Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 2 minutes, JessR+ a dit :

Je suis pressé d’être le 5 août ; pour la chute de fin de tournée de RZK. 

Ou pour l'annonce de la prochaine tournee ;)

 

Tres bon concert hier soir niveau son, ambiance c'etait parfait.

20230722_214249.jpg

Edited by geoffrey
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Honnêtement je sais pas comment vous faites pour aimer l'ambiance fosse en France, les gens sont horribles 😭

 

Mais d'un côté j'ai aussi l'impression que ça pousse le groupe à être plus vifs et énergiques.

 

C'est ce type d'ambiance que j'adore perso, quand ça secoue bien, mais reste bienveillant, y a une espèce d'expérience collective énergique et grisante. Y a toujours des relous, mais dans mon cas, ça fait partie du folklore et c'est assez rare que j'en ai eu de vrais dans tous les concerts que j'ai pu faire. Je me souviens de mon tout premier concert (qui n'était pas Rammstein), ou on te prévient que ça va secouer, de pas t'inquiéter, si tu tombes tu auras pas le temps de toucher le sol que tu seras relevé, etc. Et c'est le cas. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, geoffrey a dit :

Ou pour l'annonce de la prochaine tournee ;)


Une tournée en salle, avec des pochettes Yondr, un contrôle des objets inutiles à l’entrée, une refonte de la scène stadium en scène salle avec éléments mobiles, nouveau lights, une refonte de la setlist, quelques nouveaux effets (bon ça serait utopique, comme le reste de mon message qu’ils modifient un peu les effets « indéboulonnables »)

 

Le retour de Till cheveux noir avec la mèche ; mais ça signifierait la coupe plaquée de RZK. 

 

oh putain j’ai l’barreau… 😭

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Honnêtement je sais pas comment vous faites pour aimer l'ambiance fosse en France, les gens sont horribles 😭

 

Mais d'un côté j'ai aussi l'impression que ça pousse le groupe à être plus vifs et énergiques.

 

C'est la qu'on voit à quel point les gens autour de toi en fosse contribuent à ton expérience du concert :

 

Avant le concert il y a 5 allemands très grands qui se sont mis juste devant moi. J'ai eu peur d'avoir un Berlin bis. Ce sont les seuls autour de moi qui ne bougeaient pas. Heureusement, du coup, on a pu rapidement se décaler. 

 

Mention spéciale aux 2 demoiselles qui se sont excusées pour un petit coup de coude et pour m'avoir marché sur le pied. J'ai trouvé ça marrant, c'est des choses qui arrivent dans une fosse quand même ! 😂

 

Par contre, dimanche, à Berlin, le gars qui a brûler mon beau frère avec sa cigarette, ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre. Pareil pour les 5 allemands qui m'envoyaient leur fumée en pleine tronche avant le début du concert. 

 

Bref, on critique le public français, moi j'ai quand même l'impression qu'on a une majorité de gens respectueux et qui savent s'amuser. Vive la France !

(et les deux bonnes sœurs étaient incroyables, merci à eux !) 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JessR+ a dit :


Une tournée en salle, avec des pochettes Yondr, un contrôle des objets inutiles à l’entrée, une refonte de la scène stadium en scène salle avec éléments mobiles, nouveau lights, une refonte de la setlist, quelques nouveaux effets (bon ça serait utopique, comme le reste de mon message qu’ils modifient un peu les effets « indéboulonnables »)

 

oh putain j’ai l’barreau… 😭

Et des nouveaux membres de groupe, sobres et encore puceaux. 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, JessR+ a dit :


Une tournée en salle, avec des pochettes Yondr, un contrôle des objets inutiles à l’entrée, une refonte de la scène stadium en scène salle avec éléments mobiles, nouveau lights, une refonte de la setlist, quelques nouveaux effets (bon ça serait utopique, comme le reste de mon message qu’ils modifient un peu les effets « indéboulonnables »)

 

Le retour de Till cheveux noir avec la mèche ; mais ça signifierait la coupe plaquée de RZK. 

 

oh putain j’ai l’barreau… 😭

Oh oui une tournée en salle..ma santé est meilleure mais le sdf je le sentais pas..

