstein en étant surpris. Ça a marché… les 4 premiers morceaux. 
 

Voilà. 😅

 

Plus sérieusement

- La nouvelle intro pour moi est magistrale, bien plus adaptée à cette scène ! C’est ce qu’ils auraient du faire il y a 4 ans déjà. C’est vraiment grandiose quand Till arrive d’en haut 😜
- Bestrafe Mich : quel plaisir, retour 20 ans en arrière pour moi quand je les découvrais sur le LAB 😍

Je sais direct que du coup, je n’aurai plus Heirate Mich, tiraillé mais très heureux quand même !

Elle fonctionne très bien pour moi, très adaptée avec leur son actuel, Till très bon dessus, petite larme. 
- Giftig : pour moi un incontournable de cette tournée; c’était une évidence qu’ils la jouent. Elle fonctionne, très bon moment !

- Puis après on tombe très vite sur le schéma connu (et plus vite qu’avant !), et on sent les automatismes et le « service minimum », quel dommage !!

- Deutschland est un problème bien trop sous-estimé : il y a un avant et un après, elle casse vraiment l’ambiance, le rythme, et je peine à me remettre dedans après. Le remix est très froid et Deutschland est vraiment molle et ne fonctionne pas en live, je le dis depuis 2019, mais là c’était flagrant 🙂

- Ohne Dich : vraiment magnifique, Till est vraiment mis en avant, j’ai adoré ce rendu et elle suffirait sur la scène-b. Engel fait presque tache derrière (je lui préfère sa version originale). 

- Puis après voila, ça déroule quoi. 

- Rammstein : ma préférée en live depuis quelques années, ça se confirme !

- Adieu : je persiste à dire qu’ils la joueront aussi longtemps que le groupe existera. C’est une pépite en live, le morceau de clôture idéal !

Le groupe :

Le groupe va bien, ils ont l’air un peu fatigués, Till a encore grossi, mais son nouveau look je suis totalement fan ! Mention spéciale pour Ollie : meilleur costume depuis des années, le rendu fait tache en photo mais je vous garantie qu’en vrai il fait son effet avec casque intégral ! Schneider jeu très propre, pas dans la démonstration comme parfois, propre ! Flake et Paul toujours à fond dedans, ils ne font pas semblant, vraiment un régal ! Richard bon, il clope pendant son remix, il a ses problèmes de dos qui semblent s’aggraver et il ne sais toujours pas jouer le solo de Links. 

L’ambiance générale :

L’expérience était quand même chouette, je me suis vraiment régalé, un excellent 12eme concert de Rammstein pour ma part. Je dis bien concert car ça n’avait rien d’une répète  (vraiment beaucoup de monde et le show était bien huilé). Très confortable dans un cadre magnifique, le ratio attente-température-placement était idéal. Le public chantait ce qu’il fallait et ça ne chahutait pas, vraiment confortable (décidément, je prioriserai les concerts à l’étranger plutôt qu’en France).

Je parle peut-être au nom du public, mais on attendait des baffes qu’on n’a pas eu. Donc très vite l’ambiance est un peu redescendue. 
 

Mon ressenti après coup : super moment, comme toujours ! Mais j’ai attendu Angst, ADT et Zick Zack tout le long… que j’espérais en rappel. Pas de prise de risque, vraiment un arrière goût de foutage de gueule pour ma part. Avec ce dernier album, ils pouvaient faire du sale !

 

Conclusion :

Depuis 10 ans, là où Rammstein aura finalement délivré le meilleur, c’est sur une tournée où il n’y avait pas de nouvel album à pousser, où il fallait faire avec ce qu’ils avaient déjà, et nous ressortir un nouveau show. Je parle biensur de la tournée ovni sortie de nulle part 2016-2017, curieusement. 

Je suis nostalgique de Nîmes 2017 et son Hallelujah, Zerstoren, Ramm4…

Edited by Benzin66
  • Like 7
  • Thanks 10
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, DerTrickster a dit :

Certains ici sont quand même dans l'abus. 

