Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 401
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Eisbrecher, élu musique d’ascenseur préférée de RW

https://mp3.pm/song/30294724/Jamian_-_Reise_Reise_parodie_-_rammsteinfrance.fr.st/

Je connaissais pas mais je viens d'écouter quelques titres pour me faire un avis et j'aime pas.

+1 pour Keine Liebe vs. Vergissmeinnicht ! Mais bon hein, comme tu dis, faut voir le reste de la chanson pour juger, mais je sens venir l'auto-plagiat intégral ...

M'enfin, pour moi, Eisbrecher c'est surtout de la musique sympathique à écouter de temps en temps; je n'attend pas de la grande musique extraordinaire venant d'eux, mais je trouve quand même décevant qu'ils retombent déjà dans leurs anciennes compos ...

Edited by flo_815
Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'ai une approche de ce groupe assez spéciale puisque je n'ai écouté que Eiszeit quand je suis allée les voir et je les ai découvert en live. J'ai aimé, mais aps seulement pour la musique, voir des gens qui s'amusent et ont envie d'être proche avec leur public. c'est vraiment bien !

Donc pour moi, c'est un groupe qui vaut le coup d'être vu en live pour vraiment être apprécier en studio !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...

Arf, j'accroche de moins en moins :(

J'aime ni le clip, mais à la limite, ce n'est pas très important. Et ni la chanson. Un nouvel album en préparation alors ?

Link to post
Share on other sites

Non.

Mistustück est une chanson de Megaherz qui date de 1998. Elle a été écrite et composée en majeure aprtie par Alex et Pix.

Eisbrecher l'a chanté à tous leurs cocnerts, sans exception.

Ils ont sorti en décembre une nouvelle version de DHMW en reprenant cette chanson et lui donnant un peu de fraicheur !

Sinon, je ne suis pas sûr mais Eisbrecher est retourné en studio (enfin Pix car Alex travaille sur une nouvelle émission de voiture). Il sortira certainemen en 2014.

Mais pour revenir au clip, vous trouvez que c'est Alex le salaud ?

Je trouve que c'est plutôt un bon gros pigeon....cette fille le fait chier et juste pour le plaisir ! Elle veut pas qu'il fume, il dit rien. Elle lui explose ses vynils et après pleurt quand il s'énerve. Il se calme, la console et elle se barre. Ils vont faire du shopping (il l'accompagne), elle lui fait encore une scne...bon là oui il se venge se les vêtements ! Elle l'engeule, lui balance un verre de vin... il ne réagit pas !

Il se fait pardonner avec des roses et voilà comment ça finit !

Un bon pigeon à plumer !

Link to post
Share on other sites

Le déroulé des événements ne joue pas en sa faveur: la première image que le mec donne de lui, c'est claquer la porte derrière lui avec un pack de bières à la main pour aller rejoindre ses potes, à qui il va, tout au long du clip, argumenter et jouer la victime.

Pour moi, le clip (et la chanson) est moins sur une garce qui tourne son mec en bourrique que sur un couple qui se détruit bêtement. D'ailleurs, les paroles sont éloquentes: "Ich kann nicht mit dir, ich kann nicht allein sein." Ni l'un, ni l'autre ne fait d'effort pour se comprendre. Alexx a donc le rôle du salaud. Et la gonzesse, de la garce. ;)

Link to post
Share on other sites

Je te dirai que c'est assez masculin de ne pas discuter des problèmes dans un couple. Après, ce n'est qu'un clip. Les raisons du pourquoi elle agit comme ça ne sont pas exposées.

J'avais très peur de ce clip et le rendu a été assez surprenant par rapport aux paroles !

Quand tu regardes les précédents clips d'Eisbrecher, Alex a souvent un rôle de soumis (Vergisseminnicht, Schwarze Witwe). Il se laisse guider par les évènements sans vraiment réagir, et c'est certainement un reflet de sa personnalité !

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Déterrage de topic, à l'occasion des 10 ans du groupe :P

 

Je les ai vu hier soir, à Stuttgart. Petite salle bien sympathique, le LKA Longhorn, le stéréotype du vieux hangar retapé en salle de concert mais qui a une acoustique plus que potable.

 

Le guitariste a fait la première partie avec son groupe Life Divided... Autant que c'était à chier, sans âme. De la bonne soupe à la Emigrate. :) Bref, heureusement que ça n'a duré que 30 minutes.

 

Puis Eisbrecher... Fantastique. Une playlist qui reprend les 10 ans du groupe, du premier au dernier album. Beaucoup d'échanges avec le public, un Alex qui chante merveilleusement bien et des musiciens au top. Quant au public, ça change des fous furieux français... ^_^

 

En bref, une première partie misérable et un concert excellent. A refaire ! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...