Jump to content

Emigrate


Recommended Posts

  • Replies 524
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

edit: moué, soit disant les "riffs" seraient identiques à stein um stein, ça me saute pas vraiemnt aux oreilles

Le riff pendant que "stein um stein" est chanté par Till, c'est le même que le refrain de In my tears, sauf que c'est à un moment où, dans les 2 chansons, y'a tellement de bruit, qu'on l'entend pas beaucoup... faut vraiment faire attention pour l'entendre.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

En parlant de "In my Tears" écoutez la rythmique puis regardez ensuite le making of de l'album Reise reise lorsque Richard est assis dehors à jouer de la guitare et que celui qui enregistre (je sais pas son nom) lui sort "c'est pas tout à fait ça" :D :D :D

Link to post
Share on other sites

Ah cool, j'aime bien Emigrate :)

Je trouve pas que c'est aussi pourri que ce que la majorité disent ici. Peut etre parce que c'est Richard et que c'est marrant de cracher sur Richard...

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup Emigrate, j'achèterait leurs CD, bon certe c'est pas du Rammstein mais je trouve que c'est pas mal quand même. J'aime bien ce qu'ils font et je dis pas ça parce qu'il y a Richard dedant.

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Un peu tard, mais je poste quand même mon avis sur Emigrate.

Alors ça passe difficilement pour moi, je sais pas, c'est trop aseptisé, froid..

il n'y a que Emigrate, my world et Babe qui me plaisent un peu. (En fait j'adore la prononciation des "baaaabeuuuh" :ph34r:)

Ce qui m'a franchement étonnée c'est qu'il n'a pas du tout la même voix que lorsqu'il chante avec Rammstein :blink: (est ce à cause de l'anglais ?)

Je préfère largement ses "Ich komm wieder" :P avec la voix d'ogre des montagnes

Puis les clips .. Richard richarde un peu trop, voilà..

Malgré tout, ça reste sympathique et peut être que le prochain album le sera encore plus (même si je ne pense pas l'acheter)

Link to post
Share on other sites
Ce qui m'a franchement étonnée c'est qu'il n'a pas du tout la même voix que lorsqu'il chante avec Rammstein :blink: (est ce à cause de l'anglais ?)

Je préfère largement ses "Ich komm wieder" :P avec la voix d'ogre des montagnes

Ah, je ne suis pas fou :D

J'adore Emigrate, moi, il m'a fallu un peu de temps pour aimer la plupart des chansons à part My World et Emigrate, mais en fait, je trouve ça bon d'un bout à l'autre, maintenant, même si c'est moins métaleusement correct que Rammstein... Resolution, This Is What et You Can't Get Enough sont juste énormes, et le reste est très sympa, il y a un côté assez calme que j'aime beaucoup.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ce qui m'a franchement étonnée c'est qu'il n'a pas du tout la même voix que lorsqu'il chante avec Rammstein :blink: (est ce à cause de l'anglais ?)

Je préfère largement ses "Ich komm wieder" :P avec la voix d'ogre des montagnes

Ça s'explique simplement par le fait que les interventions de Richard sur Rammstein ne sont jamais chantées mais parlées. Et quand il s'agit de vraiment chanter, Richard est obligé d'utiliser un max d'effets pour chanter juste. D'où la voix qui n'est pas vraiment la sienne.

Link to post
Share on other sites

Alors Richard parle comme un ogre et chante comme un minet, eh ba !

T'as surement raison, une histoire de justesse, m'enfin, sa voix est déjà pas mal trafiquée.

ça aurait été intéressant qu'il chante avec une voix guttural comme pour les coeurs de Rammstein

Mais trop proche de Till peut être

Link to post
Share on other sites

Non mais il force à mort sur sa voix quand il fait les coeurs de Rammstein, et en plus le son est trafiqué. Il prend une grosse voix quoi. Je pense pas qu'il soit capable de tenir un morceau comme ça !

Link to post
Share on other sites

Ah ouais ? Je pensais que ça venait assez naturellement ce genre de son.

Quand on l'entend parler dans les interviews sa voix est assez grave et vibrante..

ça ne laissait pas présager la belle voix toute lisse d'Emigrate quoi (selon moi)

Link to post
Share on other sites

Emigrate aseptisé? Noooon?

Enfin, j'ai l'impression que c'est un peu la tendance que prend Rammstein aussi. Serait-ce dû à la part de plus en plus importante que prend Richard dans les décisions concernant le groupe? Enfin soit, le sujet, c'est Emigrate, alors j'en reviens à mes moutons.

Aseptisé certes, mais pour autant, pas dénué d'intérêt. Pour ma part, je trouve l'ensemble moins "métal", plus répétitif et moins intéressant lyriquement.

La voix trafiquée de Richard m'interpelle également. Mais au fond, j'aime bien tout de même. Moins de prise de tête, le côté marketing fait qu'on a les chansons (et parols) en tête dès la première écoute.

Richard n'est pas mauvais, il faut l'admettre. Peut-être un peu moins complet (et complexe) que dans Rammstein, mais mieux vaut éviter de comparer ce qui n'est pas comparable.

En tout cas, j'attendrais tout de même un autre album et une tournée éventuellement. J'aimerais bien voir ce que ça donne en live tout ces traficotages (puis, jouer la groupie en toute tranquilité aussi :lol: ).

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ce qui m'a franchement étonnée c'est qu'il n'a pas du tout la même voix que lorsqu'il chante avec Rammstein :blink: (est ce à cause de l'anglais ?)

Je préfère largement ses "Ich komm wieder" :P avec la voix d'ogre des montagnes

Puis les clips .. Richard richarde un peu trop, voilà..

+1

Moi je trouve que sa sonne comme du rammstein, mais en moche. :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

JOE LETZ of EMIGRATE and COMBICHRIST here! richard has been very busy making the new EMIGRATE record during his time off from RAMMSTEIN and he's asked me to keep you people entertained a little bit... so... WHAT'S UP!?

Link to post
Share on other sites

Oui, dans une interview, Richard a confié qu'il préparait le deuxième album. En revanche, avec Joe de Combichrist ? Une nouvelle recrue ? Est-ce que la line-up du groupe aurait changé ?

Affaire à suivre...

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Je viens de découvrir l'album tout récemment. Franchement je trouve ça plutôt pas mal même si, effectivement, on note parfois une forte ressemblance avec R+ (cf In my tears versus Stein um Stein) et si la voix de Richard est aussi pas mal traffiquée sur certaines chansons. Mais il a réussi à se démarquer dans l'ensemble et le challenge n'était pas évident à relever !

Ouais, je lui tire ma révérence au Richounet. :D

Du coup, j'attends avec impatience le prochain opus, même si il est clair que ça se fera forcément au détriment de R+ ...

Là, gros cas de conscience en ce qui me concerne ... :wacko:

Conclusion : il faudrait que le Richouille nous ponde son album après la tournée américaine de R+, avec une sortie genre fin 2012 (comme annoncé initialement, enfin je crois) pour ensuite rempiler avec R+. A moins qu'il n'ait ensuite envie de faire une tournée avec Emigrate et là, ça va commencer à chauffer sévère. Il va falloir qu'il ait la santé pour mener tout ça de front ...

Arghhh ... Quel suspense en perspective !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...