Jump to content

Emigrate

Recommended Posts

Je n'accroche pas trop...

Je trouve que ça fait fort "ado frustré dans le garage de ses parents", avec du bon matos. Les textes ne sont pas très recherchés et hyper répétitifs. Ca peut faire de l'effet sur une chanson, mais sur tout un album, c'est fatiguant. Et la voix qui déborde d'effets...

D'une part l'album manque d'authenticité, dans le sens où c'est pas mal trafiqué et fait pour coller à un genre bien spécifique. D'autre part, le textes sortent vraiment tels quels, comme ça lui vient (c'est mon impression !).

Heureusement, le jeu à la guitare rattrape un peu tout ça. Hormis Wake Up, j'ai vraiment du mal.... J'ai l'impression d'être devant un ado emo en pleine crise !

• Replies 524
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 5 months later...

Je pense que pas mal de personnes ont vu l'info sur Facebook, mais je la mets ici!

"Richard rentrera en studio au mois de janvier pour commencer l'enregistrement des chansons du prochain album d'Emigrate !"

J'aime beaucoup emigrate , je trouve que c'est assez original . C'est pour faire comme Rammstein de Rammstein qu'il a fait une chanson Emigrate? Emigrate d' Emigrate ^_^ .

Iron Maiden d'Iron Maiden, Black Sabbath de Black Sabbath, HammerFall de HammerFall... On peut continuer sans fin.

Je pense que pas mal de personnes ont vu l'info sur Facebook, mais je la mets ici!

"Richard rentrera en studio au mois de janvier pour commencer l'enregistrement des chansons du prochain album d'Emigrate !"

Noooooonnnnn !!!!!

• 2 months later...
  • 2 months later...
Bonjour les amis,

Finalement, j'ai décidé de me lancer dans le processus de création du second album d'Emigrate. C'est une grosse décision à prendre, sachant combien de travail cela représente et toute la douleur et la souffrance à venir. Mais bon, la chose que j'aime le plus, c'est être sous pression !

Le groupe au complet a répété en Janvier en essayant toutes mes idées de chansons. Il est composé des fautifs habituels, ainsi que de notre nouveau batteur, Mikko Siren d'Apocalyptica. Il a fait un excellent travail en posant les pistes de batterie en studio pour que je puisse commencer le processus d'enregistrer un million de pistes de guitare. Voilà donc où nous en sommes actuellement.

Je ne sais pas quand ce disque sortira parce que je serai en tournée avec Rammstein, donc je vais devoir diviser mon temps d'enregistrement en petits intervalles tout au long de l'année.

Je vais essayer de vous tenir au courant plus que par le passé. Merci pour tout le soutien et d'être avec moi.

Richard ZK

D’où tu tiens cette info ? J’espère que ça sera plus Rammsteinien cette fois çi.

Moi pas. Je crois que Richard n'a pas les moyens de faire du Rammstein tout seul, c'est une musique qui ne vaut pas un clou sans la voix de Till et le clavier de Flake ; du coup, je trouve que les compositions les plus réussis de Emigrate sont justement celles où il évite le piège de faire du sous-Rammstein.

Malheureusement, quoi qu'il arrive, je ne suis pas sûr que ça me plaise vraiment, parce que outre que je trouve que Richard comme unique compositeur, c'est fade, j'ai l'impression que Emigrate ne pourra rien donner qui m'intéresse réellement sans un autre chanteur, sauf que Richard n'en voudra jamais pour ne pas se faire piquer la vedette :unsure:

J'écouterais quand même par curiosité, mais je ne m'attends à rien.

Edited by Mitth'raw Nuruodo

Je pense que s'il arrive à sortir quelque chose de plus profond, moins conventionnel, plus electro, ça peut être bon. Malheureusement, il n'est pas chanteur et la voix restera toujours un vrai problème tant qu'il utilisera 3 tonnes d'effets.

J'espere aussi qu'il essayera pas de faire du sous-Rammstein, j'aime pas trop Emigrate et c'est en partie et cause de ça et de la voix. On verra bien.

Edited by neida-95
  • 1 month later...

j'comprend pas mon ordi plante a chaque fois que je veux écouter l'album   :(

(10fois jamais vu ça auparavant)

Je me demande si je le pourrais un jour ! :D

Edited by Djulab
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...