 

OK on est tous déçu de la setlist. Mais au bout d'un moment, si vous trouvez le concert si mauvais, revendez vos places... La vérité c'est que, malgré la déception, on va tous apprécier le concert une fois qu'on y sera. 

C'est comme ça depuis 2013 en fait , c'est la boucle R+ World 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, logix62 a dit :

Richard a l'air de se faire chier.


Si tu aimes le voici pendant 1h13 a se faire chier 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve le remix avant Deutschland d'un amateurisme incroyable, mais finalement c'est peut être ça la vraie prise de risque : avoir maintenue cette bouse.

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Comme cela a été dit, il s’agissait davantage d’une expérience de concert en FZ qu’une répétition avec quelques privilégiés. La foule était dense mais sans agitation.

 

Sans être aussi catastrophiste que certains (on élève vite les standards avec Rammstein), il est sûr que le groupe était en pilotage automatique  les mecs sont là au boulot.

 

Till a un peu grossi, Richard un peu maigri (et peut-être un nouveau manteau), Doom une nouvelle version de costume, Oli un look de Daft punk du meilleur effet et RAS pour Flake et Paul.

 

À compter de 18h, on a fait le jeu des sept différences de la scène avec Jack… On en a trouvé une (les housses des synthés). Ça annonçait la couleur.

 

Puis à 20h, enfin, le concert ! Et non, piano… Les pianistes d’Abélard ont consterné tout ce petit monde présent, qui n’en PEUT PLUS d’entendre les classiques de Rammstein (mal) revisités. L’accueil était glacial.

 

Pour le concert, les rares modifications ont déjà été énoncées. Rammlied bouge un peu, les lumières sont dynamiques, et la mise en scène a le mérite de l’inventivité. Par contre, Till n’a pas le même look sur l’écran géant (look 2022) que dans l’ascenseur (mode Adieu) !

 

 

IMG_9180.png

IMG_9182.png
 

Giftig est pas mal. Bestrafe mich en revanche est excellente. Nouvelle introduction sur Sehnsucht. RAS ensuite.

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 2
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rico a dit :

Oula je me disais que le but du retour de Rammlied en introduction était pour avoir un côté bien rentre dedans mais ils ont réussi à lui faire perdre ses point positifs... ça craint. Sinon le manque de prise de risque je m'y attendais un peu ils peuvent pas faire deux setlist complètements différentes entre deux dates mais bon... 

C'est pourtant ce que fait Metallica sur sa tournée actuelle... 

J'ai d'ailleurs fait les deux dates cette semaine au stade de France : 2 premières parties différentes pour chaque concert, 2 set lists totalement différentes. 

 

Donc Rammstein pourrait faire un minimum d'effort pour au moins modifier plus que ça leur set list...

Et nous mettre une nouvelle première partie que le piano qui joue du Rammstein... 

 

Edited by Flammen
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

En tout cas je suis impressionné par le niveau de fanatisme de beaucoup ici qui vont encore faire 2, 3 ou 4 dates et voir exactement la même chose depuis 4ans..

Gros manque de respect du groupe on en est à être content que Olli ai changé de costume.. Déjà que cette scène est fixe évidemment elle ne peut guère changer mais l'impression générale est toujours la même, Flake Paul Doom toujours pareil, toujours les mêmes chansons + les mêmes mises en scène pas étonnant qu'ils se fassent chier.

 

Si encore ils avaient su supprimer les points faibles (les faux départs, le RMX et leur danse débile etc..) mais même pas.

 

J'en fais une overdose de leurs conneries.

Edited by babach70
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Richard a bel et bien un manteau cape rouge type RR Tour ; le gilet/manchettes style LIFAD. Et un pantalon noir sans rayures rouge le long.

 

il a plus renouvelé ses fringues de boulot que civile. 

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Perso, je fais une seule date par tournée depuis longtemps désormais. 

 

C'est la même chose d'une tournée à l'autre, alors inutile de décupler ça au sein de même de la tournée. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...