Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Yellow storm a dit :

Ambiance horrible?? Ça rigole énormément avant, c'est finalement très prévenant pendant. Il y a là aussi des gros cons mais le pourcentage me paraît quand même très faible. Je préférerais toujours 1000 fois ces bousculades  écrasements de pieds et odeurs de  transpiration à des champs de piquets peu tolérants aux mouvements parce que ça fait bouger l'image de leur téléphone.Tendre les 2 bras bien haut pour bien filmer impose tout autant de tolérance aux rangs de derrière. 

Je précise que je ne fais pas 90kgs , une vraie ambiance de fosse participe pour moi à l'osmose qui peut se créer avec le groupe et ça il n'y a que le live qui le permet et heureusement. Et même si les artistes ne sont pas excempts de tout reproche , je trouve qu'à partir du moment où on décide de se rendre à un concert d'une telle ampleur c'est aussi les remercier et les respecter que de créer une telle ambiance. Ça reste du métal/rock bordel.

Et pour finir, je trouve que beaucoup pleurent sur la setlist,  le show répétitif patati patata (ce qui n'est pas faux),mais je pense qu'on pete dans la soie ou que c'est de la confiture donnée à des gorets si vous préférez , car à mes yeux nous avons beaucoup de chance d'assister à un tel spectacle, qui pour le coup est unique ou à part en comparaison à d'autres groupes.(Ceci ne m'empêche pas d'avoir un sens critique)

Concernant le show d'hier j'ai trouvé la voix de Till vraiment propre et le garçon bien plus dynamique et "affuté".

Vrai bémol dixit une copine qui m'accompagnait la scène mériterait un bon p'tit mètre de plus en hauteur.

Voilà tout ça n'engage que moi bien évidemment.😁

 

 

Alors je répète mais il y a une différence entre pas bouger et littéralement lutter pour rester sur tes deux pieds 😂 On peut avoir un savant milieu.

 

Et l'excuse du metal c'est juste une excuse pour être irrespectueux, tu peux t'amuser sans foutre des patates aux gens à côté de toi. Je comprends pas pourquoi c'est aussi difficile pour les français de comprendre ça 😂.

 

Tu paies ta place une fortune et t'as toujours des Jean Michel GroMetalTuning qui viennent faire les kékés à pousser quitte à étouffer les gens devant la scène comme si c'était le concert de DeadtoMarguerites à Noeud Les Mines.

 

Encore une fois, il y a un milieu entre être des gros cons bourrins et être des piquets de tente. Et visiblement c'est pas un concept compris ici.

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 26 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

Alors je répète mais il y a une différence entre pas bouger et littéralement lutter pour rester sur tes deux pieds 😂 On peut avoir un savant milieu.

 

Et l'excuse du metal c'est juste une excuse pour être irrespectueux, tu peux t'amuser sans foutre des patates aux gens à côté de toi. Je comprends pas pourquoi c'est aussi difficile pour les français de comprendre ça 😂.

 

Tu paies ta place une fortune et t'as toujours des Jean Michel GroMetalTuning qui viennent faire les kékés à pousser quitte à étouffer les gens devant la scène comme si c'était le concert de DeadtoMarguerites à Noeud Les Mines.

 

Encore une fois, il y a un milieu entre être des gros cons bourrins et être des piquets de tente. Et visiblement c'est pas un concept compris ici.

Levrette ils comprenent. Mais concept c'est trop complexe. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Encore une fois, il y a un milieu entre être des gros cons bourrins et être des piquets de tente. Et visiblement c'est pas un concept compris ici.


À la rigueur tu pourrais pas nous l’expliquer avec un dessin ?

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Encore une fois, il y a un milieu entre être des gros cons bourrins et être des piquets de tente. Et visiblement c'est pas un concept compris ici.

Mouai j'ai entendu parler de cette théorie.. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

Alors je répète mais il y a une différence entre pas bouger et littéralement lutter pour rester sur tes deux pieds 😂 On peut avoir un savant milieu.

