Jump to content

Recommended Posts

Guest Nalyd
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

 

Pas sûre qu'ils soient "timides", à la limite introvertis et peu enclins à déballer leurs émotions surtout s'ils s'en battent

 

(la timidité, c'est une sorte de barrière involontairement placée entre soi et l'autre et que le principal intéressé voudrait effacer dans l'idéal -l'introversion, c'est le fait de ne pas spécialement avoir besoin de s'ouvrir aux autres ou parfois même d'avoir une vie sociale très riche, c'est parfois subi à cause notamment de jugements sociaux mais par essence c'est pas vécu comme une souffrance par l'individu) 

 

Merci de la correction, je pense que timide serait + adapté au bassiste du groupe, j'ai l'impression. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

J' imagine que Till doit entendre souvent les mêmes choses de la part des fans, y compris de la mienne, qu' il soit en dédicace, ou qu' un fan croise sa route par hasard et le reconnaisse.

J' imagine que des fois ça doit être fatigant, d' autant plus que la dédicace dure un certain temps, et qu' il faut que Till se tienne un minimum "bien", même si il a envie de s' endormir sur la table ou de partir.

Et dans la vidéo j'ai compris que le fan disait "I' m your biggest fan".

 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Nalyd a dit :

Je comprends aussi pourquoi certains groupes porte des masques a chaque apparition (coucou daft punk).


Bah après parfois c'est pour des ambitions bien différentes, genre faire passer la musique et l'art avant la personnalité du créateur. Parfois c'est le simple plaisir d'incarner une persona. Mais oui, j'imagine que ça peut aussi beaucoup aider à ne pas se faire emmerder dans la rue...  
 

Il y a 12 heures, Lina-Tillina a dit :

Et dans la vidéo j'ai compris que le fan disait "I' m your biggest fan".

 


Aïe... Pile la phrase de merde qu'on entend de pratiquement tous les fans. Je place ça au même rang que "I love what you do!" niveau banalité. 

Après... Que dire aussi? Lorsqu'on dispose seulement d'une poignée de minutes, on va pas commencer à parler de ce qu'il a fait le week-end dernier. Et tous les fans ne sont pas forcément "armés" pour des discussions plus profondes, genre sur l'écriture de ses textes ou la signification d'un clip. C'est pas non plus une interview. 

Après si j'ai appris un truc de ma maigre expérience au sein d'un fanzine (et mes stages en journalisme) c'est qu'il faut toujours prendre ça comme une discussion cordiale. Pas familière, mais juste prendre cela comme une discussion entre deux bons amis. Il ne faut ni prendre l'artiste de haut, ni s'écraser devant lui. Même si rien ne t'empêche, après coup, d'exploser de joie et d'en parler à tous tes potes. C'est aussi pour ça que je déplore les photos souvenirs ou les autographes... cela te rabaisse directement au statut de fan, parfois un peu intrusif. Après on peut pas en vouloir aux gens de vouloir garder un souvenir ou une "preuve" de leur rencontre.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ale a dit :

C'est aussi pour ça que je déplore les photos souvenirs ou les autographes... cela te rabaisse directement au statut de fan, parfois un peu intrusif. Après on peut pas en vouloir aux gens de vouloir garder un souvenir ou une "preuve" de leur rencontre.

 

D'autant plus que le fan en mode discussion, c'est celui qui s'accapare le plus de temps avec l'artiste. Alors, quand c'est une rencontre fortuite dans la rue, j'y vois aucun problème - j'estime même que c'est normal, même si ça peut effectivement soûler l'artiste (et dans ce cas-là, il faut que le fan fasse un effort pour piger les signes extralinguistiques de l'agacement car on ne peut pas attendre d'un artiste qu'il t'envoie chier, il a trop à y perdre).

