Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Amaranth_ a dit :

J'aimerais tellement savoir comment Richard s'y est pris pour convaincre Till de devenir le chanteur de son nouveau groupe, alors que Till préférait être planqué derrière sa batterie... c'est difficile de passer de l'instrument où il est le plus simple de se cacher au rôle le plus exposé dans un groupe...

 

(Ce qui me fait penser au documentaire sur le groupe qui devait sortir sur Amazon Prime. C'est toujours d'actualité ? Pour 2024 ?)

De souvenir il prêtait sa cave et  il a fini par faire  les répètes avec eux pour dépanner, parce que Richard, à défaut de l’avoir lui, il cherchait de toute manière un mec qui aurait eu à peu près la même voix…

du coup pour moi,  Je le vois bien, a force de répéte,   s’investir petit à petit  dans l’esprit et le projet de groupe, au point d’avoir plus de regret de ne pas tenter que de peur.
après leur démo a gagné un concours, ca a du finir par achever de le convaincre, malgré son appréhension,  et qu’il a vu qu’il gérait le stress de la scène, il ferait le taff. Mais bon c’est que mon avis.

richard  l’aurait eu à l’usure et à défaut à l’usage au final  xD 

 

En tout cas c’est comme ça que j’ai compris l’histoire et que la musique c’était surtout un piège à fille si j’en crois ce que dit flake ( lui son truc c’était la littérature donc bon et pas spécialement d’ambition musical pour  moi, rien que le fait qu’il se définissent plus comme travaillant dans le divertissement que comme chanteur à tendance prouver à mes yeux, qu’il voyait les choses que très terre à terre) ça reste fascinant quand même comme parcours. on est rarement à ce niveau la de succès, juste sur un “aller, finalement, pourquoi pas “

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

Ah mais c'est fou, je croyais qu'à l'époque, Till était à Schwerin tandis que Richard était en colocation avec Oliver et Schneider  (et qu'il faisait souvent des allers-retours à Schwerin). Et que Richard avait passé trois jours à tanner Till avant de réussir à le convaincre de rejoindre son nouveau projet.

 

Quel écart 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Amaranth_ a dit :

Ah mais c'est fou, je croyais qu'à l'époque, Till était à Schwerin tandis que Richard était en colocation avec Oliver et Schneider  (et qu'il faisait souvent des allers-retours à Schwerin). Et que Richard avait passé trois jours à tanner Till avant de réussir à le convaincre de rejoindre son nouveau projet.

 

Quel écart 🤔

Alors si je me trompe pas Il a tanné till pendant trois jour pour juste le convaincre de chanter pour l’enregistrer… et de souvenir c’était à l’époque de first asch, mais je me trompe peut-être ou avant, mais devenir chanteur de son nouveau groupe, j’ai compris ça comme un processus plus long mais bon prend pas ce que je dis pour argent comptant, c’est ce que j’ai compris en lisant et écoutant différente itw

 

je pense qu’ici y a pas mal de gens qui pourraient me corriger si je me trompe de toute manière x) 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jumahy a dit :

Alors si je me trompe pas Il a tanné till pendant trois jour pour juste le convaincre de chanter pour l’enregistrer… et de souvenir c’était à l’époque de first asch, mais je me trompe peut-être ou avant, mais devenir chanteur de son nouveau groupe, j’ai compris ça comme un processus plus long mais bon prend pas ce que je dis pour argent comptant, c’est que j’ai compris en lisant et écoutant différente itw

Il l'a eu à l'usure, c'est ce qui compte, et on peut tous dire merci Richard pour ça :D

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Moi il y a une question que je me pose depuis quelques temps : qu'est ce que Werner Lindemann aurait pensé de la "poésie" de son fils ?

Till a dit que son père aurait détesté trop vulgaire

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

 

Tu m'étonnes...

