Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

J'ai lu rapidement les commentaires.. Je pense que Radio a encore sa place dans la setlist  2023, par contre je prie pour que Auslander soit retirée. Je me fais chier durant cette musique ... heureusement que DRSG est là derrière pour envoyer la purée.. 

 

Concernant un deuxième SDF, je n'y crois pas.... J'aurais tellement aimer les voir au stade Pierre Mauroy...

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 11 heures, ADT_0701 a dit :

Merci pour l’info. Par contre pour revendre il faut avoir acheté obligatoirement sur le site du Stade de France. Pas possible avec Eventim.

1C5DFB0C-BFA9-4F4E-A30D-895B996C00FA.png

 

Pas super malin de leur part, surtout que le Stade de France impose ce système avec appli, donc une revente obligatoire via tiers officiel.

 

 

Il y a 8 heures, DerTrickster a dit :

C'est assez drôle de constater qu'on est passé de la déception de ne pas avoir plus d'évolution dans la set-list cette année a des pronostique à l'annonce de la tournée 2023 où on n'imagine que quelques titres évoluer....

Comme quoi le show de 2019 et 2022 a du être plus apprécié que certains le laissaient a penser...

 

Je ne dirais pas que c'est un show davantage apprécié. Pour moi, c'est l'effet manque suite au covid qui a le plus joué. Ensuite, l'ambiance au sein du groupe (leur enthousiasme sur scène) et le stade choisi. La setlist, le spectacle en lui-même, ça vient encore après tout ça.

 

C'est, je pense, plus par dépit qu'on finit par accepter qu'un concert de Rammstein restera presque identique à celui de la tournée précédente. On sait que leur show n'est pas si flexible, c'est tout.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TheKeyboardfucker a dit :

RETIREZ DEUTSCHLAND SVP

 

Je passe un meilleur moment sur le remix que sur le morceau original tant c’est mou du genou


+1 ce bloc est sans intérêt. 
 

Deutschland n’a jamais rien donné en live, très molle ! Je me souviens l’avoir dit dès la sortie du single d’ailleurs. 
 

Ils voient bien qu’il n’y a pas d’ambiance et que c’est longuet, ils vont la faire sauter pour sûr !

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Rayzenn a dit :

Alors oui certaines sont très bien, mais dans toute la discographique de Rammstein, on peut largement mettre d'autre morceaux plus sympa, voici ce que j'aimerais avoir à la place:

 

- Giftig

- OK

- Meine Tränen

- Angst

- Lügen (même si j'ai dit que c'était la pire de l'album) mais faut vraiment virer l'autotune par contre

- Tattoo (elle bouge beaucoup mine de rien, mais elle était la en 2019 et elle ne l'est plus donc je vois pas pourquoi elle reviendrais)

- Haifisch (la meilleur chanson d'interlude aucun débat la dessus (rammstein paris))

- Mann Gegen Mann

- Bück Dich

- Asche zu Asche

 

En gros y le choix pour avoir des pépites quoi.

 

Meine Traenen j'adorerais aussi, elle fait partie de mes préférées sur le dernier album, mais ça ferait une power-ballad en plus de Zeit... Pas sûr qu'elle trouve une place sans trop casser le rythme. 

 

Quoique s'ils dégagent Engel au piano pour remettre Mann Gegen Mann et Buck Dich sur la B-Scene... Ça compenserait. 

 

Gros +1 pour un retour de Tattoo 😇 même si on ne doit pas être nombreux à l'apprécier en studio, en live je la trouvais top. 

 

Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

 

 

Oh bah ça alors, qui l'eût cru

 

👍

Link to post
Share on other sites

En parlant du principe qu'ils ne feront que des évolutions légères pour intégrer plus de Zeit, voici mon pronostic de setlist 2023:

 

Armee der Tristen

Zick Zack

Links 2-3-4

Sehnsucht

Giftig

Mein Herz brennt

Angst

Heirate mich

Zeit

Deutschland (RMX by Richard Z. Kruspe)

Deutschland

Radio

Mein Teil

Du hast

Sonne

Engel

Ausländer

Du riechst so gut

Pussy (ou Dicke Titten, si par malheur ils me veulent du mal)

Rammstein

Ich will

Adieu

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rammstein serait vraiment capable de remplir 2 SDF ?🤔

Ils ont tant gagné en popularité en 3 ans pour passer de 2 x La Defense Arena à 2 x SDF donc doubler la capacité ?