Mais dans un cadre où des fans sont réunis, un M&G ou une séance de dédicace, tenir la grappe à l'artiste, c'est à mes yeux du pur égoïsme.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

 

D'autant plus que le fan en mode discussion, c'est celui qui s'accapare le plus de temps avec l'artiste. Alors, quand c'est une rencontre fortuite dans la rue, j'y vois aucun problème - j'estime même que c'est normal, même si ça peut effectivement soûler l'artiste (et dans ce cas-là, il faut que le fan fasse un effort pour piger les signes extralinguistiques de l'agacement car on ne peut pas attendre d'un artiste qu'il t'envoie chier, il a trop à y perdre).

Mais dans un cadre où des fans sont réunis, un M&G ou une séance de dédicace, tenir la grappe à l'artiste, c'est à mes yeux du pur égoïsme.


Après ça dépends du contexte aussi je trouve... Je prends l'exemple des conventions par exemple, il y a systématiquement des invités "de prestige" au sein de la pop-culture. Cela peut être le type qui a joué Darth Vader (rip), un dessinateur de comics ou que sais-je. Bien souvent on fait payer l'autographe et/ou la photo cher et vilain pour couvrir les frais de déplacement... Dans de telles circonstances, si je dois claquer 40-50€ pour un gribouillis, j'aimerai bien pouvoir échanger quelques mots avec la personne quand même. C'est aussi à l'invité de "calibrer" son temps de parole. Je me souviens avoir rencontré Patrick Baud (Axolot sur Youtube) et après avoir discuté 2-3 minutes, il me dit simplement "désires-tu une photo?" et c'est ainsi que la discussion s'achève, sans que ce soit gênant ou expéditif. Je me dis que dans le cas de Meet & Greet, c'est aussi le rôle du garde et/ou de l'invité de mener la discussion, et de l'écourter si ça commence à être long. 

Le must évidemment (pour le fan bien sûr...) c'est lorsque l'invité n'est pas trop accaparé. J'ai pu m'entretenir avec Rufus Dayglo, un dessinateur de comics anglais qui a notamment travaillé sur Tank Girl. Bah sachant qu'il était seul à son stand, on a pu causer un bon quart d'heure et je ne crois pas l'avoir ennuyé (faut dire, quitte à être invité à rester un week-end à un stand, autant que ce soit pour quelque chose...) 

Je trouve que c'est beaucoup plus délicat lors de non-événements au contraire. On ne sait pas ce qu'il ou elle peut avoir de prévu, ou bien dans quel mood l'artiste se trouve. Je pense que si je croisais Till dans la rue, un simple regard et hochement de tête indiquant que j'ai compris qui il était suffirait je pense. Pas besoin d'aller l'ennuyer. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Je trouve que c'est beaucoup plus délicat lors de non-événements au contraire. On ne sait pas ce qu'il ou elle peut avoir de prévu, ou bien dans quel mood l'artiste se trouve. Je pense que si je croisais Till dans la rue, un simple regard et hochement de tête indiquant que j'ai compris qui il était suffirait je pense. Pas besoin d'aller l'ennuyer. 

 

Tu as raison. J'ai croisé tout le groupe sur la place Stanislas de Nancy en 2013. Excité comme une puce, quand ils m'ont vu arriver ils se sont tous barrés en courant (et je ne rigole pas, ils courraient vraiment!), afin d'aller se réfugier je ne sais où (surement dans leur hôtel). Bon, pas parce que j'ai une sale gueule (enfin, y'a pire) mais plutôt parce qu'il était très tôt, genre vers 10h du mat, et je pense qu'ils ne s'attendaient pas que des fans soient en train de compléter cette magnifique place aussi tôt le jour d'un concert. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, seuls 3 ou 4 personnes ont comprit que le groupe venait de passer incognito au beau milieu de la place. C'est vrai que je ne m'y attendais pas non plus.

Bref, seul Richard s'est montré à l'écoute et a prit le temps de faire une photo. On a dû même la refaire plusieurs fois car mon tél de l'époque était une daube. Il est parti en mode tranquillou rejoindre sa bande, et respectueusement, personne ne l'a suivi.