Par contre y a des jugements ou je suis absolument pas d’accord avec toi, ce que tu dis sur tanzlehrerin, reflet d’un cerveau malade je crois. Ça parle de baise, avec cette métaphore éculée de la danse, certes , mais si tu es germanophone c’est juste la même démarche humoristique de contraste d’un Bryan molko qui chante qu’il aime avoir un doigt dans le cul sur la zic douceureuse d’un ascenseur. Franchement pour moi c’est surtout le reflet de 80% à la louche de l’humour commun que je peux entendre de mes collègues, quoi. 
 le reflet de la gaudriole  “ ras le slip oui…. Mais malade non. Y a largement mieux pour appuyer ton propos ^^ 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

Sauf qu'on le connait le Till. Je crois pas vraiment à une démarche humoristique, surtout à se servir de sa musique comme d'un journal intime public où il prend plaisir à étaler ses obsessions.

Écoute tout les allemands que  j’ai lu, y voient une Chanson très humoristique l’effet de contraste entre le ton musical et les paroles font leur effet sur eux.  ceux qui sont germanophones ici me détromperont.
Mais y a largement mieux pour illustrer ton propos que cette chanson très généraliste sur la baise et c’est largement dans son sens de l’humour. 
 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nass et Lecker ça l'est encore plus que celle-là, on peut rajouter Selbst Verliebt.

 

Et comme je te le disais, personnellement quand je lis un texte je ne prend pas uniquement le contenu et son propos en compte, mais aussi celui derrière qui l'a écrit. Le même texte je ne l'analyse pas de la même façon si c'est de Till Lindemann que si c'était de Bruce Dickinson par exemple.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, TasDeGraines a dit :

Sauf qu'on le connait le Till. Je crois pas vraiment à une démarche humoristique, surtout à se servir de sa musique comme d'un journal intime public où il prend plaisir à étaler ses obsessions.

Je ne crois pas que nous connaissions bien le bonhomme. D'abord parce que sa culture est différente de la nôtre ensuite parce que nous savons finalement peu de choses de lui comme en témoigne les échanges ci-dessus. 

Qu'il mette des choses personnelles dans sa chanson est sans doute vrai mais jusqu'à quel point ? Quelle est la part du bouffon? ( j'aime vraiment ton idée  @Jumahy)

J'aime beaucoup Tanzlehrerin malgré les paroles voire même à cause des paroles!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Nass et Lecker ça l'est encore plus que celle-là, on peut rajouter Selbst Verliebt.

 

Et comme je te le disais, personnellement quand je lis un texte je ne prend pas uniquement le contenu et son propos en compte, mais aussi celui derrière qui l'a écrit. Le même texte je ne l'analyse pas de la même façon si c'est de Till Lindemann que si c'était de Bruce Dickinson par exemple.

Y a des fois tu sors des exemples de “perversion” ou de maladie mentale,  alors que si c’était le cas , avec les exemples que tu donnes, une bonne partie de l’humanité serait bonne à enfermer. Et que ce soit dit par Till n’y change rien. 

Till a certes une addiction au sexe, il se trouve avoir une vie qui lui permet de l’assouvir, ce qui peut aussi entraîner le fait qu’il ne la soigne pas… il a des kinks particulier SM et de domination, tant que c’est entre adulte consentant, j’y vois rien à redire. 

Ça fait partie de ses  sujets de prédilection, j’en conviens. Que certaines chansons ou clips me semblent aussi parler de son vécu, qu’il puisse aussi par moment éprouver du plaisir à voir ce que ça provoque, peut-être. Ou tout simplement cherche t il a se rassurer en voyant des gens applaudirent à ça… Mais clairement, jamais j’irais généraliser ça a tout ce qu’il fait.

 

  Parce que c’est aussi quelqu’un qui fait beaucoup d’humour pouet pouet, bite couille, chatte, pipi caca etc et dont la démarche artistique incorpore aussi la provoque et le côté cringe et dérangeant qui est une solution simple pour y parvenir. Car tout vaut mieux que l’indifférence quand on fait ce métier pour citer Paul. 


mais si par exemple SV était signe d’un esprit malade alors j’en connais pas mal, dont moi, qui n’ont  pas eu besoin d’être till pour sortir ce genre de phrase dans un moment d’auto congratulations.  C’est juste qu’on se fera aucune thune à pousser le délire à fond comme un till peut se permettre de le faire. 
Si tanzlehrerin était une preuve de perversion, alors toutes les bites à Dudule et tirelipinpon aussi… et toute personne aimant parler de sexe et lolilol dessus en permanence aussi. 


