Jump to content

Recommended Posts

Non, Seid Bereit ne date pas de Mutter :-) On a déjà eu ce débat, et on en avait conclu que j'avais raison :ph34r: Elle a été enregistrée à la Gema en 2005.

Pour Eisenmann, j'ai bien écrit "pas la version qui a leaké". Sinon, effectivement, elle date bien au moins des sessions R,R.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

Tiens je me pose une petite question : puisque Paul a récemment révélé que c'est la maison de disque qui les as poussés à sortir le best-of, est-ce qu'il est envisageable qu'il se soit déroulé le même scénario pour Rosenrot ? Je pense qu'ils ont annoncé à la maison de disque ne pas vouloir sortir de disque avant pas mal de temps et en contre-partie elle a décidé de sortir un genre de best-of d'inédit. Parce que quand on entends Richard dire qu'il ne considère pas Rosenrot comme un véritable album, je doute que l'idée sois venue de eux :huh:

Link to post
Share on other sites

Non, le contexte n'était pas le même. Rammstein voulait sortir Rosenrot, pour se libérer du contrat qui les liait à la maison de disque justement, et pouvoir signer un contrat avec de nouvelles clauses. Bien sûr, il va sans dire que la maison de disque n'était pas contre la sortie de Rosenrot, mais on peut pas dire qu'elle a eu besoin de les pousser.

Et quand Richard dit qu'il ne considère pas Rosenrot comme un véritable album, c'est juste du double discours. Comme les 5 autres, il a été très content de se débarrasser du contrat, du surplus de chansons, et d'empocher les sous-sous au passage, en faisant de la promo pour Rosenrot comme un véritable album. 4 ans plus tard évidemment, comme la plupart des fans ont renié Rosenrot, il se les met dans la poche en disant que Rosenrot n'est pas un véritable album :)

Link to post
Share on other sites

Il faut quand même rappeler qu'au départ Rosenrot était censé être un best-of, et que le projet a évolué en album justement parce que le groupe n'était pas fan du principe du best-of et avant pas mal de matos en stock.

Pour le double discours, c'est vrai, mais perso j'y vois plus l'effet d'une prise de recul qu'une volonté d'aller dans le sens du vent.

Link to post
Share on other sites

Il faut quand même rappeler qu'au départ Rosenrot était censé être un best-of, et que le projet a évolué en album justement parce que le groupe n'était pas fan du principe du best-of et avant pas mal de matos en stock.

Je suis pas d'accord avec ça, le projet de best of était complètement indépendant et initié par la maison de disque. Rammstein s'étant opposé à la sortie d'un best of, les deux ont trouvé un terrain d'entente avec un autre projet, Rosenrot.

Quand au recul, entre la fin des sessions Reise, Reise (printemps 2004) et la sortie de Rosenrot, ça fait un an et demi. Je pense quand-même qu'ils ont eu le temps de se poser des questions sur la qualité des chutes de Reise, Reise. D'autant que je suis convaincu que le groupe lui-même ne trouve pas Rosenrot fondamentalement mauvais. Donc pour moi, cracher dans Rosenrot, c'était vraiment pour aller dans le sens des fans.

Link to post
Share on other sites

Il faut quand même rappeler qu'au départ Rosenrot était censé être un best-of, et que le projet a évolué en album justement parce que le groupe n'était pas fan du principe du best-of et avant pas mal de matos en stock.

Je suis pas d'accord avec ça, le projet de best of était complètement indépendant et initié par la maison de disque. Rammstein s'étant opposé à la sortie d'un best of, les deux ont trouvé un terrain d'entente avec un autre projet, Rosenrot.

Quand au recul, entre la fin des sessions Reise, Reise (printemps 2004) et la sortie de Rosenrot, ça fait un an et demi. Je pense quand-même qu'ils ont eu le temps de se poser des questions sur la qualité des chutes de Reise, Reise. D'autant que je suis convaincu que le groupe lui-même ne trouve pas Rosenrot fondamentalement mauvais. Donc pour moi, cracher dans Rosenrot, c'était vraiment pour aller dans le sens des fans.

Ben c'est ce que je dis non ? :D

Se questionner sur la qualité de 6 chutes et sur celle d'un album de 11 titres, c'est différent quand même. Tu peux trouver 6 chansons très biens sans que l'album qui les contient soit bien. C'est justement le problème de Rosenrot, qui titre à titre est pas mal, mais qui est trop guivaume dans son ensemble.

Puis honnêtement tu crois que le groupe sait précisément ce que les fans pensent de tel ou tel album ? Leur seul indicateur ça doit être les ventes, et je ne pense pas que Rosenrot démérite de ce côté là, même si je n'ai pas les chiffres en tête, et de toutes façons l'absence de tournée fausse la donne.

Que "critiquer" Rosenrot fasse partie du plan com' pour vendre LIFAD pourquoi pas, c'est une stratégie fort possible, mais je ne pense pas qu'ils critiqueraient leur travail pour vendre un nouvel album s'ils ne le pensaient pas vraiment. Ils n'ont jamais procédé ainsi par le passé. Et puis le fait que LIFAD soit pensé en total opposition à Rosenrot montre bien qu'a posteriori ils n'avaient pas envie de continuer dans cette direction.

