Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Le 08/02/2024 à 18:00, londuzboub a dit :

A mon grand désarroi, Marseille n’est pas une ville de métal…

j’ai même des connaissances qui y vont par curiosité.

plusieurs personne que je connais se sont fait offrir des places. Ça a l’air d’être l’attraction de l’été…

L'immense mérite de Rammstein, c'est de fédérer un public très varié. Mais ça reste carrément dingue de pouvoir faire le Vélodrome, dans une ville pas forcément rock ni métal.

 

Musicalement (pour y avoir vécu 28 ans), Marseille n'est même pas attractive tout au long de l'année pour des artistes internationaux, en dehors de ceux qui peuvent se permettre un stade.

Edited by GuiBGuiB
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?   - Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.   Aus

Quelle paresse que ce leg 2024... Le Stadium tour 2023 était déjà l'année de trop, là on est carrément dans le foutage de gueule.    Non seulement les vraies nouveautés sont absentes mais en

Alors Marseille en tant que telle peut être pas mais pour avoir vécu 8 ans dans le sud, la scène rock/métal est quand même assez présente. 
 

Après c’est pas foufou pour certains c’est sur. 
 
Pour ce qui est du Vélodrome, si je ne me trompe pas, c’est le 2eme lieu après le SDF en terme de capacité. Beaucoup de gros groupes y vont (ACDC, Rolling Stones, etc…) 

Et en terme de placement géographique, ça va rameuter les italiens, quelques espagnols et sans doute certains des pays limitrophes style Slovénie, Croatie etc… 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites

 

il y a 4 minutes, Der-Keiser a dit :

Alors Marseille en tant que telle peut être pas mais pour avoir vécu 8 ans dans le sud, la scène rock/métal est quand même assez présente. 
 

Après c’est pas foufou pour certains c’est sur. 
 
Pour ce qui est du Vélodrome, si je ne me trompe pas, c’est le 2eme lieu après le SDF en terme de capacité. Beaucoup de gros groupes y vont (ACDC, Rolling Stones, etc…) 

Le fait que Marseille soit une ville métal ou non ça n'a pas d'importance, moi qui habite à Lille je vais bien au Groupama Stadium...

 

Je pense qu'ils ont simplement vu un peu grand, l'année dernière le Stade de France c'était 80k places, là l'Orange Vélodrome + le Groupama Stadium ça fait 110k places ce qui je trouve beaucoup pour eux...

 

Après je pense que le concert sera sold out d'ici-là... ☺️

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur ticket-master et contrairement à ce que je pensais, il reste vraiment beaucoup de places de dispo !!!! Bon, beaucoup de cat 1 visibilité réduite et de cat 2 mais ....

 

Ça va être vendu sur des coût de tête au dernier moment mais tout? Ça va être dur....

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ben-zin a dit :

Je viens de faire un tour sur ticket-master et contrairement à ce que je pensais, il reste vraiment beaucoup de places de dispo !!!! Bon, beaucoup de cat 1 visibilité réduite et de cat 2 mais ....

 

Ça va être vendu sur des coût de tête au dernier moment mais tout? Ça va être dur....

Je me demande si la mauvaise réputation de Marseille due aux problèmes de sécurité ne dissuaderait pas les gens d'acheter des places, car le concert de Lyon s'est remplir aussi vite que celui du Stade de France...

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Sagittarius a dit :

Je me demande si la mauvaise réputation de Marseille due aux problèmes de sécurité ne dissuaderait pas les gens d'acheter des places, car le concert de Lyon s'est remplir aussi vite que celui du Stade de France...

 

Honnêtement si c'est ça on pourra aussi dire que le public de Rammstein est un public de fragiles 😅

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Sagittarius a dit :

Je me demande si la mauvaise réputation de Marseille due aux problèmes de sécurité ne dissuaderait pas les gens d'acheter des places, car le concert de Lyon s'est remplir aussi vite que celui du Stade de France...

Y'a plus d'insécurité à Marseille qu'à Saint Denis?

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ben-zin a dit :

Y'a plus d'insécurité à Marseille qu'à Saint Denis?

En théorie oui, après dans les faits ça doit pas changer grand chose...

 

Ou bien l'Orange Vélodrome a une sale réputation comme lieux de concert...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der-Keiser a dit :

Le Vélodrome est mille fois mieux en terme de son que le SDF. 
J’ai fais 3-4 concerts au vélodrome, jamais déçu. Par contre le SDF … 🤮

Franchement après avoir fait Paris la Défense Arena en 2019 et le Groupama Stadium en 2022, j'ai trouvé le son du Stade de France plutôt bon, alors que j'étais en gradins, du coup j'ai été agréablement surpris au vu de tout le mal qu'on m'avait dit du stade...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Et le Vélodrome a une configuration immersive, en plus d'une esthétique à part.

