Jump to content

Recommended Posts

Oui merci "Jack--carver". ;) En effet je la trouve mieux que la version finale!! :wub: Elle fait plus sombre comme tu l'as dit. Tout ce que j'aime!! En plus je ne savais pas qu'elle existait, j'ai appris un truc :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

comme quoi rammstein n'a finalement pas fait d'erreur majeur dans sa carriere XD

reste plus qu'à expliquer roter sand X 3 :ph34r:

bien meilleure version que la finale, y a même kruspe qui se lache derriere ^^

Link to post
Share on other sites

Oui pardon Adios, je voulais bien sur dire pour Rosenrot.

Sinon pour SNVM demo, elle sonne tellement moins pop que la version finale, c'est bien mieux je trouve. Et je préfère les blancs plutôt que la voix de la donzelle de Texas ^^

A remarquer aussi que les paroles diffèrent légèrement "ich weine leise in die Zeit" dans la version finale, et "ich weine leise in sein kleid" dans la version demo...

Pour les 3 roter Sand, je me suis longtemps poser la question aussi. Il se trouve que Liese est en fait le titre initial, un délire entre Till, Flake, Oli (et une bouteille de vin :lol:). Par la suite, ils ont décidé de transformer le délire en chanson pour l'album. Till a réécrit des paroles, et le titre a évolué un peu musicalement en prenant deux chemins différents : une version "Rough", sauvage, et une version plus calme. Il existe une 4eme version de Roter Sand, mais on sait pas ce que c'est pour le moment ! Peut-être tout simplement Liese Orchester Version :lol:

Puis pour répondre à la question "pourquoi mettre tout ça sur l'album", ben c'est parce qu'ils ont eu un mal de chien à se décider pour la version qui serait sur le CD normal, et qu'ils ont surement du arriver au consensus en faisant des concessions, du genre mettre le reste sur un CD bonus !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Rosenrot est l'album parfait quand on est malade comme un chien dans un bus pour rentrer à la maison après le lycée. C'est ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier..

C'est un album que je n'écoutais jamais car il n'est pas assez bourrin et violent à mon goût. Mais Rosenrot est tout de même mieux que ChériFM donc voilà.. Ce fut un plaisir =)

Par contre, SNVM, dehors Texas ! J'aime bien la chanson même si elle me fait penser à une musique dans Les Sims 2 :huh: mais la chanteuse de Texas vient tout gacher.

Bref, un album a mettre de côté pour quand on est malade et qu'on en peut plus du silence ou d'une radio pourrie...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

et bien moi je l'aime bien cette album,c'est sur qu'il n'a pas grand chose a voir avec les autres albums mais il reste plus que bien et des chanson comme rosenrot ou who bist du et fuere und wasser ou meme spring sont superbes.

Pour moi c'est un bonne album qui degage peut etre quelque chose de melancolique mais j'aime sont coté triste

Link to post
Share on other sites

Cet album tient une place particulière dans mon coeur, non pas à cause de sa qualité que je trouve moyenne (un peu trop fourre-tout à mon goût), mais plutôt car la période Rosenrot correspond à une époque très heureuse de ma vie, que cet album me rappelle toujours :)

Il a donc pour moi une valeur assez sentimentale je dirais...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Contrairement à ce qu'écrit le site, je trouve que cet album manque cruellement d'homogénéité, surtout comparé à son prédesseceur. et pour le cas de SNVM, je pense qu'il serait intéressant d'envisager la mort dans son côté symbolique... Till ne parle-t'il pas de la "petite mort"? ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Tu peux même faire une 3eme partie : Rammstein fait donc des trucs biens... et des trucs moins biens.

Tu n'auras plus qu'à le répéter une quatrième fois en conclusion, et tu es sur que le message sera passé !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Cet album, tellement critiqué, je ne le trouve pas si mal.

A part SNVM qui est une honte (quitte à faire de la pop, autant bien la faire), il regorge de titres puissants.

Spring a l'un des textes les plus poignants que j'ai vu chez eux.

Hilf Mir, qui est si je me trompe pas, une adaptation d'un poème assez ancien, est aussi un bon titre.

Te Quiero Puta ressemble davantage à un petit délire que le groupe s'est accordé qu'à quelque chose de bien sérieux, enfin moi, je le sens comme ça.

Et le petit clin d'oeil aux fans avec Ein Lied, c'est sympa pour boucler l'album :).

Link to post
Share on other sites

Ben pour çà c'est réussi :lol: J'ai déjà réussi à m'endormir avec d'ailleurs ^_^ Je suis pas d'accord à Pierrick qui dit qu'elle est "chiante à mourir", pour moi c'est juste un titre calme, qui certes, aurait pu être un peu plus travaillé (les premières version dates de 2001, ils ont eu le temps quand même :ph34r: ). Je la conseille aux insomniaques ^_^

Link to post
Share on other sites

Rosenrot c'est l'ALBUM de Rammstein. En fait depuis Herzeleid ca n'a été qu'en progressant. Toujours plus maitrisé, plus puissant, plus mélodieux.

Et puis il y a eu LIFAD...

Edited by Mango
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...