Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

D’où décadence = mauvais ? 
il peut très bien dire «  regardez mouaaa ma bite et mon couteau » magnifiquement… ça n’en reste pas moins qu’il montre de plus en plus publiquement sa facette plus personnelle de décadence 

 

Alors ça reste que mon avis, mais je ne vois rien de décadent tout court dans sa carrière hormis TTE, au niveau artistique (il peut y avoir des choses qui me sont sorties de l'esprit, là j'évoque comme ça me vient).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

il y a 22 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Alors ça reste que mon avis, mais je ne vois rien de décadent tout court dans sa carrière hormis TTE, au niveau artistique (il peut y avoir des choses qui me sont sorties de l'esprit, là j'évoque comme ça me vient).

Aux niveau artistique aborder le thème de sa propre décadence, ne veut pas dire que l’artiste fait forcément dans l’explicite ou qu’il le fait mal.
Peut-être que je m’explique mal

genre lou reed  dans perfect day, si on la prend sous le prisme de l’addiction à la drogue … il évoque sa propre décadence. Ses propres tourments personnelles qui le conduit à être malheureux ou à sa propre faiblesse face à ça. Mais artistiquement c’est super bien abordé, subtil, métaphorique. 
 

Édit : j’ai pas pris le meilleur exemple pour l’illustrer >< 
 

 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Ok, là dessus je ne me prononcerai pas, je serais pas pertinent, il a toujours eu des thèmes assez sombres, je ne saurais dire s'il évoque plus sa propre vie réellement maintenant qu'avant, et si oui à quel point il en joue, en rajoute, etc.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Vous me donnez vraiment tous très envie et hâte d'écouter l'album 🤩 Si je comprends bien Übers Meer et Selbst Blabla se distinguent vraiment du lot 🤔 Bonne écoute à tous ! Ca me donne foi en l'avenir

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai toujours eu l'impression qu'il était attiré par les trucs sombres avec en même temps ses textes ont souvent un côté enfantin. Avec en prime son côté clown.

Une sorte d'accident dans le développement du bonhomme. 

Quand à savoir si il évoque sa vie personnelle plus qu'avant je m'avancerai pas sur le sujet. J'ai quand même l'impression que ces poèmes et son projet solo sont plus personnels ( il n'a pas à avoir l'approbation des 5 autres sur ses textes)

En attendant je ne vais bouder mon plaisir à l'écoute de cet album. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, RemOldSoul a dit :

Vous me donnez vraiment tous très envie et hâte d'écouter l'album 🤩 Si je comprends bien Übers Meer et Selbst Blabla se distinguent vraiment du lot 🤔 Bonne écoute à tous ! Ca me donne foi en l'avenir

 

Pour des raisons différentes. Mais tu peux rajouter Altes Fleisch qui déboite aussi, je trouve. En fait je trouve comme je ne sais plus qui le disait, @Jumahy peut-être, que les chansons qui n'avaient pas été dévoilées comportent parmi les meilleurs titres de l'album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ai toujours eu l'impression qu'il était attiré par les trucs sombres avec en même temps ses textes ont souvent un côté enfantin. Avec en prime son côté clown.

Une sorte d'accident dans le développement du bonhomme. 

Quand à savoir si il évoque sa vie personnelle plus qu'avant je m'avancerai pas sur le sujet. J'ai quand même l'impression que ces poèmes et son projet solo sont plus personnels ( il n'a pas à avoir l'approbation des 5 autres sur ses textes)

En attendant je ne vais bouder mon plaisir à l'écoute de cet album. 

Pour moi TTE, (l’outro ça serait  une plaisanterie révélateur d’une « réalité » ), platz eins, NSL me semble aborder sa vie plus personnelle sur sa sexualité envahissante… sa vie de star du rock, orgie de tout, mais aussi son vide intérieur, sa culpabilité de vivre cette vie peut-être, j’en fais pas une vérité, mais c’est comme ca que je le ressens en voyant ses clips.

 

Mais y a aussi les chansons construite comme dans rammstein,  faites à partir de thèmes sombres ou de faits divers ou de comportement humain déviant qu’il l’ont assez intéressé  pour travailler dessus, avec souvent le point de vue le plus dérangeant de l’histoire,  ce qui a tendance à pas banaliser ce qu’il aborde, genre le point de vue de l’enfant qui est resté prêt du corps de sa mère morte dans steh auf en s’inspirant de la mort de peaches geldolf pour ne citer que la plus connu.  Les clips c’est surtout lui qui les conçoit de souvenir, mais comme j’ai jamais trop accroché à ses clips,  j’ai jamais creusé.
Je pense que je fais partie de ces gens qui sous estiment pas mal cet aspect là quand on parle de son travail artistique en solo, ou ne s’y intéressent quasi pas, alors que j’ai le sentiment qu’il met plus de lui dans les clips et les paroles, que la musique en elle même. 
Pour ce qui est des textes, je te crois sur parole, c’est pas mes deux mots d’Allemands qui me restent du collège, qui me permettraient d’en juger. Cela dit les traduction suggère pas mal de simplicité dans la forme mais  qui doit vraiment pas rendre justice à l’original et ses doubles sens. 
 

@Heirate-Mich-07 yep c’est moi, je préfère les chansons non dévoilée à celle sorties, en tous cas, ubers meer, altes fleisch et alles fur die kinder… écrasent largement zunge et  NSL pour moi.  Surtout NSL, j’ai pas accroché. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

   J'avoue que ça rend plutôt bien à la première écoute, mais ça me chiffonne toujours que ça ne soit pas vraiment un groupe, il n'y a que lui finalement, il me manque une vraie identité.

   Au final c'est très soigné, c'est tout propre et bien rythmé, parfait comme une grosse tarte aux fraises. J'ai rien contre, c'est bon les tartes aux fraises.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi  il a pas sorti alles für Die kinder juste avant  Halloween serieux ?! l’ambiance de la chanson aurait tellement bien collé pour cette période. 

Je retire ce que je disais sur tanzlehrerin. Elle affadi pas sa voix. Et je l’ai beaucoup plus aimé à la deuxième écoute 

@Der-Keisermais euh, t’as fini tes jutsu d’invocations toi là x) 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Fais chier, pour le moment j'aime toutes les tracks disponibles de l'album, et de loin par rapport aux deux premiers avec Tatgren (déso les puristes). 

Si ça continue, je vais finir par avoir envie d'aller à son concert au vieux. 

Edited by JaNein
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J' ai écouté Altes Fleisch, je garde la suite de l' album pour demain. C' est plutôt une bonne surprise, le refrain est entraînant. Ça+Zunge+ Sport frei c' est plutôt sympathique. Par contre Nass et Lecker j' avais trouvé ça un peu bof-bof.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Rasputin 93 a dit :

Possible inclusion de IHK sur les éditions physiques?

 

ab6761700000c52c947ddf9484a6de5bd0963ccc

Petite question, y a un message à décrypter avec les lettres et mots  « surlignés » ou pas du tout  ? 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...