Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

perso moi j'ai bien zwitter, ce n'est pas la meilleure chanson de mutter mais elle a quand même son charme je trouve :unsure: et je trouve qu'elle s'intègre bien dans l'album. non vraiment je l'aime bien :)

Link to post
Share on other sites
Guest Anglomania

Les petits "Zwitter Zwitter" me saoulent, sinon je ne reproche rien au chant de Till, c'est juste qu'elle est banale cette chanson, il manque quelque chose

Ils pourraient saouler mais je trouve qu'il apportent à la montée en puissance car après chaque série sa repart du plus doux au plus dur jusque a nouveau une série de "Zwitter" intervienne, plus la chanson avance et plus les instruments sont présent dans la partie "dur" du couplet

Dans les deux dernieres series de "Zwitter" le texte ajouté (ich bin so verlieb)est le sommet de la montée en puissance(en particulier la derniere série) est fait aussi que la chanson ne tombe pas dans l'ennui a cause de la repetition.

D'ailleurs je l'ai souvent vu classé dans le neo-metal...

perso moi j'ai bien zwitter, ce n'est pas la meilleure chanson de mutter mais elle a quand même son charme je trouve :unsure: et je trouve qu'elle s'intègre bien dans l'album. non vraiment je l'aime bien :)

Pareil ^_^

Edited by Anglomania
Link to post
Share on other sites

mon classement perso:

1-Herzeleid :wub: --------Laichzeit, DRSG

2-LIFAD--------------------Wiener Blut, Fruhling In Paris, Rammlied

3-Mutter--------------------Sonne, Adios

4-Sehnsucht--------------Du Hast :yeahhh: , Sehnsucht

5-Reise, Reise-----------Reise Reise, Amerika

6-Rosenrot-----------------Benzin, Mann Gegen Mann

Link to post
Share on other sites

Voici mon classement:

Herzeleid : WIDBIFS - Weisses Fleisch - Rammstein

Sehnsucht : Engel - Du hast - Sehnsucht

Mutter : Sonne - Ich Will - Feuer Frei

Reise Reise : Mein Teil - Keine Lust - Ohne Dich

Rosenrot : Benzin - Zerstören - Feuer und Wasser

LIFAD : Ich Tu Dir Weh - Wiener Blut - Rammlied

Et j'ai voté pour LIFAD comme album préféré, autant pour les chansons, la pochette, l'atmosphère qu'il dégage... :). Il y a juste Mehr qui me dérange dans cette album, je comprend pas très bien cette chanson, le refrain n'envoie rien de spécial et n'est pas très original, puis le riff ressemble étrangement à celui de Rammlied.. ^_^

Pour le classement des albums : Lifad - Mutter - Herzeleid - Sehnsuch - Rosenrot - Reise Reise

Voila désolée pour l'oublie de Reise Reise, je devais être ailleurs :rolleyes:

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

et Reise Reise tu le mettrais où?

Pas que Reise, Reise d'ailleurs, le classement albums est lequel ?

ah oui j'avais pas vu que le premier classement était celui des chansons ;) fatigue quand tu nous tiens....

Link to post
Share on other sites

Mon classement :

1. Mutter -> Ich Will, Sonne, Feuer Frei, Mutter, Rein Raus, Mein Herz Brennt.

2. Reise, Reise -> Mein Teil, Keine Lust, Moskau, Morgenstern,

3. Liebe Ist Für Alle Da -> Pussy, Haifisch, Mehr, Ich tu dir weh, Frühling in Paris, Rammlied.

4. Sehnsucht -> Du Hast,Sehnsucht, Bück Dich, Engel, Tier.

5. Herzeleid -> Asche Zu Asche, Du Riechst So Gut, Heirate Mich, Rammstein.

6.Rosenrot -> Rosenrot, Benzin, Zerstören.

Edited by Angie
Link to post
Share on other sites

Je ne comprend pas vraiment tous ces avis positifs pour LIFAD, malgré les résultats du sondages je trouve qu'il est vraiment loin du niveau de mutter. :huh:

Edited by Hellvetic
Link to post
Share on other sites

Si tu ne regardes que le sondage, remis à 0 après la sortie de LIFAD, mais avec un bug qui fait que ceux qui avaient voté avant ne peuvent plus, forcément tu penses ça ... lis plutôt les avis, tu verras qu'il est encore moins aimé que Rosenrot ... Ce que je comprends pas, c'est qu'on puisse ne pas l'aimer, alors chacun son truc hein ...

Link to post
Share on other sites

Il est quand même assez curieux de constater que LIFAD est au moins aussi impopulaire que Rosenrot dans les avis exprimés sur le forum alors que contrairement à lui, il jouit d'une place de choix dans les sondages et d'une bien meilleure critique à en croire Wikipédia -en tous cas, c'est le premier album de Rammstein depuis Sehnsucht à rafler les cinq étoiles sur Metal-Impact, même Mutter n'y avait pas eu droit :huh:

Je ne relève pas forcément cela pour prendre la défense de l'album, mais il y a sur LIFAD une étrange dissociation entre l'avis des forumeurs sur l'album et ce que disent les sondages et la critique, ce qui n'était absolument pas le cas pour Rosenrot :unsure:

Link to post
Share on other sites

Certainement un style de musique plus commun, donc plus dans les moeurs, donc aimé par un plus large public.

Enfin pour moi c'est leur meilleur album donc je dois pas saisir ce que les nombreux qui ne l'aiment pas lui reprochent, donc peut-être que je me trompe.

Un pote me disait (même si je ne suis absolument pas d'accord avec lui) qu'ils ont perdu leur côté froid sur cet album, encore plus que sur les 3 précédents, et pour lui le seul truc intéressant chez R+, c'était justement cette froideur. Pour la plupart, c'est peut-être l'effet inverse qui se produit.

Mais bon je trouve l'album presque aussi froid que les premiers ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...