 

Et l'excuse du metal c'est juste une excuse pour être irrespectueux, tu peux t'amuser sans foutre des patates aux gens à côté de toi. Je comprends pas pourquoi c'est aussi difficile pour les français de comprendre ça 😂.

 

Tu paies ta place une fortune et t'as toujours des Jean Michel GroMetalTuning qui viennent faire les kékés à pousser quitte à étouffer les gens devant la scène comme si c'était le concert de DeadtoMarguerites à Noeud Les Mines.

 

Encore une fois, il y a un milieu entre être des gros cons bourrins et être des piquets de tente. Et visiblement c'est pas un concept compris ici.

Oui tout comme il y a une nuance à apporter en disant qu'en France la fosse est horrible. Et je ne suis pas certains que dire que des patates sont données soit la réalité d'une fosse. Poussées et mouvements de foules me vont mieux.

Nous sommes atteint d'assez de tares dans l'hexagone visiblement sans s'en rajouter.Bizarrement, on s'extasie devant l'ambiance des concerts de Rammstein au Mexique...🤔

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Plus sérieusement, c'est tout con, mais les pogos oui bien sûr, mais les coups de poings, coups de pieds ou coups de bites non. 

 

Il ne faut pas que l'amusement soit une excuse pour tabasser autrui. 

 

Aimez vous les uns les autres bordel de merde. 

Link to post
Share on other sites

Par contre Ollie c’est plus possible. Entre sa tenue improbable au début du concert et l’impression qu’il donne de vouloir être partout sauf sur scène, il donne l’impression de ne même plus faire le service minimum. Lassitude ?

 

J’étais assez bien placé et avec sa peinture corporelle il se fondait littéralement dans le décor. J’imagine même pas pour ceux qui étaient plus loin de la scène.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, JaNein a dit :

C'est bon on a eu le droit au "Suce mon bite" sur Auslander. 

Ah je suis pas fou j'avais bien cru  entendre le "Suce ma bite"

 

Sinon concert à l'arrière de la FZ , sympa quand on est grand , mais pas top pour les petits . Son top mais les basses un peu fortes .

Scène magnifique quand on la voit en face (vue  2 fois en gradin sur les cotées en 2019 ) Grosse ambiance dans la fosse et super bien placé pour la petite scène et le passage des bateaux.

 

en point négatifs, les gars qui ont payé 150 € pour se balader ou discuter tous le concert ..... et les fumeurs ...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein Kollektiv a dit :

Encore une fois, il y a un milieu entre être des gros cons bourrins et être des piquets de tente. Et visiblement c'est pas un concept compris ici.

 

Bah justement, le concert d'hier était un très bon juste milieu. Faut arrêter, la fosse n'était pas violente du tout, c'était complètement bon enfant même si ça poussait un peu et plutôt respectueux (bien plus qu'à Lyon par exemple). Je ne vois pas trop ce qu'il te faut, en fait. Car moins que ça, bah ce sont les piquets de tente qu'on a à tous les concerts hors de France (même à Berlin cette année). 

 

Sinon, j'ai pris une seule photo de tout le concert hier. Mais elle valait le coup

IMG_2364.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 11
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, frenchlook a dit :

Par contre Ollie c’est plus possible. Entre sa tenue improbable au début du concert et l’impression qu’il donne de vouloir être partout sauf sur scène, il donne l’impression de ne même plus faire le service minimum. Lassitude ?

 

J’étais assez bien placé et avec sa peinture corporelle il se fondait littéralement dans le décor. J’imagine même pas pour ceux qui étaient plus loin de la scène.

 

La pote avec qui j'étais au concert de Berlin le 15/07 m'a dit qu'elle avait cherché longtemps durant le concert où il se trouvait. On était placé en gradin au fond du stade en face de la scène.

