Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

A chaque fois que je sors d’un concert en France, je me dis « ça ne sert vraiment à rien d’aller les voir dans les autres pays, y’a que chez nous que y’a de l’ambiance ». 
 

Franchement, on méritait un deuxième Stade de France. C’était génial. 

  • Like 19
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 13 minutes, Tantine a dit :

Sauf les pettkouyes qui filment tout et t'empêche de voir la scène, mais pour le reste, c'était une sacrée expérience. On en a pris plein les mirettes et plein les oreilles.

Bonne suprise j’ai trouvé que les gens filmaient seulement 10 secondes les effets pyros et basta. J’en croyais pas mes yeux, j’avais vraiment un public super 

 

il y a 4 minutes, LeRebo a dit :

Il a dit un truc du genre applaudissez les pianistes 

S’il vous plaît, applause les très zolies pianistes 

 

 

Till avait une énorme plaie sur le bras gauche, ça pissait le sang. 
et il a un gros tatouage dans le dos 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der-Keiser a dit :

1. Lavabo 

2. Oui et c’est immonde 

Le lavado c’était y’a 10 ans non ? 
je n’arrive pas à trouver d’images de son nouveau tatouage du dos, ça fait combien de temps ? Ça représente quoi ? Le son était nickel

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Sesterce a dit :

Le lavado c’était y’a 10 ans non ? 
je n’arrive pas à trouver d’images de son nouveau tatouage du dos, ça fait combien de temps ? Ça représente quoi ? Le son était nickel

https://www.instagram.com/reel/CoSMrMHuKNE/?igshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D
Till Lindemann.de on Twitter: "TILL https://t.co/TTIavECbva" / Twitter

Pour ce qui est du show de ce soir mon fils a adoré le concert et son collègue avec qui il était aussi (mais lui c'était la première fois qu'il les voyait donc normal qu'il en ait pris plein les yeux)

Edited by Vicarious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Franchement, concert génial.

C'était ma première Feuerzone et c'était juste ultime.

Un peu difficile en première partie car pas l'habitude d'avoir autant de téléphone sous les yeux (d'autant que je fais que 1m70), je me suis donc reculé en fond de FZ et ça m'a changé la vie !

 

Finalement pas croisé la 50aine de Rugbymen, ni de canards quasiment donc cool.

 

Je vous partage un petit cliché, pas original certe, mais c'est pour la forme.

 

 

 

IMG20230722223735.jpg

Edited by JaNein
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sagittarius a dit :

Quelqu'un a compris ce qu'a dit Till pendant Engel ?

"S'il vous plaît applause les très jolies pianistes"

 

À la fin du concert il a dit qu on était "très fantastiques".

 

Et c'est vrai ! J'ai passé un super concert en FZ, on a eu un coup de bol sur notre placement car on s'est retrouvé à 3 mètres du moshpit, donc en sécurité tout en profitant de l'énergie. Y'a juste eu une poussee sur Links je crois et ensuite j'ai été peinard donc c'était parfait. Très très grosse ambiance, vraiment. Si tu voulais pogoter tu y allais, si tu voulais pas t'y allais pas, nickel.

 

Till avait l'air de beaucoup apprécier l'ambiance, il s'est plus lâché que sur les autres dates notamment côté gestes suggestifs.

 

Bref j'appréhendais un peu et au final superbe soirée. C'était mon 4e concert en une semaine 🫠

 

Ah et j'oubliais : très peu de smartphones là où j'étais, ALLELUIA !!!

 

 

Edited by Pommes Frites
  • Like 10
Link to post
Share on other sites

Le concert était juste génial et l'ambiance était au top. J'ai adoré les deux mecs déguisés en bonnes soeurs :). Petit regret pour FIP à la fin mais sinon parfait. Vivement le prochain concert. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

C'était fantastique. Contrairement à la Belgique l'an dernier, où l'ambiance était à plat, là j'étais complètement dedans. 

 

Le début du concert c'était l'anarchie lancée par Links et suivie par Bestrafe Mich, Giftig qui en profite et Sehnsucht qui nous achève. 

Je suis allé faire une pause quelques chansons pour plus être en mode survie puis sur Radio je suis retourné dans le pogo pour m'amuser comme un fou et par la suite, je restais à la lisière du pogo et j'y revenais quelques fois. Notamment pendant Du riechst so gut qui m'a fait connaître le groupe donc je lui devais bien ça ! 