 

Après, évidemment les stars sont humains, ils ont tous des mauvais jours, même si c'est un jour de dédicace prévu ou que sais-je. C'est pas des machines à sourire et à transmission de bonne humeur. Moi-même ça me saoulerai de devoir passer mon temps à faire des autographes et à être photographié.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, DickInSon a dit :

Dans le cas de Lindemann il est juste coincé, ya son image publique qui suit. Il ne peut pas remballer un fan, c'est au fan de comprendre qu'il faut le laisser tranquille quand c'est pas le moment. Et faut pas imaginer que c'est acquis pour tout le monde. 


Ouais bien sûr. Mais c'est aussi ça le problème : les gens semblent pas (ou ne veulent pas) s'en rendre compte. C'est clairement de la gratification personnelle, parfois au détriment même de ce que désire l'artiste. Je me souviens avoir lu d'un oeil distrait ce qui se disait ici et sur Facebook lorsqu'on a su que R+ enregistrait à La Fabrique... Ah c'était aussi ridicule qu'effrayant. 

Je me sens déjà très gêné lorsque je suis dans les derniers pour mener une interview. Je me dis que l'artiste doit être fatigué, excédé... Du coup j'essaye d'écourter, de poser des questions moins formatées, de ne pas m'attarder sur les détails. Et là j'ai pourtant un statut privilégié ! Je ne paye pas pour avoir cet accès à l'artiste, je lui parle souvent entre 20 et 30 minutes, cela rentre dans le processus de promotion etc. Donc rien que là où je peux comprendre qu'après une quinzaine d'interviews il puisse en avoir marre, alors j'imagine pas lorsqu'il doit rencontrer plus d'une centaine de fans ahuris. Cela doit être épuisant, surtout s'ils n'éprouvent aucune considération justement. 

 J'ai déjà eu vent d'affaires de stalking (plutôt pour des acteurs/trices ceci dit) et ça fout les glandes. On ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête des gens. 

 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Ça dépend du contexte. 

 

Après, toutes les meufs qui se font régulièrement aborder (donc quasi toutes les meufs) alors qu'elles n'ont rien demandé peuvent piger à quel point ça peut être saoulant, d'autant plus que ça a l'air amplifié x1000 dans le cas de Lindemann. 

 

Tu parles des fois où les femmes se font aborder dans la rue en mode "Charmante", "Souris un peu", "Je peux avoir ton 06" ?

Je ne sais pas si c'est 100% comparable avec Till qui se fait aborder par des fans, même si ça peut être trop intrusif aussi. Mais pe pas de la même manière.

Ce sont surtout les femmes qui sont victime de sifflements ou tentative de drague dans la rue.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :

 Bien souvent on fait payer l'autographe et/ou la photo cher et vilain pour couvrir les frais de déplacement...

 

Ah mais ça, à mes yeux, c'est comme le ticket de concert VIP, gold, platinum, etc. où le prix exorbitant est justifié par un sound check en comité restreint ou une rencontre expédiée en 45 secondes. C'est très différent de la séance de dédicace ou du M&G gratuits. (Ou même de la séance de dédicace lors des salons où tu payes un ticket d'entrée pour d'autres choses que simplement la dédicace.)

 

Dans le cas de Lindemann (et même de Rammstein), les dédicaces organisées ne sont jamais payantes (si ce n'est au travers d'un abonnement annuel qui t'offre d'autres avantages). C'est un choix qui n'est plus majoritaire chez les gros groupes. D'ailleurs, à part quelques rares exceptions, comme le concert du jour de l'an au Mexique (où le prix des places, qui je sais n'incluait pas ce genre de services, était exorbitant - première étape avant la marchandisation du temps d'une célébrité), R+ ne tombe pas dans ce travers-là. Et je pense que pour éviter au maximum le risque qu'ils tombent dans ce travers-là, il faut une certaine retenue des fans dans leur ensemble car passer à la caisse, c'est un moyen de contrôle simple et pratique: réduction du nombre d'élus, sélection par le porte-feuilles, contractualisation d'un service et possibilité d'éjecter le fan devenu simple client car fan pénible = client qui ne respecte pas les modalités du contrat...