 

J'ai aussi fait le concert du 16/07 à Berlin et celui d'hier au SDF. Toujours en gradin. Côté l'ambiance, elle  était bonne (un peu moins le 15), les gens étaient debout et à fond dans les concerts que ce soit à Berlin ou Paris. Petite précision quand même, à Paris, j'étais un peu comme à Berlin, puisque mon voisin était un allemand qui bougeait et chantait (oui, oui, ça existe). Au moment du Dj set, quand Till descend de la scène, il me dit avec le sourire " No row 0". 

 

Côté musique, le 15 je n'ai réussi à me mettre dans l'ambiance qu'à partir de Senhsucht (cause fatigue, chaleur), mais les 2 autres, j'étais dedans dès les premières notes. J'ai adoré ces concerts qui m'ont procuré un tas d'émotions que je n'arrive pas encore à décryptées, tellement elles sont intenses. 

 

Côté anecdotes, je ne remercie pas le ou les personnes qui se sont amusées à nous arroser de bière à la fin de Adieu le 15/07. Je reste perplexe sur la raison de la présence de deux jeunes femmes devant moi le 16/07 qui n'étaient pas du tout intéressées par le concert. Je sais que chacun vient habillé comme il veut, mais là leur tenue, c'était plus celle que l'on met quand on va à une soirée chez des amis qu'une tenue pour un concert de metal. Bref, elles détonnaient par rapport au reste de la tribune. Et on voyait bien que cela leur plaisait pas d'être là. Elles sont restées assises durant la quasi totalité du concert, sans chanter, sans applaudir, l'air dégoûté. L'une d'elle a pris quelques photos, mais c'est tout. J'ai pensé qu'elles faisaient peut être parties des manifestants qui voulaient s'incruster au concert pour le perturber. Je me trompe peut être, mais franchement j'ai eu ce doute pendant tout le concert, me demandant si elles allaient tenter une action ou pas. Rien ne s'est passé et c'est tant mieux.

Je finis par une petite pensée pour les 2 personnes qui ont été évacuées allongées et presque inconscientes sur une civière durant le concert du SDF, j'espère qu'elles vont bien et qu'elles ont pu voir la fin du spectacle.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Bah justement, le concert d'hier était un très bon juste milieu. Faut arrêter, la fosse n'était pas violente du tout, c'était complètement bon enfant même si ça poussait un peu et plutôt respectueux (bien plus qu'à Lyon par exemple). Je ne vois pas trop ce qu'il te faut, en fait. Car moins que ça, bah ce sont les piquets de tente qu'on a à tous les concerts hors de France (même à Berlin cette année). 

 

Sinon, j'ai pris une seule photo de tout le concert hier. Mais elle valait le coup

IMG_2364.jpg

 

Je pense que ça dépend aussi où dans la fosse.

J'étais plein centre row 10 de la pelouse normale, et perso je trouvais ça relativement violent, avec des coups donnés, des embrouilles avec des idiots (avant même le début du concert, la sécu est venue sortir 5/6 personnes). Ça ne se limitait pas qu'à des mouvements de foules. Me concernant ça ne me gênait pas, mais mon frère n'était pas de ce même avis, du coup on a reculé de 10 mètres et autant dire que j'ai dû voir Till 4 fois jusqu'à la fin du concert haha.

 

Cependant j'ai remarqué beaucoup moins de portable sorti que toutes les autres dates faites, mais la encore, ça doit aussi dépendre des 'zones' dans la fosse.

Edited by Volkerballl
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Yellow storm a dit :

Oui tout comme il y a une nuance à apporter en disant qu'en France la fosse est horrible. Et je ne suis pas certains que dire que des patates sont données soit la réalité d'une fosse. Poussées et mouvements de foules me vont mieux.

Nous sommes atteint d'assez de tares dans l'hexagone visiblement sans s'en rajouter.Bizarrement, on s'extasie devant l'ambiance des concerts de Rammstein au Mexique...🤔

 

 

 

Ben écoute, moi je l'ai vécu en 2012, j'ai du mordre le mec qui mettait des coups de coude à ma hauteur de visage pour qu'il arrête 😂 j'ai des amies qui se sont faites arrachées des barrières. C'est pas des cas isolés 😅

 

Et si vous voulez un dessin du concept jsuis chaud, let's go Procreate ;)

 

Link to post
Share on other sites

C’était mon 20ème concert de Rammstein hier soir, et quelle soirée ! 