Donc en fait, ce que je vois surtout c’est que c’est ton aversion pour lui qui parle, ou peut-être aussi un niveau de tolérance plus basse que la moyenne sur ce type de sujets, ou d’humour, j’en sais rien. Je te connais pas assez.
Perso l’humour pipi caca bite couille chatte, je suis pas fan. 
 Ou peut-être qu’a l’inverse, moi même je ne le vois pas aussi noir qui ne le serait et que mon travail m’amène à ne pas voir les choses sous le même angle, mais je serais bien en peine de te dire ce qui relève de la maladie mentale ou juste prétexte à faire réagir ou faire rire les gens dans sa démarche, ou ce qui relève seulement du pragmatisme d’un mec travaillant dans le divertissement et qui a l’habitude d’une recette qui marche… pourtant pas faute d’avoir travailler en psy et avoir encore affaire à des gens diagnostiqués avec des pathologies psy…

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Jumahy a dit :

Écoute tout les allemands que  j’ai lu, y voient une Chanson très humoristique l’effet de contraste entre le ton musical et les paroles font leur effet sur eux.  ceux qui sont germanophones ici me détromperont.
Mais y a largement mieux pour illustrer ton propos que cette chanson très généraliste sur la baise et c’est largement dans son sens de l’humour. 
 

C'est bien l'effet de contraste que j'adore moi qui hait absolument tout ce bazar de romantisme à 2 balles de la drague, tous ces trucs idiots qu'on fait pour avoir du sexe ou l'illusion de l'amour, tous ces  rituels ( la Saint Valentin,  la robe meringue etc...)

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

"Aversion", t'y vas fort. J'essaie justement de l'analyser du point de vue le plus objectif possible. D'ailleurs il lui reste quand même de la lucidité au milieu de tout ça, puisqu'il a conscience de ses problèmes et de ses dérives, donc il a encore une certaine capacité d'introspection. Mais il préfère s'enliser dans son bourbier plutôt que d'en sortir. Dans ce cas là on peut si tu préfères parler d'esprit faible.

 

Till je le vois un peu comme un marin, un marin qui verrait des trous dans son bateau. Mais plutôt que d'écoper et tenter de colmater les ouvertures, il sortirait son téléphone pour se filmer en train de percer de nouveaux trous dans son embarcation, tout en se lamentant sur son sort et se mettant comme une victime de son naufrage.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

Perso j’aime beaucoup et comme nombreux, après toutes les histoires de cet été on s’attendait au pire et on est agréablement surpris…

 

Le morceau Altes Fleisch il me disait qq chose depuis vendredi et la je viens de réécouter et de connecter mes neurones : c’est Got The Life de Korn

 

Edited by isalaparisienne
Link to post
Share on other sites

Je me suis refait l'audio de l'outro du clip NSL, quand il était sorti je me disais que c'était la version piano d'un morceau qui paraîtra plus tard sur l'album mais il ne semble en être rien, sait-on ce qu'est ce morceau au piano ?

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Der-Keiser a dit :

Haha 😆 

Mme TasDeGraines aime pas trop le vieux 😅

 

IMG_5368.png


Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.

 

Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de Lindemann sur le plan financier et médiatique.

  • Like 8
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Der-Keiser a dit :

Haha 😆 

Mme TasDeGraines aime pas trop le vieux 😅

 

IMG_5368.png


Elle avait soutenu Shelby si je me souviens bien, en citant qu’elle était bien placée pour savoir que tout ce qu’elle disait était vrai. Je m’étais dit à l’époque qu’elle aurait été mieux inspirée de balancer sur le moment et pas après la bataille en mode je-me-rachète-une-conscience.