Link to post
Share on other sites

Se questionner sur la qualité de 6 chutes et sur celle d'un album de 11 titres, c'est différent quand même. Tu peux trouver 6 chansons très biens sans que l'album qui les contient soit bien. C'est justement le problème de Rosenrot, qui titre à titre est pas mal, mais qui est trop guivaume dans son ensemble.

OK là dessus, c'est vrai qu'il y a une différence.

Puis honnêtement tu crois que le groupe sait précisément ce que les fans pensent de tel ou tel album ?

C'est plus qu'évident, aucun groupe ne peut se permettre d'ignorer les retours des fans, et je ne parle pas seulement des ventes. Les maisons de disque ont des indicateurs, c'est vital pour eux, presque plus que pour le groupe, ne serait-ce que pour établir les contrats ou les stratégies à long terme. Alors c'est évident que la maison de disque en fait état à Pilgrim lors des réunions ou négociation. Et donc le groupe est au courant au final.

Ils n'ont jamais procédé ainsi par le passé.

Je vais pas commencer à établir la liste de ce qu'ils font depuis Rosenrot et qu'ils ne faisaient pas avant, car sinon, on est pas arrivé.

Je suis sûr que tu savais que j'allais répondre ça :D

Link to post
Share on other sites

Hum je crois quand même qu'ils estiment leur travail et qu'ils ne s'amuseraient pas à s'auto-critiquer simplement pour vendre s'ils ne pensaient pas ce qu'ils disent, bien qu'il est vrai que les temps changent :ph34r:

Bon pour couper la poire en deux :

1- Ils savent que Rosenrot n'a pas plus aux fans

2- Ils ne sont pas totalement satisfaits de l'album

3- Ils décident de "critiquer" Rosenrot dans le but de promouvoir LIFAD

Voilà est-ce que le marché te convient ? :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

J'aime beaucoup la plupart des morceaux de cet album. Son gros défaut est son manque de patate dans les guitares par rapport à Reise, Reise.

Pas mieux, parce qu'il est vrai qu'il y a des très bonnes pistes sur ce CD, mais au final tu l'écoutes, tu l'aimes bien mais il manque ce petit truc pour du Rammstein.

Après, quand il est sorti, c'était très chiant ( quoi??? t'aimes bien Rosenchiottes??? )

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pardon pour le déterrage de Topic :unsure:

A cause notamment du contexte dans lequel il est sorti. Ce que je veux dire, c'est que je suis persuadé que le rejet de Rosenrot par les fans est grandement psychologique, car le groupe a annoncé que les chansons étaient des rechutes.Si Rosenrot était sorti à la place de Reise, Reise, ou un peu plus tard que 2005, ou bien que les chansons étaient sorties sous une autre forme, je suis certain que l'accueil aurait été plus positif.

Pierrick à raison, même si il m'est arrivé le contraire, je considère pas vraiment Rosenrot comme un album (encore une fois, Reise, Reise vol.2 aurait été plus adapté je pense...)

Je suis un fan très jeune de Rammstein (puisque je connais que depuis 1ans et demi). Donc quand je les ai découvert tous les albums étaient sortis. Lorsque j'ai découvert tous les albums dans leur intégralités j'ai commencer à voir Rosenrot comme un album n'étant pas à part entière à cause de toutes ces remarques. Comme quoi c'étais le surplus de Reise,reise etc.. Pour moi c'est un album à part entière mais étant trop fragile, comme Sehnsucht. Ollie montrait Rosenrot comme le grand frêre de Sehnsucht (ou le petit ^^ ) je suis daccord avec lui. Je trouve que Rosenrot est un Sehnsucht en plus mélodieux, moins agressif et moins provocateur. En tout cas je ressens la même ambiance dans les deux album. Tout ce que je pourrais reprocher à ces deux albums, c'est l'introduction.. Pour moi Benzin et Sehnsucht ne sot pas de la trempe de Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?, Mein herz brennt ou Rammlied. Si Ein lied termine bien Rosenrot tel un Nebel ou un Roter Sand je trouve Küss Mich moins à sa place. C'est ce qui me dérange le plus sur cet album , qui me parait moins .. homogène dans l'ensemble. Je sais pas trop si j'ai réussi à ma faire comprendre =P

A sa sortie j'aimais beaucoup Rosenrot, je le trouvais même meilleur que Reise, Reise. Le fait qu'il soit sorti très rapidement après Reise, Reise ne l'a pas dévalorisé à mes yeux. C'est juste qu'il résiste moins bien à l'épreuve du temps que les autres albums, moins cohérent, etc. Au fond, le reproche qu'on peut faire à cet album, c'est qu'il ressemble (trop) à Reise² sans en égaler la qualité. Tous les albums de Rammstein sont très différents, c'est finalement le seul qui ne propose rien de plus ou rien de différent du précédent.

Je trouve justement qu'il ne ressemble pas tant que ça à Reise, reise, il est plus posé et moins comment dire .. diversifiant.