Placé en FZ juste à la droite de Paul entouré de gens sympas avec une ambiance bon enfant, il n’y a pas eu la moindre bousculade / poussée, c’était nickel. 
 

Personnellement depuis la sortie de l’albumette, j’ai fait 1 concert par tournée (2019-2022-2023), alors certes le socle de la setlist et des mises en scène est resté identique, mais j’ai apprécié les petits changements (notamment le morceau d’ouverture différent à chaque fois, l’apparition de morceaux plus joués depuis longtemps ou de morceaux de Zeit encore jamais joués,…). 

 

Maintenant, difficile de savoir quel sera l’avenir du groupe, mais tant que je n’aurai pas goûté à un de leurs concerts à l’Olympastadion de Berlin je refuserai d’entendre parler d’une fin ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

Ben écoute, moi je l'ai vécu en 2012, j'ai du mordre le mec qui mettait des coups de coude à ma hauteur de visage pour qu'il arrête 😂 j'ai des amies qui se sont faites arrachées des barrières. C'est pas des cas isolés 😅

 

Et si vous voulez un dessin du concept jsuis chaud, let's go Procreate ;)

 

A titre personnel, je n'ai jamais été malmené en fosse, mais j'ai déjà-vu de mes propres yeux, à plusieurs reprises, des gens se faire tabasser. Il n'y a qu'aux concerts de R+ que j'ai vu ça, et qu'en France. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, geoffrey a dit :

On est des foottix de rammstein, la fanbase de base.

on maronne parceque c’est des branleurs et à juste titre.

mais franchement y a pas beaucoup d’artistes qui fournissent un spectacle de qualité pour le grand public.

apres c’est notre faute, on est cons on va les voir 15-20 30 fois pour certains on se lasse.

quand ils avaient annoncé la tournée dés stade j’avais 0 hype mais finalement à Lyon j’ai trouve ça super bien.

nimes 2017 pareil, tournée des festivals ça va être pourri, je me suis régalé.

mon pire concert est Montpellier en 2013 et franchement c’était déjà sympa.

prenez quelqu’un qui les as jamais vu il va sortir de là avec le barreau.

 

pour info cette semaine ma femme m’a traîné voir soprano en concert.

soyez contents d’être fan de rammstein avec leurs défauts… c’est plus dur pour d’autres… 

(et en plus quand t’es fan de rammstein tu peux avoir des relations sexuelles avec ton idoles…)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, londuzboub a dit :

pour info cette semaine ma femme m’a traîné voir soprano en concert.


Elle aurait pu te traîner pour voir Mylène Farmer là tu aurais désenchanté. 

  • Haha 8
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Mais est ce que t'as traîné ta femme au concert de Rammstein ? Pour voir si c'est une vengeance de sa part pour Soprano 😂

 

Édit Owowowowow doucement sur Mylène. La fanbase c'est un sacré niveau mais de patience pour le coup.

Edited by Ein Kollektiv
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J'étais en tribune D7, la vue était sublime (je ne les avais pas vu depuis 2019). Une magnifique vue d'ensemble donc, on voyait bien la scène où tout se passait. Le lightshow est encore une fois, sublime. J'ai trouvé l'ambiance dans le stade totalement bonne.

 

Seuls hics :

 

Un mec bourré qui s'est vautré dans les gradins et qui a failli gâcher le concert sur qui il est tombé. Heureusement, ça s'est passé avant.

Le son par moments.

Le DJ set

L'entrée en scène complètement plaquée au sol.

 

Bestrafe Mich, c'était le pied total. Encore une fois, l'ambiance était là, surtout au début de Deutschland. C'était mon 4e concert depuis 2012, et ce groupe reste vraiment unique. Première fois pour ma copine, elle a déjà hâte d'y retourner, et plus près.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...