Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

  • Replies 728
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

8 mois 😂  

👀

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

Moi ma J&D à 180E elle sonne pas le meilleur du monde, mais elle a une superbe finition! Pas une visse qui se barre, sa se voit que la finition a été faite à la main. Mais bon j'me suis trouvé un job d'été, je vais travailler 3 semaines pour me payer la ESP LTD Kh-203!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nan t'as une guitarre Jack Daniel's?

Faut que j'arrete le whisky coca je me suis écroulé de rire en voyant cette monstruosité! :lol:

voila j'ai acheté ma gratte electrique hier , une ESP LTD EC-50

Copieur... Elle est bien hein?

Pour mon cas je risque d'être rémunéré comme apprenti en suisse l'année prochaine si c'est le cas mon projet de prendre un LTD Laiho 600 va passé la vitesse suprieur pour un ESP Laiho. Sinon j'attend ma digitech Death Metal et je vais me comander un varestates ou truc du genre.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Tres bonne guitare que la 350ex. Excellent manche malgres le bois utilisé pour les touches qui est un peu cheap, mais ca passe laaargement, corps moyenne gamme tres proche d'un haut de gamme (une guitare a 1000€ aura le meme). Equilibre très bon, bonne mécaniques.

Mais attention ! Les micros ne sont pas toptop (sortie moyenne, puissants et polyvalents, mais grand manque de nuances et de percution) et surtout, le vibrato est une merde sans nom. Il se deregle tres tres souvent, desacorde la guitare, fait bouger le manche etc etc... Si tu compte utiliser le floyd assiduement, prepare toi à l'emmener souvent au magasin pour le faire regler.

Link to post
Share on other sites

Batterie century 5 futs double pédale, cymbales:1 ride stagg, 2 crashs stagg et meinl, 1 charley powerbeat, 1 splash zildjian...

Basse harley benton, ampli harley benton 40W

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je suis (très) heureux de vous montrer mon materiel qui est presque complet.

guitare_ampli_1.jpg

Revoici donc ma guitare, entièrement fabriquée par un luthier de mon patelin (Maurice Dupont, luthier charentais de renom). c'est donc un model unique, pourvu d'un corps en aulne, manche en érable, touches en palissandre de Madagascar. Elle dispose d'un vibrato Floyd Rose et de micro DiMarzio Evolution neck middle et bridge. Le dessin du manche, model Steve Vai, est, contrairement aux model Jem de ce dernier, entièrement fait à la main.

Un beau bébé de 3,5 kilos :lol:

guitare_a.jpg

L'ampli est un Carvin Legacy v212, 100 watt tout lampe, commandé en Allemagne (très dur à trouver comme ampli). Il delivre un son d'une puissance incroyable, et dispose d'un potentiel sonore qui m'a extremement surpris.

-Ampli tout lampe (cinq ECC83 en préamplification Groove Tube et et quatre EL34 en puissance (Sovtek) 50/100W switch de sortie

-2 canaux, un clean et un lead, avec un volume,Basse, Middle, Treeble et Presence pour chaque canaux.

-Boucle d'effet série - Prise footswitch stéréo pour un changement de canal et reverbe on/off.

-Superbement fini, son style sobre, assez vintage est très plaisant.

Le canal clean est magnifique. Simple, il claque mais n'agresse pas, et est d'une pureté déconcertante, avec ou sans effet. Une grande surprise ! Les arpèges sonnent superbement bien. Je m'attendais à de la polyvalence, il à depassé mes attentes.

Avec mes effets, je touche les sommets sonores ! Le son produit est, malgrès le drive au maximum, d'une précision époustouflante ! Pour le lead guitare, c'est un "must have" ! Les aigus ne sonnent pas, ils chantent ! Ma guitare est faite pour ça, et cet ampli la seconde à la perfection. Le seul defaut, la moindre erreur du guitariste d'entend comme le nez se voit au milieu du visage.

(description prise sur l'avis que j'ai poster moi même au sujet de cet ampli sur le site Audiofanzine.com)

Cet ampli à 2 "petits" defauts : Son poid. Incroyablement lourd, pas facile de le deplacer, surtout pour un combi. Ensuite, son second soucis est la chaleur qu'il dégage. 9 lampes qui carburent plein pot, ça chauffe dur. Un vrai radiateur de luxe.