Mais clairement elle ne l’aime pas !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

Till je le vois un peu comme un marin, un marin qui verrait des trous dans son bateau

Moi je le vois Till

-1 quart : comme un vieux marin qui prend l’eau 

-1 quart monsieur loyal à la Barnum :  faut se faire du pognon avec ça ! quitte à vendre le bateau en pièce détacher, parce que le racoleur et le sexe  ca fait vendre aussi. 

-1 quart : j’ai d’autres passions que le sexe dans ma vie quand même nomeho !  La pêche, la chasse, le sport, la nature, La littérature, par exemple : *sort un exemplaire  de poche  de Justine ou les malheurs de la vertu *   Ach nééé  !  Schlechtes Beispiel ! 

-1 quart  tache ! pistache ! looooool ! Gaëtan est content !

 

 

 

Il y a 6 heures, isalaparisienne a dit :

après toutes les histoires de cet été on s’attendait au pire et on est agréablement surpris

Moi je m’attendais à pire, parce qu’il était seul au commande et que j’avais peur qu’il sache pas s’entourer pour la partie musical et que personne lui mette un frein ses roues  délirante d’idee cringe, genre : 

Till :  “ cule un mouton “ 

Un des producteurs avec un moue de dégoût   “mouais, non, c’est peut-être pas  si vendeur que ça, si tu pars trop loin là, Tillchen.“

 Till : bon alors avec une nana à qui je retrousse la jupe, j’enlève sa cup bien pleine et je la baise sauvagement.  

Un des Producteur avec la nausée : euh … ben, Erf ça serait quand même une redite avec le cuni ensanglanté non ? 

Till : mouais…. Ou alors l’inverse !  c’est la nana qui retrousse ma jupe et m’enlève une cup et elle me baise sauvagement 
Un des Producteurs  blasés : euh, mathematik avec une cup…. Hum…  Nope ! 

Till : Ben non 

Un des producteurs : Ben si quand même..

Till : non

anar au loin : Naaan 

Un des Producteurs  : siii

Till. : j’aurais pas de sang dans la cup, mais un liquide que je pourrais transvaser dans le désodorisant de voiture par exemple. 

Anar au loin : ouais trop coool ! 

Un des prod : ttendez ! tu t’fais déjà baiser dans une voiture dans mathématik 

Till hyper enthousiaste :  ben justement ! le parfum de l’éternel recommencement de la vie ! C’est profond !

Anar au loin : ouiii!  parce que la nana aura un god ceinture ! 

Un des prod : euh… pfff… 

 

“Je caricature hein, et oui j’aime l’humour absurde et j’ai pas tres haute opinion de Anar”  

je trouve que finalement, il est pas partie dans ce genre de délire, et dans l’explicite, peut-être parce qu’il pouvait pas se le permettre en étant seul, pas prendre trop de risque, ou ne serait-ce que par le temps que ça demande pour y réfléchir, poser les idées pour concevoir ça et qu’il avait tout à superviser. 

tout le travail qu’il a fait date d’avant l’histoire de cet été, l’impact que ça pouvait avoir dans cet album et les clips, aurait été un ajout de toute manière très minime. Mise à part la suppression de titre ou ne plus sortir un clip quitte à refaire plus tard… ( j’en doute, en plus il est en indé maintenant, il peut pas se permettre)

 

Par contre les travaux qui pourrait produire maintenant, je suis curieuse de la retranscription artistique qu’il peut en faire de cette histoire et de son traitement  médiatique. 
 

edit faites pas attention. je suis fatiguée, 3ieme nuit de travail. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J'adore ton pavé @Jumahymais t'as besoin de dormir.

Bon je crois que tu as oublié la part de gosse de Till. Ça me frappe à  chaque album voire dans certains clips ce type là  reste quelque part nostalgique d'une enfance idéalisée. 

PS pas sûre pour le divin marquis mais si j'étais dans mon rôle de conseil en librairie ( ce que je fais parfois dans le cadre de mes activités associatives) ce n'est pas le livre que je choisirai à son attention.

Allez bon repos.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Bon je crois que tu as oublié la part de gosse de Till

Non je m’insurge Gaëtan est content c’est un perso d’un dessin animé de Disney 

 

le repos c’est à 6h30 demain, mais merci quand même ^^

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...