 

La setlist voilà quoi mais je m'y attendais, la déconvenue je l'avais prise l'an dernier déjà... Mais putain BESTRAFE MICH ! Je la reconnaissais pas au départ, mais je me disais j'adore cette chanson, puis j'ai réalisé... Je rêvais de la vivre. 

 

Les semaines qui précédaient, j'ai hésité à y aller mais je me suis dit allez, je dis au revoir à mon groupe préféré. 

J'ai fait majoritairement abstraction de ces polémiques pendant le concert, j'étais là pour Rammstein et j'en ai bien profité. 

 

On verra ce qu'il en est, mais je suis ravi d'avoir probablement achevé l'aventure ce soir

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

J’ai adoré ce concert ! L’ambiance etait top et le son nickel. ( moi qui avait peur de ça dans un stade, à Lyon pour muse je trouvais le son saturé) 
 

j’ai pu faire abstraction des histoires et profiter du concert. angst était bien mieux que ce que j’avais pu lire, même si on sent que c’est pas le plein potentiel que pourrait avoir cette chanson en live. Giftig idem 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mitigé pour ma part. 3 fois que je vois plus ou moins le même show depuis 2019. J'ai ressenti une sorte de lassitude, même si je me suis bien fracassé la nuque 🤣

 

J'ai bien aimé Angst et l'ambiance était pépère en FZ côté Paul avec peu de gens qui filmaient. 

 

Je n'y retournerais pas s'il y a une prochaine tournée, même si je pense que ce sera leur dernière avant un petit moment.

IMG_20230722_225258.jpg

IMG_20230722_232517.jpg

Edited by Ginji
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Petit compte-rendu de ma part; les volets clos la chaleur était très supportable, j’ai commencé par un pack de 1664 bien fraîches en écoutant du beethoven, l’ambiance tout seul était très conviviale, je m’entends bien avec moi-même;

à un moment, le chien du voisin est venu péter sur ma jambe c’était très sympa, un bémol sur le ménage qui laisse à désirer mais à refaire, je n’hésiterai pas. D’ailleurs ça recommence ce soir. 

  • Haha 11
Link to post
Share on other sites

Excellent concert pour ma part en FZ ! J'étais vraiment dedans à fond, j'ai pu bien plus m'imprégner de l'ambiance qu'à Lyon, car c'était calme de mon côté pas besoin de se battre pour rester debout ! J'étais quasiment à la barrière (juste deux petites nanas devant moi donc je voyais super bien).

J'ai adoré les nouveaux ajouts par rapport à l'an passé Rammlied, Bestraf Mich, Ohne dich... Les seuls chansons que je pense qu'il faudrait virer : Pupee et Auslander. 

J'avoue que c'est sur les chansons de l'albumette où j'ai le moins pris mon pied bizarrement et je ne le l'explique pas car j'adore l'album...

En tout cas l'un de mes meilleurs concert

 

20230722_231344.jpg

20230722_225603.jpg

20230722_223925.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Premier post depuis des années ! J'ai retrouvé mon mot de passe ! Youhou !

 

Forcément, toujours content à la fin mais mitigé quand même après mon cinquième concert toute tournée confondu.

 

- Il n'y a que moi qui ai trouvé le son horrible pendant le premier tiers du concert ?!

 

- Je suis fatigué d'avoir pratiquement la même setlist depuis 2019.

 

- Trop vieux ou trop con par rapport aux gens qui restent debout tout le concert en gradin.

 

- Les petits effets Pyro me manque par rapport au Lifad Tour.

 

En gros, j'ai aimé mais pas mon concert préféré.

Je n'y retournerai pas dans le cas d'une prolongation de tournée.

 

Premier concert pour mon pote qui connait Du Hast et Rammstein. Il a adoré.

IMG20230722193954.jpg

Edited by Tidusva
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, ce concert à Paris était de toute beauté. 

 

Gros coup de cœur pour l'intro, il y a un côté mystique qui me plaît bien, et la passerelle est franchement une bonne idée. 

Débuter avec Sonne et ses gros lances flammes est une pure tuerie. On entre directement dans le vif du sujet et c'est très bon. 

 

WIDBIFS est un gros coup de cœur. Elle rend bien mieux que Zeit en seconde position. 

 

Pour le reste du concert, je peux noter le retour très appréciable de Buck dich. Je regrette en revanche l'absence de Sonntag bei omi. 

 

Niveau son, c'était propre, rien à redire, une bonne qualité blu-ray. 

Sinon, bon point pour la bière, qui n'était pas cher du tout. 

Bref, une belle soirée. 

Edited by Volker
  • Haha 19
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...