Jump to content

Dimmu Borgir


Recommended Posts

  • Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Shagrath ou shapic ?

lol à chaque fois je suis obligé de la faire celle la

Dimmu Borgir c trop bien et les clips sont vraiment géniaux (de + sataniste, tout comme moi, mais la n'est pas le sujet)

Ma préféré de dimmu c'est Puritania, je ne sais pas dans quel album elle est, mais elle est tout simplement géniale !

Un coup de coeur pour moi ! j'adore ce groupe, que ce soit leur look, leurs clips ou leur son !tout est génial !!!!!

Mais le leader incontesté reste rammstein ^^

Link to post
Share on other sites

Puritania c'est dans l'album "puritanical euphoric misanthropia" le meilleur du groupe à mon avis.

Le concert Vendredi était excelent même si le chanteur a pris un peu de bide est reste un peu effacé quant même. Dommage que le son mauvais au début ne nous ait pas permis d'apprécier pleinement Progenies of the great Appocalyspe une tuerie :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Y'avais rien de mieux ;)

Juste à la fin, à partir ou du moment ou les guitares commencent à partir en live, on voit la pyrotechnie ;)

Et puis faut se dire que le DVD sera de bien meilleure qualité :D

Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle!

Je me réjouis de voir ce que ca va donner, je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en live...

Mon frère a été les voir sur cette tournée, il m'a dit que la set-list était géniale (je pense que c'est un peu la même à chaque concert)!

Dommage que Shagrat se laisse aller, il était mieux avant...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Dure cette question...

Enthrone Darkness Triumphant, il est excellent niveau symphonique! Il a des excellents titres comme Mourning Palace, Spellound (By The evil), In Death's Embrace qui ont de très belles mélodies symphoniques, mais il a surtout A Succubus In Rapture qui a un solo des plus beaux que Dimmu ait pu faire...

Puritanical Euphoric Misanthropia est déjà plus violent je trouve, c'est avec cet album que j'ai découvert Dimmu. Une intro et une outro magnifique, et des mes morceaux qui sont presque meilleurs au niveau symphonique et grandeurs (quoique... c'est dur de choisir). Hybrid Stigmata a un début de chanson que j'aime beaucoup, Puritania est exceptionnelle, mais ma préférée reste Kings Of The Carnival Creations, je trouve le solo magnifique et les interventions de Vortex rendent cette chanson encore plus belle. Voilà une différence importante que l'on peut noter entre les deux albums, pour EDT Vortex n'étant pas encore bassiste, donc pas d'interventions en chant clairs...

Pour répondre à ta question, moi je prendrais les deux! :D Sérieusement, je ne sias pas si mon post pourra t'aider, si ce n'est pas el cas, je te conseille de réécouter les albums et là tu verras bien si il y en a un que tu préfères!

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour In Sorte Diaboli! Il y a moins d'intervention de la part de Vortex, contrairement à DCA, mais elles sont mieux soigné je trouve! Mais DCA est quand même un excellent album, Blood Hunger Doctrine est énorme!!! :wub:

Tu m'as fait envie de replonger dans leur discographie, j'écoute Puritanical maintenant! :D

Link to post
Share on other sites

In Sorte est plus court, les chansons moins longues donc plus "écoutables" (enfin, c'est mon avis)

Par contre, le clip de sacrilegious scorn est pô terrible. Ni celui de Progenies sur Death cult (ces 2 chansons par contre :wub: )

Leurs clips en général sont pas géniaux.

Mais c'est du bon black, je les réapprécie depuis In sorte diaboli que j'ai entendu il y a peu

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

@Sonnentlich: De toute façon les clips de black sont jamais géniaux, mis à part quelques uns qui valent quand même la peine! :D

@Shotokan: Le meilleur pour moi c'est Stormblast (édition de '96 bien sûr), il chante en norvégien ce que je préfère et la musique, plus symphonique tu meurs! Les débuts, c'est meiux chez Dimmu, je trouve (je ne dénigre pas pour autant la musique qu'ils font aujourd'hui). For All Tid aussi est une merveille, en norvégien toujours! A noter que pour ces deux albums, Silenoz chante aussi! Après je n'arrive pas vraiment à faire classement mais pour moi ça serait ça:

1) Stormblast

2) Puritanical Euphoric Misanthropia

3) Enthrone Darkness Triumphant

et après j'arrive pas! :D

Link to post
Share on other sites

Alors là... Je n'ai jamais compris le choix de Shagrat et Silenoz d'avoir voulu rééditer cette merveille qu'est Stormblast! La réédition ne ressemble à rien de la version originale, j'ai été vraiment déçue!

Dans la version originale, le son n'est parfait, mais c'était la qualité des enregistrements de l'époque et je trouve que ça fait un charme fou à l'album! De plus il y avait un magnifique morceau instrumental, Sorgens Kammer, qu'ils ont complétement changé, il ne ressemble à rien de la première version, cela dit j'aime beaucoup la chanson qu'il en ont faite, Sorgens Kammer - Del II. Dans la version de '05, ils on carrément coupé certains passages symphoniques, je pense surtout à celui de la première chanson Alt Lys Svunnet Hen: dans la version de '96, une longue intro au piano suivi d'un rir-hurlements de Shagrat et la chanson prend forme. Dans la version de '05, on entend simplement le rire-hurlement de Shagratet la chanson qui commence.

Pour moi, la version de '96 surpasse complétement la version de '05. Mais je pense que ceux qui ont écouté la version de '05 sans avoir écouter la version '96 avant vont peut-être la trouver mieux... Moi je te conseille la version de '96 et après tu peux toujours écouter la version de '05 pour te faire une idée!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...