Le promoteur n'a pas peut-être pas envie de risquer une 2e date à moitié pleine.

 

 Je m'en rends peut-être pas compte, mais dans mon entourage je n'ai pas l'impression que Rammstein soit plus connu ou plus apprécié maintenant qu'en 2005 🤭

Link to post
Share on other sites
à l’instant, lebellium a dit :

Rammstein serait vraiment capable de remplir 2 SDF ?🤔

Ils ont tant gagné en popularité en 3 ans pour passer de 2 x La Defense Arena à 2 x SDF donc doubler la capacité ?

Le promoteur n'a pas peut-être pas envie de risquer une 2e date à moitié pleine.

 

 Je m'en rends peut-être pas compte, mais dans mon entourage je n'ai pas l'impression que Rammstein soit plus connu ou plus apprécié maintenant qu'en 2005 🤭

Ils ont fait la Défense Arena en 2019 juste car le prometteur pensait impossible qu'ils remplissent le SDF (spoiler : bien sûr que si). 

 

S'ils ont rempli le SDF en 1 jour, je pense faisable d'en remplir un deuxième. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lebellium a dit :

Rammstein serait vraiment capable de remplir 2 SDF ?🤔

Ils ont tant gagné en popularité en 3 ans pour passer de 2 x La Defense Arena à 2 x SDF donc doubler la capacité ?

Le promoteur n'a pas peut-être pas envie de risquer une 2e date à moitié pleine.

 

 Je m'en rends peut-être pas compte, mais dans mon entourage je n'ai pas l'impression que Rammstein soit plus connu ou plus apprécié maintenant qu'en 2005 🤭

Aucun doute là dessus. Ils ont fait deux fois La Defense Arena sold out, puis deux fois le stade de Lyon sui fait plus de 50.000 places. Alors deux SDF a Paris, comme seules dates françaises, dans un an, c'est sans problème. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Rayzenn a dit :

 

C'est précisément pour ça que je voudrais autant de changement, attendre 1 an pour avoir 95% le même show ce sera sympa mais sans plus..

C'est aussi pour ça que j'ai dut mal à comprendre les gens qui font plusieurs dates d'affilé, aller voir 2,3,4 fois ou plus exactement la même chose je vois pas trop l'intérêt perso (aller 2 fois, à la limite)

En fait, faire une feurzone puis apres un gradin pour regarder le show avec un peu de recul, je l ai fait à lyon et ca vaut le coup, 2 expériences vraiment différentes.

Pour la playlist, je prie pour Azsche zu Azsche .... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, lebellium a dit :

Rammstein serait vraiment capable de remplir 2 SDF ?🤔

Ils ont tant gagné en popularité en 3 ans pour passer de 2 x La Defense Arena à 2 x SDF donc doubler la capacité ?

Le promoteur n'a pas peut-être pas envie de risquer une 2e date à moitié pleine.

 

 Je m'en rends peut-être pas compte, mais dans mon entourage je n'ai pas l'impression que Rammstein soit plus connu ou plus apprécié maintenant qu'en 2005 🤭


On nous aurait dit il y a seulement 3 ans “ils vont remplir le Stade en une journée”, on ne l’aurait pas cru. A fortiori en 2005 (je ne me souviens pas avoir galéré pour acheter mes places pour Bercy ou Nîmes à l’époque). 
 

Là, un deuxième, ça va partir comme des petits pains. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jackirock a dit :

En parlant du principe qu'ils ne feront que des évolutions légères pour intégrer plus de Zeit, voici mon pronostic de setlist 2023:

 

 

Mon pronostic

 

1. Armee der Tristen -> ça bouge pas (tant mieux c'est tellement bon comme intro)

2. Zick Zack -> ça bouge pas (mais j'aimerais bien que Angst soit en 2ème)

3. Links 2-3-4 -> ça bouge pas

4. Sehnsucht -> ça bouge pas ou c'est remplacé par un titre des ancien album (bestrafe mich, Laichzeit, Asche zu Asche, Spiel mit mir, Tier...)

5. Zeig dich -> ça bouge pas 

6. Mein Herz brennt -> ça peu bouger et être remplacé par un titre de Zeit

7. Puppe -> ça bouge pas

8. Heirate mich -> ça bouge pas ou c'est remplacé par un titre des ancien album (bestrafe mich, Laichzeit, Asche zu Asche, Spiel mit mir, Tier...)