Une refonte de la setlist aussi

Bon pour les cheveux de Till le blond lui va pas si mal..tant qu'il planque bien sa matelote d'anguilles qui me fout la gerbe et la trouille sur son état mental..

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une petite tournée full DJ set de RZK avec Khira Li en 1ere partie, ça pourrait être cool.

+ Abélard qui reprends au piano l'ensemble des remixs.

Ça me fout les poils.

 

Edited by JaNein
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, JessR+ a dit :


Une tournée en salle, avec des pochettes Yondr, un contrôle des objets inutiles à l’entrée, une refonte de la scène stadium en scène salle avec éléments mobiles, nouveau lights, une refonte de la setlist, quelques nouveaux effets (bon ça serait utopique, comme le reste de mon message qu’ils modifient un peu les effets « indéboulonnables »)

 

Le retour de Till cheveux noir avec la mèche ; mais ça signifierait la coupe plaquée de RZK. 

 

oh putain j’ai l’barreau… 😭

 

Le mieux qu'on puisse espérer s'ils continuent ce serait une nouvelle scène de stade ou la même mais avec un show entièrement retravaillé. Et rien que ça, ça donnerait tout de même bien envie. Quoiqu'il se passe, finalement, la seule option que j'aimerais pas, c'est le retour avec ce même show et deux trois chansons différentes dans la première partie du live. 

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ils pourraient aussi s'inspirer de d'autres qui font plusieurs dates à chaque fois dans une même ville, tout en proposant 2 set-lists différentes : une plus best-of avec beaucoup de chansons anciennes pour un soir et une autre comme celle d'hier soir.

Dans les faits, ça demanderait à faire revenir certains effets pyros et travailler certaines chansons non- jouées depuis quelques temps, mais s'ils n'avaient pas autant la flemme ça semble pas irréalisable... Juste de bosser un temps puis après ils repartent en tournée X temps avec ça quand c'est rodé.

Mais bon, ça a déjà été dit ici et c'est tout à fait utopique venant de R+. Ceci dit, on peut toujours rêver puis on se doute bien qu'après cette tournée il va vraiment falloir qu'ils se renouvellent quand même.

Link to post
Share on other sites

Perso c’était mon 1er concert du groupe, j’étais en fosse et passer un putain de moment, les gens hyper cool et relax, un pure kiffe, mention spéciale au fan avec la Crète bleue et sa copine côté richard au second rang, perso j’ai pris mon pied sur ce concert

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DerTrickster a dit :

(et les deux bonnes sœurs étaient incroyables, merci à eux !) 

Spoiler ils sont frères, du coup vibe Lannister et le grand moineau à la fois ^^

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Le fait qu'ils aient un show bien précis par tournée ne me dérange absolument pas perso même si l'idée pourrait être pas mal. Mais je préfère un grand show bien maitrisé et puissant que deux shows sympas. Juste, qu'ils fassent pas le même truc jusqu'à la fin de leur carrière, si cool celui-ci soit-il (si celle-ci se poursuit).

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

   J’imagine que si l’intention d’arrêter leur carrière était prise, ils auraient communiqué là dessus en fins de concerts par un mot au public, à mon avis ils ne vont pas arrêter la vanne pécuniaire avant d’y être contraints. 

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, DerTrickster a dit :

 

C'est la qu'on voit à quel point les gens autour de toi en fosse contribuent à ton expérience du concert :

 

Avant le concert il y a 5 allemands très grands qui se sont mis juste devant moi. J'ai eu peur d'avoir un Berlin bis. Ce sont les seuls autour de moi qui ne bougeaient pas. Heureusement, du coup, on a pu rapidement se décaler. 

 

Mention spéciale aux 2 demoiselles qui se sont excusées pour un petit coup de coude et pour m'avoir marché sur le pied. J'ai trouvé ça marrant, c'est des choses qui arrivent dans une fosse quand même ! 😂

 

Par contre, dimanche, à Berlin, le gars qui a brûler mon beau frère avec sa cigarette, ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre. Pareil pour les 5 allemands qui m'envoyaient leur fumée en pleine tronche avant le début du concert. 

