Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

déja la stabilité de windows,je m'en n'inquiete pas,ça m'a jamais causé de problemes :lol:

Pour spybot:

-search and destroy<vérifier tout:ça va prendre un certain temps,c'est normal,ça va t'afficher des tas de truc,tu vires tout à la fin (et tu regarderas tes processus voir apres si ça a dégressé un peu)

-vaccination:tu cliques sur vaccination (croix verte) et c'est fini

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi ça m'inquiète un peu quand même :unsure:

la vérif a duré 24 min il m'a trouvé 12 trucs en rouge, j'ai fait "régler les problèmes" et c'est bon, puis vaccination :)

là par contre j'ai refait un nettoyage du disque, ça fait 1/2 heure, et le ventilo s'est jamais arrêté :ph34r::(

ayé le nettoyage est fini, je vais refaire le gestionnaire de taches : 77 processus !!

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites
t'as combien d'icone dans ta barre en bas a droite?

19, mais ce ne sont pas toutes des applis, par ex y'a le signal wifi, le controle du volume, msn, avast!, gmail, un truc que je connais pas "application modem hold on V.92", google desktop, steam, 2 trucs javascrip qu'il me soule pour mettre à jour depuis des jours, la CG .... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
holalalala :lol: paye ton chantier,tu ecran sera bientot pas assez large pour tout caser :lol:

je sais mais je vois pas bien comment les virer :unsure: sans dec je fais mes défrag et mon nettoyage tous les mois .... :ph34r: par ex dans la barre y'a 2 trucs pour mettre java alors que je sais même pas ce que c'est ! :blink:

j'en ai viré déjà 3 : les 2 java et google desktop (ça non plus je sais pas pk c'est là) :rolleyes:

je n'ai plus "que" 71 processus :ph34r:

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites

:wacko: je suis sur le pc de mes parents là, j'ai fait un nettoyage du disque, eux c'est 6go qu'ils ont, et que des machins windows (tout en bas dans la liste dans l'estimation) .....

et j'ai là aussi le même message d'erreur sur la protection des fichiers, là non plus le cd de restauration ne marche pas, on n'a pas d'autres cd, je comprends quel cd il veut là, en plus il manque un ou plusieurs mots dans le message :wacko:

et ils ont 59 processus :huh:

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites
Dans la famille "goret du pc" je demande.... :lol:

nan sérieux,faut destocker un peu,vous avez installé trop de truc pour que le pc fonctionne a pleine capacité

oui sur le mien j'ai 60% d'espace libre, mais sur celui de mes parents y'a 80% !! :huh: en fait c'est surtout les machins windows qui prennent de la place j'ai l'impression .... et puis franchement je vire des trucs avant la défrag, en fait sur un forum info un jour j'avais eu un problème avec un autre pc, pendant le nettoyage l'ordi plantait, et on m'avait dit que je pouvais nettoyer le pc tout aussi efficacement en vidant la corbeille, les cookies et les fichiers temporaires en passant par les options de internet explorer ........ du coup c'est vrai que le nettoyeur de disques je m'en servais plus trop .... :unsure:

on voit le résultat <_< mais bon ça me servira de leçons ... par contre je vais aller me renseigner pour cette histoire de "protection de fichiers" parce que bon ...

:blink: le pc fait un bruit, comme s'il avait un cd ..... enfin bon avec 6go à virer, je comprends qu'il galère :ph34r:

Link to post
Share on other sites

osef "protections de fichiers" t'en tiens pas compte ca fera rien.

Enfin facile à dire pour moi mais c'est ce que j'ai fais et j'ai jamais eu de probleme.

Mais ca va pas te dévaster ton systeme...