Pour le moment, niveau effets, c'est laaargement moins impressionant, vu que je ne dispose que d'un multieffet BOSS me-8, qui accuse un serieux coup de vieux, mais qui tiens quand même la route. Il me permet de patienter. Mais j'espère pouvoir y remedier, quand mon compte en banque aura retrouvé ses esprits :lol: .

ampli.jpg

guitare_ampli_2.jpg

Link to post
Share on other sites
J'aimerais savoir ce que vaut la marque Lag?

Car je souhaite m'acheter une guitare pour debuter mais je n'ai pas besoin d'amplis j'ai celui a mon pere donc comme je trouvais le styles des guitare Lag assez sympas j'aimeras savoir si sa vaut le coup.

Merci d'avance

Ca depend de ton budget, ça depend du style de guitare que tu souhaites acheter etc etc.....

Sinon, ils font de très bonnes guitares, mais il faut y mettre le prix, et personnellement je trouve qu'ils font un peu (voir beaucoup) payer la marque.

Link to post
Share on other sites

Franchement pour commencer tu t'achètes une gratte pas trop cher, tu travailles tes notes et quand tu pense avoir un niveau suffisant, alors là tu pourras t'acheter une bonne guitare et un bon ampli.

Mon fils a commencé avec un truc que j'avais payé à l'époque 1300 francs.

Maintenant, il s'est acheté la gratte de Dimbag darel, et une tête d'ampli (marque ENGL à 1800 euros) il lui reste a achetter la suite de l'ampli, ensuite son ampli feras 1m80 de hauteur, je te parle pas du son qui en sortiras.

Ses copains on tous fait pareil, on commence avec un matos de base, et au bout de quelques temps on assure avec un bon matériel. Bon courage

Link to post
Share on other sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'avous encore passer autant de temps à l'admirer qu'a jouer :lol: Ca fait tellement longtemps que je revais d'avoir quelque chose de valable. Maintenant me reste encore à trouver un apparement ou je pourrai user et abuser de tout ça sans deranger les voisins, ce qui n'est pas le cas en ce moment :unsure:

Link to post
Share on other sites

L'amplis, je l'ai eu à environ 1300€ sans compter les frais de port.

La guitare entière fait 2500€.

Pour les micros faut compter 110€ le micro double (les 2 doubles sont au même prix).

Pour le vibrato faut compter minimum 150€ (c'est un Floyd Rose Original Pro, un bonheur, on peut tirer dessus comme un demeuré, quand on reviens en position normal, l'accordage n'a pas bouger d'un poil)

Link to post
Share on other sites

Sa fait pas un peu gros comme ampli pour jouer a la maison?

Tu fait baucoup de repets/ concerts avec?

Ah j'espere que j'aurai bientot le mien de vrai ampli :twisted:

Mais faut deja trouver un bouquin d'electronique :ph34r:

En tout cas guitare de Luthier, sa c'est du top matos (bon perso, pour le meme prix j'essaierai de trouver 2 Horizon ou une Vigier et demi)

Pour mon matos moi jai une Storm Allblack monté avec un EMG81 en chevalet (si si je vous jure) bon forcement sa sonne pas "terrible", la Storm etant plutot une guitare bas de gamme, mais vu qu'elle est assez massive niveau son c'est suffisant, et puis le 81 a fait partir tous les BZZZZZZZ avec les micro d'origines, les palm mute sont terribles et le sustain quasi infini avec le potard de volume a fond, c'est surtout qu'elle est pas super jouable avec son manche a la con et ses frettes de fillette

2eme guitare: Ibanez RG370, l'appel du tremolo etait trop fort, super occaz, monté en Dimarzio

je vais lui mettre le 81 de la storm et un 85 en manche

j'aime bien cette guitare, facile a jouer, jolie, et puis treomolo quoi... seul reproche: le micro simple au milieu, il me sert a rien, et il me gene, meme au plus bas il est trop haut

En ampli un petit Vox valvetronix, dont la sourdeur du HP est insuportable, donc je lui ai bricolé un nouveau panneau arriere avec 2 autres HP, c'est mieux mais pas top

Pour le futur, donc montage des 2 emg actifs ur la banez

Fabrication d'un vrai ampli

Et meme si c'est pas vraiment le sujet, je cherche une autre guitare, si possible une ibanez RG comme celle que j'ai deja, a tremolo ou a chevalet fixe, mais pas de vibrato a la con, 24cases, histoire d'avoir un autre accordage sur une autre vrai guitare (pas la storm quoi)

Et j'ai un emg81 (un autre) et un HZ H3 a vendre/ ou echanger, et plus tard peut etre le dimarzio qui sera remplacé par le 81

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...