 

Citation

Je trouve que c'est beaucoup plus délicat lors de non-événements au contraire. On ne sait pas ce qu'il ou elle peut avoir de prévu, ou bien dans quel mood l'artiste se trouve. Je pense que si je croisais Till dans la rue, un simple regard et hochement de tête indiquant que j'ai compris qui il était suffirait je pense. Pas besoin d'aller l'ennuyer. 

 

Ah mais je comprends tout à fait ce point de vue aussi. Moi-même, je préfère largement le cadre restreint d'une séance de dédicace ou d'un M&G car en dehors, ma règle d'or est de ne pas faire chier les gens qui n'ont rien demandé, peu importe qui ils sont.

 

Mais je ne vois pas pourquoi ma règle d'or devrait être celle de tous car ici, il n'y a aucun intérêt collectif à la défendre: il y a des gens plus à l'aise que d'autres à l'idée d'aborder une star dans la rue. Le fait que moi, je ne le sois pas, ça ne devrait pas impacter le comportement de ceux qui le sont puisque ça n'empiète en aucune façon sur ma propre liberté, ni même sur celle des autres fans.

 

Par contre, on peut argumenter sur le fait que ça empiète sur la liberté d'un Till. Mais là, on est sur une tout autre considération, et la comparaison de @DickInSon, aussi convaincante soit-elle à première lecture, ne l'est pas en soi.

 

Le fait d'être abordé·e dans la rue en tant que célébrité, ce n'est pas la même chose que d'être abordée dans la rue en tant que femme. La célébrité tire de larges bénéfices de son statut. Pas la femme. Être une célébrité est considéré comme enviable, c'est un gage de réussite professionnelle. Pas le fait d'être une femme. Être suivi·e dans la rue en tant que célébrité, c'est le revers d'une médaille bien dorée. Être suivie dans la rue en tant que femme, c'est un désavantage parmi des centaines d'autres.

 

Mais attention: je ne légitime en AUCUNE façon le stalking - rien ne m'insupporte plus que les stalkers de Rammstein, que ce soit à cause de leur inconscience quand ils révèlent l'adresse des membres du groupe, leurs illusions quand ils croient sincèrement être "potes" d'un des membres du groupe parce qu'ils le croisent régulièrement à force de les suivre, ou même leur malveillance quand ils inventent des ragots pour ternir l'image du groupe (comme si Till avait besoin d'eux - il fait ça très bien tout seul! :rolleyes: ).

 

Or, comme on a déjà eu l'occasion d'en parler, je pense qu'on n'est visiblement pas d'accord sur la définition même du stalking qui, à mes yeux, doit incorporer une forme d'obsession maladive et malveillante, à dissocier donc du comportement d'un fan qui peut être obsessionnel sans être malveillant.

 

Edited by LudicrousC
Rétablissement des mots oubliés
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Nalyd

Après pour la vidéo till, il était piégé, il n’allait pas envoyer chier ou pas répondre alors qu'il est filmé.

 

Malin de la part du fan.

Link to post
Share on other sites

Mes prédictions etaient donc correctes... heureusement que j'aime bien cette langue. C'est un peut douceureux non? 'Любимый город' cité préferée. C'est vraiment fait que pour les Russes, pensez-vus qu'on aura cet honneur avec Zaz ?!!

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites

C'est quand même bizarre d'entendre cette langue, pas l'habitude.

Si quelqu'un est bilingue pour la traduction svp! Par contre le rythme du son je kiff pas du tout.

Link to post
Share on other sites

Composé dans la grande tradition des morceaux folkloriques russes de la Seconde Guerre (c'est une reprise)... 

 

Et oublié aussi vite qu'entendu. 

 

Quant à cette correction de hauteur des notes dans les dernières secondes, c'est horrible, flinguez moi...

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bordel, ça valait le coup de se chauffer sur le clip aux uniformes rouges. Tout ça pour une chanson russe au piano.

