Aller au contenu

2005 - Rosenrot

• Veuillez vous connecter pour répondre
1005 réponses à ce sujet

#1006 Lapinou

Lapinou

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 137 messages

Posté 10 mars 2012 - 14:52

Pour tout vous dire, au départ, je n'aimais VRAIMENT PAS cet album. Je l'ai donc écouté et ré-écouté en me disant que ce n'est pas possible, je dois passer à côté de quelque chose. Disons que je trouvais cet album plus "pop", quitte à choquer certains !  ^_^

Puis finalement, j'ai commencé à apprécier une chanson, puis deux... Résultats des courses : je me suis mise à adorer "Benzin" et "Te quiero puta!" ! Je trouve que ces deux chansons reflètent bien l'esprit de Rammstein... Les autres chansons un peu moins. Pourtant, petit à petit, je me suis mise à apprécier les ballades de cet album (après Reise, Reise, Rammstein auront-ils eu raison de moi sur les ballades ? - Non, car j'ai toujours du mal avec "Seeman" et "Klavier") ! Si je détestais (et c'était vraiment le mot) "Stirb nicht vor mir" (faut dire, je suis très difficile concernant les voix féminines, et Texas n'est pas trop ma tasse de thé), j'adore aujourd'hui cette chanson, et il s'agit de ma 2e ballade préférée de Rammstein après "Wilder Wein" (chansons qui n'ont pourtant rien à voir, je vous l'accorde...). Quant à "Rosenrot", si beaucoup ne l'aiment pas vraiment, je la trouve vraiment sympa cette chanson, elle s'écoute très bien. Enfin, "Wo bist du", "Hilf mir" et "Feuer und Wasser" sont relativement sympas.

Pour conclure je dirais que c'est un bon album, mais qui ne reflète pas vraiment le style Rammstein (selon moi, hein)...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)