 

Le Vélodrome est quand même dans le centre. J'ai vraiment du mal à comprendre la réputation de nos jours de Chicago bis, qui colle à Marseille.

Niveau insécurité, Marseille et alentours c'est très en dessous de l'IDF, ne serais-ce que parce que certains quartiers autour de Marseille sont des passages obligés pour se rendre d'un lieu à l'autre. En IDF, les choses sont quand même plus cloisonnées.

 

Mais faut y mettre les pieds pour le comprendre

Edited by GuiBGuiB
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, mad max a dit :

y a une différence entre l'insécurité globale/générale/classique et les réglements de compte/fusillades

 

Ouais d'ailleurs pendant le temps où j'écris ce message y a eu environ 250 000 fusillades qui ont fait mille milliards de morts.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Venez vous balader en Sologne en saison de chasse..

Ou n'importe où en saison de chasse ... A Angoulême je me suis faite tirée dessus ... Heureusement la balle est passé à côté et a finis sa course dans l'arbre a côté de moi... 

  • Confused 2
  • Sad 5
Link to post
Share on other sites

Si elle est passée à côté, tu ne t’es pas faite tirer dessus donc. 
 

Et c’est signaler les zones de chasse, faut pas non plus venir pleurer si on ne respecte pas les avertissements. 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Der-Keiser a dit :

Si elle est passée à côté, tu ne t’es pas faite tirer dessus donc. 
 

Et c’est signaler les zones de chasse, faut pas non plus venir pleurer si on ne respecte pas les avertissements. 

Oui quand c'est fait dans les règle de l'art, ce qui est rare ... Et quand c'est dans des endroit où il n'est même pas légal de chasser , non il n'y a pas de panneaux ... 

 

Et si, quand une balle passe a moins de 20cm de ta tête ça s'appelle se faire tiré dessus... 

Edited by Queranne
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Queranne a dit :

Oui quand c'est fait dans les règle de l'art, ce qui est rare ... Et quand c'est dans des endroit où il n'est même pas légal de chasser , non il n'y a pas de panneaux ... 

 

Et si, quand une balle passe a moins de 20cm de ta tête ça s'appelle se faire tiré dessus... 

 

C'est jamais de la faute des chasseurs. Y a toujours des abrutis pour venir se mettre sur la trajectoire des balles aussi, faut pas s'étonner 

Révélation

:ph34r:

 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

C'est jamais de la faute des chasseurs. Y a toujours des abrutis pour venir se mettre sur la trajectoire des balles aussi, faut pas s'étonner 

  Révéler le contenu masqué

:ph34r:

 

Ouais et puis une biche qui s'éclaire avec un smartphone, c'est clair que c'est super courant comme truc ! 

 

Révélation

A moins qu'ils est crus que c'était les lumières des habitations juste à côté ou du train ...

 

 

Edited by Queranne
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Ouais d'ailleurs pendant le temps où j'écris ce message y a eu environ 250 000 fusillades qui ont fait mille milliards de morts.

 

Cool.

Link to post
Share on other sites

C'est officiel, Rammstein jouera au Stade olympique d'Athènes (et plus dans le "complexe olympique") !

 

Du coup, il y a plein de places disponibles dans les gradins. Faudrait qu'ils en fassent la promo pour vendre toutes ces nouvelles places.

Il n'y a pas eu de rajout de FZ en revanche. J'ai hâte, le stade a l'air magnifique.

 

https://www.rammstein.de/en/konzerte/athen-30-05-2024/

Capture d’écran du 2024-02-16 18-48-49.png

Edited by DHMR
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, DHMR a dit :

C'est officiel, Rammstein jouera au Stade olympique d'Athènes (et plus dans le "complexe olympique").

 

Du coup, il y a plein de places disponibles dans les gradins. Faudrait qu'ils en fassent la promo pour vendre toutes ces nouvelles places.

Il n'y a pas eu de rajout de FZ en revanche. J'ai hâte, le stade a l'air magnifique.

 

https://www.rammstein.de/en/konzerte/athen-30-05-2024/

Capture d’écran du 2024-02-16 18-48-49.png

C'est une excellente nouvelle, le stade est un des plus beaux d'Europe, je le trouve même plus beau que le Stade olympique de Berlin... ☺️

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, WaszumTeufel a dit :

Après si c'est comme au sdf et que c'est blindé de bleu c'est safe

 

Si c'est comme la finale de Ligue des Champions... :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...