Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 13 minutes, Ben-zin a dit :

Bein c'est une analyse réaliste plus qu'un souhait.

Je pense que tous ceux qui ont assistés à la tournée 2022 n'aimeraient pas avoir un copié/collé identique pour 2023.

 

C'est précisément pour ça que je voudrais autant de changement, attendre 1 an pour avoir 95% le même show ce sera sympa mais sans plus..

C'est aussi pour ça que j'ai dut mal à comprendre les gens qui font plusieurs dates d'affilé, aller voir 2,3,4 fois ou plus exactement la même chose je vois pas trop l'intérêt perso (aller 2 fois, à la limite)

Edited by Rayzenn
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Rayzenn a dit :

 

C'est précisément pour ça que je voudrais autant de changement, attendre 1 an pour avoir 95% la même show ce sera sympa mais sans plus..

C'est aussi pour ça que j'ai dut mal à comprendre les gens qui font plusieurs dates sur d'affilé, aller voir 2,3,4 ou plus exactement la même chose je vois pas trop l'intérêt perso (aller 2 fois, à la limite)

Bein c'est un peu comme écouter plusieurs fois l'album.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ben-zin a dit :

Bein c'est un peu comme écouter plusieurs fois l'album.

 

Oui et non, l'album je l'écoute en boucle c'est un fait mais ça me coûte rien et j'attends pas 1 an pour pouvoir y avoir droit.

La c'est un budget, un déplacement, beaucoup d'attente pour voir exactement la même chose plusieurs fois, pour ça comme je l'ai dit à la limite 2 date pourquoi pas, tu prends une double dose mais plus je vois pas.. 😄

Link to post
Share on other sites

Perso ça ne me choque pas, pour avoir travaillé en tournée longtemps, même un show identique au mot prêt sur scène: le public change chaque soir, parce-que c'est ça aussi un concert, vivre un moment.
Il y a des soirs où le public et/où l'artiste sur scène n'est pas en forme ou n'a pas la même manière de réagir, et il y a des soirs "magiques" où tu te dis que c'était un moment qui reste gravé.
En multipliant les concerts sur une même tournée tu as plus de chance de tomber sur LA date qu'il ne fallait pas rater.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, geoffrey a dit :

oui

 

Vous pensez qu'ils vont ajouter la date du 17/07 pour Berlin ?

 

Ca ferait 4 soirées d'affilée... Peu probable quand même, je ne sais pas si c'est déjà arrivé ! Le 19/07 à la limite

Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, geoffrey said:

oui

 

Vous pensez qu'ils vont ajouter la date du 17/07 pour Berlin ?

 

C'est vrai que ça parait logique, la scene ne va pas bouger entre le 16 et 18, et puis ils font bien 4 Munich alors pourquoi pas...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Rayzenn a dit :

 

Oui et non, l'album je l'écoute en boucle c'est un fait mais ça me coûte rien et j'attends pas 1 an pour pouvoir y avoir droit.

La c'est un budget, un déplacement, beaucoup d'attente pour voir exactement la même chose plusieurs fois, pour ça comme je l'ai dit à la limite 2 date pourquoi pas, tu prends une double dose mais plus je vois pas.. 😄

 

Ce n'est pas "exactement" la même chose, en fait. Bien sûr le show ne change pas, mais chaque date est une expérience : perso, ce que j'aime particulièrement, c'est de visiter de nouvelles villes et prendre un verre avec mes amis qui y vivent ou qui ont fait également le déplacement. Et comme @Vicariousl'a dit, chaque show est vécu différemment : je garde un bien meilleur souvenir de Berlin que de Prague, par exemple (niveau ambiance, personnes avec qui j'ai passé le concert, placement, qualité du show) ou même du second Lyon par rapport au premier. 

Par contre, c'est vrai que je ne ferais pas trois ou quatre dates d'affilé. Je l'ai fait à Nîmes en 2017, mais seulement parce que c'était Nîmes et qu'on ne fera jamais mieux que les Arènes pour un concert, et surtout parce que ça coûtait pas 1/10 de SMIC pour avoir une place.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Ce n'est pas "exactement" la même chose, en fait. Bien sûr le show ne change pas, mais chaque date est une expérience : perso, ce que j'aime particulièrement, c'est de visiter de nouvelles villes et prendre un verre avec mes amis qui y vivent ou qui ont fait également le déplacement. Et comme @Vicariousl'a dit, chaque show est vécu différemment : je garde un bien meilleur souvenir de Berlin que de Prague, par exemple (niveau ambiance, personnes avec qui j'ai passé le concert, placement, qualité du show) ou même du second Lyon par rapport au premier. 

Par contre, c'est vrai que je ne ferais pas trois ou quatre dates d'affilé. Je l'ai fait à Nîmes en 2017, mais seulement parce que c'était Nîmes et qu'on ne fera jamais mieux que les Arènes pour un concert, et surtout parce que ça coûtait pas 1/10 de SMIC pour avoir une place.

 

D'ailleurs je me rappelle qu'en ayant parlé à différentes personnes sur place, peu faisaient qu'une seule date!

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, ADT_0701 a dit :

Merci pour l’info. Par contre pour revendre il faut avoir acheté obligatoirement sur le site du Stade de France. Pas possible avec Eventim.

1C5DFB0C-BFA9-4F4E-A30D-895B996C00FA.png

C'est pas tellement une super nouvelle ça...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AndyBell a dit :

Vraiment bizarre cette absence du second SDF... Peut-être pas jouable niveau logistique ?

 Il suffit de regarder le calendrier sur Eventim : c'est totalement faisable de mettre un 2e stade de France (j'ai rajouté au calendrier les deuxièmes dates Budapest et Pologne)

caldnrier rammsteib.JPG

Link to post
Share on other sites

Le SDF sera peut-être occupé par d'autres événements culturels encore non annoncés ou bien doit être remis en état pour son rôle premier : le sport. Pour le Roi Baudouin à Bruxelles, toute l'infrastructure sportive doit être réparée après la saison des concerts pour être prête à accueillir le Mémorial d'athlétisme début septembre.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Niklaus a dit :

Le SDF sera peut-être occupé par d'autres événements culturels encore non annoncés ou bien doit être remis en état pour son rôle premier : le sport. Pour le Roi Baudouin à Bruxelles, toute l'infrastructure sportive doit être réparée après la saison des concerts pour être prête à accueillir le Mémorial d'athlétisme début septembre.

 

Le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby a lieu le 08/09/23.

Alors, peut être que en calculant le temps de démontage de la scène et le temps de préparation des festivités de la coupe, et le temps de remettre la pelouse en bonne état, il est difficile d'ajouter une 2ème date. 

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ben-zin a dit :

Ca serait possible une autre date en France mais dans une autre stade ou pas? 

Malheureusement ça faut oublier. Le tourneur français est, à mon sens, une catastrophe. Une seule ville pour une ou deux dates.. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...