Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

En même temps le jour où tu verras Paul faire la gueule c’est que c’est la condition sine qua non d’un personnage fictif dans un clip 😅 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Hello, petit retour sur les deux dates d'Odense, gradins vendredi et first row hier, c'était du lourd 😁

Je vous lis toujours beaucoup sans réagir et je voulais juste apporter du positif parmi tous les avis pessimistes sur cette tournée (comme les autres). Concerts absolument géniaux, mise en scène au poil, le groupe est en forme et s'amuse, notamment Till hier soir.

La setlist est équilibrée, je pense que même s'il y a énormément de choses vues et faites des tonnes de fois, ils essaient de trouver le meilleur compromis entre leur histoire, leurs classiques et la mise en avant de nouveaux titres. On en a quand même 4 du dernier album.

Pour le reste, c'est toujours aussi impressionnant 😍 et plaisant. N'oubliez pas qu'en suivant ce groupe unique et inégalable en live, certains sont peut-être blasés et attendent toujours plus/mieux. C'est compréhensible mais difficile, car c'est déjà juste hallucinant ce qu'ils produisent. Quelle chance de les avoir encore vus ces deux jours 😊

A bientôt et bonne tournée à tous !

57CEC8D1-F55E-4DDA-9993-52B1C1DF2E94.jpeg

  • Like 7
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, logix62 a dit :

En prévision du concert à Bruxelles, sauriez-vous ou puis-je trouver le site pour prévoir une place de parking ?

merci 

Ca m'interresse aussi.

En 2019 je me rappel plus si y'avais des parkings a dispo ou pas.

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der Master a dit :

Ils sont dans un studio. Pas en live. Je t'envoi ça en mp si tu veux.

Je trouve pas, c'est sur quel réseau ?

Link to post
Share on other sites

@TomR

 

La partie Paul est en Drop C mais les notes restent bien celles du drop D il n’y a pas de transpose afin d’avoir la même tonalité. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, JessR+ a dit :

@TomR

 

La partie Paul est en Drop C mais les notes restent bien celles du drop D il n’y a pas de transpose afin d’avoir la même tonalité. 

 

 

Ah mais d'accord, j'croyais naïvement à un truc récent 😆

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TomR a dit :

Ah mais d'accord, j'croyais naïvement à un truc récent 😆

 
Il ne savent plus la jouer ni en C ni en D et richard a oublié le soli 

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Est-ce que des personnes du forum étaient à Odense, et si oui pourraient faire un compte-rendu ? De ce que j'ai pu lire, sur les vidéos, ça a l'air assez froid & manquant d'entrain, mais les gens qui ont assisté au concert disent qu'il y avait une super ambiance.

Link to post
Share on other sites

Ils ont l'air de tellement galérer sur Giftig, là ça fait un peu cover-band... Après, ce n'est qu'une impression par vidéo.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit :

Est-ce que des personnes du forum étaient à Odense, et si oui pourraient faire un compte-rendu ? De ce que j'ai pu lire, sur les vidéos, ça a l'air assez froid & manquant d'entrain, mais les gens qui ont assisté au concert disent qu'il y avait une super ambiance.

Moi c'est le contraire, de ce que j'ai vu le groupe avait vraiment l'air heureux et en forme sur scène comme l'année dernière...

 

https://www.instagram.com/reel/CtFDWIhtiM0/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Edited by Sagittarius
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Sagittarius a dit :

Moi c'est le contraire, de ce que j'ai vu le groupe avait vraiment l'air heureux et en forme sur scène comme l'année dernière...

 

https://www.instagram.com/reel/CtFDWIhtiM0/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

 

Ça a l’air d’aller son dos

 

Edit : C’est d’un bancale cette nouvelle outro sur Auslander je viens de voir… et le solo de Links ça s’arrange pas pour Richard, c’est triste. Paul serait pas capable de le remplacer par hasard ?

 

Révélation

C’est Non : Car même lui trouve le moyen de se planter pendant la ritournelle du début de Puppe 👀

 

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, inderdunkelheit a dit :

 

Ça a l’air d’aller son dos

 

Edit : C’est d’un bancale cette nouvelle outro sur Auslander je viens de voir… et le solo de Links ça s’arrange pas pour Richard, c’est triste. Paul serait pas capable de le remplacer par hasard ?

 

  Révéler le contenu masqué

C’est Non : Car même lui trouve le moyen de se planter pendant la ritournelle du début de Puppe 👀

 

 

Vraiment temps qu'ils prennent leur retraite

Link to post
Share on other sites

Pour l'instant de tout ce que j'ai vu, ça a l'air pas mal bancal et quand je vois déjà que Angst est complètement bancale, je me dis que c'est peut être bien qu'ils restent sur leurs acquis en jouant finalement peu de tracks de Zeit... 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, JaNein a dit :

Pour l'instant de tout ce que j'ai vu, ça a l'air pas mal bancal et quand je vois déjà que Angst est complètement bancale, je me dis que c'est peut être bien qu'ils restent sur leurs acquis en jouant finalement peu de tracks de Zeit... 

C'est juste qu'ils ne prennent pas la peine de répéter avant la tournée.. ils utilisent les 5/10 premières dates pour se perfectionner.. feignasses

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, babach70 a dit :

C'est juste qu'ils ne prennent pas la peine de répéter avant la tournée.. ils utilisent les 5/10 premières dates pour se perfectionner.. feignasses

Ils abusent sur ce point de toute façon, s'ils se concentraient exclusivement sur Rammstein plutôt que leurs sides-projects aussi, ils auraient le temps de répéter.. mais bon bref je vais pas faire mon Laurent 😁

Puis ils font ce qu'ils veulent après tout, qui suis-je pour critiquer.

Mais tu as raison, l'année dernière j'avais eu le même sentiment et à Lyon j'ai trouvé que c'était génial... Espérons que ça sera pareil cette année !

 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, JaNein a dit :

Ils abusent sur ce point de toute façon, s'ils se concentraient exclusivement sur Rammstein plutôt que leurs sides-projects aussi, ils auraient le temps de répéter.. mais bon bref je vais pas faire mon Laurent 😁

 

 

Ca n'a rien à voir avec les projets perso, c'est plus une question de flemme / je-m'en-foutisme.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, inderdunkelheit a dit :

solo de Links

Je crois pas qu'il se plante en réalité. Il rallonge le solo, et improvise d'autres notes en complément.

 

Exemple

 

 

 

Edited by Der Master
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...