 

Bref, on critique le public français, moi j'ai quand même l'impression qu'on a une majorité de gens respectueux et qui savent s'amuser. Vive la France !

 

(et les deux bonnes sœurs étaient incroyables, merci à eux !) 

 

 

Je sais pas citer deux messages donc je réponds aux personnes qui m'ont cité ici haha.

 

Le problème c'est que c'est répétitif et c'est pas que moi qui le constate : les français sont horribles. 

Pour moi c'est vraiment l'extrême des casse-c. 

On peut bouger sans être des gros cons et visiblement on sait pas faire ici. Après la jauge est différente selon les personnes, j'imagine mais j'ai ce constat avec plusieurs personnes.

 

Et encore j'ai de la chance je suis ni petite ni fine donc je peux plus facilement encaisser...

 

Et les gens qui fument en plein milieu de la fosse faut aller se faire voir aussi mdr 

 

Contre la plupart des avis, je pense que c'est les derniers concerts du groupe, soit définitivement soit avant un long moment 😕

 

En tout cas le principal c'est que vous ayez toustes passé un bon moment, c'est l'essentiel 😄

Edited by Ein Kollektiv
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DerTrickster a dit :

C'est la qu'on voit à quel point les gens autour de toi en fosse contribuent à ton expérience du concert :

 

Totalement d'accord ! 

 

Sinon pour "la fosse est horrible en France", oui c'était horrible à Lyon car vraiment violent avec de gros mouvements de foule, là hier c'était quand même assez bon enfant dans le pogo et surtout en dehors c'était franchement tranquillou.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sesterce a dit :

Oui je sais pas si j’affabule mais on sent le groupe un peu plus émotif. Je remarque aussi que Till et Richard ont l’air assez « proches », tactiles, se tapent parfois dans la main ou l’épaule, échangent pas mal de mots.

Effectivement, il y avait vraiment une complicité entre les deux. Ça m'avait frappé aussi 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pommes Frites a dit :

Totalement d'accord ! 

 

Sinon pour "la fosse est horrible en France", oui c'était horrible à Lyon car vraiment violent avec de gros mouvements de foule, là hier c'était quand même assez bon enfant dans le pogo et surtout en dehors c'était franchement tranquillou.

Perso j’étais devant juste derrière la feuer zone et c’était top ambiance bonne enfant, malgré 2-3 nana comme toujours aux concerts que j’ai fais au stade de France (Indochine, Muse) qui pousse et force pour passer devant ce qui est un peu casse couille mais bon vu la place que l’on avait et la visibilité il n’y avait pas de quoi gueuler 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tantine a dit :

9€ la bière plus 1€ la consigne

C'est pas déconnant. Je paye 7 euros la 50 CL dans le petit bar en face de chez moi, ou 9 euros au V and B. Donc c'est guère plus coûteux. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Maxmagyar a dit :

Sinon les vieux parlent aux vieux (si a 33 ans on est vieux bien sûr 😅) comment vont vos jambes pour ceux qui étaient en fosse et rentraient directement 

J’avais 33 ans l’année dernière, et mon arthrose me faisait bien souffrir, ainsi que ma scoliose, le pire c’est la prostate et la vessie à cet âge, mais ça va on survit hamdoulah. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Maxmagyar a dit :

Sinon les vieux parlent aux vieux (si a 33 ans on est vieux bien sûr 😅) comment vont vos jambes pour ceux qui étaient en fosse et rentraient directement 

Impeccables, malgré les 50 piges. Mais j'ai vu des jeunots avoir du mal avec les marches. Y a plus de jeunesse... De mon temps * complétez cette phrase avec des propos de vieux c*ns * 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tantine a dit :

Impeccables, malgré les 50 piges. Mais j'ai vu des jeunots avoir du mal avec les marches. Y a plus de jeunesse... De mon temps * complétez cette phrase avec des propos de vieux c*ns * 

Pour reprendre le vieux Renaud « Y’a plus de jeunesse tiens ça me déprime » 😂 après sûrement que mes 2h de sommeil depuis samedi matin ne suffisent pas 😂

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...