C'est tout aussi inintéressant que l'autre d'avant, dont j'ai oublié le nom.

  • Like 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de demander a une amie Russe ce qu'il raconte dans la chanson : il s'agirait d'une chanson qui apparait dans le vieux film de 1939 'Истребители' (pilote de chasse), qui traite de 2 pilotes d'essai amoureux de la meme fille. Forcement il y a une tragedie. 

 

Voici les paroles originales:

 

В далёкий край товарищ улетает,
Родные ветры вслед за ним летят.
Любимый город в синей дымке тает,
Знакомый дом, зелёный сад и нежный взгляд.
 
Прошёл товарищ все бои и войны,
Не зная сна, не зная тишины.
Любимый город может спать спокойно
И видеть сны, и зеленеть среди весны.
 
Когда ж домой товарищ мой вернётся,
За ним родные ветры прилетят.
Любимый город другу улыбнётся,
Знакомый дом, зелёный сад и нежный взгляд.
 
C'est tres poetique et on retrouve le sens de nostalgie, le mal du pays du pilote qui part se battre dans une terre lointaine...
Donc Till ce met aux vielles chansons de guerre, de quel pays sera la prochaine ?!!
Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TuMirNichtWeh a dit :

Je viens de demander a une amie Russe ce qu'il raconte dans la chanson : il s'agirait d'une chanson qui apparait dans le vieux film de 1939 'Истребители' (pilote de chasse), qui traite de 2 pilotes d'essai amoureux de la meme fille. Forcement il y a une tragedie. 

 

Voici les paroles originales:

 

В далёкий край товарищ улетает,
Родные ветры вслед за ним летят.
Любимый город в синей дымке тает,
Знакомый дом, зелёный сад и нежный взгляд.
 
Прошёл товарищ все бои и войны,
Не зная сна, не зная тишины.
Любимый город может спать спокойно
И видеть сны, и зеленеть среди весны.
 
Когда ж домой товарищ мой вернётся,
За ним родные ветры прилетят.
Любимый город другу улыбнётся,
Знакомый дом, зелёный сад и нежный взгляд.
 
C'est tres poetique et on retrouve le sens de nostalgie, le mal du pays du pilote qui part se battre dans une terre lointaine...
Donc Till ce met aux vielles chansons de guerre, de quel pays sera la prochaine ?!!

Une pièce sur l'Allemagne des années 40.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Cynique a dit :

Pas de clip pour l’instant, du coup ya encore autre chose, soit il sort plus tard ce qui me paraît étrange.

 

Le 01 juin peut être ? Souviens toi de son X-Days sur Instagram

Link to post
Share on other sites

Arf... Effectivement, si ce n'est que ça, c'est quand même sacrément décevant. 

Je salue la performance de chanter entièrement en russe ceci dit. On évoquait quelques bribes de phrases et au final c'est toute la chanson qui y passe. C'est cool. Par contre, même moi qui aime plutôt bien les chansons plus douces et posées, là je trouve ça sacrément mou. Mais évidemment le fait de ne rien comprendre n'aide pas (et ça, c'est uniquement mon problème) 

J'avoue que j'espère aussi qu'il y a autre chose qui accompagnera les nombreuses images qui ont circulé, ainsi que le décompte du 1er juin. Au pire si ce n'est "que" le clip de cette chanson, on peut espérer que le clip soit un peu plus mémorable. 

Sinon ouais, faut croire que ça lui réussit les covers de vieilles chansons... J'espère quand même que ça va pas devenir une trend. 

Link to post
Share on other sites

J’ai préféré celle là à ATIKS, même si c’est un pas fifou. Ca sent un album totalement plan plan. Il sort de sa zone de confort. A croire qu’il a besoin d’explorer de nouveau horizon.

 

J’me demande si ca va faire l’objet d’un album complet ou non.

 

Si c’est ca, un album sur le thème de la guerre, vu la tournure des choses, serait sympa. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...