Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

Sa fait pas un peu gros comme ampli pour jouer a la maison?

Tu fait baucoup de repets/ concerts avec?

Pour le moment, ne jouant pas avec un groupe (dans ma region je trouve que des groupes de punk ou de ska et ca me plais pas. Donc pour etre franc, oui un 100watt a lampe dans une chambre, c'est comme une porsche 911 sur un chemin blanc, c'est beaucoup trop. Mais au moins, si jamais je trouve des collegues avec qui repeter, je n'aurai pas a m'inquiete niveau ampli :lol: .

En tout cas guitare de Luthier, sa c'est du top matos (bon perso, pour le meme prix j'essaierai de trouver 2 Horizon ou une Vigier et demi

L'avantage d'avoir traiter avec un luthier, c'est déjà d'avoir pu negocier le paiement. En effet, il m'a permis de la payer en 3 fois, ce qui à été beaucoup moins pesant financierement.

Et puis, une guitare à 2500€ chez lui, c'est l'équivalent d'une guitare a 3000€ voir plus d'une grande marque. Suffis que je compare la finition et les bois utilisé pour me rendre compte que chez Lag ou Ibanez, j'aurai eu une guitare identique pour bien plus chere. Et puis au moins, j'ai eu la guitare que je voulais, avec le coloris et le style qui me plaisais. Et avoir une guitare unique, ca flatte mon ego :lol: .

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Replies 748
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

8 mois 😂  

👀

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

ptin vous avez du bon matos moi sa fait presque 1 ans que jme traine une acoustique

mes daron veulent pas d'elec

En meme temps, j'ai presque 10 ans de guitare derrière moi. Il arrive un moment où, quand on sais que l'on va continuer et que c'est une passion, faut pas hesiter et investir, on le regrette pas par la suite.

Apres, j'ai bosser comme un demeuré pour pouvoir me payer tout ça. Aujourd'huis j'en suis plus que content, non seulement parceque c'est du matos de pro (pour un amateur -_- ) mais aussi parceque je me suis saigné pour l'avoir. La satisfaction n'en est que plus grande.

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Merci =) et je te parle pas du son ... si ca interesse quelqu'un je ferai quelques samples.

J'avai le choix entre celle ci et la black satin (la méme que richard pour reise reise en live), mais j'avai envie de changement, le noir on s'en lasse vite.

Link to post
Share on other sites
Merci =) et je te parle pas du son ... si ca interesse quelqu'un je ferai quelques samples.

J'avai le choix entre celle ci et la black satin (la méme que richard pour reise reise en live), mais j'avai envie de changement, le noir on s'en lasse vite.

Tu as bien fait je trouve, le noir satin de ce model est très decevant, il donne un effet plastique pas agrèable.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

J'ai dernièrement decider de resortir ma vieille Ibanez RG 270 DX poussiereuse et d'en faire quelque chose plutot que de la laisser moisir dans mon armoire.

iban-rg270dx-bk.jpg

Les micros d'origine n'étant pas d'une super qualité et manquant de punch, et le vibrato étant totalement inutilisable de base, je me suis mis en tête d'y faire quelque chose. Je dois dire que je n'y suis pas allé de main morte.

Pour le vibrato, j'ai choisi un type Floyd de la marque TAKEUCHI (c'est du floyd, ça à la tronche d'un floyd, ça a l'efficacité du floyd, la seul difference, c'est le prix ^_^, plus de 100€ en moins sur la facture).

Je voulais avoir un son et une maniabilité digne de la coupe de la guitare, c'est à dire clairement accée metal sauvage et brutal. J'ai donc remplacer ses 3 micros par 2 monstres du metal lourd actuel, à savoir un EMG 81 manche, et de l'inégalable Seymour Duncan Livewire Metal en chevalet. Et que dire de ces micros...sinon qu'ils dechainent ce qui se fait de plus gras et de plus percutant à l'heure actuel ! Une vrai claque apocalyptique sonore ! Ils sont tout bonnement taillés pour le metal le plus bourrin, et rien d'autre. La comparaison avec les anciens sont impenssables tellement ils sont au top. Incroyable !