9. Zeit -> ça ne bouge pas malheureusement 😋

10. Deutschland (RMX by Richard Z. Kruspe) -> ça peu bouger et laisser la place à Dicke Titten

11. Deutschland -> ça va bouger et être remplacé par un titre de Zeit

12. Radio -> ça bouge pas

13. Mein Teil -> ça bouge pas

14. Du hast -> ça bouge pas

15. Sonne -> ça bouge pas

16. Engel Scala & Kolacny Brothers version avec Duo Abélard B-Stage -> je la voit bien remplacé par un autre titre au piano, ou alors Engel version normale

17. Ausländer -> ça va bouger 

18. Du riechst so gut -> ça bouge pas ou c'est remplacé par un titre des ancien album (bestrafe mich, Laichzeit, Asche zu Asche, Spiel mit mir, Tier...)

19. Pussy -> ça bouge pas 

20. Rammstein -> ça peu bouger et être remplacé par un titre de Zeit

21.Ich will -> ça peu bouger et être remplacé par un titre de Zeit

22. Adieu -> ça bouge pas 

 

Du coup ça laisserait la place à 4 ou 5 nouveaux titre de Zeit : Angst, Dicke Titten, Giftig, Meine Tränen, Lugen ?

Je pense qu'ils vont réduire les titres de l'albumette pour ne garder que Radio, Zeig dich et Puppe

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

A fortiori en 2005 (je ne me souviens pas avoir galéré pour acheter mes places pour Bercy ou Nîmes à l’époque).

 

A l'époque il n'y avait que 2 catégories voire une catégorie unique donc ça fausse un peu la comparaison.

Désormais ce qui est compliqué c'est d'avoir une bonne place. Pour avoir une place "tout court" au SDF ce n'était pas la galère.

 

J'ai regardé sur Wikipedia les artistes qui ont fait 2 SDF de suite ou plus, il n'y en a pas beaucoup, et ce sont des artistes a priori plus populaires en France ou dans le monde que Rammstein. ça serait donc un sacré exploit pour un groupe de metal... alllemand !

 

En tout cas, ça m'arrangerait bien une 2e date car j'ai pris l'habitude avec Rammstein de ne plus choisir entre fosse et gradins. Un luxe très appréciable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jackirock a dit :

En parlant du principe qu'ils ne feront que des évolutions légères pour intégrer plus de Zeit, voici mon pronostic de setlist 2023:

 

Armee der Tristen

Zick Zack

Links 2-3-4

Sehnsucht

Giftig

Mein Herz brennt

Angst

Heirate mich

Zeit

Deutschland (RMX by Richard Z. Kruspe)

Deutschland

Radio

Mein Teil

Du hast

Sonne

Engel

Ausländer

Du riechst so gut

Pussy (ou Dicke Titten, si par malheur ils me veulent du mal)

Rammstein

Ich will

Adieu

 

Si ça change aussi peu, et sans ajout de mise en scène, ce sera mon dernier concert du groupe. Non que j'aime pas le show mais payer 150 balles pour un truc que j'aurais déjà vu sur 3 tournées non merci.

Link to post
Share on other sites

Concernant la setlist 2023, ce serait cool qu'ils remplacent Engel Scala par MHB Piano. Les autres membres du groupe pourraient toujours chanter à l'unisson avec Till et cela permettrait de virer MHB au profit d'un autre titre de Zeit. Ou alors s'il faut absolument préserver MHB, ils pourraient remplacer Engel Scala par la version de Mutter du même groupe. Dans tous les cas on garderait la petite scène et la balade en pneumatique, tout en faisant une modification ou deux.

 

Sinon concernant les autres chansons, personnellement je ne veux pas qu'on touche à Radio, Deutschland ou Pussy. Pour cette dernière, l'utilisation du canon à mousse est devenue tellement culte que je la voit mal supprimée ou placée sur une autre chanson (et encore moins sur Dicke Titten...). Par contre ça me dérangerait pas qu'ils virent Auslander, car je trouve qu'elle est pas terrible en live.

Edited by Arthur Morgan
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une seconde date est possible et si elle a lieu ce sera le dimanche 23/07 je pense.

Sauf erreur, on ne rajoute jamais de date avant celle prévue à l'origine.

3 jours après le dimanche 23/07, on tombe sur le mercredi 26/07 et le concert à Vienne.

3 jours c'est le temps qu'il y a par exemple entre Munich et Trenčín ou entre Vienne et Chorzów.

C'est donc possible CQFD 😁

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...