Qu'est-ce que je donnerais pour entendre SNVM avec Zazie...

Sais pas ... Duo Français/Allemand qui n'a sans doute pas plus à certains aussi peut-êtreIl y a aussi une version 100% Allemand avec Bobo si je me trompe pas, non ?

Y a la version bêta, en 100 % allemand et seulement Till.Peut-être que ça a été une idée également.

Ou peut on écouter la version bêta? Je donnerais n'importe quoi pour écouter toute ces version de SNVM..

Sinon pour en revenir à Rosenrot:

1.Benzin (Je la trouve exelente mais pas à place, en réalité j'écoute rarement l'album en commencant par Benzin)

2.Mann gegen Mann (Très bonne chanson qui me donne des frissons personnellement)

3.Rosenrot (J'adore cette chanson qui pour moi est une des meilleur de Rammstein. J'aimerais tellement l'etendre en live)

4.Spring (Belle chanson qui devrais bien donner en live aussi avec une bonne mise en scène)

5.Wo bist du (Chanson coup de coeur, je pleure dès que je l'écoute meilleur chanson de l'album pour moi )

6.Stirb nicht vor mir / Don't die before I do ( grosse polémique, je trouve cette chanson pas si catastrophique que ça. Loin du pommier est cette pomme certes mais ça change je trouve. Même si j'aimerais beaucoup écouter la version avec Zazie.)

7.Zerstören (Bonne chanson très agressive qui devrait bien donner en live)

8.Hilf mir ( J'adore le reffrain)

9.Te quiero puta! (deuxième polémique de l'album, franchement j'aime bien l'espagnol avec Till , ça change et donne un peu de soleil à l'album. Par contre j'ai toujours du mal avec les Mas,mas,mas, je décroche à partir de là.)

10.Feuer und Wasser (Très belle chanson qui allit puissance et calme)

11.Ein Lied ( J'adore cette chanson qui me fait penser à Nebel)

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Ou peut on écouter la version bêta? Je donnerais n'importe quoi pour écouter toute ces version de SNVM..

6.Stirb nicht vor mir / Don't die before I do ( grosse polémique, je trouve cette chanson pas si catastrophique que ça. Loin du pommier est cette pomme certes mais ça change je trouve. Même si j'aimerais beaucoup écouter la version avec Zazie.)

Sur les quatre versions qui existe, seul deux sont trouvable. La version de l'album rosenrot qui est officielle, et la version beta qui n'est pas officielle, ou seul Till chante (tu peu l'écouter sur Youtube). Les deux autre version avec Bobo et Zazie, ne sont pas disponible.

Link to post
Share on other sites

Sur les quatre versions qui existe, seul deux sont trouvable. La version de l'album rosenrot qui est officielle, et la version beta qui n'est pas officielle, ou seul Till chante (tu peu l'écouter sur Youtube). Les deux autre version avec Bobo et Zazie, ne sont pas disponible.

Dommage.. :( cela aurait pu être bien..

Merci je vais de ce pas écouter la bêta sur you tube !! ;):)

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Sur les quatre versions qui existe, seul deux sont trouvable. La version de l'album rosenrot qui est officielle, et la version beta qui n'est pas officielle, ou seul Till chante (tu peu l'écouter sur Youtube). Les deux autre version avec Bobo et Zazie, ne sont pas disponible.

Dommage.. :( cela aurait pu être bien..

Merci je vais de ce pas écouter la bêta sur you tube !! ;):)

La bêta de SNVM (avec Till tout seul) est en effet bien meilleure que la version album !

Sinon pour la comparaison entre Sehnsucht et Rosenrot, c'est vrai que les 2 ont une ambiance assez "froide" je dirais !

Et je trouve aussi dommage que Rosenrot commence par Benzin... J'aurais préféré qu'il commence avec Rosenrot la chanson tout simplement :) Comme j'aurais trouvé ça mieux que Sehnsucht commence par Spiel Mit Mir comme sur le Live Aus Berlin !

Link to post
Share on other sites

Sinon pour la comparaison entre Sehnsucht et Rosenrot, c'est vrai que les 2 ont une ambiance assez "froide" je dirais ! Et je trouve aussi dommage que Rosenrot commence par Benzin... J'aurais préféré qu'il commence avec Rosenrot la chanson tout simplement :) Comme j'aurais trouvé ça mieux que Sehnsucht commence par Spiel Mit Mir comme sur le Live Aus Berlin !

Pareil, je trouve que Spiel mit mir est une meilleur chanson d'introduction que Sehnsucht et même si Rosenrot n'est pas une chanson d'intro comme Rammlied, reise reise, mein hers brennt ou Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?, je trouve que cela passerais mieux si l'album commencait par Rosenrot.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Une petite "nouvelle" du moins pour moi. j'ai appris sur MTV.... Que Sharleen Spiteri ( chanteuse de Texas )chante sur Stirb nicht vor mir , j'étais heureuse d'apprendre ça dis donc ! Donc voilà, si comme moi vous l'ignorez : Enjoy ! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...