Franchement, j'avais une pelle, tout juste bonne à faire le jardin, me voila avec un instrument brutal, précis et taillé pour le metal.

Link to post
Share on other sites

sa se trouve entre 1500 et 1800 roros je crois :P, sinon je la préfère en Rouge ^^ mais c'est une super guitrae ;o

J'ai récemment testé la Truckster LDT, et bah je dois dire que ya pas beaucoup de différence avec la version ESP qui a quand même 800 roros de plus -.-'

Link to post
Share on other sites

J'ai mis a jour ma presentation musicale dans le recoin "MUSICOS" si vous etes interessez...Ce n'est que maintenant en regardant comme sa le topic que je me suis aperçu que j'avais oublier de le marquer...(sa fait un gros moment que je n'est pas fait de guitare...je perd un peu le temps de me detendre devant ma musique....)

Si vous voulez des photos, pas de problème, mais quand j'aurai du temps (les vacances)...Me journées sont rudes ces temps si et j'ai meme pas le temps de passer par ici...

Link to post
Share on other sites

Bon alle je me lance!!! :oops:

-LTD- EC 400( EMG actifs, qui sortent une bonne disto :twisted: )

en revanche pr les sons clairs , elle est pas mortelle,

mais bon en meme tps les LTD c'est pas vraiment leur domaine...

-PEAVEY( euh....les ref? :oops:.. connais pas desole...mdr,c'est une gratte qu'on m'a file.

je m'en sers surtt pour jouer tt ce qui est en drop C, mais bon elle est pas transcendante.

-MILLNOT's (Rockford), une marque bidon je pense, imitation Les Paul, mais bon pas exceptionnelle non plus....

decidement....

pour les amplis:

-Hughes and Kettner (Attax,80 watts),sympatoche, la disto naturelle bien que transistor, est plutot cool...

-Roland( Jc-120) euh,un viel ampli...en pas super etat...

mais qui sait degager quand il veut!

-le dernier,celui dont je suis le plus fier,et que je ne vendrais pour rien au monde.. , Mesdames et Messieurs......DRIVE!!!!!

ironie bien sur

:lol:

20watts,....bref.

mais bon la vu que je suis en GB, je ne peux jouer qu'avec lui, donc je fais avec....et apprends a l'apprecier....

*qu'est-ce que je px dire comme conneries moi... :P *

sinon ma seule pedale.....

-Vox,Tonelab SE :twisted:

tres bonne pedale polyvalente(si, si le metal est accessible avec cette bete, contrairement a ce que j'ai pu lire dans certains forums :twisted: )

le seul hic c'est que je ne sais pas encore assez bien m'en servir....

si quelqu'un est en possesion d'un Tonelab....je veux bien prendre des cours! :lol:

voila pour mon "petit" matos...

si vous voulez un petit apercu de ce que ca peut rendre LTD+Tonelab...le morceau" Furious Wind"( http://thedollstrings.skyrock.com/) a ete enregistre avec cette config...mais je suis pas hyper satisfait du final de cette ebauche/prototype... :oops:

Voilou. ;)

Link to post
Share on other sites

j' ai une guiare electrique Epiphone E100

un bonne vielle classique ( de luthier donc model unique ... )

et j' ai fait l' aquisition d' un vielle ( de 30 ans ) Apex "camelle chenaoui signature" ( je sais just que cette personne etait un grand luthier ) . mais elle na plus c partie electrique et la tete est legeremetn abimé ...

dommage

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

et bien moi je possède une ... attention...

esp rzk-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

elle démonte tout.je joue sur ampli rocktron de replitone y démonte tout aussi!!!!

je mettrais des photos de tous ça.

et toutes les caractéristiques de l'ampli car la gratte vous connaissez? :D

Link to post
Share on other sites

Bijour :D

N'hésite pas à aller te présenter dans le topic approprié ;)

Il faut également respecter certaines regles sur le forum. Les doubles posts et l'écriture SMS est interdite sous peine de fouet ou de brulures sur le dos et le bout des doigts...

Sinon amuse toi bien ici :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...