Link to post
Share on other sites

bin je vais être franche : hier soir j'ai éteint mon pc portable et je suis allée me coucher, bin j'ai stressée à cause de ça, je me disais "purée et s'il redémarre pas demain" :unsure: tu vois un peu comme ça me stresse ? en fait c'est parce qu'une fois avec un de nos ordis fixe qu'on a eu (y'a 2 ou 3 ans) norton m'avait fait une vérif' du DD, puis m'avait viré sans demander un fichier "32", un de ceux du système, du coup le pc redémarrait plus, on avait du courir chez des gens qu'on connait, on avait copier/coller le fameux fichier à partir de leur pc, à l'époque du disquette, bref :wacko:

en fait je suis échaudée maintenant, j'ai un peu peur là que ce soit des fichiers systèmes en fait ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai pas lu tous les derniers messages mais si tu veux réduire le nombre de processus, faut enlever tout ceux qui se lancent au démarrage déjà.

Tu fais Démarrer -> Exécuter -> tappes "msconfig" et Entrée.

Tu as une fenêtre avec plusisurs onglets.

Va dans démarrage et décoche le plus de truc possible en essayant de voir à quoi ils servent, aucun n'est indispensable au fonctionnement de winsows, mais certains sont utiles comme l'antivirus par exemple (certains en peuvent se lancer qu'au démarrage).

Tu dois en avoir une belle liste de processus de démarrage je pense déjà :P

En suite, tu peux désactiver des services en cours d'éxécution, tu vas dans l'onglet Services et pareil tu décoches tout ce que tu penses inutile.

Après ça il va te demander de redémarer, fais le, au démarrage tu aura une fenêtre, il faudra cocher une case pour qu'elle ne réapparaisse pas et ça devrai être mieux déjà :)

Link to post
Share on other sites

Je passe en coup de vent (ben oui il est tard), mais voici un site qui devrai t'aider dans ta tâche de nettoyage de ton pc : http://www.processlibrary.com/directory/

C'est simple : tu recherches le nom de l'"élément de démarrage", et il te dit si c'est dangereux ou pas, si ça sert à quelque chose...

Le site est en anglais mais je connais pas d'équivalent français.

Link to post
Share on other sites
Je passe en coup de vent (ben oui il est tard), mais voici un site qui devrai t'aider dans ta tâche de nettoyage de ton pc : http://www.processlibrary.com/directory/

C'est simple : tu recherches le nom de l'"élément de démarrage", et il te dit si c'est dangereux ou pas, si ça sert à quelque chose...

Le site est en anglais mais je connais pas d'équivalent français.

ok merci :) c'est vrai qu'enlever des éléments de cette liste sans craintes .... :ph34r: j'ai enlevé quelques, ceux dont je connais le nom et je sais que c'est un truc inutile, mais pour les autres, surtout quand leur emplacement est dans "windows/system/...." :ph34r:

Link to post
Share on other sites

question :

si maintenant j'avais un pc avec 4 DD internes, 1 sous windows qui est bootable (le C: donc) et les autres sont en compléments. J'ai de nombreux virus et je decide de formater pour que se soit propre

Est-ce que si je formate le C: et que je réinstalle windows dessus, est-ce que mes autres DD auront des virus ou lors du formatage, les virus n'étaient que sur le disque dur C: ?

Merci de vos réponses

Link to post
Share on other sites

Tout dépend ce qui est touché par le virus. Pourquoi ne pas faire une analyse sur chaque DD pour voir s'ils sont "cleans" ?

Si les 3 autres DD servent uniquement de stockage, ils ont déjà moins de chances de contracter des virus...

Link to post
Share on other sites
:unsure: salut à tous, un problème se pose : je n'ai pas de son quand je vais sur youtube! avant oui mais là impossible d'en avoir! y en a t'il qui sont dans la meme situation? j'attends vos réponses et vous remercie de bien vouloir m'aider.

Et là dessus, t'as du son ?

Link to post
Share on other sites
Guest Der Bestrafer
:unsure: salut à tous, un problème se pose : je n'ai pas de son quand je vais sur youtube! avant oui mais là impossible d'en avoir! y en a t'il qui sont dans la meme situation? j'attends vos réponses et vous remercie de bien vouloir m'aider.

Va dans démarrer, panneau de configuration, materiel et audio et ensuite dans gérer les périphériques et tu vérifie que ton ordi est connecté a tes haut-parleurs et que le son est activé. ;)

Edited by Der Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...