Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 2 heures, WaszumTeufel a dit :

Les anglais ça compte pas c'est de la triche

 

Hein ? C'est les anglais (et les espagnols aussi, faut pas l'oublier) les seules victimes de l'histoire. Victimes de l'incompétence de la gestion de l'évènement, des violences policières puis de la racaille de St Denis que la police a regardé sans rien faire.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?   - Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.   Aus

Quelle paresse que ce leg 2024... Le Stadium tour 2023 était déjà l'année de trop, là on est carrément dans le foutage de gueule.    Non seulement les vraies nouveautés sont absentes mais en

Il y a 5 heures, TasDeGraines a dit :

 

Hein ? C'est les anglais (et les espagnols aussi, faut pas l'oublier) les seules victimes de l'histoire. Victimes de l'incompétence de la gestion de l'évènement, des violences policières puis de la racaille de St Denis que la police a regardé sans rien faire.

C'est bizarre ça n'arrive qu'avec eux. 😅

Link to post
Share on other sites

Cette tournée est en tout cas la dernière chance pour les arlésiennes Eifersucht et Küss mich (Fellfrosch) d'exister un jour en concert, je dis ça car je ne les vois pas continuer après.

 

Un retour d'Alter Mann et Wilder Wein me paraîtrait également bienvenu.

 

Je sens toutefois que je vais pouvoir m'asseoir là-dessus, ou alors qu'ils vont encore ressortir une vieillerie sans que ce soit celles-ci, ils vont peut-être même se réconcilier avec Laichzeit alors qu'ils sont censés ne plus jamais la jouer.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi Eifersucht et Küss mich  ?

 sinon je pense aussi qu'ils vont ressortir une "bonne vieillerie". Sûrement à la place de BM selon moi.

 

Je vois un track de reise reise....genre Keine Lust ou morgenstern...

 

WW je n'y crois pas. 

Edited by Ben-zin
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ben-zin a dit :

Pourquoi Eifersucht et Küss mich  ?

 sinon je pense aussi qu'ils vont ressortir une "bonne vieillerie". Sûrement à la place de BM selon moi.

 

Je vois un track de reise reise....genre Keine Lust ou morgenstern...

 

WW je n'y crois pas. 

Perso je pencherais sur, soit laisser Bestrafe mich, soit sur Tier ! 

 

Eifersucht on peux l'oublier, ils ont toujours dit qu'ils ne la ferait pas en live ...

Et Wilder Wein, j'adorerais mais j'y crois pas non plus, chaque suprise qu'ils nous on fait c'est des truc bien lourd (Weißes Fleisch, heirate mich , Bestrafe mich) je l'ai vois pas nous mettre une balade ...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Changements de setlist idéaux selon moi :

 

Zeig Dich à la place de MHB

Spiel mit mir à la place de Puppe

Mutter à la place de Zeit

MHB piano à la place d'Engel

Mein Land à la place d'Ausländer

... et retour d'ADT en intro ! (avec une nouvelle mise en scène avant le début de la chanson)

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DHMR a dit :

Changements de setlist idéaux selon moi :

 

Zeig Dich à la place de MHB

Spiel mit mir à la place de Puppe

Mutter à la place de Zeit

MHB piano à la place d'Engel

Mein Land à la place d'Ausländer

... et retour d'ADT en intro ! (avec une nouvelle mise en scène avant le début de la chanson)

 

 

Ca c'est des idées qu'elles sont bonnes ! 

Après s'ils laissent Zeit mais qu'ils nous mettent Mutter à la place de Ohne Dich, je suis preneuse. 
Y a quand même de quoi faire pour remplacer Ohne Dich rien que sur l'album Zeit franchement. 

