Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Bah je dois installer le programme orange quoi...je sais pas si c'est un soft.

Parametres internet, configuration de la livebox etc...

Si je les appelle je pense pas qu'ils pourront faire grand chose...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

Voila mon probleme: j'ai recemment aquis une xbox 360, que je connectais jusqu'a present directement sur ma freebox donc aucune config la 360 fait tout ça automatiquement. Mon pc etait branché sur une clef usb wifi ( car la xbox et mon pc etant eloigner de la freebox je ne voulais pas faire passer 2cables jusqu'au la freebox bref) Mais aujourd'hui j'ai casser la clef wifi, j'ai donc penser a faire un partage de connexion en mon pc qui a 2 cartes reseau et ma xbox pour pouvoir avoir les 2 connectés sur le net.

Un petit shema sera plus simple:

shemajj1.gif

Je vais donc dans mes connecions, je fais un clic droit sur la connexion free>pc proprietes, onglet avancé> je coche "autorisé d'autres utilisateurs etc...." et la quand je clic sur OK j'ai ce message d'erreur

erreurtc3.jpg

Quelqu'un peut m'aider a resoudre ça ?

Link to post
Share on other sites

bonjour

je n'arrive plus à acceder à un forum on me dit que le serveur est indisponible mais tout le monde arrive à acceder au site. De plus internet explorer ne m'affiche plus les images, j'utilise firefox la ça marche. On m'a parlé de configurer les proxy je n'ai rien compris, ensuite d'un virus mais mon antivirus ne le détecte pas. Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

cléo la moitié d'Isis.

Edited by isis
Link to post
Share on other sites

je voudrais poser une question, ce n'est pas un problème, mais une interrogation : dimanche j'ai utilisé mon pc au boulot de 7h à 9h, puis je l'ai mis en veille prolongée vu que j'allais le rallumer en rentrant à la maison vers 14h. Je l'ai mis dans sa sacoche, bien rangé comme d'hab. Je rentre chez moi, d'un coup ma mère entends un bip, elle me dit "ça vient de là" en montrant mon ordi :blink: et là catastrophe : mon ordi était allumé, et le bip c'était le niveau de batterie faible ! :o j'ai vite sorti le pc, il était brulant (evidemment il n'y a pas d'aération dans la sacoche) je l'ai ouvert et là re- :o j'étais connectée à msn !! alors qu'au boulot je n'ai pas internet donc je me connecte pas !! :blink: j'ai vite éteint le pc pour qu'il refroidisse, en rechargeant la batterie.

quelqu'un aurait-il des explications ? parce que là ... :ph34r:

sinon j'ai fait des recherches concernant la veille prolongée sur internet, pour savoir si c'est bien, mal, ce que ça engendre au niveau du DD, de la CG, etc .... j'ai lu tout et n'importe quoi, là aussi si vous aviez des infos, conseils, ... :)

Link to post
Share on other sites

Bein veille prolongé, c'est comme laisser le pc allumé donc normal qu'il chauffe. Et que la batterie se vide etc ...

Pour déplacer un pc on l'éteint. Ca evite de bouziller le disque dur en déplacant. Car si le DD tourne et que la tete bouge, si elle bouge un peu trop, ca creuse un tranché sur le DD. A l'oeil nu, tu te dis, zut une micro rayure. Mais le DD lui se dira " zut j'ai pomé 2Go, je marche plus".

Donc pour déplacer un pc, on l'éteint.

Link to post
Share on other sites

C'est très dangereux de déplacer un pc en marche, pour les raisons susnommées par C2c...

Le mieux à faire quand t'utilises pas ton portable, tu rabat l'écran, il se met en veille tout seul... Mais bon le déplace pas...

Link to post
Share on other sites

La veille prolongée eteint ton PC, mais sauvegarde tout le contenu de la mémoire RAM sur ton disque dur. Ca te permet donc de retrouver tes programmes ouverts et tes fenetres dans le même état que lorsque tu a quitté ton PC, ainsi que les informations d'un copier-coller par exemple.

Avec la veille tu n'éteins pas ton PC, tu le met juste en pause pour qu'il pompe moins de courant.

Après pourquoi ton ordi s'est rallumé tout seul, c'est une autre histoire. Mais il faut savoir que la veille prolongée est très instable sur la plupart des systèmes, d'autant plus sur les portables. Donc à ne presque jamais utiliser.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

huuumm à propos des disques durs, un candidat pour m'expliquer en gros ce qu'est raid 0, SATA, SATA/100...?

et puis la différence, ce que ça apporte, le mieux, etc...

c'est un peu du chinois pour moi ce truc

thanks

Link to post
Share on other sites

SATA et RAID ne sont pas du tout à placer dans la même catégorie.

SATA désigne l'interface de connection de ton disque dur. En gros, ca définit comment ton disque dur va envoyer des informations à ta carte mère (qui centralise toutes les infos du PC), et vice versa. SATA est l'évolution de ATA (sur lequel se base IDE). Et il existe plusieurs version du SATA. La différence entre toutes ces interfaces est principallement la vitesse de transfert (bande passante). Mais cette différence n'est pas flagrante lors de l'utilisation d'un seul disque dur (sans RAID).

Ensuite le RAID désigne un mode de fonctionnement des disques durs. Ca consiste à utiliser plusieurs disques dur en parrallèle pour stocker des données. Les deux types de RAID les plus connus sont le RAID 0 et le RAID 1.

  • RAID 0 permet de coupler des disques durs et de les faires travailler en parrallèle pour améliorer les performances. Par exemple, j'ai deux disques durs de 200Go chacun. En RAID 0, ca me fait un disque dur de 400 Go très performant, bien plus que les disques durs séparément. En revanche l'inconvenient est que si un des deux disques durs lache, toutes les données du disque de 400Go sont foutues.
  • RAID 1 permet de coupler des disques durs et sécuriser les données en créant des miroirs. Si j'ai deux disques de 200Go chacun, les données sont stockées à l'identique sur chacun des disques durs. J'ai donc un seul disque dur de 200Go au final, mais par contre la sécurité est enorme car si un des disques dur pète, j'ai toujours mes données sur l'autre.

Pour résumer les choses très grossièrement, un disque dur fonctionne souvent en IDE ou en SATA. Si c'est du SATA, il faut que la carte mère soit compatible, ce qui est le cas sur toutes les nouvelles cartes.

Si tu veux sécuriser un max les données, tu achètes plusieurs disques durs et tu les mets en SATA 1 (pas très utilie pour les particuliers, ce sont surtout les professionnels qui utilisent ca). Et si tu veux améliorer les performances, tu mets plusiuers disques durs en SATA 0.

Link to post
Share on other sites
bonjour

je n'arrive plus à acceder à un forum on me dit que le serveur est indisponible mais tout le monde arrive à acceder au site. De plus internet explorer ne m'affiche plus les images, j'utilise firefox la ça marche. On m'a parlé de configurer les proxy je n'ai rien compris, ensuite d'un virus mais mon antivirus ne le détecte pas. Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

cléo la moitié d'Isis.

Bon je repose ma question car le probléme n'est toujours pas résolu et visiblement le message est passé inaperçu.

HELP... :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...