Puppe j'ai peur qu'on se la coltine à l'infini pour rentabiliser le landau dégueulasse, et à voir si on aura ou non le retour de la bite géante ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DHMR a dit :

Changements de setlist idéaux selon moi :

 

Zeig Dich à la place de MHB

Spiel mit mir à la place de Puppe

Mutter à la place de Zeit

MHB piano à la place d'Engel

Mein Land à la place d'Ausländer

... et retour d'ADT en intro ! (avec une nouvelle mise en scène avant le début de la chanson)

 

 

Je valide !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, AlexV19 a dit :

Puppe j'ai peur qu'on se la coltine à l'infini pour rentabiliser le landau dégueulasse

 

ma théorie, c'est qu'ils maintiennent la mise en scène coûte que coûte pour ne pas reconnaître leur énorme faute de goût, c'est le moment le plus chiadé du concert,  ils ont dû le peaufiner pendant des plombes. 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

 

ma théorie, c'est qu'ils maintiennent la mise en scène coûte que coûte pour ne pas reconnaître leur énorme faute de goût, c'est le moment le plus chiadé du concert,  ils ont dû le peaufiner pendant des plombes. 

 

Alors qu'il n'y aurait pas besoin d'énormément de modifications pour que ça passe. Les confettis noirs rendent bien, la GoPro je trouve ça sympa. Mais ce landau c'est clair que c'est vraiment laid, et d'autant plus en plein jour.

 

Ils dégagent le landau. Ils prennent une grosse poupée moins moche. Till s'amuse à la désosser pendant la chanson. Dès qu'il balance une partie du corps il la crame au lance flamme puis explosion, et quand c'est le corps qu'il crame ils envoient les confettis et bim. Plus de landau. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

non, mais ils peuvent virer la poupée aussi au passage, la chanson complète tant qu'on y est. 

 

Ah oui s'ils virent la chanson c'est encore mieux.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ils dégagent le landau. Ils prennent une grosse poupée moins moche. Till s'amuse à la désosser pendant la chanson. Dès qu'il balance une partie du corps il la crame au lance flamme puis explosion, et quand c'est le corps qu'il crame ils envoient les confettis et bim. Plus de landau. 

 

J'ai jamais compris pourquoi la mise en scène ne comprenait pas d'interactions avec la poupée, surtout avec les paroles de la chanson.

Il pourrait très bien faire le fou qui maltraite sa poupée et qui finit par lui arracher la tête sur le dernier refrain.

 

Soit il lui faut une grosse poupée pour que les rangs plus éloignés puissent voir, soit il peut garder la go-pro et ça fera le désossage vu à la première personne sur l'écran.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Ah oui s'ils virent la chanson c'est encore mieux.

Je propose a la place un titre bien random au hasard n'importe lequel, qu'ils retrouvent un peu leur zone de confort. Je ne sais pas ce qui leur a pris de travailler autant une nouvelle chanson live, l'effort mérite d'être soutenu mais on sens qu'ils ont pas l'habitude. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Faut attendre 3 mois pour être fixé !

 

Je sais pas si ça a déjà été évoqué sur le forum mais le texte de bonne année du site RW me questionne, notamment  "Que peut-on attendre de 2024 ? Une tournée européenne est au programme comme vous le savez. Mais nous pourrions être surpris ! "

Est-ce que vous croivez qu'ils sachent quelque chose ou c'est juste une phrase lancée comme ça?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ben-zin a dit :

Faut attendre 3 mois pour être fixé !

 

Je sais pas si ça a déjà été évoqué sur le forum mais le texte de bonne année du site RW me questionne, notamment  "Que peut-on attendre de 2024 ? Une tournée européenne est au programme comme vous le savez. Mais nous pourrions être surpris ! "

Est-ce que vous croivez qu'ils sachent quelque chose ou c'est juste une phrase lancée comme ça?

Probablement de la pure spéculation. Allez, Till mettra p'tete une bougie sur son casque à bière pour la dernière date et les 30 ans.

Link to post
Share on other sites

S'ils pouvaient virer le RZK mix de Deutschland déjà ce serait bien: tout ce temps "perdu" qui bousille complètement la "vraie" version derrière, surtout que maintenant la terre entière sait à quoi ça servait, symboliquement ça me semblerait plus logique que virer la grosse teub de pussy.
Ce fameux canon à mousse, ils devraient le ressortir et l'utiliser avec un autre titre, y'a moyen, la chanson nous soulait mas ça restait un moment fun dans le show.
Le fait d'avoir vu les ailes d'Engel dans le premier teaser de la tournée 2024 me donne l'espoir de retrouver la version originale de la chanson.
Mutter, je dis oui, plutôt à la place de Ohne dich que Zeit, mais tant qu'à faire, la remplacer par une autre ballade pourrait être bien aussi (Schwarz? Meine tränen?...ou alors en rêvant encore plus: Wo bist du, Amour, Nebel).
Au risque de me faire des ennemis, j'adore Puppe, mais ouais, le landeau pourrait être une poupée géante à qui Till arrache la tête ça pourrait être cool.
Ils peuvent aussi raccourcir Mein teil, ça n'embêtera pas grand monde et fera encore gagner du temps pour placer un autre morceau.
Le retour de ADT serait une excellente nouvelle.
Alors que je l'attendais tellement faut avouer que Angst ne fonctionne pas super bien en live, donc s'ils l'enlèvent tant pis (même si je préfèrerais qu'ils la travaillent pour la rendre plus impactante).
Je ne sais pas pourquoi beaucoup détestent Keine lust à ce point, si elle revient, ça ne me dérangera pas, au contraire j'adore ce morceau, tout comme je serais content du retour de Wiener Blut.
Ils peuvent virer Sehnsucht, Du hast et links 2-3-4 je ne ferai pas une crise de larmes, mais j'y crois pas trop.
En grosse surprise je rêve toujours d'un Mein Land.
Je ne suis pas fan d'Ausländer mais en live j'avoue qu'elle est sympa.
Tier, Weisses Fleisch, Spiel Mit mir, Zwitter, me feraient plaisir aussi.

Edited by Vicarious
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Puppe également, ce qui me fait espérer la voir partir c'est un sentiment de lassitude que j'ai eu au SdF ; j'étais moins dedans comme j'ai pu l'être en 2019 ou 2022.

 

Autrement, je serai déçu que Zeit soit retirée, mais je me dis qu'il est plus probable qu'elle soit remplacée cette année et que Mutter, à cette place, me semble être un bon choix à ce moment de la setlist. La chanson a, autant que Zeit, cette force tragique qui conclu le premier tiers du show. Je n'ai pas compté Ohne Dich dans mon choix pour la remplacer par Mutter, car elle ne faisait plus partie du set depuis 2022. Ils l'ont rajouté pour remplacer Pussy (mauvais choix d'ailleurs), donc à mon sens elle ne sera plus dans la setlist 2024.

Link to post
Share on other sites

Faut pas qu'ils retirent Zeit, elle rend vraiment bien en live. 

Pour le sentiment de lassitude, quand on sait que le gros du spectacle n'a pas bougé depuis 2019, il y a de quoi. Toujours pas pris de places de mon côté. Ça fera la deuxième "tournée" d'affilée que je zappe. S'ils se bougent vraiment le fion j'y reviendrai. D'ici là, j'ai mieux à foutre des 150 balles que coûte la FZ. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ben-zin a dit :

Faut attendre 3 mois pour être fixé !

 

Je sais pas si ça a déjà été évoqué sur le forum mais le texte de bonne année du site RW me questionne, notamment  "Que peut-on attendre de 2024 ? Une tournée européenne est au programme comme vous le savez. Mais nous pourrions être surpris ! "

Est-ce que vous croivez qu'ils sachent quelque chose ou c'est juste une phrase lancée comme ça?

Et toujours rien pour les 30 ans du groupe !!!!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je reste sur la position que j'ai depuis plusieurs mois :

 

Intro -> WIDBIFS (pour les 30ans du groupe)

En deuxième -> Reise, Reise (pour les 20ans de la boîte noire)

 

Et ensuite ça déroule comme on sait : Links 2 3 4 [...] avec éventuellement quelques modifs ici et là selon l'envie (ou pas) du groupe de refondre davantage la setlist...

Edited by inderdunkelheit
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...